| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celer
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 9:25 | | |
| il me semble que c'est VENUS et son nom grec et APHRODITE je la recon naiS grâce au coquillage , c'est la déesse de l'amour. Et nunc ?
Dernière édition par celer le Ven 14 Juin - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 11 Juin - 17:43 | | |
| Il me semble que c'est Héra/Junon, la déesse du mariage et de la famille. On la reconnait grâce au diadème royal et à son sceptre. et nunc ? |
|
| |
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 13 Juin - 11:57 | | |
| C'est Bacchus alias, Dionysos, c'est le dieu de la Vigne, du Vin et des Festivités. Je l'ai reconnu grâce à la grappe de raisin qu'il tient dans sa main.Et nunc ? |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 13 Juin - 12:13 | | |
| C'est Diane/Artémis, déesse de la chasse et de la guerre. Je la reconnais grâce à sa biche et à ses flèches. Et nunc ? |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 13 Juin - 12:22 | | |
| J'ai l'impression que c'est Janus, le dieux à deux visages, un vers le passé et un vers le futur marquant le début de l'année. et nunc ? |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 13 Juin - 19:22 | | |
| Il me semble que c'est Tyché/Fortuna, déesse de la chance (bonne fortune). Je l'ai reconnue grâce à la corne d'abondance qu'elle tient, et aussi grâce au gouvernail. |
|
| |
La Manticore
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 10:11 | | |
| C'est le Griffon je le reconnais à sa tête d'aigle et à son corps de lion |
|
| |
La Manticore
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 10:13 | | |
| et nunc? |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 10:17 | | |
| C'est un triton que je reconnais grâce à son trident et à son corps (mi-homme et mi-poisson). Et nunc ? |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 14:15 | | |
| Il me s'emble que c'est cerbère, je l'ai reconnu grâce à ses trois têtes de chiens. Il s'agit du chien des enfers il est sensé garder l'entrée des enfers se qui n'arrive pas à faire.
Dernière édition par Lurco le Ven 14 Juin - 14:29, édité 2 fois |
|
| |
La Manticore
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 14:21 | | |
| il me semble que c'est Zeux/Jupiter dieux de la foudre et du ciel, je le reconna is à sa foudre.Et NUNC?
Dernière édition par La Manticore le Ven 14 Juin - 14:32, édité 1 fois |
|
| |
celer
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 14:31 | | |
| Il me semble que c'est les 3 MOIRES je les reconnais grâce au fil de la vie . Les 3 MOIRES décident la meurt ou la vie si elles coupe le fil de la vie on meurt. |
|
| |
*ferrari*
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 14:53 | | |
| C'est Junon/Héra a l'origine, et dans la tradition romaine, Junon personnifie le cycle lunaire et figure dans la Triade d'abord honorée sur le Quirinal, puis sur le Capitole, et qui comprenait Jupiter, Junon et Minerve. Puis la déesse romaine assimilée à Héra dont elle hérita de ses légendes mais son culte fut beaucoup plus suivi.et nunc |
|
| |
La Manticore
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 14 Juin - 14:56 | | |
| il me semble que c'est Zeux/Jupiter dieux de la foudre et du ciel, je le reconnais à son aigle.Et NUNC
|
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 17 Juin - 8:49 | | |
| C'est Typhon, un titan redoutable battu par Zeus lors de la titanomachie. On le reconnait grâce à son corps empl it de serpents et avec ses ailes. Sa femme est Echidna et elle est la mère de la plus part des monstres comme cerbère, le sphinx, l'hydre de lerne,... et nunc ?
Dernière édition par Jol le Mar 10 Sep - 16:58, édité 6 fois |
|
| |
celer
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 17 Juin - 19:52 | | |
| Je pense que c'est Pluton nom latin ou Hadès nom grec, c'est le dieu des enfers , je l'ai reconnu grâce à cerbère le gardien des enfers et sur la tête il a un casque magique qui rend invisible.Et nunc ? Et que pouvez-vous en dire ? |
|
| |
Lénia zoé
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 18 Juin - 9:09 | | |
| Je pense que c'est un cyclope, c'est Polyphème nom grec, romain je le grâce à son œil est, c'est aussi le fils de Poséidon. je relance : |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 21 Juin - 11:07 | | |
| Il me semble que c'est Zeus/Jupiter, dieu x du ciel. On peut y reconnaitre son foudre, un de ses attributs... Et nunc? |
|
| |
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 24 Juin - 15:26 | | |
| Il me semble que c'est la gorgone qui avait le pouvoir de pétrifier quiconque la regardait dans les yeux. Je l'ai reconnue grâce aux serpents qu'elle a sur la tête, à sa langue pendante et ces crocs. Et nunc: |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 24 Juin - 15:35 | | |
| Il me semble que se sont les danaïdes, remplissant un tonneau troué dans les enfers. On les reconnait à l'aide de leur nombres ainsi que de leurs tonneaux. et nunc ? |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 25 Juin - 8:52 | | |
| Il me semble que c'est Vulcain ou Héphaïstos Dieu de la forge, je l'ai reconnu grâce au marteau et grâce à l'épée qui forge. Il a aussi créé des armes pour Achille. Et nunc ? - image:
|
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 25 Juin - 9:15 | | |
| Il me semble que c'est Poséidon/Neptune, dieux de la mer et des océans; avec son trident et son char tiré par des hippocampes. et nunc ? |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 20 Aoû - 19:40 | | |
| Je reconnais la gorgone Méduse aux serpents et aux ailes sur sa tête, son regard pétrifie et c'est Persée qui va la décapiter.Pégase naitra de cela. Et nunc, quis sunt ? |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 10 Sep - 16:32 | | |
| on peut reconnaître le passage de la guerre de Troie dans lequel Pâris doit faire un choix entre Vénus/Aphrodite, déesse de l'amour, Minerve/Athéna, déesse des stratégies militaires et Héra/Junon, déesse du mariage. et nunc: |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 10 Sep - 16:51 | | |
| Je pense que c'est Enée car, il tien la tête de la Gorgone Méduse. - image:
|
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|