La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lay Lay

Lay Lay

Nombre de messages : 260

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:31

Oh je me souviens du 23 décembre 2009 qui n'était pas un jour comme les autres, je me croyais au paradis, je me suis senti en exalte exalté lorsque mon père m'a dit que j'avais une grosse surprise qui m'attendait dehors. J'étais ivre de joie au moment où j'ai aperçu la kyrielle de cadeaux qui m'attendaient ! La joie bouillonnait en moi ! J'étais tellement heureux que je pensais que mes parents m'avaient amené la terre promise ! La satisfaction montait petit à petit jusqu'au moment où j'ai laissé la béatitude inonder mon esprit ... Extraordinaire ! J'en ai encore des frissons !
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:57


Qu'il faut bon sentir cette odeur d'herbe fraîche, glisser ses doigts entre les herbes folles, s'allonger parterre !
Se gorger d'une vue imprenable ! Regarder les nuages ! Peinturlurer le ciel avec ses mains ! S'imaginer, par-delà de cette voûte ensoleillée : un monde !

« Des couleurs vives, j'exige !
Un monde sans différend !

Des enfants souriants et gambadants : se fondant dans cette étendue bleue, jaune, verte, rouge, rose !
Enivrez-moi de couleurs ! Éblouissez-moi ! Enchantez-moi ! Amusez-moi et partez avec moi !

Ne vous souciez de rien ! Allez, venez ! N'ayez pas peur !
Prenons-nous main dans la main et dansons ! Chantons !

Teintez-moi cet espace-là !
Il manque du vert ! Enluminez ce côté !

Et esquissez ce côté-là !
Oui, celui-là ! Enlevez cette petite obscurité coloriez-là de bleu !

Je veux, j'exige encore une abondance de vie ! »

Qu'il fait bon s'imaginer un monde, tout cela et simplement à partir d'un regard anodin sur le ciel.
S'éblouir. S'évader un instant, et recommencer, recommencer .. . Sans cesse rigoler, pleurer, tourbillonner dans cette spirale infernale. Jusqu'à l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami

Nombre de messages : 208

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:10

Une envie me prend, une ardeur incomparable prend mon âme et l'emmène dans ce futur voyage, l'enthousiasme d'un sommeil profond, d'une liberté considérable.

Ahh, il me tarde de connaître la joie, le rire et la nourriture abondante, comme l'eau qui coule d'une cascade, les sons euphoriques sortiraient avec envie !


Dernière édition par Shinigami le Ven 16 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupa

Lupa

Nombre de messages : 318

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:34

Je me souviens de ce jour où partout dans le monde se trouvait la joie de vivre, où chacun se pâmait où qu'il se trouve.

Je me rappelle de ce monde sans guerre, hostilité et tristesse, de cet univers où régnait la paix.

Je me remémore de cette terre divine et accueillante.

Cependant tout ce qu'il me reste en tête n'était qu'un rêve féerique.
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

Lavignoni

Nombre de messages : 701

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:24



Je me rappelle de ce jour où j'étais de très mauvaise humeur car, tous les gens autour de moi m'exacerbés ( = m'énervés ) même les plus importants à ma vie.

Ce jour-là, c'était un jour de révolte pour moi, j'étais vraiment dans la peau de l'adolescent !! Rebelle, agacé par tout et n'importe qui et en crise contre ces parents et ces amis !!!!


Dernière édition par Lavignoni le Lun 5 Avr - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:51


Voici les procédés propres à la tonalité lyrique que j'ai utilisés :

Spoiler:

Comme chaque samedi matin, je descends les escaliers, j'ouvre la porte d'entrée pour aller chercher le journal puis...

