| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 14 Fév - 15:18 | | |
| je reconnais Minerve/Athéna, fille de Zeus/Jupiter et de Métis, avec son égide, son casque, son bouclier et sa lance. Ils n'y sont pas mais elle possède aussi des animaux symbole comme la chouette ou le serpent. c'est la déesse de la stratégie militaire, de la sagesse, ... Et nunc:
|
|
| |
Lénia zoé
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 4 Mar - 22:18 | | |
| je reconnais typhon fils de Echidna (tu ne peux rien dire de plus sur lui ? cf topic créatures mythologiques) Avec ces ailes est ces serpents : dieu x suivant |
|
| |
felix felicis
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 5 Mar - 19:38 | | |
| Je reconnais Poséidon alias Neptune, c'est le dieu des mers et des océans je le reconnais car il est dans la mer et qu'il a un trident. je relance: |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 7 Mar - 17:54 | | |
| Il me semble que c'est la sphinge, avec un buste de femme, des ailes d'aigles et un corps de lion. c'était la créature qui posait des questions à l'entrée de le ville de Thèbes et dont seul œdipe a su y répondre, la tuant au passage. et nunc ? |
|
| |
La Manticore
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 11 Avr - 12:14 | | |
| Il me semble que c'est un triton reconnaissable par sa queue de poisson et sa conque. (coquillage) et nunc |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 11 Avr - 18:17 | | |
| @La Manticore Je crois que c'est un gladiateur combattant un lion On voit les gradins. Mais comme c'est supposé mythologique, tu as dû croire que c'était Hercule alias Héraclès combattant le lion de Némée Et nunc, quis sunt ? Il y en a deux |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 12 Avr - 14:37 | | |
| Il me semble fortement que s'est au moment de la décapitation de Méduse par Persée, que l'on ne voit pas. On reconnait assez facilement Méduse, avec les serpents sur sa tête, son visage bouffi,... Puisque tu as dis qu'il y en avait deux, je reconnais le second: c'est Pégase, sortant de la tête de Méduse qui avait été violée par Poséidon au temps où elle était encore humaine, expliquant pourquoi Pégase est un cheval ailé. Et nunc:
Dernière édition par Jol le Lun 6 Mai - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 30 Avr - 15:32 | | |
| Je pense que ce sont les trois moires aussi appelées les trois parque. Elles décident de la durée de vie des humains et du destin. Je l'ai reconnue grâce au fil.
Dernière édition par Cursor le Lun 6 Mai - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
Oeil de Lynx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 3 Mai - 9:21 | | |
| Je reconnais Hermes alias Mercure, le dieu de la ruse, des voleurs et des marchands et aussi le messager des dieux. On le reconnaît grâce à son casque (le pétase)et à ses chaussures aillées et au caducée. Et nunc ?
Dernière édition par Oeil de Lynx le Ven 10 Mai - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 6 Mai - 9:55 | | |
| il me semble que c'est Hadès/Pluton avec à ses pieds son chien à trois têtes Cerbère, gardien des enfers, où son maître vit. Et je peux supposer que ce qu'il a sur sa tête est certainement son casque d'invisibilité, la kunée. Et nunc |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 14 Mai - 15:16 | | |
| Il me semble que c'est Orphée, car je le reconnais à sa lyre et à la forêt, car sa femme est une divinité de la forêt. et nunc: - image:
|
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 14 Mai - 15:21 | | |
| Il me semble que c'est Poséidon/Neptune, dieux de la mer et des océans avec son trident. Et nunc: |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 25 Mai - 10:52 | | |
| C'est Hercule se battant contre l'hydre de Lerne. On peut reconnaître grâce à la peau de lion de Némée qu'il porte sur lui.Et nunc: |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 9 Juin - 20:11 | | |
| Il me semble que c'est le sacrifice d'Iphigénie par son père Agamemnon qui a eu lieu afin que le vent souffle et que les grecques puissent quitter Troie. Mais puisque nous devons faire deviner une divinité ou un héros, je suppose que c'est la déesse Diane/Artémis que l'on voit avec une biche dans ses bras quelle placera, selon une version, à la place d'Iphigénie. Et nunc ? |
|
| |
*ferrari*
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 8:54 | | |
|
Dernière édition par ferrarie le Mar 17 Sep - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 8:56 | | |
| C'est Poséidon/Neptune avec son trident, dieux de la mer et des océans. Et nunc: |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:02 | | |
| C'est Hermès message des dieux ou Mercure, je l'ai reconnu grâce au caducée, à son casque et à ses sandales ailées. nunc ?: |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:05 | | |
| C'est Appolon avec une lyre, dieux des arts, de la musique et des chants. et nunc ? |
|
| |
*ferrari*
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:08 | | |
| C'est la manticore. La manticore est une créature légendaire d'origine persane, ayant un corps de lion, un visage d'homme et une queue de scorpion. et nunc? |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:11 | | |
| C'est Zeus/Jupiter, dieux de tous les dieux, dieux du tonnerre, du ciel... et nunc ? |
|
| |
*ferrari*
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:13 | | |
| C'est la chimère je la reconnais grâce à la tête de lion et de chèvre et la queue de serpent. (Parle cette créature, comment a-t-elle été vaincue et par qui ?)Et nunc? |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:16 | | |
| On peut reconnaitre un satyre, peut être lorsqu'il veut violer la femme d'Orphée. |
|
| |
*ferrari*
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:18 | | |
| Je pense que c'est Orphée quand il est parti chercher euridis aux enfers. Ils devaient se marier, mais euridis s'est fait mordre par un serpent en voulant échapper à un satyre.Et nunc
Dernière édition par ferrarie le Mar 17 Sep - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:20 | | |
| C'est Hadès ou Pluton et Proserpine sa femme le roi et reine des enfers. Je l'ai reconnu grâce à son sceptre et Cerbère.
Dernière édition par Lurco le Mar 11 Juin - 9:25, édité 3 fois |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:21 | | |
| c'est Poséidon/Neptune avec son trident, dieux de la mer et des océans et nunc ? |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|