La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:10

Tapez = être absurde !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*

*Louna*

Nombre de messages : 107

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:04

Des fois, je me dis que sur certains jeux vidéo, il y a trop de violence.


Certes,ces jeux peuvent nous rendrent violents, envers nos proches ( amis et famille ),c'est pourquoi j'évite les jeux violents où il faut donner ou même esquiver des coups.


Dernière édition par Louna le Mar 27 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:21

Cléopâtre a écrit:
Question : moy Et puis-je savoir à quoi ça sert de s'exprimer par la violence au lieu de discuter ??? violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 129880

Réponse : ABSOLUMENT A RIEN ! redface

Conclusion : Mieux vaut rire et s'amuser que de se battre et se tuer... s urp

r ir
Il n'y a pas plus juste que ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:59

I) Violences dans le films et les jeux vidéos.

Moi, je ne veux pas que tous les films ressemble aux Télétobies en outre quand les films sont violents il y a des -10, -12 etc. toutefois si des enfants regardent des filmes d'horreur ce n'est pas la faute du film violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 232749 . C'est le même système pour les jeux vidéos et je ne veux pas comme pour les films que tous les jeux ressemblent à Barbie violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 889270 .

II) Dans la vie de tous les jours.

Quant à la violence dans la vraie vie, il y en aura toujours et il y en a toujours eu violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 291763 donc ça m'étonnerait que cela change même dans les sports (sans compter les sports de combat, boxe, catch etc. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 219570)


III) Conclusion

Peut-être qu'un jour tout cela s'arrêtera néanmoins il ne faut point y compter violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 492463 .
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:33

Oui tu as raison quand il y a -10 -12 -16 c'est un avertissement pour
dire que ça pourrait être choquant pour les mois de 10 ou 12 ou plus et
puis même si on n'aime pas les films de violence on ne regarde pas, mais dans la vie il vaudrait mieux éviter la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Oakley

Oakley

Nombre de messages : 51

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:42

Pour ma part, je pense qu'il y a d'autres moyens d'expression que de procéder à des actes ou des paroles violentes, cela n'engage bien sûr que moi, mais il faut se dire qu'il y a toujours des choses beaucoup plus graves dans la vie et ne pas céder à la violence. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 51012
Revenir en haut Aller en bas
DEVIL

DEVIL

Nombre de messages : 516

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:57

Je pense que comme dit Oakley la violence ne résout rien dans la vie, il faut dialoguer ! violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 22339
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:05

Certes, cependant, les 3/4 du temps, les gens ne cherchent pas à parler, ou bien d'autres sont tellement pris par la violence, qu'ils ne cherchent même pas a comprendre, et attaque directement par ça, sans ce rendre compte, que ça ne fera qu'aggraver le problème. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 4820
Revenir en haut Aller en bas
DEVIL

DEVIL

Nombre de messages : 516

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:28

Oui, tu a sûrement raison Alizée ! violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 218706
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:31

Personnellement, je ne pense pas que la violence soit un moyen d'expression .. Nous sommes quand même des êtres humains, dotés de capacités qui nous permettent de nous exprimer autrement qu'avec la violence, comme par exemple la peinture et le dessins .. Ou même les mots tout simplement .. smile
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:42

Effectivement, il y a divers moyens d'exprimer son ressenti notamment sa colère . . . bien que parfois, se soit un moyen de défense comme me l'a souligné Pégase.

J'en reviens à ce que disait Alizée, la plupart du temps les gens ne cherchent pas à engager un dialogue intelligent ! Ils se renferment . . Ils sont bornés.

C'est bien dommage surtout quand on voit comment cela aboutit.
D'une part à rien et d'une autre, au meutre ! Outre cela s'ajoute les séquelles morales.


STOP A LA VIOLENCE !

DEFOULONS NOUS SUR UN PUNCHING BALL ou bien ALLEZ COURIR


Dernière édition par CYBER le Ven 22 Jan - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:46

Eve a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que la violence soit un moyen d'expression .. Nous sommes quand même des êtres humains, dotés de capacités qui nous permettent de nous exprimer autrement qu'avec la violence, comme par exemple la peinture et le dessins .. Ou même les mots tout simplement .. smile

C'est vrai Eve, mais prenons par exemple les attentats .. Les hommes provoquent des attentats, car on ne veut pas les écouter donc pour se faire entendre ils utilisent la violence .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 236861

Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur Haiti la violence nous contrôle, elle nous "domine", si on s'attaque à une personne qu'on aime, le réflexe va être la violence car c'est un moyen d'exprimer sa colère et de se protéger .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687


Dernière édition par Aphrodite le Lun 1 Fév - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:47

CYBER a écrit:

STOP A LA VIOLENCE ! DEFOULONS NOUS SUR UN POUNCHING BALL ou bien ALLEZ COURIR

Totalement vrai ! violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 712038063
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:55

Eve a écrit:
CYBER a écrit:

STOP A LA VIOLENCE ! DEFOULONS NOUS SUR UN POUNCHING BALL ou bien ALLEZ COURIR

Totalement vrai ! violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 712038063

Alors tu m'achettes un Pounching Ball .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 82938
Ou bien viens courrir avec moi, tous les matins à 5 heures ..
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687 violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687


Dernière édition par Aphrodite le Ven 22 Jan - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:59

Mais bien sur Aphrodite ;)
Bien que je m'en ai point besoin .. En tant que personne contre la violence, je ne me bats jamais .. wink
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:01

Une fille qui se bat ce n'est pas joli, joli .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687
Tu as bien raison .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 699206
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:02

Aphrodite a écrit:
Une fille qui se bat ce n'est pas joli, joli .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687
Tu as bien raison .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 699206


Ca se n'est pas nouveau
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 82938
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:03

Oh eh doucement, ne prends pas la grosse tête quand même .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:05

Moi je trouve que se battre n'est pas un moyen de régler les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:22

C'est bien vrai .. Néanmoins, la violence est aussi un moyen de se faire comprendre. Surement pas le meilleur mais s'en est un .. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 236861
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:45

Pour ma part je ne pense pas que la violence soit la solution idéale pour s'exprimer. Si on possède de la haine envers une personne médisante, ne surtout pas se servir de ses mains pour lui manifester sa colère. Cela pourrait entrainer une plainte, mais au contraire la laisser se railler et faire comme si de rien était (malgré que ça ne soit évident). Puis pour évacuer, on peut par exemple, se défouler sur un punshinball ou bien participer à une activité physique (rugby, boxe, judo etc.) comme il m'arrive souvent de l'employer avec le rugby.

Parfois le meilleur moyen est de communiquer avec la personne en question, de sorte à ce qu'elle comprenne qu'en se gouaillant des autres elle n'aboutira à rien dans la vie.

En conclusion je dirai que le seul moyen de s'exprimer avec une personne est la communication et non la violence qui, je le répète pourrait s'avérer être coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:04

Certes en outre un accident est très vite arrivé. La famille de la victime ou bien la personne elle-même peut très bien porter plainte et il peut s'ensuivre une poursuite judiciaire violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 236861

Donc il vaut mieux communiquer avec la personne plutôt qu'en arriver à la violence violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 292423
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin

Nombre de messages : 285

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:50

Moi je suis d'avis partagés car si la personne médisante se tympanise ( ça veut dire se moquer) de nous sans nous provoquer dans ce cas là il vaut mieux ne pas employer la manière forte et éviter de se servir de ses mains. Dans ce cas il vaut mieux essayer de régler le malentendu avec des mots. S'il décide de continuer à vous railler il vaut mieux l'ignorer et il arrêtera tous seul en voyant que ça ne vous gène plus.

Si dans un autre cas la personne vous provoque en commençant à vous taper dessus, il ne faut pas se retenir et lui montrer que vous n'êtes pas un lâche poltron. Cependant si vous lui cognez dessus il est possible que la personne porte plainte et qu'il y est une poursuite judiciaire mais au moins il ne vous cherchera plus d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:12

Pensez-vous que la violence soit un bon moyen d'expression ?

Pour ma part je ne pense pas que la violence soit la solution idéale pour s'exprimer. Si on possède de la haine envers une personne médisante, ne surtout pas se servir de ses mains pour lui manifester sa colère. Cela pourrait entrainer une plainte, mais au contraire la laisser se railler et faire comme si de rien était (malgré que ça ne soit évident). Puis pour évacuer, on peut par exemple, se défouler sur un punshinball ou bien participer à une activité physique (rugby, boxe, judo etc.) comme il m'arrive souvent de l'employer avec le rugby. Toutefois, dans certains cas la violence peut être autorisée. Je reprends Anakin quand il dit que certaines personnes seraient emmenés à ne pas vous lâcher voire en venir aux main pour vous provoquer. Dans ce cas particulier la violence pourrait éventuellement mettre fin au conflit à condition qu'il n'y est pas de plaintes par la suite.

N'y a t-il pas un autre moyen d'expression ?


Parfois le meilleur moyen est de communiquer avec la personne en question, de sorte à ce qu'elle comprenne qu'en se gouaillant des autres elle n'aboutira à rien dans la vie.
Le fait de communiquer, d'échanger des paroles peut en effet faire changer d'avis celle-ci tandis que la violence elle, ne résoudra rien, mais au contraire ne fera qu'empirer les choses et pourra également s'avérer être coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:11

Citation :
malgré que ça ne soit évident

Modo va se retourner dans sa tombe violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 5 777687

Oups ! Je veux dire sur son fauteuil r ir
Revenir en haut Aller en bas

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est votre moyen de transport favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération