La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Supportez-vous l'odeur du tabac dans une voiture ou dans une maison ?
Oui
Le tabac - Page 3 Vote_lcap8%Le tabac - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 13 ]
Pas du tout
Le tabac - Page 3 Vote_lcap68%Le tabac - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 110 ]
Un peu
Le tabac - Page 3 Vote_lcap24%Le tabac - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 38 ]
Total des votes : 161

AuteurMessage
Guépard

Guépard

Le tabac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:19

Pour moi le tabac tue, c'est sûr. Ma mamie est morte à cause de çà donc je ne fumerais jamais de ma vie, même pas une petite. Un poumon en pleine santé permettra de vivre plus longtemps alors NE FUMEZ PAS, CELA TUE !!!!! nno
Revenir en haut Aller en bas
Shut Up!

Shut Up!

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:16

Commencer à fumer, c'est souvent avoir envie de braver des interdits.
C'est une attitude qu'ont souvent les jeunes même s'ils savent qu'ils mettent leur vie en péril. On peut comparer avec les jeux comme celui du foulard, la pratique de sports à risques... Pourquoi rentrer dans ses spirales ? in décis Je pense que ça commence comme un défi.

Malheureusement, quand on commence, il est vite difficile de s'en passer car les cigarettes vendues de nos jours dans lecommerce contiennent des subtances qui rendent très vite accros.

Il existe des tas de méthodes pour arrêter mais il ne suffit pas de les utiliser pour que ça fonctionne, il faut surtout avoir l'envie et la volonté d'arrêter. Sans volonté, on ne s'en sort pas.

o yé Il faut aussi savoir que tout ancien reste toujours en danger de recommencer et doit être vigilant toute sa vie. Un rien peut le faire replonger dans son addiction.
Black horse

Black horse

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:07

Je suis totalement en accord avec toi Shut up.
Le plus souvent les adolescents fument parce que leurs amis les incitent à fumer.
Certains, qui n'osent pas s'opposer à ses amis acceptent, mais malgré eux alors que d'autres feront le nécessaire pour faire comprendre qu'ils ne veulent pas de cigarette.

En général quand une personne refuse une cigarette à un ami, il lui tournera le dos pour ne pas avoir eu l'audace de fumer.
Mais je trouve ça idiot car sa décision lui appartient c'est-à-dire s'il veut détruire sa santé qu'il fume cependant s'il ne veut pas fumer c'est son choix.

Mais il faut savoir que certaines personnes se condamnent en fumant ,car, maintenant le risque d'avoir une maladie est plus fréquent qu'autre fois.
Echo

Echo

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:29

Black horse a écrit:
En général quand une personne refuse une cigarette à un ami, il lui tournera le dos pour ne pas avoir eu l'audace de fumer.
Mais je trouve ça idiot car sa décision lui appartient c'est-à-dire s'il veut détruire sa santé qu'il fume cependant s'il ne veut pas fumer c'est son choix.

Et peut-être que cela nous arrivera un jour moy
Suspect Comment réagiras-tu si tu te retrouves dans cette situation, alors que presque tous tes amis fument et que tu es la seule a être différente, à ne pas fumer, tu ne te sens pas intégrée au groupe. Il y a toujours cette envie d'être comme les autres qui nous pousse à faire des choses qu'on n'aurait jamais fait s'il n'y avait pas eu les autres.

Je sais de quoi je parle Le tabac - Page 3 777687 Je ne me laisserai pas influencer par mes soi-disant "amis" qui me proposeront de fumer. Et même s'ils me "tournent le dos" après mon refus, j'espère que je saurai rester ferme et ne pas me laisser faire. Rolling Eyes
Cassandre

Cassandre

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:30

Moi je ne supporte pas la fumée de la cigarette c'est exaspérant, ça me donne des migraines atroces!
Dans ma famille il y a ma maman, mon beau-père et mon frère qui fument!
Eux ils fument au moins plus de 10 cigarettes par jour! moy
moy

Dernière édition par Cassandre le Mar 30 Déc - 21:16, édité 1 fois
Etre-Ange

Etre-Ange

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:13

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

D'après moi, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde car ils ne veulent pas être différents des autres, et surtout ils cèdent à l'insitation des autres personnes.