TADAAM ! BON ANNIVERSAIRE ! Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 54488
Devant moi, ma famille, mes amis, mes proches tous ceux qui me mettent de bonne humeur et puis moi et mon sourire aussi rayonnant que le soleil. A ce moment c'est l'exaltation, l'ivresse de joie qui s'empare de moi. C'est ça ! Je suis enivré, je nage dans le péché de l'allégresse et je me laisse aller...
Revenir en haut Aller en bas
Hippie

Hippie

Nombre de messages : 194

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:26



Ce jour-là n'était pas un jour comme les autres ! Les gens criaient, courraient, pleuraient. J'avais peur, j'étais angoissé, affolé, rien allait plus ! La terre tremblée ! Je tentais de courir. Hélas ! Mes jambes ne répondaient plus ! Tétaniser je regardais avec effroi le massacre ! Ce jour-là c'était le mardi 12 janvier 2010, Haïti était dévastée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:39

Relis le thème de ce topic, ton texte n'a rien à faire là s urp

Modo a écrit:
Ici votre topic lyrique, où vous pourrez exprimez toutes vos petites joies, vos coups de blues, vos contrariétés, votre humeur du jour ! top



Joie ou Carpe diem (ce qui veut dire: profite de la vie!):

Spleen: (petit chagrin ou coup de cafard)

Coup de griffe ou coup de coeur:

A moins que tu n'aies été sur place lors du tremblement de terre bien sûr, auquel cas il aurait toute sa place Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 624140
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:17

Bonjour tout le monde ! Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 699206

J'ai très envie de vous annoncer quelque chose !
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 82938

Depuis plusieurs jours, je suis enchantée, joviale, remplie d'une gaité folle ! Vous voulez sûrement savoir pourquoi, non ? Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 291763

Eh bien voilà :
Un matin, ma mère m'a annoncé la bonne nouvelle que je partais en Nouvelle-Zélande pendant toutes les grandes vacances !

Quel enjouement ! Cette surprise m'a transporté de joie ! Seriez-vous égayés à ma place ?

Je suis impatiente d'y être !
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 15455


Dernière édition par Pégase le Dim 7 Mar - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:04

Pour le topic lyrique, en mettant un titre, genre rédaction guindée, tu casses tout le côté lyrique d'une évocation vivante et naturelle Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 777687

En outre, l'emploi du passé simple casse aussi beaucoup le lyrisme naturel en donnant l'impression que cette joie fait émotionnellement totalement partie du passée et n'est donc même plus d'actualité Suspect

Essaie de la vivre et de la faire sentir cette joie qui est en toi vi c

C'est un topic pour évoquer simplement au jour le jour ses sentiments du moment, quel qu'ils soient, quand on les ressent ... wink

Tu pourrais dire : " Ah, au fait, il y a quelques jours, ma mère m'a fait une surprise qui m'a transporté de joie ! Il faut que je vous raconte ça, parce que je ne me tiens plus de joie ! Alors voilà ... " etc.

Et il te manque des procédés lyriques, explore-les tous ( comme les points de suspension, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Lupa

Lupa

Nombre de messages : 318

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:07

Oh les résultats de l'examens arrivent, j'espère que je les aurais réussis ainsi on en aura fini avec eux !

Allez j'ouvre l'enveloppe... je devient morne. Oh non, je suis recalées ! Je pensais l'avoir réussi et pourtant j'ai échoué, mais pourquoi ? De surcroît, je suis la seule à l'avoir manqué ! Ils vont tous me narguer, me persifler, me railler... Je me suis ridiculisées. Je suis minable, lamentable, pitoyable...
Je crois que j'ai le cafard.


Spoiler:


Dernière édition par Lupa le Mer 10 Mar - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:08

C'était un jour d'été lorsque je me suis mise en colère pour pas grand-chose. J'étais d'une colère bleue.


Ce jour-là je ne parlais à personne, j'étais en rogne, en colère, courroux vous ne pouvez même pas visualiser la chose et tout ça pour une petite chose qui m'a agacé alors je me suis apaisée et j'ai recommencé le lendemain.

Eh bien ! Quand on dit que c'est l'âge bête ça l'ai vraiment ! Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 232749

Spoiler:


Dernière édition par Licorne le Mer 10 Mar - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenshin

kenshin

Nombre de messages : 471

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:16


Ce matin je me réveille en jubilation !
Je suis hébété par le magnifique paysage.
Le soleil rayonnant qui s'offre à moi me laisse en extase.
Les arbres s'ébrouent et les feuilles tombent.
Et moi je chante avec la nature.
Je
suis émerveillé, incrédule et enchanté !




