La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:54

Depuis quand j'ai besoin d'une thérapie je contrôle ma violence contrairement à d'autres. wink

Toutefois j'aie entendu dire que le yoga faisait beaucoup de bien mentalement! content
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:20

-Le recours à la violence vous semble-t-il parfois justifié ?

La violence n'est jamais justifiée : il ne faut pas taper c'est comme une loi !

En outre si on demande quelque chose à une personne avec politesse puis facétieusement (agréablement), la personne va te le procurer et tout cela sera réglé, cependant il y en a qui tape pour le plaisir et ça je le comprends point. in décis

Les garçons tapent fréquemment les filles, car elles sont moins fortes ! sgr e Et cela est inacceptable ! redface



-Avez-vous déjà eu recours à la violence ?

Non sûrement pas ! En outre comme je suis une fille, les filles sont moins menaçantes que les garçons ! Eux ils sont que ça dans le crâne ! sgr e



-En avez-vous déjà été victime ?

Parfois par les garçons, chez eux ils ne peuvent pas s'en passer ! Or les garçons qui tapent constamment ont quelque fois des problèmes personnels, familiers ou dans la tête ! moy


-Que pensez-vous aussi de la violence à la télé ou en jeu video ?

Je pense qu'on peut dire que ce n'est guère captivant, c'est très basique et primaire ... C'est pour cette raison sans doute que parfois les garçons regardent cela donc violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 r ir


-Trouvez-vous que ça pourrait nous inciter à la violence ou que c'est juste un divertissement sans conséquence ?

Je trouve que ça peut inciter à la violence ces jeux vidéos, on peut en vendre toutefois tant que les jeux restent raisonnables, avec évidemment un peu de guerre, d'action ....

Mais pas de meurtres, combats sanglants et sanguinaires ...


violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Violencenl8


Dernière édition par IDEFIX le Mar 25 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black horse

Black horse

Nombre de messages : 181

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:43

Je trouve que la violence est une résolution de problèmes pour certains. moy
Lorsque quelqu'un utilise la violence pour résoudre ses problèmes, c'est une personne faible, c'est-à-dire qu'elle n'arrive pas à se défendre par la parole.
Une personne est intelligente quand elle se résoud à laisser tomber lorsque la personne en face d'elle est bornée, en l'occurrence pour ne pas taper.
Taper n'est pas un jeu, certaine personne meurt car, elles sont battues.
Il y a pas longtemps un petit garçon est mort, car il s'est fait taper par les plus grands de sa classe. ahen
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:33

La violence n'est pas forcément le meilleur moyen de résoudre un problème, il vaut mieux en discuter, c'est la meilleure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Blood

Blood

Nombre de messages : 23

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:56

Moi, je suis contre la violence et les coups ta p car cela peut entrainer différentes meurtrissures, excoriations et même parfois le sang coup (d'où mon pseudo d'ailleurs m d r 2 ). J'aime bien jouer à me battre mais seulement dans les jeux vidéos bat' pla f .


Dernière édition par Blood le Jeu 27 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:18

IDEFIX a écrit:
Les garçons tapent fréquemment les filles, car elles sont moins fortes ! sgr e Et cela est parfaitement inacceptable ! redface


En outre comme je suis une fille, les filles sont moins menaçantes que les garçons ! Eux ils sont que ça dans le crâne ! sgr e


-En avez-vous déjà été victime ?

Parfois par les garçons, chez eux ils ne peuvent pas s'en passer ! Or les garçons qui tapent constamment ont quelque fois des problèmes personnels, familiaux ou ... dans la tête ! gluk moy

-Que pensez-vous aussi de la violence à la télé ou en jeu video?

Je pense qu'on peut dire que c'est guère captivant, c'est basique et primaire ... C'est pour cette raison que parfois les garçons regardent cela donc ple ur

Mais qu'est-ce que tu as contre les garçons ? violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 688367 r ir

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 Je suis une fille, et pourtant, waaaaw, j'aime taper les garçons pour les embêter, Pégase est très forte aussi pour les embêter, n'est-ce pas Pégase ? violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 712038063

Bref, il ne faut pas non plus tout leur rejeter sur le dos en disant qu'ils sont violents, blablablaaa... C'est vrai qu'ils aiment les jeux de guerre, etc. , mais ils ne vont pas te manger non plus ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:21

En tout cas, ECHO tu vois je suis en train d'écrire avec une minerve au cou, car un garçon que je dirais guère le nom m'a donné un coup fort dans le dos !
Je ne pourrais pas aller en cour demain moy à cause de lui ! Puis, aller passer des radios et compagnie ! sgr e

En outre nous sommes plus courageuses que les garçons, car nous on se fait fraper ! ahen Puis eux non, BIZARRE NON ? violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:49

Oh pauvre chou violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 . Déjà nous n'avons pas que la violence dans la tête nno et s'il ta poussé ce n'était absoluement pas dans l'intention de te donner une minerve au cou. C'est ce que nous appelons un incident wi s .