-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Moi je suis contre car les personnes non fumeuses sont obligés de respirer de la fumée même si ce ne sont pas des gens fumeurs.

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

Les dangers du tabac sont réels.

-Avez-vous réfléchi à votre réation si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?

Etant donné que mon père fume et que je ne supporte pas la fumée je dirai directement "non".
IDEFIX

IDEFIX

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:23

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde?

Comme ETRE ANGE ils veulent guère être différents, ils montrent qu'ils sont fort ! Cependant moi je me dis le défavorable (contraire), car il fume parce qu'ils n'ont point résisté à la tentation de la cigarette, donc quand j'en voie un qui essaye de se montrer je l'évite. top

-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics?

Je ne c'est guère j'hésite entre le oui et le non, toutefois je me dis que c'est mieux non, car comme cela ils fumeront moins néanmoins, d'un autre côté ils vont nous interdire de fumer dans notre propre maison, si cela continue ! moy

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels?

Ils sont vraiment réels et ne vous faites guère piégés par des imbéciles, incapable ! Ou part vous-même ! moy Car cela entraîne la mort ou le cancer et pleins d'autres maladie dramatique ! sgr e

-Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez?

Je suis très sensible à ce genre de choses toutefois je c'est que cela se joue sur ma vie, et j'en parlerais s'ils commencent à insister ! redface
Dragonfly

Dragonfly

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:32

Le tabagisme me dégoûte, me répugne.
Je pense que de nombreuses personnes sombrent dans le tabagisme par désir de s'identifier aux autres !

Comment résister à cette tentation ?

Peut être suffit-il d'un peu de courage et de volonté pour y parvenir.
L'odeur que dégage le tabac m'indispose voire m'insupporte, donc je ne suis pas en mesure de comprendre les fumeurs et surtout le plaisir qu'ils y trouvent.
Les effets du tabac nuisent à la santé de l'individu.
J'éprouve de l'admiration envers les personnes qui ont l'audace de mettre fin à cette dépendance.

C'est un texte lyrique car :

Spoiler:
Wonder Woman

Wonder Woman

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:17

Un seul conseil:

NE COMMENCEZ JAMAIS!!!!!! ta p
-Antigone-

-Antigone-

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:44

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde ?

Je pense qu’ils débutent déjà par simple curiosité car, certains de leurs proches fument, leurs amis un peu plus âgés aussi, alors ils y goutent et là ils apprécient ou pas, tant mieux pour certains mais, les autres continuent pendant les fêtes ou dès que quelqu’un lui en propose, ça commencera par une ou deux tous les mois et sa finira par un paquet en une journée.

-Êtes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics ?

Je suis pour, car la personne qui a des problèmes respiratoires ou celui qui ne supporte vraiment pas l’odeur, lui a le droit de vivre sans que quelqu’un vienne le faire crever à cause d’une cigarette quand même !

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels ?

Je pense qu’ils sont bel et bien réel malheureusement pour beaucoup de fumeurs, mais depuis le temps que les publicités et le reste répètent sans cesse le même slogan, cela n’a vraiment plus d’effet sur les fumeurs
Angel

Angel

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:17

Je pense que les jeunes d'aujourd'hui fument tout simplement pour faire les malins et imiter les adultes. wi s
Je suis POUR l'interdiction des fumeurs au bar , restaurant etc... Car , manger ou prendre du bon temps dans la fumée NON MERCI , redface
cette odeur me dégoute au plus haut point.
les dangers sont réels.
Voir le nombre de cancers de la bouche , de la gorge , ou encore des poumons ...
Si mes amis me forçaient à fumer , je serai intraitable " C'EST NOOON " fu m
Voila ce que j'en pense !!
Picasso.