Cet après-midi je sors m'amuser avec mes amis. Soudain les nuages
arrivent les gouttes tombent en faisant un bruit rythmique. Je rentre
chez moi, plein de rage, mais aussi avec énormément de douleur. Je suis
révolté, furieux, bouillonnant de colère. Mais sachant que je ne peux
rien faire pour changer le temps, je suis mécontent, je m'attriste, je
suis inconsolable.



Durant la classe un élève ne peut s'empêcher de faire le pitre. Il se met à voler du matériel en classe. Le soir un autre élève arrive et lui dit :

-Ah bravo !



-Quel exploit !





-Je pense que c'est la meilleure chose que tu n'aies jamais faites !



-Tu es vraiment intelligent !



-Tu as vraiment fait fort ce coup si !



L'autre élève dit :



-Oh ça va n'en rajoute pas non plus !!


Dernière édition par kenshin le Ven 19 Mar - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyes

Eyes

Nombre de messages : 57

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:28

C'est un dimanche soir comme tous les autres sauf que demain il y a quelque chose qui me donne le bourdon.
C'est la rentrée !
Je repense aux grasses matinée qui me donne le cafard, je n'ai aucune envie de repartir cependant il le faut.
J'ai un peu une sensation du spleen, néanmoins je vais revoir mes camardes.


Dernière édition par Eyes le Lun 8 Mar - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:46

L'emploi du passé casse aussi beaucoup le lyrisme naturel en donnant l'impression que cette joie fait émotionnellement totalement partie du passée et n'est donc même plus d'actualité Suspect

Essayez de la vivre et de la faire sentir ce sentiment qui est en vous ! vi c

C'est un topic pour évoquer simplement au jour le jour ses sentiments du moment, quel qu'ils soient, quand on les ressent ... wink

Tu pourrais dire : " Ah, au fait, il y a quelques jours, ma mère m'a fait une surprise qui m'a transporté de joie ! Il faut que je vous raconte ça, parce que je ne me tiens plus de joie ! Alors voilà ... " etc.

Et il te manque des procédés lyriques, explore-les tous ( comme les points de suspension, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:01

Ce matin je me réveille enchanté ! Je me ravis de retrouver tous mes camarades de classe ! En outre un manteau blanc recouvre toute la montagne ce qui la rend superbe. Je vais retrouver mes amis hilarants, drôles, amusants ! Bon je pars joyeusement au collège.


Dernière édition par Bob-Marley le Ven 2 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:07

CYBER a écrit:

Qu'il faut bon sentir cette odeur d'herbe fraîche, glisser ses doigts entre les herbes folles, s'allonger parterre !
Se gorger d'une vue imprenable ! Regarder les nuages ! Peinturlurer le ciel avec ses mains ! S'imaginer, par-delà de cette voûte ensoleillée : un monde !

« Des couleurs vives, j'exige !
Un monde sans différend !

Des enfants souriants et gambadants : se fondant dans cette étendue bleue, jaune, verte, rouge, rose !
Enivrez-moi de couleurs ! Éblouissez-moi ! Enchantez-moi ! Amusez-moi et partez avec moi !

Ne vous souciez de rien ! Allez, venez ! N'ayez pas peur !
Prenons-nous main dans la main et dansons ! Chantons !

Teintez-moi cet espace-là !
Il manque du vert ! Enluminez ce côté !

Et esquissez ce côté-là !
Oui, celui-là ! Enlevez cette petite obscurité coloriez-là de bleu !

Je veux, j'exige encore une abondance de vie ! »

Qu'il fait bon s'imaginer un monde, tout cela et simplement à partir d'un regard anodin sur le ciel.
S'éblouir. S'évader un instant, et recommencer, recommencer .. . Sans cesse rigoler, pleurer, tourbillonner dans cette spirale infernale. Jusqu'à l'infini !

Magnifique ! Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 21094 J'aime beaucoup, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:26




Texte 1
Hier, ma mère m'a offert un cadeau qui m'a surpris et à la fois émerveillé. C'était en extase que j'attrapai le cadeau ravissant. J'ôtais les couches de papier cadeau et c'est incrédule je découvrais la supercherie, le cadeau qui m'avait tant stupéfait était Hélas un Bescherelle. Et c'est ainsi qu'avec tristesse et monotonie je retournai dans ma chambre.



Texte 2

Je me souviens de ce jour tragique où ma maison fut inondée : voici comment j'ai réagi au fait.

Je regarde incrédule l'état de ma maison semblable à un bateau chavirant : un sentiment de découragement s'empare de moi. A ce moment-là je suis furieux, je n'ai rien fait pour l'empêcher ! De plus où est mon cousin ? Cela me rend navré, morose, désespéré. Ensuite la visite de ma maison accentue encore plus cet air de désillusion.


Dernière édition par Romulus le Jeu 11 Mar - 8:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil

Daredevil

Nombre de messages : 290

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:28

Encore quelques minutes de plus, je me lèverais plus tard... pourtant il est déjà bien assez tard et si je ne le fais pas je serais encore en retard... Pourquoi ? Pourquoi se battre tous les matins contre le sommeil pour une chose aussi futile à mes yeux que les cours ? J'ouvre une nouvelle fois les yeux, balayant d'un regard sortant d'outre tombe ma chambre plongée dans l'ébène. Mon coeur se serre, des larmes viennent brouiller mes yeux, je regarde mon réveil, plus qu'une heure, pfeuh ! Une heure... c'est tout ce qu'il me reste avant de rejoindre le convoit vers les limbes !

Je me lève, un sentiment d'amertume flotte tout autour de moi, déprimer à l'idée de retourner là-bas, je retombe sur mon lit écrasé par la déception. Je ferme les yeux, entraînant avec moi dans les néants ma mélancolie, je n'irais pas en cours aujourd'hui !


Spoiler:


Dernière édition par Daredevil le Ven 12 Mar - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:18

Aujourd'hui, mes parents vont faire l'achat d'une maison qu'ils avaient visité auparavant et qu'ils avaient affectionné. Effectivement nous déménageons à la recherche d'un logement plus spacieux. Ils arrivent donc dans la belle demeure, les yeux brillants de joie et retrouvent l'agent immobilier. Embarrassé, il leur explique qu'il y a eu des complications .......Mon père commence à être tendu en s'imaginant le pire, ma mère au contraire reste impassible et minimise au maximum. A l'idée de retarder l'achat de la maison ou même d'y renoncer mon père commence à être agressif, il devient hargneux. Il demande avec rage ce qu'il ne va pas. L'agent immobilier, parlant d'une voix fluette lui annonce penaud que la maison à était vendu hier à un jeune couple de la région. Mon père devient furieux et manifeste son animosité, exaspéré parce qu'il vient d'entendre, il est en rogne, en courroux ! Il s'agite comme un fauve dans sa cage en serrant les points et les dents, il sort en claquant la porte, indigné, accompagné de ma mère. Elle le suit les larmes aux yeux, elle est abattue, accablé par le discours qu'on vient de lui donner. Ces deux têtes affligées reprennent la route en méditant sur cette situation navrante.


Spoiler:
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:43

Hélas, je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, à mes yeux, hier soir après la réunion du départ en Italie .. Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 566986
Au retour dans la voiture avec mon père, nous parlions de mon départ, et des choses qu'il me manquait .. Alors, il me dit "Mais tu n'as pas de chaussures ? Tu vas mettre quoi ?!" .. Etonnée qu'il se préoccupe de ces détails, je lui ai répondu : "Bah mes converses !" .. Et là, la nouvelle arriva Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 777687
Il me dit que les professeurs avaient conseillé de mettre de bonnes chaussures car nous allons avoir des kilomètres devant nous .. Il répliqua "On ira faire des courses samedi matin pour t'en acheter .." ..
Oh non, déjà je déteste les chaussures de marche ou les baskets .. Eh oui ! Il faut avouer que c'est très moche ..
Et en plus je devais sortir ce week-end .. Donc au lieu de passer tout mon week-end en compagnie d'une personne que j'apprécie fortement, je ne pourrai y aller que le samedi soir Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 762694
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:09

Ne t'inquiète pas, Eve, tu ne seras pas la seule. Mais il vaut mieux mettre de bonnes chaussures. Fais confiance à Modo, je pense qu'il a de l'expérience. Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 291763

Pour ma part, je suis attristée.
Dans la vie, on se fixe des buts. Cependant, pour y arriver, c'est compliqué. J'ai reçu il n'y a pas longtemps, quelque chose qui m'a découragé. Certes, il ne faut pas baisser les bras. Néanmoins, même si on travaille, on a souvent de mauvaises surprises. C'est funeste ... Même si je vais continuer à me battre, je vais avoir des moments cafardeux.

