| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romanamaxima
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 16 Fév - 9:24 | | |
| Il s'agit de Vénus / Aphrodite, la déesse de l'amour et d la beauté. On la reconnaît grâce à la colombe et à son bouquet de roses. ET NUNC ? |
|
| |
Squeletor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 27 Fév - 12:30 | | |
| C'est Vulcain alias Héphaïstos, le dieu forgeron, je le reconnais à l'enclume qu'il utilise pour forger les éclairs et les armes des dieux. |
|
| |
ThiBaud
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 25 Sep - 13:53 | | |
| Il s’agit des Danaïdes qui sont les cinquante filles du roi Danaos. Elles sont condamnées à remplir, éternellement, une jarre percée. Je les reconnais grâce à leur tonneau.Et nunc ?
|
|
| |
liliver
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 30 Sep - 10:20 | | |
| Il s'agit d'Achille, fils de Pélée roi de Phthie et de Thétis une Néréide. On le reconnait grâce à la flèche, tirée par Paris, qui est plantée dans son talon. Et nunc? |
|
| |
nono.chocolat
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 15 Oct - 14:22 | | |
| Il s'agit de Chronos fils d'Uranus et Gaïa.Je le reconnais grâce à sa faux et à l'enfant qui veut manger et qui tient dans sa main.Il s'agit des dieux ou les déesses qui vont être mangées par leur père.De qui s'agit-il ?
Dernière édition par nono.chocolat le Lun 6 Déc - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
nono.chocolat
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 26 Nov - 14:29 | | |
| Il s'agit du dieu Jupiter qui se transforme en signe et c'est la reine Léda.a quoi le reconnaissez-vous ?
Dernière édition par nono.chocolat le Lun 6 Déc - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Lélé Nutella
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 26 Nov - 14:53 | | |
| C'est Poséidon/Neptune le dieu de la mer, reconnaissable grâce à son trident et qu'il se situe dans la mer. Et nunc ?
Dernière édition par Lélé Nutella le Sam 8 Jan - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 27 Nov - 7:54 | | |
| C'est Junon/Héra la déesse du mariage et de la fécondité. On la reconnaît grâce au paon qui se trouve à côté d'elle. Et nunc ? |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 28 Déc - 12:06 | | |
| Il s'agit du Dieu Vulcain/Héphaïstos (dieu du volcan, du feu et de la forge). On peut le reconnaître grâce à son marteau et son enclume. Et nunc ? |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 30 Déc - 11:23 | | |
| Il s’agit de Minerve/Athéna la déesse de la sagesse, des arts et des sciences. On la reconnaît grâc e à son casque, la chouette sur son épaule, son égide avec la tête de Méduse et sa lance.Et nunc ?
Dernière édition par xX Braise Xx le Ven 7 Jan - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 31 Déc - 10:09 | | |
| Il s’agit de Vesta/Hestia la déesse du foyer et de la fidélité. On la reconnaît grâce à son âne. Et nunc? |
|
| |
ugopasposay
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 2 Jan - 14:10 | | |
| Il s'agit de Cérès (Demeter) , la déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité. Je l'ai reconnue grâce à sa couronne de blés et sa faucille. Et nunc ?
Dernière édition par ugopasposay le Jeu 6 Jan - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
Flava64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 2 Jan - 18:11 | | |
| Il s'agit de Jupiter/Zeus, le dieu du ciel et de l'Olympe. Je l'ai reconnu grâce à son foudre. Et nunc ? |
|
| |
MonikaAyano
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 3 Jan - 16:57 | | |
| Il s'agit de Hermès/Mercure, le messager des dieux et le dieu du commerce, des voyageurs et des voleurs. On le reconnait à son caducée, sa pétase et ses chaussures ailées. Et nunc ?
Dernière édition par MonikaAyano le Sam 15 Jan - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
nono.chocolat
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 7 Jan - 19:05 | | |
| Il s'agit de la déesse Athéna son nom romain est la déesse Minerve c'est la déesse de l'intelligence je la reconnaît avec sa chouette et la tête de méduse sur le plastron et sur son bouclier. |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 11 Fév - 14:38 | | |
| Il s'agit de Hestia/Vesta la déesse du foyer et de la fidélité. On la reconnait grâce à la bougie qu'elle tient dans sa main. Et nunc ?
Dernière édition par xX Braise Xx le Mar 15 Fév - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Némo
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 24 Fév - 11:30 | | |
| Facile, c'est Diane Artémis, déesse de la chasse et de la lune, je la reconnais à son scepter avec une lune et à son diadème avec une lune aussi. C'est elle qui a coupé le vent à Agamemnon parce qu'il s'était vanté avec hubris d'être meilleur à la chasse que la déesse. Pour changer, une créature mythologique. Qui est-ce ? |
|
| |
Maximus-_-Serenus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 26 Fév - 19:53 | | |
| Il s'agit d'un griffon, je le reconnais grâce à sa partie avant d'aigle et à sa partie arrière de lion.Et nunc ? |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 27 Fév - 17:52 | | |
| Il s'agit du Titan Atlas, on le reconnaît, car on peut apercevoir qu'il porte la voûte céleste.Et nunc ? |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 13 Juil - 8:50 | | |
| Il s'agit de Vénus Aphrodite, déesse de l'amour, née de l'écume de la mer, qui vient du phallus tranché d'Uranus par Chronos. Je la reconnais grâce au coquillage qui lui servit de bateau.. Et nunc, quis est ? |
|
| |
-Centaure
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 9 Aoû - 14:16 | | |
| Facile ! Il s'agit du dieu Apollon (nom grec et romain), dieu du soleil, de la beauté, de la poésie et des arts. Je le reconnais à son arc. Sa soeur jumelle est Diane Artémis, déesse de la lune et de la chasse. Apollon conduit souvent le char du soleil et il est parfois entouré de nymphes et surtout des 9 muses. Et nunc ? |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 6 Oct - 21:30 | | |
| C'est Héphaïstos/Vulcain, le dieu des forges, des volcans et du feu. On le re connait grâce au marteau qu'il tient dans sa main.
Et nunc ? |
|
| |
Oeil de Lynx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 18 Oct - 9:05 | | |
| C'est Héra (Junon) déesse du ciel, des mariages et de la fécondité, on la reconnaît grâce à la grenade. et nunc ???
Dernière édition par Oeil de Lynx le Mar 18 Oct - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
felix felicis
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 18 Oct - 9:18 | | |
| C'est Arès (Mars),c' est le dieu de la guerre et on le reconnaît grâce au loup au casque et à la lance. Et nunc??? |
|
| |
Zozo.25
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 18 Oct - 9:27 | | |
| C'est Héphaïstos (Vulcain). C'est le dieu des volcans et du feu, je l'ai reconnu à son marteau de forgeron et l'épée qu'il forge. Et nunc ?
Dernière édition par Zozo.25 le Jeu 3 Nov - 12:11, édité 3 fois |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|