Picasso.

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:17

Je partage le meme avis que toi Angel sur la question du tabac et des jeunes
IDEFIX

IDEFIX

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:52

Je ne suis guère d'accord avec vous ! nno Il y a des jeunes qui fument à cause de leur problèmes, ils croient que cela va résoudre les problèmes prendre une cigarette toutefois, cela ne résout point le problème cela au CONTRAIRE ! moy
Ensuite il y en a qui sont curieux néanmoins, ce n'est guère bien d'être curieux voyez-vous ! moy
Cependant, dans les fêtes, soirées... Les jeunes veulent se faire passer pour des adultes et ils fument, et leur vie est perdue ! moy
-Obélix-

-Obélix-

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:26

-Pourquoi, d'après vous, certains jeunes commencent à fumer malgré les mises en garde ?

Pour moi les jeunes commencent à fumer car, leurs copains les traitent de poule mouillée s'ils ne le font pas; néanmoins c'est eux qui ont tort parce que quand ils commencent à fumer on ne peut plus s'en passer et c'est très dur d'arrêter de fumer.

-Etes-vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et lieux publics ?

Je suis pour parce que lorsqu'on mange et qu'on a un fumeur à côté de nous ce n'est pas toujours très bon de sentir la fumée et ça nous coupent l'appétit.

-Pensez-vous que les dangers du tabacs sont exagérés ou réels ?

Les dangers du tabacs sont très réels car, en cours d'SVT, j'ai vu le poumon d'un fumeur et le poumon d'un non fumeur et le poumon du fumeur était tout noirs et celui du non fumeur était normal donc le fumeur va avoir des problèmes respiratoire.

Avez-vous réfléchi à votre réaction si des amis vous en proposaient et insistaient vraiment pour que vous en preniez ?

J'ai longuement réfléchie à cette question ils vont peut-être nous traiter néanmoins, je n'aurais jamais de problème respiratoire comm eux et en plus j'ai eu de l'athsme et je n'ai donc pas envie d'en avoir encore davantage
Zola

Zola

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:21

IDEFIX a écrit:
Je ne suis guère d'accord avec vous ! nno Il y a des jeunes qui fument à cause de leur problèmes, ils croient que cela va résoudre les problèmes prendre une cigarette toutefois, cela ne résout point le problème cela au CONTRAIRE ! moy
Ensuite il y en a qui sont curieux néanmoins, ce n'est guère bien d'être curieux voyez-vous ! moy
Cependant, dans les fêtes, soirées... Les jeunes veulent se faire passer pour des adultes et ils fument, et leur vie est perdue ! moy

Tu ne confondrais pas le fait de fumer une cigarette avec un joint par hasard ? 0u la prise de substance comme l'extasie ? Quand on fume, on est dans le même état avant et après, c'est sur du long terme que ça devient grave, et que des effets secondaires apparaissent : difficultés et problèmes respiratoire, dents jaunes, fatigue permanente etc.
Puis tu sais, la nicotine cause des maux certes, ainsi qu'une certaine dépendance très difficile à contourner, mais elle n'agit en aucun cas comme de la mort subite !

Dis-moi, tu ne fais que des choses bien toi ? Le tabac - Page 3 777687 Es-tu du genre à toujours bien écouter ce que te dit ta maman ? Le tabac - Page 3 777687
Ne me dis pas que tu n'as jamais eu de soucis à cause de ta curiosité ! Le tabac - Page 3 777687
Fulgurance

Fulgurance

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:43

Je viens de voir ça Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687

Le tabac - Page 3 Ardi-r10

Indonésie | Le petit Ardi Rizal a deux ans et fume plus de 40 cigarettes par jour. Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687