Hélas, c'est la vie. Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 236861


Je suis aussi en colère !
C'est difficile de vivre dans un monde ou beaucoup de personnes ne sont pas aussi gentilles qu'on l'espérait ! Personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait être méchant ... D'accord, quand il y a des personnes que vous n'aimez pas, c'est pénible d'être sympathique, mais tout de même ! A quoi ça sert d'insulter, de critiquer ou de mal parler à quelqu'un ? Pour le plaisir ? Ridicule. Franchement, ça m'irrite ce genre de comportement !
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 80855

"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence"

C'est exaspérant ... Malheureusement (mais heureusement aussi) il faut de tout pour faire un monde.
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 988839
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:03

Pégase a écrit:
Ne t'inquiète pas, Eve, tu ne seras pas la seule. Mais il vaut mieux mettre de bonnes chaussures. Fais confiance à Modo, je pense qu'il a de l'expérience. Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 291763



Bien sûr Pégase tu as raison .. :)
Puis pour un si beau voyage qui nous attend ça vaut bien le coup .. Je les porterai mes vilaines chaussures Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 232749

Je suis tellement impatiente d'y être .. Ca va être géniale Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 82938
Découvrir de nouveau lieu, plutôt anciens mais bon Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 232749 .. De nouveaux pays, etc. Bref .. Vivement le départ
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 291763

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 51012
Personnellement je dis merci à tous les responsables de ce voyages Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 51012
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:09



Ce soir après cette soirée entre amis, j'en avais gros sur le coeur. je vous explique :

J'arrive chez mon amie Audrey, et là on m' accueille avec des quintes de rires aussi railleurs les uns que les autres. Pourquoi ? Sûrement parce que ce soir je portai une tenue extravagante et que mes amis avaient commencé l'apéro sans moi si vous voyez ce que je veux dire fu m
A ce moment, je reste surprise, incrédule, furieuse ! Mais qu'ai je fait au monde pour mériter cela ? Je frémis de colère, je me courrouce et je leur divulgue le chagrin qui tout d'un coup s'empare en moi comme un cancer qui ne cesse de vous irriter. De ce fait, je rentre à la maison, seule, comme un taciturne qui n'a que faire de son temps pourtant si précieux à mes yeux ple ur



Voici les procédés propres à la tonalité lyrique que j'ai utilisés :

Spoiler:


Dernière édition par Arlequin le Mer 17 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin

Nombre de messages : 285

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues
Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:02

Texte lyrique sur la joie et la colère :

Aujourd'hui je me réveille ravis car il fait un temps magnifique, ce qui m'enchante, je part déjeuner avec le sourire jusqu'au bout des oreilles, quand je termine je me hisse le long de l'escalier pour aller me laver lorsque j'arrive en haut tout à coup il y a une coupure de courant, ce qui me met en rage étant donné que je suis cloîtrer dans ma salle de bain sans lumière et je ne parviens pas à trouver la poignée de la porte. Au bout d'un moment à force de palper tous les objets je finis par trouver la poignée et je peux sortir de là. Mais maintenant il faut que je m'arrange pour dévaler les escaliers sans tomber voir si la coupure ne vient pas du compteur électrique. Puis en descendant sans le faire exprès je fais un faux pas dans les escaliers et je m'écroule la tête la première contre une marche, ce qui me fais bien mal vu que quand j'arrive en bas je saigne légèrement du front mais cela n'est pas grave puisque j'ai des bleus sur toute la surface du corps. Alors je commence à sourire car je n'est rien de grave mais malheureusement lorsque je veux marcher je m'aperçois que je me suis tordu la cheville, à ce moment la j'éclate dans une fureur inimaginable et je commence à frapper un pot de fleur qui est posé juste devant moi. Voilà comment ma journée c'est terminé en attendant que mes parents rentre du travail.


Dernière édition par Anakin le Ven 12 Mar - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Topic lyrique: vos petites joies ou vos coups de blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-
» Le topic d'Halloween
» Petites annonces
» Topic brevet
» Le topic des "perles"
» Le topic insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération