| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PEGASUS 64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 21 Nov - 16:34 | | |
| C'est Ulysse je le reconnais car il attaché au mat du bateau pour éviter de succomber au chant des sirènes. je relance: |
|
| |
_CARNIFEX_
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 21 Nov - 16:47 | | |
| C'est Géryon, le gardien des boeufs du soleil. Le géant possédant le chien bicéphale tué par Hercule. Il tuera aussi son maître. |
|
| |
Ricola
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 22 Nov - 19:37 | | |
| Il s'agit de la déesse de l'agriculture, Cérès (et son nom grec ?). Elle a comme attribu e la faucille et les gerb e de blés. Et nunc ? [img] [/img] Trois éléments d'identification. |
|
| |
Tacita
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 2 Jan - 15:53 | | |
| Il s'agit d'Athena, Minerve, déesse de la sagesse, on la reconnait grâce à son bouclier et à son casque. Et nunc ? |
|
| |
GOGO RANGER 64
| |
| |
INFINITY
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 16 Jan - 13:49 | | |
| On reconn ais vulcain (nom grec ? Et dieu de quoi ?) avec son marteau et son enclume Qui est celle-ci |
|
| |
larunsrugby64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 20 Jan - 17:35 | | |
| On reconn ais Vesta (latin) ou Hestia (grec) déesse de quoi ? g race au feu qui est ce dieu ?? |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 21 Jan - 9:30 | | |
| Je reconnais Mars/Arès, dieu de la guerre, grâce à son casque, sa lance, son bouclier et son armure. Nunc, quis est ? |
|
| |
skrillex
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 11 Fév - 17:09 | | |
| Je reconnais Jupiter/Zeus, dieu du ciel et de l'Olympe, grâce à son aigle et son sceptre. Il tient aussi le foudre dans son autre main. Nunc, quae est ? |
|
| |
larunsrugby64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 16 Fév - 16:52 | | |
| c'est Junon (et son nom grec ? Déesse de quoi ?), je l'a reconnait à son arc et maintenant je relance avec..... PS : rappel, le BP est obligatoire
|
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 17 Fév - 12:21 | | |
| Haec dea Ceres est ; agriculturae dea est. Falciculā et frumento eam recognosco. - Spoiler:
Cette déesse est Cérès (appelée Déméter en grec) ; elle est la déesse de l'agriculture. Je l'ai reconnue grâce à la faucille et au blé.
Nunc, quis sunt ?
Dernière édition par Thallia le Ven 26 Mai - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
perrier
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 2 Mar - 16:07 | | |
| Il me semble que c'est Orphée et Eurydice s'échappant des enfers, je les reconnais car Orphée porte sa lyre sur l'épaule, Eurydice regarde Pluton et sa femme, Pluton s'appelle Hadès en grec c'est le dieu des Enfers et de la richesse souterraine, ses attributs sont le char et les cyprès, son animal est cerbère que l'on voit en bas à droite de l'image.Nunc, quis est ? |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 7 Mar - 20:07 | | |
| Je suggère qu'il s'agit du dieu Mars/Ares reconnaissable à son casque, lance et son bouclier; C'est le dieu de la guerre. Nunc quis est ? |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 26 Mar - 17:58 | | |
| Quis est ? |
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 26 Mar - 19:32 | | |
| Il faut peut-être que quelqu'un réponde à l'énigme postée avant la tienne |
|
| |
Agamemnon
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 1 Avr - 11:59 | | |
| Pour l'enigme de FMRadio, c'est Vulcain/Héphaïstos, le dieu qui forge les éclairs et les armes de Jupiter. Pour Crassipes, c'est le géant Atlas qui porte le ciel sur ses épaules. Nunc, quis est ? |
|
| |
perrier
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 9 Mai - 21:17 | | |
| Il s'agit de Neptune(latin)/Poséidon(grec), je l'ai reconnu grâce à son trident et il est dans l'eau, car c'est le dieu des mers et des océans, son animal est le cheval de mer. Nunc, quis est ? |
|
| |
Pléiade
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 23 Sep - 10:33 | | |
| C'est hercule/Héraclès et l'hydre de Lerne ! je reconnais l'hydre à toutes ses tête et à hercule qui prend une torche. Et nunc ? Quis est ? |
|
| |
suspens
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 3 Oct - 20:21 | | |
| Je reconnais la déesse de la Victoire (Victoria/Nike) à ses ailes et à sa couronne de laurier. Et nunc ? Quae est ?? |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 13 Oct - 18:26 | | |
| Je reconnais Diane/Artémis, la déesse de la forêt et de la lune. Je l'ai identifiée grâce à son arc, au chien et à la biche qui l'accompagne. Et nunc ? Quis est ? |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 18 Oct - 16:57 | | |
| C'est le dieu Neptune/Poséidon, le dieu de la mer. On l'identifie grâce à son trident. Et nunc ? Quis est ? |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 21 Oct - 20:47 | | |
| Il s'agit de Cérès/Démeter, la déesse de l'agriculture et de la fertilité. On la reconnaît grâce à l'épi de blé dans ses mains. Et nunc ? Qui est ? |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 24 Oct - 15:29 | | |
| C'est Zeus/Jupiter, le Dieu des dieux. Il tient son foudre dans sa main et on voit son aigle à droite. Et nunc ? Quis est ? |
|
| |
Noctua
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 2 Nov - 15:48 | | |
| Il s'agit de Hermès/Mercure, le messager de Zeus/Jupiter. Il tient le caducée qui est le symbole des messagers dans sa main droite et il porte également les sandales et le pétase ailés. Nunc, quis est ? |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 2 Nov - 18:40 | | |
| Il s'agit de Fortuna déesse du destin, de la fortune et de la chance. On la reconnaît à la corne d'abondance et aux yeux bandés. Nunc, quis sunt ? |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|