| Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IDEFIX
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Sam 17 Jan - 10:54 | | |
| Comment fait-on les spoilers ? Je n'y arrive guère et cela est fort ennuyeux ! |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Sam 17 Jan - 11:03 | | |
| - Spoiler:
C'est tout simple : tu écrit la phrase que tu veut mettre en spoiler, tu la sélectionne et tu vas dans "Autres" et tu cliques sur "Spoiler."
|
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Sam 17 Jan - 11:06 | | |
| - Spoiler:
Merci RIDER de m'avoiraidée ! Il faut s' entraider pour surmonter les difficultés !
|
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Sam 17 Jan - 20:33 | | |
|
Dernière édition par Rider le Lun 19 Jan - 17:50, édité 3 fois |
|
| |
Etre-Ange
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Dim 18 Jan - 18:18 | | |
| Une annonce fantastique, Cet après-midi, une sonnerie retentit dans la maison, je me décide, je vais décrocher et la petite voix de mon cousin se fait entendre! A peine âgé de 3ans et demi il m'annonce qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur ! Emerveillée par cette magnifique nouvelle je félicite sa maman : "Oh! Que je suis heureuse pour vous! C'est merveilleux! Je vais avoir un autre petit cousin! C'est formidable, il n'y a pas de plus belle nouvelle que celle-la!" Cette annonce a illuminé ma journée et a donné le sourire à toute la famille ! top[/size] C'est un texte lyrique car :- Spoiler:
J'ai employé des interjections, Des ponctuations des émotions, Le champs lexical des sentiments, Emploi du "Je".
Dernière édition par Etre-Ange le Sam 31 Jan - 20:44, édité 2 fois |
|
| |
Etre-Ange
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Dim 18 Jan - 20:31 | | |
| Disparition mystérieuse ! Il y a quelques semaines, mon chat a disparu ... C'était mon compagnon de tous les instants, ma peluche vivante, sa présence et son ronron me rassuraient la nuit ! J'ai énormément de chagrin, sa présence me manque. Je me fais du souci de ce qui a pu lui arrivé car il n'est jamais revenu et je ne sais pas ce qu'il est devenu... Est-il mort? Est-il vivant quelque part où l'on prend soins de lui? Je suis morose, j'ai le coeur gros quand je pense à lui... C'est cruel de ne pas savoir ce qu'il est devenu... Pour faire ce texte lyrique exprimant la tristesse, j'ai utilisé :- Spoiler:
Le champs lexical de la tristesse et des sentiments Ponctuations de émotions, Emploi du "Je",
|
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 19 Jan - 18:13 | | |
| Aujourd'hui, je suis heureux car j'ai eu trois notes au-dessus de quinze car j'avais travaillé néanmoins cela n'arrive pas très souvent. - Spoiler:
J'ai utilisé la tonalité lyrique car j'ai employé le je et les sentiments de la joie.
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 19 Jan - 18:19 | | |
| De travailler ? |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 19 Jan - 18:45 | | |
| Je suis très abattu , car mon club de rugby préférer " Toulouse " viens de subir sa première défaite en H cup 26 à 33 ! Hélas ! S'il y perde le week-end- prochain contre Bath la tristesse me gagnerai encore plus s'il ne se qualifié pas pour les quarts de final alors que l'an dernier il était en final !- Spoiler:
J'ai utilisé la tonalité lyrique en exprimant de la tristesse. Bleu >>> Pronom " je " Rouge >>> Champ lexical des sentiments Vert >>> Ponctuation Violet >>> Interjection
|
|
| |
Rocky
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 19 Jan - 18:48 | | |
| Je suis heureux puisque mes parents ont fait preuve de mansuétude en me laissant aller au rugby ! Mais j'étais en liesse après avoir marqué deux essais contre Bedous. Puis j'étais ivre de joie après en avoir mis trois contre une équipe de Pontacq qui ma foie n'était pas tout à fais en place. - Spoiler:
Texte lyrique sur le thème de la joie :
en vert le pronon"je" en rouge champ lexical des sentiments en bleu la ponctuation
|
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Mar 20 Jan - 13:20 | | |
| Je suis anéanti par l'arrivée de mon cousin ! ! ! Que pourrais-je faire pour ne pas qu'il vienne ? Malgré ses 6 ans il ne fait qu'empoisonné mes journées à chaque fois qu'il vient. Je ne peux plus du tout endurer ce calvaire. Aidez-moi ! ! ! C'est un vrai gredin ! Il ne veut jouer qu'à la bagarre, au foot, et à ces jeux. Malencontreusement, je suis obligé de jouer avec lui pour ne pas décevoir ses parents. Dès qu'il commence à me taper je m'irrite et je le gronde. Hélas il n'arrête pas, j'y vais aux grands moyens avec rage ! ! ! ! - Spoiler:
Les mots en gras sont les mots du champ lexical de la colère. Les mots soulignés sont des nouveaux mots de vocablaire. Les mots en bleu sont les pronoms je ou j'.
|
|
| |
Shut Up!
| |
| |
Shut Up!
| |
| |
Shut Up!
| |
| |
Shut Up!
| |
| |
Rocky
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Jeu 22 Jan - 20:28 | | |
| Spleen : J'ai du chagrin puisque mon cousin que je ne vo it qu'une seule fois par an vient de nous quitter. J'ai une douleur très profonde... Je suis assailli de tristesse en pensant à lui. Il a eu une mort si atroce! Hélas! je n'ai rien p us faire... - Spoiler:
J'ai utilisé la tonalité lyrique sur la tristesse:
utilisation du pronon "je" des sentiments de la tristesse et de la ponctuation(... et ! ) et l'interjection Hélas!
Dernière édition par Rocky le Ven 23 Jan - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Rocky
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Ven 23 Jan - 18:08 | | |
| J'ai été voir un film très longuet et ennuyeux! Hélas! J'ai été obligé d'aller voir ce film tellement lassant, barbant, soporifique, que j'aurais pus m' endormir. - Spoiler:
Tonalité lyrique exprimant l'ennui:
J'ai utilisé l'interjection "Hélas!" le champ lexical de l'ennui une gradation en gras et le pronom "je"
|
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 1 Juin - 10:31 | | |
| Carpe diem : Il fait un temps magnifique, il fait chaud, voire caniculaire ... et je vais sur le litoral, au bord de la plage, à déguster des glaces sur la jetée de biarritz en contemplant l'onde et le varech ( et les belles filles ) échoué(es) le long de la grève ... C'est pas euphorisant ??? Spleen : tu ne viens pas ... A mardi. |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 1 Juin - 10:50 | | |
| Carpe diem : L'été est là !
spleen : Depuis quelque jour la tristesse m'envahis, le stress aussi. |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 1 Juin - 10:53 | | |
| Quelle chance Harry !!! Alors ... "Cueille le jour !", comme dit l'adage |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Lun 1 Juin - 11:43 | | |
| Que se passe t'il Ange ? Fais nous part de tes sentiments. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Mer 10 Juin - 15:30 | | |
| Oh ! oui fais nous pars de tes sentiments , cela te feras du bien de parler. |
|
| |
Stuart
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Sam 22 Aoû - 20:00 | | |
| Carpe diem : je profite des derniers jours de vacances, je barbote dans l'eau, je bouquine, on fait quelques balades en montagne et au bord du gave. Down : la rentrée se profile mais les meilleures choses ont une fin et je suis prêt a l'attaque |
|
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Mer 17 Fév - 16:31 | | |
| Depuis hier je suis enchanté, joviale, radieuse !
La joie m'envahit, j'étais prise d'une frénésie totale, complètement enivrée, mon corps en délire, j'ai l'impression qu'une foule m'applaudit, saute, crit. Je suis transportée dans un torrent de joie, dans une rivière de liberté, un soulagement extrême entre en moi.
Une sorte de bête enragée, de lion déchaîné, de taureau délivrée !
Tout à coup, ma vie s'allume et ne se base que sur des ondes positives, le négatif n'existe plus, toute vision néfaste est une aberration !
Oh quel réjouissance d'avoir sa note de rédaction.... |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues Mer 17 Fév - 17:17 | | |
| Vendredi, ça a fait un an que je suis partie de Laruns. C'est dur. Je pensais que je m'en remettrais... En fait, je n'en sais rien. C'est plus un manque qu'autre chose. Je m'accroche. Je rêve que je reviens, que je mets un temps infini à franchir la porte d'entrée, mais que lorsque je me retrouve enfin dans le hall, plus rien ne subsiste, plus rien. Je sais que c'est fini. Alors je m'accroche. Je rêve que je reviens...
|
|
| |
| Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues | |
|