La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:46

Nous pourrons poster ici tout ce que nous voyons ou entendons de cynique autour de nous. cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687


cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Tatie-10

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687 Heu ... ça, c'est une réponse totalement cynique  cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687

On se serait attendu, par politesse : "Ah oui, elle est charmante" "elle est adorable" "tout comme sa maman" ...



Qu'est-ce donc que le cynisme ?  c ur

C'est toute attitude qui cherche à choquer ou provoquer les autres en faisant délibérément ce qui ne se dit pas, ne se fait pas d'habitude  cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 392943



Ou qui choque en se moquant même des choses jugées respectables, des idéaux d'amour, d'honnêteté, de justice, de bonté. Par exemple quelqu'un qui dit qu'il donne de l'argent à des associations ... juste pour avoir une réduction d'impôts ou pour bien se faire voir, et en disant qu'il s'en fiche des pauvres, qu'ils peuvent bien crever, ça lui est égal.



Une façon de se rebeller contre les conventions sociales ... en piétinant les usages établis.


Dernière édition par Modo le Jeu 11 Jan - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:16

Exemple d'attitude cynique que j'ai pu voir récemment lors d'un enterrement :

Des personnes qui n'aimaient pas la défunte échangeaient publiquement, par provocation cynique, des recettes de cuisine durant la messe, en riant à haute voix cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687


A vous cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687


Dernière édition par Modo le Dim 23 Oct - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:55

Eh ben cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 392943 cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 392943 cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 392943


Sinon dans le registre cynique, j'ai trouvé ce genre de réflexion aussi ...

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Chien-10

La réponse du père est bien cynique ou je n'ai pas compris ce que c'était ? cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687

Le fait d'abandonner son chien sans aucune gêne est déjà choquant mais il a en plus le cynisme d'ajouter par provocation que c'est son chien qui manquait d'affection affraid
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:29

Elle m'a fait bien rigolé, cette vidéo.

Profonde désillusion, hein, Miss LOoveuse ? Eh oui, les amis servent à rigoler une ou deux fois, puis ils deviennent "embêtant" et on les jette. Je fais tout le temps ça, moi, pas vous ? D'ailleurs, mes amis du moment commencent à me souler... cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 646872
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:26

Ah oui, comme après une séparation quand certains disent cyniquement :.


Une de perdue, dix de retrouvée cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 429809

C'est cynique pour moi parce que ça laisse entendre de façon sans gêne que l'autre ne compte pas vraiment, alors qu'on disait être amoureux. Et c'est dit exprès pour faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:12



Sur cette vidéo on aperçoit l'homme faire cyniquement semblant d'aimer les personnes âgées pour les caméra, juste pour les sondages, puis s'essuyer encore plus cyniquement les mains après avoir serré la main à une personne âgée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres

Nombre de messages : 236

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:52

Voici un humour assez cynique concernant ceux qui abandonnent assez cyniquement leurs parents âgés qui ont besoin d'aide :
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? D0m7ez10
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:45



m d r  m d r 2

ça commence comme une chanson très neuneu ... mais en fait elle est super cynique cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687  r ir

" Sais-tu comment sont fabriqués tes jouets ? Par des petits chinois exploités 1 euro par mois, qui crève la dalle toute l'année, tout ça pour vos jouets ... wouais !!! felix  

Sais-tu pourquoi cette année, maman est aussi sympa ? C'est parce qu'elle a pris tout ce qu'avait papa, ( ou vice versa)  etc.  r ir
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:39

Mon dieu, cette  vidéo cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687  r ir


Un christ plongé cyniquement ... dans du pipi  gluk




Un artiste vient de faire scandale en exposant la photo d'un crucifix ... plongé dans de l'urine, et qu'il présente très cyniquement comme "une oeuvre d'art"  cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Piss_c11

Bon, c'est pas moche, c'est vrai  s urp

Mais quand même ... je trouve ça complètement cynique de sa part de plonger un objet religieux dans du pipi pour prendre sa photo et d'appeler ça une oeuvre d'art car il aurait pu faire la même chose avec un autre liquide coloré, là son but était surtout de se montrer irrespectueux envers une chose sacrée et choquer sans gêne  juste pour faire parler de lui. Quel cynisme !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:16

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? News213

Le cynisme visant à minimiser la détresse de certains enseignants (une s'est immolée par le feu dans la cour) dans des établissements difficiles moy
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:19

Pour moi, être franc ne veut pas forcément dire être cynique. nno

Par exemple si je dis à quelqu'un que je n'aime pas son dessin ou autre, c'est franc et pourtant ce n'est pas cynique, parce que je ne cherche pas à choquer ou autre

Et j'avoue que je suis parfois cynique dans ce que je dis, mais sans être sérieux, juste pour faire de l'esprit entre amis comme on dit, m'amuser à choquer redface


cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Blague10

J'ai sorti celle-là une fois à mes parents (juste pour voir leur réaction redface) cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:24

En personnage terriblement cynique, il y a la chef qui terrorise ses employés et se moque d'eux ouvertement dans le film Le diable s'habille en Prada r ir

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Inervj10

"Emilie ! redface

- Euh ... Je m'appelle Andrea cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 566986

- Peu importe, allez ennuyer quelqu'un d'autre avec ces détails redface

- Heu ... hide

- Vous débutez dans ce métier. Donc, vous n'avez aucun style, aucun sens de la mode ...

- En fait si, je ...

-Ce n'était pas une question." redface



( cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687 r ir )


Elle est cynique à souhait content





J'adore r ir
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Bleue

Etoile Bleue

Nombre de messages : 383

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:43

j'adore comment elle envoie le : "ce n'était pas une question " cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:34

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Garfie11



Voici Garfield, un chat très cynique.


Dernière édition par lulu le Jeu 5 Jan - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh

Nombre de messages : 507

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:41

Modo a écrit:
Nous pourrons poster ici tout ce que nous voyons ou entendons de cynique autour de nous. cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687


cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Tatie-10

:gla:Heu ... ça, c'est une réponse totalement cynique  cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687

On se serait attendu, par politesse : "Ah oui, elle est charmante" "elle est adorable" "tout comme sa maman" ...



Qu'est-ce donc que le cynisme ?  c ur

C'est toute attitude qui cherche à provoquer les autres en faisant délibérément ce qui ne se dit pas ou ne se fait pas d'habitude  cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 392943

Une façon de se rebeller contre les conventions sociales ... en piétinant les usages établis.
Cynique, vous trouvez??? On dirait ma grand-mère. h eur 

Elle doit donc l'être aussi un peu r ir 
Revenir en haut Aller en bas
Jazz

Jazz

Nombre de messages : 303

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:19

-SUN- a écrit:


m d r m d r 2

ça commence comme une chanson très neuneu ... mais en fait elle est super cynique cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687 r ir

" Sais-tu comment sont fabriqués tes jouets ? Par des petits chinois exploités 1 euro par mois, qui crève la dalle toute l'année, tout ça pour vos jouets ... wouais !!! felix 

Sais-tu pourquoi cette année, maman est aussi sympa ? C'est parce qu'elle a pris tout ce qu'avait papa, ( ou vice versa)  etc.  r ir

J'adore son cynisme ! Sa vidéo est géniale ! ! ! J'aime bien ce genre de musique, mais il semble que pour ceux qui l'écoutent sur la vidéo, leur opinion n'est peut-être pas la même. cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687 r ir 

J'adore la tête qu'ils tirent pendant qu'il leur chantent cyniquement des horreurs r ir


Dernière édition par Jazz le Mar 31 Jan - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:11

Moi, je pense que les personnes cyniques sont avant tout des personnes qui ont traversé des choses dures et douloureuses. Par exemple les papis qui ont fait la guerre. Hélas, ces gens qui ont été pour la plupart très braves deviennent très tristes et se moquent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:44

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Martin10
Une blague un peu cynique cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:03

Imanol a écrit:
Moi, je pense que les personnes cyniques sont avant tout des personnes qui ont traversé des choses dures et douloureuses. Par exemple les papis qui ont fait la guerre. Hélas, ces gens qui ont été pour la plupart très braves deviennent très tristes et se moquent de tout.
Moi ma mère et ma famille sommes très cyniques et nous n'avons pas pour autant rien dû traverser de douloureux. Et puis nous ne nous moquons pas de tous.
Revenir en haut Aller en bas
barbidur

barbidur

Nombre de messages : 1

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:59

Voilà un exemple de cynisme
Un jour, mon père écrasa le chien de ma belle mère et il appela le vétérinaire. Le véto leur dit qu'il était hors de danger. Et là mon père dit, d'un air tranquille : "Mince, j'ai raté mon coup !" (Bien sûr, d'un air cynique)
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:56

En cherchant des images sur internet, je suis tombée sur cette photo que j'ai remarquée comme étant particulièrement cynique et pas forcement drôle, cependant elle se prête bien au thème du topic ! cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Achete10


Pour ceux qui vivraient dans un igloo isolé loin, très loin de la source de vie et donc des actualités... s urp cette "parodie" de "Martine..." fait référence à ce scandale qui avait fait fureur en 2011 : une maman paniquée par l'arrivée de son bébé, l'aurait caché volontairement... dans un congélateur ! cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? 777687 Bref, je ne vais pas épiloguer sur le sujet, car je trouve cela assez pétrifiant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dairen

Dairen

Nombre de messages : 180

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:43

Dans le même thème que Frère des loups.


cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Je_te_10

Cette image est bien cynique, puisqu'elle se moque de chose que certains considèrent comme "sacrée" et dont on ne se moque pas d'habitude !  top 
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain

Vulcain

Nombre de messages : 387

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:23

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Jokes10

Je trouve que cette image est cynique parce qu'il dit qu'il ne faut pas rire de tout mais pas avec n'importe qui sauf que par la suite il fait exactement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Aidactive
Equilibre

Nombre de messages : 629

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:04

"L'image" n'est pas cynique ... c'est le personnage qui l'est.  wink
Revenir en haut Aller en bas
Diamant violet

Diamant violet

Nombre de messages : 78

cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?
cynique - Tout sur le cynisme -  Etes-vous cynique ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:03

Je trouve que c'est mal de médire : on ne le prend pas forcément bien. D'ailleurs on offense les gens en se montrant cynique. Personne ne s'attend à ce qu'on nous disent des choses cyniques, du coup on reste perplexe s urp

d'ailleurs
je n'aimerais pas qu'on use de cynisme envers moi, sinon je vais vociférer. sgr e
Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Êtes-vous mélomane ?
» Les livres dont vous êtes le héros !
» Etes-vous maniaque ?
» [sondage] Etes-vous créati(f/ve) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération