La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:15

Perceval ou le compte du Graal


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Ldpj1110

o yé Perceval est un jeune Gallois bien naïf. Il doit cette naïveté à sa mère qui, pour le protéger, lui a caché de nombreuses choses, jusqu'à son véritable nom, pour qu'il ne soit chevalier et qu'il n'essaie pas de chercher son père. Mais, un jour, il rencontre trois chevaliers. Il les trouve si beaux qu'il décide de partir à la cour du roi Arthur, pour que celui-ci le nomme chevalier à son tour.

Je ne vous en dis pas plus pour savoir la suite il faudra le lire.


Critique :

j'ai aimé ce livre, car il y a beaucoup d'actions et de suspense, d'aventures, je vous le conseille fortement.





Dernière édition par Arthur le Mer 6 Juin - 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:10

Lancelot le chevalier à la charrette


Résumé:
A la cour du roi Arthur le jour de l'Ascension, arrive Méléagant qui lance un défi. Les habitants du royaume d'Arthur qu'il retient captifs sur ses terres, seront libérés à une seule condition : Arthur doit confier Guenièvre sa femme à l'un de ses chevaliers, qui se mesurera à Mélé. Si ce dernier est vaincu, les prisonniers seront libres, dans le cas contraire la reine les rejoindra dans leur exil. Ké, le sénéchal du roi, relève le défi sans succès.
La reine est enlevée par Mélé et conduite dans le pays de Gorre. Lancelot qui aime la reine part à sa recherche.

Critique:


Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aime pas trop ce type de romans médiévaux et le langage utilisé. En outre, l'histoire n'est, à mon goût du moins, pas très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:25

Petit-Jean d'Angoulême


Résumé :

C'est l'histoire d'un garçon nommé Petit-Jean, il vit à Angoulême. Il rencontre dans la ville un sculpteur Italien qui celui-ci lui demanda de lui trouver un logement pour la nuit. Petit-Jean lui trouva un abri et se lia à force avec le sculpteur. Mais, sa famille n'aimait pas trop qu'il soit si proche de lui alors, c'est ce qui provoqua des querelles dans la famille de Petit-Jean. Je ne vous en dis pas plus pou que vous le lisez !

Critique :

J'ai bien aimé ce livre il est passionnant à lire, c'est pourquoi je vous le conseille ! Bonne lecture, si vous le lisez !


Dernière édition par Castagnettes le Dim 3 Juin - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:11

Moi j'ai lu un livre qui m'a beaucoup instruit et captivé. Un livre superbe où il y a des explications, des biographies sur les personnages. Ce livre est :
Agamemnon
la guerre de troie
[
center]Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Agamem11[/center]

Pour mieux situer la période, voici un petit rappel des dates : la guerre de Troie a débuté en - 1250.

C'est l'histoire d'une famille, les Atrides et sa descendance qui, d'années en années, connaissent des malheurs atroces de part les crimes qui ont jalonnés leur existence. Néanmoins, certaines de ces aventures se sont plutôt bien terminées. Toutefois, les Grecs ont livré une guerre sans merci (provoquée par des querelles de famille) contre les Troyens. Celle-ci s'est terminée par une victoire des Grecs, car Achille (Grec) a tué le fils du roi des Troyens (Hector) en combat singulier (un contre un).

Critique : C'est un livre que j'ai trouvé intructif, car il y avait beaucoup de suspens, d'actions et de revirements.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:02

En ce qui me concerne j'ai lu "Cain le premier meurtre".

C'est l'histoire d'un jeune homme, nommé Cain (le fils d' Adam et Eve). Quand il était petit, il était souvent habitué à être chouchou de ses parents. Quand il fut adulte il se fit très vite concurrencer par son frère, le benjamin des garçons. Ils avaient chacun leur profession et leur caractère:Abel était berger et aimable alors que Cain était agriculteur et froid. Ils ne s'aimaient pas beaucoup, Abel essayait pourtant d'être ami avec son frère mais celui-ci n'en tenait pas cas. Un jour, Adam demanda à ses fils de faire des offrandes à Dieu pour le remercier de faire pousser le blé et de faire grossir les agneaux... Abel offrit a Dien son agneau le plus gras et le plus beau, alors que Cain ne lui offrit que du blé... Dieu refusa l'offrande de Cain et ne le bénit pas, alors qu'il dévora l'agneau d'Abel... Cain se retira dans un de ses champs les plus éloignés de la maison. Abel alla consoler son frère. Celui-ci énervé sortit un poignard, et de rage transperça Abel maintes fois. Il alla prévenir ses parents rongé par la honte. Dieu le maudit et il fut condamné à vivre dans la honte.

J'ai trouvé ce livre pas mal néanmoins il n'y avait pas beaucoup de suspense c'est le seul point critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:41

Le roman de Renart (tome II)


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Le-rom10

Résumé: C'est l'histoire d'un loup nommé Ysengrin, qui, avec sa femme (une louve), décide de porter plainte contre Renart (qui est un renard) car il est très fourbe et il dupe tout le monde ! Dans ce livre, les personnages sont des animaux (mais ils sont inspirés d'humains, car il y a le juge, les magistrats etc.) Le livre raconte toutes les étapes qu'Ysengrin a dû faire pour avoir le procès de Renard. Après, je ne vous en dis pas plus, vous le saurez en lisant la suite ... wink


Critique: J'ai bien aimé ce livre, car je trouve que c'est marrant et mignon que les personnages soient représentés en animaux. Surtout pour des enfants, c'est plus simple à lire ! Toutefois, je trouve qu'il y a trop de mots compliqués, et puis, les phrases ne sont pas très bien tournées, ce qui rend le texte plus complexe, et moins compréhensible, d'autant plus qu'au bout d'un moment, cela nous lasse ... moy

Heureusement que Modo, ainsi que la documentaliste, m'ont trouvés des textes ou bien un livre, qui soit plus facile à comprendre, d'ailleurs je leur fais un grand merci ! top Mais, dans l'ensemble, malgré ces petits détails, j'ai bien aimé le livre ! Maintenant, à vous d'en faire autant que moi ! content
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:04

L'inconnu du donjon


Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 98603_10

Résumé : C'est l'histoire d'un jeune homme nommait Garin. C'était la nuit il essayait
de dormir dehors et par terre ! Il se trouvait là ,car il s'était fait virer de son école cathédrale il avait fait une bêtise comme toujours pour se distraire sauf que cette fois-ci il en avait fait un peu trop. Il commençait à avoir peur, dehors il entendait des chuchotements. Et là il entendit quelqu'un qui commença à hurler un cri de guerre. Puis des soldats sont arrivés et les cloches du château se sont mise à sonner et ils emportèrent Garin avec eux. Il s'évanouit et quand il se réveilla il se retrouva là dans une prison au château de Montmuran !Que va-t-il lui arrivait ? Est- ce qu'il va rencontrer d'autre personne qui lui feront des ennuis ? Pour savoir lisez ce livre !


Critique:Moi j'ai bien aimé ce livre, car je trouve qu'il y a de l'action et il y a un peu de suspense ! Mais c'est vrai que des fois on ne comprend pas toujours très bien le texte. Surtout à des passages. Mais à part cela il est passionnant ! Alors vous aussi lisez le !
Revenir en haut Aller en bas
Jazz

Jazz

Nombre de messages : 303

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:22

La chanson du troubadour.

De Michel Cosem.


Résumé :

C'est un homme qui répond au nom de Ramon de Miraval. Il est troubadour. Celui-ci alla rendre visite à son amie Jaufré, un seigneur. Sa femme Brunissen invite d'autres personnes à écouter les chansons de Ramon. Tous les soirs, Ramon de Miraval narre des histoires sur la vie de différents troubadours.

Je ne vous en dis pas plus comme ça vous avez cas le lire !

Critique :

J'ai apprécié ce livre, car je trouve qu'il est bien écrit.

Et je vous conseille vivement de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Arturo



Nombre de messages : 324

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:12

les contes et légendent de l'Ilade
agamemnon retient prisonière la fille du prête Apollon.

Pour se ranger il envoyas la pèste sur les Achées qui meurent par centaine.

zeus a envois à Egamemnon un songe trompeur qui lui fait croies qu'il va gagner.

Hector propose de régler sa en duel.

Zeus à ordonner à athéna que les troyens voiles en premier.

Les troyens féblisent, hector demande a hercule de prier Athéna .

Hector à provoquer un duele contre les chef greques.

Les troyens sont en train de gagner.Le duel a étais interrompût par la nuit.

Le roi décides de randre baisèis a achille.


Dernière édition par Arturo le Dim 10 Juin - 8:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:28

Lancelot ou le chevalier de la charette

Résumé :

Un jour, à cause d'un défi lancé par le chevaliers Méléagant, la reine Guenièvre, femme du roi Arthur, s'est faite enlevée. Lancelot et le roi décidèrent d'aller chercher la reine. Ils rencontrèrent pas mal de problèmes comme traverser un pont très dangereux, se battre en défi contre d'autres chevaliers et j'en passe. Bref, je vous laisse le lire.

Ma critique :

J'ai adoré ce livre, il y a de l'action, du suspens ! Bref, tout ce que j'aime et peut-être que vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:50

Bonjour moi j'ai lu Persée et la Gorgone
d'Hélène Montardre

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Images18

Résumé :

C'est un jeune garçon qui était invité par son oncle et tous les invités devaient apporter un cheval Les chevaux valaient très chers Persée se dit qu'il devait peut-être aller voir son oncle en lui demandant ce qu'il aurait aimé avoir comme autre cadeau et il lui dit qu'il voudrait la tête de méduse sur un plateau alors il partit et quand il arriva il vit trois Gorgones il reconnut tout de suite Méduse alors il coupa sa tête et la mit dans le sac et quand il revint il l'ouvrit alors et sortit la tête de Méduse et celle-ci avait les yeux ouverts, transforma Polydectès en pierre

Remarque :

J'ai beaucoup aimé ce livre, car c'était une histoire de haine entre Persée et Polydectès

Si vous voulez le lire il est au CDI


Dernière édition par Nuit étoilée le Jeu 7 Juin - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:29

Moi, mon livre est : La fille du comte Huges.

Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommée Jehanne et qui vit avec sa mère au Moyen-Age. Comme elles n'avaient pas d'argent pour payer le loyer, elles se sont fait chasser de leur maison. Alors que sa mère tombe malade, elles fuient leur village pour aller au château du comte Jean. Sa mère, avant de mourir, révéla à Jehanne qu'elle était la fille du comte Huges qui est mort d'une maladie, ainsi que sa femme et l'enfant de la nourrice qui est la (fausse) mère de Jehanne (qui s'appelle en fait Anne). Que va-t-il se passer ensuite ? Pour le savoir, il faut lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:44

Le roman de Renard I.

Ce livre raconte les aventures de Renard, il dupe souvent les autres, c'est un renard très rusé.
Exemple, il trompe Ysengrin le loup, Tibert le chat et aussi le lion. Il les dupe de façon amusante, mais parfois aussi barbare.
(Exemple: Renard était malade, donc il alla chez Ysengrin son oncle. Le loup alimenta le Groupil, mais Renard voulait les bacons de son oncle, mais le loup ne voulait pas donc Renard lui dit qu'il fallait qu'il fasse attention, on pourrait lui voler ses bacons. Puis pendant la nuit Renard se rendit chez Ysengrin en cachette pour lui voler ses bacons.)

Pour ma part, je n'aime pas trop ce livre car dans certains passages je ne comprends pas tout. Mais ce livre est assez marrant car Renard trompe tout le temps les autres et de façon drôle.


Dernière édition par Louna le Mar 5 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:56

Le bourreau de la pleine lune


Résumé : Ce livre raconte l'histoire d'un jeune ménestrel prénommé Gabriel qui partait se promener avec un bailli du nom de Fernand de Solamer. Il avait une mission : aller à Mortecombe pour une histoire assez louche. Quand il y a une pleine lune, on retrouvait tout le temps un jeune homme qui est suspendu au bout d'une corde. Gabriel voulut résoudre cette "énigme". Mais le bailli fut blessé dans une embuscade, juste avant d'arriver à Mortecombe. A cause de tous ces morts, tout le monde était terrifié.

[u]Critique : Il y a beaucoup de suspense dans ce livre mais je n'ai pas beaucoup aimé, je préfère d'autres styles de livre. J'espère qu'il vous plaira à vous, c'est un livre qui fait assez peur !
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:18

Je vais vous présenter un livre appelé: Le secret de la cathédrale. De: Béatrice Nicodème.

Résumé: Ce livre raconte les mésaventures de Colin, fils de maître Aurèle. Colin est un jeune garçon qui arrive à Amiens pour devenir un apprenti tailleur de pierre. Il a choisi ce chantier, car avant de mourir dans un incendie de maison, son père, était le maître d'oeuvre du chantier et son rêve est de suivre le chemin de son père. Cependant, depuis qu'il est arrivé sur le chantier, les accidents et les meurtres se succèdent dans des conjonctures étranges. Le pire c'est que lui aussi est victimes de beaucoup de tentatives de meurtres. Plusieurs de ses amis comme Odon et Cément et sont eux aussi victimes de ces tentatives. Qui est le responsable de ces attentats ? Le cracheur de feu, les maîtres de la cathédrale ? C'est ce que cherche à découvrir Colin.

Et si vous voulez en savoir plus, il faut vous rendre au CDI et emprunter ce livre!!!!

Critique : Ce livre est génial ! jusqu'au bout, on ne devine pas qui est le meurtrier, ni ce que va faire Colin! Jusqu'au bout ce roman est rempli de suspense. Je vous le conseille vivement! top content top
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:58

Moi j'ai lu ce livre :

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Noe-fa10





Résumé du livre :

Le livre raconte le passage de la bible qui s'intitule le déluge.
Noé, qui est la seule personne pieuse de l'humanité, revient un jour tout tremblant car, l'Éternel lui a ordonné de construire une arche assez grande. Noé, avec l'aide de ses fils construit cette arche et au bout de quelques mois de travail, elle est fin prête.
Un soir, il y eut de grandes traînées d'eau qui s'abattirent sur le monde et l'arche aller enfin pouvoir servir. Noé emmena un couple de chaque espèce d'animaux dans l'arche et persuada sa famille de le suivre dans cette aventure. Et ils restèrent ainsi pendant 220 jours environ.
Finalement ils accostèrent sur la terre ferme. Et fondèrent un nouveau monde !

J'ai bien aimé ce livre car il est vraiment instructif et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:32

Je pense que je vais l'emprunter moi aussi au CDI !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:14

Oedipe le maudit :

résumé :

Le roi et la reine de thèbe viennent d'avoir un enfant, (oedipe), hélas un divin les avertit : que cet enfant tuerait son père et coucherait avec sa mère. Alors, ils l'abandonnèrent, mais un berger le trouva et le donna à un roi.

Un jour, il alla voir la pythie qui lui raconta la prophétie.

Il eut trop peur pour ses parents adoptifs, alors il partit pour trouver une autre cité. Sur la route, il croisa un char, il se disputa avec le conducteur et le tua. Il arriva à la ville de thèbe et réussi à vaincre la sphinge, en répondant à son énigme.

Alors, il devint le roi et épousa la reine. Ils eurent des enfants, mais la peste avait envahi la cité.

Un divin leur dit que la peste est là, car l'assassin est dans la cité. Oedipe, furieux, chercha l'assassin : en vain.

Il y avait un témoin : le berger qui avait trouvé Oedipe. il lui raconta tout : qu'il avait tué son vrai père et épousé sa vraie mère.

Sa femme, qui avait écouté, se suicida, et lui se creva les yeux pour ne pas voir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
*Dragibus*

*Dragibus*

Nombre de messages : 155

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:39

Moi, je vais vous présenter "Les extraits de Gilgamesh" " Le combat contre Humbaba"

Résumé: Gilgamesh était le roi de la cité d'Uruk et il était très fort. Un jour il abusa de sa force, alors les dieux se métrèrent en colère contre lui. Ils envoyèrent un géant qui s'appelait Enkidu et qui lui ressemblait énormément pour sa force. Le géant était venu pour dire à Gilgamesh de respecter des règles et de modérer sa force. Puis ils sont devenu amis et ils voulait aller combattre le géant Humbaba le gardien de la forêt de cèdres qui appartenait aux dieux. Puis Enkidu dit à Gilgamesh que quand il aller descendre de la colline pour combattre le géant ses bras et ses jambes aller être paralysée, Gilgamesh dit à Enkidu de se frotter à des plantes magiques comme ses jambes et ses bras ne seront pas paralysées.
En effet ça marcha. Arriver en bas de la colline c'était Gilgamesh
qui avait peur, alors Enkidu lui dit qu'il ne fallait pas baisser les bras et ils combattirent le géant. Après avoir trouvé le géant Enkidu dit à Gilgamesh de tué Humbaba, mais Gilgamesh ne réagissait pas alors c'est Enkidu qui tua le géant Humbaba. Quelques instants aprèsavoir tué le géant Enkidu et Gilgamesh coupaient des arbres (des cèdres) pour les amener dans la ville d'Uruk. Ils donnèrent le plus grand arbres au temple du dieu du vent et aussi la tête de Humbaba.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:49

Œdipe le maudit.

C'est l'histoire d'un enfant qui était abandonné par ses parents. Un berger vit l'enfant avec son pieds blessé alors il le prit l'emmena au roi et à la reine de sa ville...

Plus tard l'enfant fut appelé Œdipe.
Il grandit, puis il a un doute qui règne dans sa tête (c'était si ses
parents étaient ses vrais parents). Il décide alors d'aller à Delphes
avec son ami l'esclave...

Arrivé au refuge de Delphes, la nuit arriva...
Le lendemain il alla voir la Pythie de Delphes... Elle lui dit que plus tard il tuera son père et épousera sa mère...