S'il n'a pas sa dose quotidienne de tabac, le bébé fumeur fait une crise à ses parents. Le tabac - Page 3 653278 pla f

Le père du petit Ardi Rizal, lui a donné une cigarette pour la première fois à l'âge de 18 mois. kout

Depuis, Ardi est "devenu complètement accro", raconte sa mère Diana, 26 ans. "Si je ne lui donne pas ses clopes, il se fâche, pique une crise et se tape la tête contre les murs. Et quand il ne peut pas fumer, il est malade." affraid

Les autorités indonésiennes, elles, ne voient pas d'un très bon œil cette addiction et ont promis d'offrir à Mohammed une nouvelle voiture si son fils arrêtait de fumer gluk

affraid
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:23

Citation :
Je viens de voir ça Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687

Le tabac - Page 3 Ardi-r10

Indonésie | Le petit Ardi Rizal a deux ans et fume plus de 40 cigarettes par jour. Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687 Le tabac - Page 3 777687

S'il n'a pas sa dose quotidienne de tabac, le bébé fumeur fait une crise à ses parents. Le tabac - Page 3 653278 pla f

Le père du petit Ardi Rizal, lui a donné une cigarette pour la première fois à l'âge de 18 mois. kout

Depuis, Ardi est "devenu complètement accro", raconte sa mère Diana, 26 ans. "Si je ne lui donne pas ses clopes, il se fâche, pique une crise et se tape la tête contre les murs. Et quand il ne peut pas fumer, il est malade." affraid

Le père est très fier que son fils soit connu maintenant dans la pesse du monde entier

Les autorités indonésiennes, elles, ne voient pas d'un très bon œil cette addiction et ont promis d'offrir à Mohammed une nouvelle voiture si son fils arrêtait de fumer gluk

affraid

Eh ben Rolling Eyes A mon avis, le père ne va pas être fier longtemps, parce qu'à ce rythme là, le gamin il ne va pas faire de vieux os ... Le tabac - Page 3 777687 pap'
Speedy

Speedy

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:40

Des images morbides doivent dorénavant figurer sur les paquets de cigarettes.

L'objectif est de sensibiliser les utilisateurs sur les dangers du tabac en leur montrant des exemples concrets des conséquences Le tabac - Page 3 688367

Vous en pensez quoi ?
-Léa-

-Léa-

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:46

Moi, je pense que ça ne sert à rien : vous croyez que les gens arrêtent de fumer juste en voyant ces images et messages incrits sur les paquets de cigarettes ?
Eh ben, en tout cas , moi, je ne connais personne; C'est pour sauver leur peau qu'ils arrêtent --' Et encore wink
Anastasia

Anastasia

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:05

l'argument que le tabac accélère la formation des rides a encore plus marché sur ma mère que la peur du cancer Le tabac - Page 3 777687
-Léa-

-Léa-

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:12

r ir Le tabac - Page 3 777687
Dark Vador

Dark Vador

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:52

Personnellement, je trouve que le tabac est la chose la plus inutile qui fait en outre dépenser beaucoup d'argent aux personnes dépendantes qui en consomment
Lamborghini

Lamborghini

Le tabac - Page 3 Empty
MessageSujet: le tabac
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:33

L'industrie du tabac sert surtout à engraisser le gouvernement car, si vous achetez les paquets de cigarettes, une grande partie va au gouvernement Suspect
Cornichon.

Cornichon.

Le tabac - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:47

Mes parents fument beaucoup : j'ai donc pris l'habitude de sentir cette odeur mais je ne voudrais pas fumer plus tard, car je fais déjà assez de tabagisme passif comme ça Le tabac - Page 3 777687
Marty Mcfly

Marty Mcfly

Le tabac - Page 3 Empty
Le tabac - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:31

Oui, moi non plus je n'ai pas envie de fumer alors que sans cigarettes je peux vivre plus longtemps et surtout sans cancer.

Le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant