La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Philosophale

Philosophale

Nombre de messages : 101

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:54

La violence on l'utilise quand on a de la haine .

Il vaut mieux s'exprimer avec la parole .

Mais moi il y a des fois ou je me retiens .
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 236861
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: la violence
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:58

Je trouve que la violence ne résout presque jamais rien : je ne serai jamais violent nno
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:38

- Le recours à la violence vous semble-t-il parfois justifié ?

Lorsqu’on se place du point de vue de la victime, oui. Une personne cognant sans raison mérite la riposte, et s'abandonner à ses coups au nom du respect n'est pas tolérant, c'est idiot. Mais il y a une ligne à ne pas dépasser : répondre pour se défendre, oui, mais uniquement pour se défendre, et non pas pour blesser l’autre (pour répondre à un certain besoin d’équivalence, « je lui fais aussi mal qu’il m’a fait mal »). Et c'est ici qu'il faut percevoir la limite. L’autre vous a lâché, il ne vous frappe plus ? C’est là que vous devez arrêter vous aussi. Et si vous allez plus loin, vous échangez les rôles : vous devenez agresseur, et lui victime. Et ça marche de la même façon avec la violence verbale (même si c’est plus subtil à voir, à mon avis).

Du côté de l’agresseur maintenant. Bon, les coups gratuits me répugnent, et je crois que vous serez tous d’accord avec moi violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 699206 Ensuite… Passer à la violence physique ? Eh bien dans un monde idéal, je dirais qu’il faut privilégier le dialogue, dans n’importe quel cas. Seulement voilà, notre monde est loin d’être une utopie de tolérance et d’ouverture d’esprit. Vous voulez parler au lieu de frapper ? Super ! Mais comment faire si celui en face de vous semble fermé, absolument pas disposé à parler et/ou à vous écouter ? Parler dans le vide n’aura pas d’incidence sur le conflit violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 236861
Je crois aussi qu’il ne faut pas diaboliser l’agresseur. Parfois la colère devient trop importante, incontrôlable, au point de dépasser les mots… Et sbam, dans un excès de rage, on frappe l’autre. Ça ne veut pas dire qu’on est fondamentalement méchant ou violent. Juste qu’on n’a pas réussi à se contrôler. Et le manque de contrôle va de pair avec la fatigue, l’énervement, la susceptibilité… Alors ça peut arriver à n’importe qui, ça ne veut pas dire qu’on est faible ! (quand c’est ponctuel hein, quand tout est prétexte à se servir des poings c’est autre chose…)

Je ne prône évidemment pas l’utilisation des tartes ( violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 68294 ) pour se faire comprendre, mais je pense qu’il y a beaucoup d’avis théoriques sur le sujet. Pourtant, dans la réalité, c’est parfois loin d’être évident… Alors, que faire ? Pour moi, il faut faire gérer la chose au mieux. Si on parvient à tout régler en parlant calmement, en se maîtrisant, c’est génial. Et puis canaliser cette colère/haine en faisant du sport, ça aussi c’est bien. Si on en arrive aux coups, il faut essayer d’abréger et de limiter les dégâts. Et dans ce cas de figure, je crois que les excuses s’imposent.

- Que pensez-vous aussi de la violence à la télé ou en jeu video ? / Trouvez-vous que ça pourrait nous inciter à la violence ou que c'est juste un divertissement sans conséquence ?

Il est difficile de trouver un jeu vidéo sans violence, de nos jours. Tout simplement parce que, pour la plupart, c’est un synonyme d’action ! C’est un postulat que je trouve stupide, mais bon, là on s’attaque à un autre débat sur la société violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 291763
Et oui, je pense que ça peut avoir une incidence dans la réalité. Je me rappelle qu’on m’a parlé d’un « fait divers » qui est arrivé il y a quelques temps : je vous passe les détails, mais un jeune de 17 ans a commis des atrocités en se prenant pour le personnage de Scream. Et il n'a pas été le seul à faire ça. Je vous avoue que j’ai été surprise en apprenant qu’après ça, ils avaient quand même continué à sortir une suite (Scream 4 est sortie il y a pas longtemps je crois…). Enfin, on ne va pas proscrire tous les films et tous les jeux qui utilisent la violence, bien sûr, mais je crois qu’il faut quand même faire attention, et que ce n’est pas toujours « sans conséquence »…
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:17

Je trouve que la violence nous mène à rien (sauf aux ennuis).
Revenir en haut Aller en bas
-Chopper-

-Chopper-

Nombre de messages : 209

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:39

Oui, la violence ne serre (verbe serrer ou servir ?) donc vraiment à rien, sauf à occasionner des ennuis. C'est une vrai catastrophe qui peut nous méner parfois à des actes très violents, voire mortels, et à des scènes morbides macabres. Je n'ai heureusement jamais eu recours de à celui si.
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:17

Il est vrai que parfois j'utilise la violence. Cependant, je déteste me battre. C'est pour cela que quand mes camarades se battent j'essaie toujours de les séparer, même si des fois je prends des baffes. Il est vrai que j'ai un caractère un peu ... Mais quelquefois je cherche même un peu. violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 68294
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:35

La violence ne doit pas être utilisée sauf en cas d’extrêmes circonstances . Mais pour moi, on ne doit jamais avoir recourt .
Personnellement, j'ai été victime de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:16

Quant à moi, je pense que la violence ne résout rien, même si parfois les émotions prennent le dessus et peuvent mener à des gestes non maîtrisés. Mais, au final, en agissant violemment, on se rend bien compte que le problème initial reste toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:55

Oui certes, mais de temps en temps ça soulage un peu quand même. Mais quand j'entends que un monsieur a tué tué son enfant en le noyant dans la machine à laver, car n'a pas été sage à l'école la je dis NON ! ! ! nno nno nno On se demande qu'est-ce qu'il leur passe par la tête ? ? ? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:59

Je te trouve bizarre quand même, je ne comprends pas comment un enfant pourrai contenir dans une machine à laver ... Bizarre. gluk violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 688367
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:14

Mais il etait de petite taille il était en petite secion de maternelle tu n'etais pas bien grand quand tu y étais ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:17

Je ne sais plus ... violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 566986 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:49

Moi, je pense que la violence est parfois justifié dans certains cas:

Quand on est en colère envers quelqu'un, il vaut mieux lui mettre une tarte que l'insulter comme un lache. Après dans le cas où c'est de la violence gratuite ce n'est pas bien.

ex:mon frère qui est très impulsif est toujours prompt à mettre un pain pour rien, le scélérat.

Non, je n'ai jamais vraiment eu recours à la violence enfin si des chamailleries entre frère mais rien de grave. On voit accès assez de mort à la tv à cause de la violence. Je ne suis pas violent, je n'ai jamais eu envie de faire mal à quelqu'un.

Je n'ai jamais étais victime de violence quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:35

Je trouve que la violence n'est un moyen pour s'exprimer.

Si on nous injurie, il ne faut pas frapper ni insulter.


Dernière édition par lulu le Mar 27 Mar 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:20

Moi, je ne suis pas trop d'accord avec toi immanol. Le mieux dans ces cas-là je pense que c'est d'en parler.
Des fois se sont même leurs parents qui leurs tape dessus ! Je suis sûr que parmi les gens qui sont violents beaucoup le regrette (enfin ceci est mon opinion et chacun à le droit d'avoir le sien !) wink
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:35

Moi, je pense que la violence ne sert à rien. Elle sert que quand on a des moments où on est énervé mais c'est tout Moi, je ne supporte pas celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:12

Moi, je pense que la violence ne règle rien, mais que par contre, les mots peuvent parfois, faire beaucoup plus mal. Ils ont souvent une résonance plus forte qu'un coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:47

Moi, je pense que la violence est une conjoncture très importuner.

Quand je pense qu'il y a des personnes qui maltraite leur enfant, je suis malade a leur place.

Et c'est pour ça que l'on a inventé le 119 pour les enfants après pour les adulte je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:04

Je pense que la violence ne résout rien, ceux qui sont battus doivent être très malheureux ... Ceux qui bat les gens c'est souvent par vengeance :/


Dernière édition par Louna le Jeu 29 Mar 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skittles

Skittles

Nombre de messages : 837

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:25

Tu as raison


Dernière édition par *Margot* le Ven 30 Mar 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:23

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:53

Moi, je pense que la vengeance ne sert à rien, à part à semer le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:49

Je pense aussi que la violence ne résout rien, cela sert juste à se venger. Souvent les garçons utilisent la violence pour se rendre intéressants ! Beaucoup de gens utilisent la violence à cause des chamailleries, mais cela ne sert à rien non plus ! violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 236861
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze

Kamikaze

Nombre de messages : 518

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:57

Oui je pense que s'est pour semer le chaos !
Revenir en haut Aller en bas
-Nike-

-Nike-

Nombre de messages : 176

violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA VIOLENCE : un moyen d'expression?
violence - LA VIOLENCE : un moyen d'expression? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:19

Je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas

LA VIOLENCE : un moyen d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est votre moyen de transport favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération