| Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crépuscule
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Jeu 31 Mai - 19:15 | | |
| En fait, être cynique, ce n'est pas forcément être méchant. Un cynique est souvent une personne qui a été souvent très déçu (en amour, en amitié, ou par la justice, la politique...) et qui ne croit plus trop en ces idéaux, et finit par s'en moquer |
|
| |
Apollon du Belvédère
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Mer 6 Juin - 18:38 | | |
| Eh oui, des milliers d'amis sur FB, et parfois aucun dans la vraie vie. Quand on voit ça, c'est vrai qu'il y a de quoi devenir cynique concernant "l'amitié" |
|
| |
Myriade d'étoiles
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Ven 13 Juil - 13:25 | | |
| Actuellement les journalistes font leurs choux gras avec la coupe du monde. Donc depuis quelques jours, on dirait qu'il n'y a aucun malheur dans le monde, ils n'en parlent quasiment plus Comme quoi, ils s'en moquent complètement en fait. C'est d'un cynisme choquant ! |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Sam 20 Oct - 18:36 | | |
| Mon père a fait une réflexion très cynique, mais qui m'a bien fait rire Au supermarché, une fan a pris une poignée de CD de Johnny Hallyday en disant : "Cette année, le sapin sera garni de Johnny Hallyday !" Et lui a répondu : "C'est drôle, l'an dernier, c'était Johnny Hallyday qui était garni de sapin." Eh ben, ça ne l'a pas fait rire du tout |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Mer 21 Nov - 17:50 | | |
| Est-ce que ceci est cynique ?
Dernière édition par Glacies.az le Mar 26 Fév - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Guenilles
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Mer 30 Jan - 16:47 | | |
| Je ne crois pas, ça n'a pas pour but de choquer ou de tourner en ridicule ce que d'autres trouvent noble, comme l'amour, la justice... |
|
| |
Baroque
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Jeu 21 Fév - 8:59 | | |
| La petite fille est très cynique, et la réponse de sa mamie est impayable |
|
| |
Guenilles
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Ven 22 Fév - 10:06 | | |
| C'est presque cynique de payer très cher pour avoir des animaux alors qu'ils laissent mourir à côté des animaux qui seraient gratuits et qu'ils pourraient sauver de la mort. Mais ils prétendront quand même qu'ils aiment les animaux |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Dim 24 Fév - 19:52 | | |
| |
|
| |
*Absinthe*
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Mer 28 Avr - 10:00 | | |
| Si les contes de fées avaient lieu aujourd'hui ... Moi, cynique ? Peut-être ... |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Ven 18 Oct - 11:32 | | |
| Hier soir, j'étais au restaurant avec un groupe de femmes. Nous avons chanté. Aun moment, nous avons entamé une très belle chanson traditionnelle. Seulement deux femmes ne voulaient pas la chanter. Elles se sont donc arrêtées de chantonner. J'ai trouvé ce comportement très cynique, car elles étaient en train de parler quand nous étions en pleine chanson. J'ai trouvé que c'était un très grand manque de respect. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? Dim 27 Oct - 17:50 | | |
| Je suis complètement d'accord avec @ immortèla64. J'étais aussi avec ce groupe de femmes au restaurant. J'ai observé qu'elles avaient une attitude particulièrement cynique, car pendant que nous chantions, elles en profitaient pour se moquer et rire, alors que nous sommes encore jeunes. En fait, j'ai demandé à ma maman de m'expliquer pourquoi elles ne chantaient pas et elle m'a dit que c'était une chanson récente et pas traditionnelle d'Ossau. En effet, elle a été créée il y a une vingtaine d'année par Bernard Boué qui a mis en musique le poème écrit par Marcel Abadie. Le cynisme sur cette image vient du fait que la personne fasse croire à l'autre qu'elle lui fait un câlin par gentillesse alors quand réalité elle fait ceci pour prendre en compte "le volume" de l'autre personne afin d'éventuellement la tuer et l'enterrer dans son jardin. |
|
| |
| Tout sur le cynisme - Etes-vous cynique ? | |
|