Il décida de reprendre son chemin seul... Il arriva dans une ville où
il croisa un char qui tua trois personnes, mais la quatrième partie (il a
tué son propre père sans le savoir).

Il arriva à Thèbes, il vit un cadavre, puis un deuxième. Œdipe rencontra la Spinge. Elle lui demanda une énigme: le matin il a quatre pattes, le midi il a deux pattes et le soir trois. Il répondit: l'homme...

Tous les habitants arrivèrent à ses pieds comme si c'était un roi...
Plus tard il devait avoir une récompense, c'était d'épouser la reine de
Thèbes (sa mère, mais il ne le savait pas). Il épousa et ils eurent des
enfants.

Mais plus tard la peste règne sur Thèbes. Œdipe alla
demander à la Pythie de Delphes pourquoi la peste régnait. C'était parce
que quelqu'un avait tué son ancien roi de Thèbes...

Plus tard
il appela le plus vieux de Thèbes. Il ne lui répondit pas tout de suite
plus tard il lui dit que la reine c'était sa mère et que son c'était un
de celui qui l'avait tué.

Il décida de se crever les yeux. Mais il dit à sa mère de quitter la ville avec sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:45

Eh bien moi, j'ai plein de livres à faire partager mais le problème c'est qu'il y en a trop et en plus ils comportent plusieurs tomes d'environ de 250 a 900 pages, alors bonjour les résumés !  e k  e k Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 777687 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 777687 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 777687 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 777687 redface redface Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 4820 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 566986 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 566986 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 460318 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 460318 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 429809 Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 560444
Revenir en haut Aller en bas
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:33

Je tiens à vous présenter l'un de mes livre préféré que ce soit du style de l'auteur,de l'histoire ou même sur le point émotionnel.
"Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre." de Ruta Sepetys.



-2 Citations...

Avant de vous mettre le résumé voici deux citations issue du livre:

"Elles ont appris au monde qu'il n'est pas de plus puissante arme que l'amour. Quelque soit la nature de cet amour - qui peut aller jusqu'à pardonner ces ennemis-,il nous révèle la force miraculeuse de l'esprit humain."

"Un vieillard assis voit certainement plus loin ,qu'un jeune debout...... nos acquis et nos expériences ne font pas de nous toujours des gagnants...,car les véritables;sont ceux qui plusieurs fois ont défié les échecs et sont devenus de vrais gagnants....."


RESUME



A l'époque où Staline dominé la Lituanie, Lina une jeune Lituanienne va intégrer une école d'art. Mais en cette période Staline fait disparaître tous les gens ayant de l'importance,leur famille avec. C'est lors d'une nuit de Juin 1941, que les gardes soviétiques l’emmène elle et sa famille en Sibérie. Dans ce désert, il faut lutter pour survivre car le froid et la glace vous emportent facilement. Lina tient bon. Dans ce même camp, Andrius 17 ans même courage et même soif de survie...



-Pour l'info


C'est un roman de style plutôt historique. Mais il est magnifique, bouleversant, c'est un vrai choc émotionnel. A lire d'une traite,
il contient 423 page, je l'ai lu en une journée.


Dernière édition par Grominet le Jeu 4 Oct - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy

Nombre de messages : 360

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:03

Citation :
C'est un roman de style plutôt historique. Mais il est magnifique, bouleversant, c'est un vrai choc émotionnel. A le lire d'une traite,
il contient 423 page, je l'ai lu en une journée.

 e k 423 pages d'une traite  e k

Je suis sûr qu'il doit être génial, je vais regarder à la bibliothèque si je peux mettre la main dessus, mais même quand je dévore un livre, je le lis un peu plus lentement. Mais qui sait, je vais peut-être aussi me laisser embarquer.

Mais c'est de qui ce livre ? tu l'as pas dit r ir
Revenir en haut Aller en bas
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:33


Ah oui excuse moi. Le nom de l'auteur est Ruta Sepetys. Oui,oui 423 pages d'une traite je t'assure. r ir
Revenir en haut Aller en bas
The blobfish

The blobfish

Nombre de messages : 282

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:24

J'aime moins ce qui est historique, enfin avec des histoires politiques dedans je veux dire.
Tu aurais d'autres livres sympa à conseiller ?

Moi j'ai adoré Cosmétique de l'ennemi, d'Amélie Nothomb. Ca se lit en plus en un rien de temps !
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Le free STYLE club - le club des précieux
» [Lecture] La Guerre Des Clans
» [Lecture] Percy Jackson
» LECTURE D'UN LIVRE
» Le Manga club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération