|
|
Supportez-vous l'odeur du tabac dans une voiture ou dans une maison ? | Oui | | 8% | [ 13 ] | Pas du tout | | 68% | [ 110 ] | Un peu | | 24% | [ 38 ] |
| Total des votes : 161 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yachvili
| Sujet: Re: Le tabac Mer 26 Sep - 19:06 | | |
| Oui, cela est très triste pour eux ! |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Le tabac Mer 26 Sep - 19:07 | | |
| Dire que l'on peut avoir pareil ! ! |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: Le tabac Mer 26 Sep - 19:08 | | |
| Mes parents n'ont jamais fumé alors je ne suis pas habituée à l'odeur. Quand je sens de la fumée je me mets à tousser car je n'aime pas sentir ce goût fumé un peu sucrée. En gros, la cigarette, ce n'est pas pour moi. |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Le tabac Mer 26 Sep - 19:20 | | |
| Je crois que ce n'est pour personne au début, mais quand tu as commencé tu ne t'arrêtes plus : c'est une drogue ! ! |
|
| |
Wam Aidactive
| Sujet: Re: Le tabac Mer 3 Oct - 18:30 | | |
| - THE DARK ANGEL a écrit:
- Oui : il y a souvent eu des personnes qui ont eu un cancer dû au tabac des poumons alors qu'ils ne fumaient pas ..
[...] Qui ont eu un cancer des poumons dût au tabagisme, alors qu'ils ne fumaient pas... |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: Le tabac Mer 3 Oct - 18:51 | | |
| Vive la logique ! |
|
| |
Wam Aidactive
| Sujet: Re: Le tabac Mer 3 Oct - 21:01 | | |
| - Nutella a écrit:
- Vive la logique !
La logique ? |
|
| |
Nelson
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Le tabac Jeu 15 Nov - 20:23 | | |
| De nos jours le tabac est notoriété publique. Le tabac contient de la nicotine, qui possède un effet "éveillant", anxiolytique et coupe-faim. De plus Les produits du tabac (cigarettes, tabac à rouler, etc.) sont composés d'additifs (humectants, goût, saveur.). En outre La combustion de ces produits crée de nouveaux composants (monoxyde de carbone, goudrons...) nocifs pour la santé. Néanmoins, quand on vieillit on peut devenir rapidement moribond.
L'ensemble de ces composants agit en particulier sur :
>> la fonction cardiovasculaire : le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Les risques coronariens et les décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs. Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs.
>> la fonction respiratoire : les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon ;
>> la fonction digestive : la nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.
Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice.
Dernière édition par Mickey le Lun 26 Nov - 13:23, édité 2 fois |
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: Le tabac Jeu 15 Nov - 21:13 | | |
| - Citation :
- De nos jours le tabac est notoire
"Aujourd'hui, le tabac est connu de tous", ça ne veut rien dire ? Tu ne voulais pas dire plutôt : " aujourd'hui, les méfaits du tabacs sont notoires" ? |
|
| |
Wam Aidactive
| Sujet: Re: Le tabac Jeu 15 Nov - 22:22 | | |
| - Mickey a écrit:
- De nos jours le tabac est notoire. Le tabac contient de la nicotine, qui possède un effet "éveillant", anxiolytique et coupe-faim. De plus Les produits du tabac (cigarettes, tabac à rouler, etc.) sont composés d'additifs (humectants, goût, saveur.). En outre La combustion de ces produits crée de nouveaux composants (monoxyde de carbone, goudrons...) nocifs pour la santé. Toutefois, quand on vieillit on peut être moribond.
L'ensemble de ces composants agit en particulier sur :
>> la fonction cardiovasculaire : le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Les risques coronariens et les décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs. Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs.
>> la fonction respiratoire : les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon ;
>> la fonction digestive : la nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.
Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice.
C'est bien écrit. :-) En effet, tout ce que tu dis est vrai ... |
|
| |
Quetzal
| Sujet: Re: Le tabac Lun 19 Nov - 21:17 | | |
| Le tabac est un produit létal (qui détériore et apporte la mort) : en effet, il abîme les poumons, nous donne des maladies extrêmement graves. C'est donc une habitude mortifère. C'est pourquoi je suis chagriné de voir encore autant de personnes autour de moi s'empoisonner volontairement, comme si de rien n'était. |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: Le tabac Mar 20 Nov - 17:38 | | |
| Je suis d'accord avec toi, mais en plus un paquet de cigarettes coute environ 6€, donc une somme exorbitante pour ce que c'est !
Ce qui représente très vite le prix d'un très beau voyage ou une belle voiture (qui n'est pas forcément de sport), parmi ceux qui fument, qui ne pourraient pourtant pas s'en payer à cause de la cigarette, car le plus gros de leur budget est gaspillé dans le tabac. |
|
| |
Betty Boop
| Sujet: Re: Le tabac Mar 20 Nov - 19:39 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous! Le tabac est très ruineux, nocif pour la santé et on voit dans les hôpitaux que cela fait beaucoup de dégât ! |
|
| |
*Déesse*
| Sujet: Re: Le tabac Mar 27 Aoû - 9:19 | | |
| |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Le tabac Mar 27 Aoû - 17:12 | | |
| Moi, je tolère mais, pas dans des endroits fermer car, j'ai mal au coeur après... Surtout en voiture ! |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Le tabac Dim 17 Nov - 17:49 | | |
| Moi aussi je tolère l'odeur mais je trouve que le tabac sent très fort et c'est désagréable. Évitez d'en prendre s'il vous plaît ce n'est vraiment pas bon pour la santé. |
|
| |
Chat perché
| Sujet: Re: Le tabac Ven 13 Déc - 17:53 | | |
| moi mes parents ne fument pas et moi j'espere ne jamais fume |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Le tabac Ven 13 Déc - 18:21 | | |
| - ronflement a écrit:
- moi mes parents ne fument pas et moi j'espere ne jamais fume
Pareil, on ne supporte pas aller dans la voiture de ma grand-mère par exemple ! C'est affreux ! |
|
| |
Fantastique
| Sujet: Re: Le tabac Ven 13 Déc - 20:58 | | |
| Mes parents fument, je déteste cette odeur... Je voudrais bien qu'ils arrêtent un jour ! ! ! Jamais je ne fumerai, c'est trop mauvais pour la santé et une fois que l'on commence c'est difficile pour arrêter. |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: Le tabac Sam 11 Jan - 17:26 | | |
| Je ne supporte pas l'odeur du tabac, je ne comprends pas comment peut-on payer aussi cher pour se détruire la santé, pour avoir une haleine déplorable, pour embêter les autres, et n'oublions pas la meilleure qualité du tabac: roulement de tambour - Spoiler:
attraper un cancer du poumon
Voilà mon avis qui n'est, je ne pense pas uniquement le mien |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Le tabac Sam 11 Jan - 21:32 | | |
| |
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Le tabac Dim 12 Jan - 19:11 | | |
| J'ai la chance d'avoir un père qui fume ! youpi
Non sans rire je ne peux pas supporter cette odeur je la trouve si nauséabonde ! cependant mon père comme c'est un gentleman : il fume en bas (car j'ai trois étages) mais il oublie toujours de fermer la porte donc l'odeur remonte dans la cage d'escalier. youpi
De plus il ne faut pas oublier que ça ne détruit pas que ses poumons, mais aussi les nôtres, car en respirant cette substance fétide ça nous les abime aussi youpi |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: Le tabac Jeu 16 Jan - 15:42 | | |
| Mais voyons, fumer c'est génial ! Ames sensibles s'abstenir.. - Spoiler:
[/url]
Et dire que cette image est pratiquement mise sur tous les paquets de cigarettes, c'est du n'importe quoi. Il ne faut pas dire que les gens vont se tuer avec ça, ah bah non, pas quand même. Evidemment que c'est génial d'avoir le coup tout moisi, cela va bientôt être une nouvelle mode ! Et puis Marley n'as pas forcément raison, payer des sommes astronomiques pour se pourrir la santé est une excellente idée, vous ne trouvez pas ? Avouez, vous y avez tous cru, hein ? Vous avez sûrement compris que derrière mes paroles positives, il y avait une petite touche d'ironie, non ? Je suis évidemment d'accord avec ce qu'on dit mes camarades Frère des loups et Marley. Je voudrais de plus rajouter que même la fumée dégagée des cigarettes peut autant procurer des cancers à ceux qui les fument qu'autant à ceux qui aspirent ces fumées!
Dernière édition par Nutella le Sam 8 Fév - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
*Moby Dick
| Sujet: Re: Le tabac Jeu 16 Jan - 20:37 | | |
| Question n°1: certaines personnes disent que fumer rend cool, alors qu'ils ont tors Question n°2: Moi, je suis pour l'interdiction de fumer dans les bars ou lieux publics, l'odeur est insupportable!!! Question n°3: Voila une preuve que les dangers du tabac sont réels! |
|
| |
|