Dernière édition par Link le Lun 1 Déc - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:00

Ah je comprends mieux maintenant pourquoi tu leur en veux violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 C'est que ça doit faire mal, quand même et je ne sais pas comment il y en a qui arrivent à taper si fort !
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:05

Link a écrit:
Oh pauvre chou violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 . Déjà nous n'avons pas que la violence dans la tête nno et si il ta poussé ce n'était absoluement pas dans l'intention de te donner une minerve au cou. C'est ce que nous appelons un accident wi s .
Non cela était fait avec intention ! ahen De surcroît il se moque ! violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 429809
Oui, toi tu a guère que ça dans la tête, cependant d'autres OUI
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:09

[quote="IDEFIX"]En tout cas, ECHO tu vois je suis en train d'écrire avec une minerve au cou, car un garçon que je dirais guère le nom m'a donné un coup fort dans le dos !
Je ne pourrais pas aller en cour demain moy à cause de lui ! Puis, aller passer des radios et compagnie ! sgr e



Certes, je conçois, cependant il y a bien une raison pour q'il t'ai fait ceci et bien sûr, TU PASSE TA VIE à te plaindre ! J'ai mal là, ici, tu te pourris la vie pour des choses stupides ! Et puis, s' il te frappe, défends-toi ! r ir


Regarde : (soit heureuse de vivre et ne dramatise pas tout !)
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Jjyjyhqd8


Dernière édition par Cléopâtre le Ven 28 Nov - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette

Fantômette

Nombre de messages : 21

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:12

Je suis sûr qu'il ne voulait guère te faire du mal. Cela se nomme un incident et non un accident. Suspect


Dernière édition par Fantômette le Jeu 27 Nov - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:13

Pour les cours de catch, allez me voir en sortant de la salle info (je suis au CDI, juuuste à côté violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 712038063 )
Revenir en haut Aller en bas
Anémone

Anémone

Nombre de messages : 248

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:48

Pas de problème Echo !!!
Je viendrait les taper avec toi!!!
Et après il s'éloignerons de nous car ils auront peur de nous!! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy

Cow-boy

Nombre de messages : 439

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:42

La violence ne résous rien les amis ! Il faut parler, s'exprimer et puis comme ceci tout ce passe bien. Personne ne se fait mal. Pourquoi se taper, se cogner et encore ce boxer. Imaginez vous que vous cassiez quelque chose à l'individu que vous vouliez frapper ! En plus de l'avoir blessé physiquement, moralement, là vous êtes dans la mélasse, dans le pétrin.
Ne pas taper est un signe d'intelligence. pla f Taper jamais nno scrt Parler est la meilleur chose smile
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

Titeuf

Nombre de messages : 682

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:04

Des fois la violence résout des problèmes mais bon moi je peux me battre tous les samedis, car au rugby il y a souvent de la violence : les filles qui veulent taper les garçons, on vous attend du moins moi je vous attends xd


Dernière édition par Mounix le Ven 23 Jan - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anémone

Anémone

Nombre de messages : 248

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:16

Oui tu as raison Mounix !!!
Moi des fois au hand on se chamaille pour s'amuser mais parfois ça tourne presque à la bagarre!! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:02

J'avoue que quelques match de hand féminin que j'ai vu étaient plutôt violents r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:18

Question : moy Et puis-je savoir à quoi ça sert de s'exprimer par la violence au lieu de discuter ??? violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 129880

Réponse : ABSOLUMENT A RIEN ! redface

Conclusion : Mieux vaut rire et s'amuser que de se battre et se tuer... s urp

r ir
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:19

CLEOPATRE tu as tout bien résumé clap je suis d'accord avec toi, un jeu c'est fait pour s'égayer mais ce n'est guère fait pour se frapper ! sgr e


Dernière édition par IDEFIX le Jeu 22 Jan - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:51

Qui a dit : Plus fait douceur que violence ? r ir r ir r ir r ir

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:08

La vie scolaire est passé pour nous prévenir, que maintenant ils ont assez de toutes ses bagarres, ses chamailleries...
Encore ce matin des garçons se sont tapés et la vie scolaire vont les sanctionner s'ils continuent, car cela doit impérativement cesser !

o yé VOUS AVEZ COMPRIS LE MESSAGE ?
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto

Zigoto

Nombre de messages : 186

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:24

C'est certain se battre ne sert absolument rien, mais cela ne peut pas se contrôler pour certain , comme quelqu'un perd à un jeu (rugby, football, basketball...etc) pris sous l'énervement la personne veut se venger , mais se venger en le tapant.

Ceci n'est pas une bonne solution il faut REGLER SES PROBLEMES EN DISCUTANT TRANQUILLEMENT!!!


Dernière édition par Zigoto le Jeu 22 Jan - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:30

-Avez-vous déjà eu recours à la violence ? / -En avez-vous déjà été victime ?

Réponse aux deux questions top :


- Oui, plusieurs fois au rugby, mais c'est un peu normal, le rugby est un sport où il faut un peu de violence, mais elle est canalisée positivement. ça permet de se libérer et de l'expulser de la bonne manière.

-Que pensez-vous aussi de la violence à la télé ou en jeu vidéo?

- Un film ou un jeu vidéo sans violence =O, je n'imagine même pas ça r ir violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 . Même dans les Sims on peut frapper les voisins r ir , ou dans Plus belle la vie il y a des morts r ir.Heureusement le conseil supérieur de l'audiovisuel est là pour nous indiquais à partir de quel âge ce film sera conseillé. Evidemment il existe aussi des films où il n'y a pas de violence ... comme Hight school musical ... que j'ai trouvé déplorable violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 r ir

Ex:

- Horreur, -16 / - 18 ( cela dépend du films violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 777687 )

- Comédie, tous public etc.

Cependant il faut aussi comprendre que les films ce n'est pas la réalité, il ne faut pas reproduire tout ce que les personnages font dans les films. nno

De surcroît il faut un grand niveau pour arriver à reproduire ce que font les personnages et la plupart du temps c'est truqué. Toutefois il y a aussi des films ou ce n'est pas truqué comme Jackass, mais avant le commencement du film il y a un message qui dit que les cascades réalisées ont été produites par des professionels et qu'il ne faut surtout pas les imités. redface


Dernière édition par Link le Mar 3 Fév - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:45

o yé o yé o yé Je répète, qui a dit : Plus fait douceur que violence. Lisez "Le chêne et le roseau", et essayez de comprendre la morale !!!

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 4 Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est votre moyen de transport favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération