| Le CLUB LECTURE du forum! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PEGGY SUE
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mar 29 Juil - 13:49 | | |
| Moi, je suis en train de lire le septième opus de la saga d' Harry potter pendant ces vacances estivales quand je lézarde au soleil il est vraiment pas mal, j'ai du mal à m'en détacher |
|
| |
Taïhti Aidactive
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Ven 1 Aoû - 1:26 | | |
| Quand on pense à la vie difficile qu'a vécu JK Rowling (la précarité, un mari violent, un enfant à élever seule ...) et qu'elle est maintenant une des femmes les mieux payées au monde alors qu'au début ses livres étaient classés comme peu intéressants et pour enfants, c'est une belle revanche ! Il y a un film génial sur sa vie dans lequel il est écrit à la fin que dans le monde, une personne toutes les minutes je crois commence un livre d'Harry Potter En tous cas bonne lecture à toi, il a l'air fort intéressant ! LA PORTE DES ENFERS, Laurent Gaudé Je partage avec vous un livre que j'ai lu durant mon année de première (mais il n'est pas compliqué et peut être lu à partir de 14 ans je pense), c'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il est à la fois touchant, intriguant, émouvant, attrayant et "entraînant" car quand on a commencé à le lire, on ne peut plus s'arrêter Il parle d'un père, en retard qui emmène son fils de 6 ans à l'école mais une fusillade éclate dans les rues de Naples. Le père se couche au sol sur son fil pour le protéger mais Pippo est touché par une balle perdue et meurt. Néanmoins, l'histoire comporte deux dates : l'année 1980 vu par le père de Pippo et l'année 2002 vue par Pippo alors cela nous amène à nous poser des questions. Effondrée, Giuliana la mère demande à son mari, Matteo le père de Pippo de tuer l'assassin de son fils ou de "ramener" l'enfant. Je vous laisse découvrir la suite qui est tout simplement géniale, je tiens à préciser que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer, il est très touchant. Je vous le conseille à tous et sinon ne lisez que les premières pages, vous allez voir qu'au final vous allez le lire en entier - Spoiler:
Pour une fois qu'un livre obligatoire à lire pour les cours est apprécié par les élèves ! Passer à côté de celui-ci est pour ma part fort dommage !
|
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Sam 9 Aoû - 16:39 | | |
| J'ai terminé "Rendez-vous avec la mort"... Eh ben je ne m'attendais pas du tout à ce coupable !! Je crois que je finirai cette semaine Antechrista d'Amélie Nothomb, il se lit très vite ! Merci à tous pour les conseils ! |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mer 13 Aoû - 10:38 | | |
| - Taïhti a écrit:
- Quand on pense à la vie difficile qu'a vécu JK Rowling (la précarité, un mari violent, un enfant à élever seule ...) et qu'elle est maintenant une des femmes les mieux payées au monde alors qu'au début ses livres étaient classés comme peu intéressants et pour enfants, c'est une belle revanche ! Il y a un film génial sur sa vie dans lequel il est écrit à la fin que dans le monde, une personne toutes les minutes je crois commence un livre d'Harry Potter En tous cas bonne lecture à toi, il a l'air fort intéressant !
LA PORTE DES ENFERS, Laurent Gaudé
Je partage avec vous un livre que j'ai lu durant mon année de première (mais il n'est pas compliqué et peut être lu à partir de 14 ans je pense), c'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il est à la fois touchant, intriguant, émouvant, attrayant et "entraînant" car quand on a commencé à le lire, on ne peut plus s'arrêter Il parle d'un père, en retard qui emmène son fils de 6 ans à l'école mais une fusillade éclate dans les rues de Naples. Le père se couche au sol sur son fil pour le protéger mais Pippo est touché par une balle perdue et meurt. Néanmoins, l'histoire comporte deux dates : l'année 1980 vu par le père de Pippo et l'année 2002 vue par Pippo alors cela nous amène à nous poser des questions. Effondrée, Giuliana la mère demande à son mari, Matteo le père de Pippo de tuer l'assassin de son fils ou de "ramener" l'enfant. Je vous laisse découvrir la suite qui est tout simplement géniale, je tiens à préciser que c'est le premier livre qui m'a fait pleurer, il est très touchant.
Je vous le conseille à tous et sinon ne lisez que les premières pages, vous allez voir qu'au final vous allez le lire en entier
- Spoiler:
Pour une fois qu'un livre obligatoire à lire pour les cours est apprécié par les élèves ! Passer à côté de celui-ci est pour ma part fort dommage !
Eh ben, la couverture donne pas très envie, mais ce que tu en dis oui ! Faudra que je feuillette à Carrefour ou Cultura s'il y est pour voir si j'accroche. |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mer 20 Aoû - 12:26 | | |
| Je vais me laisser tenter aussi ! Merci du conseil Tahiti ! |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mer 27 Aoû - 10:13 | | |
| |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mer 27 Aoû - 13:17 | | |
| |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Lun 1 Sep - 10:23 | | |
| Peux-tu partager ton avis sur "nos étoiles contraires", Arobxse ? J'avais envie de le lire avant de le voir au cinéma. |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mar 2 Sep - 20:12 | | |
| Oui oui pas de problème ^^
Bon, déjà soyons honnêtes c'est un de mes livres favoris, il est tout simplement magnifique.
L'histoire est un peu rude, évidemment on est en plein milieu de la vie de Hazel et Augustus, qui ont tous les deux un cancers, cependant, même si on s'attend à un livre triste, on découvre pleins d'autres sentiments. J'ai également beaucoup aimé la façon dont John Green écrit. Je conseille évidemment de lire le livre avant, c'est tellement mieux !
|
|
| |
Yuno
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mar 9 Sep - 19:45 | | |
| Oh, un club lecture ! Quelle idée intelligente ! Je prépares des petites fiches, et je m'efforcerais d'y participer assez souvent |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mar 9 Sep - 21:11 | | |
| J'ai fini mon deuxième livre de Stephen King : Simetierre ! Franchement, j'ai bien aimé ce livre. C'est l'histoire d'une famille qui vient emménager dans une petite ville nommée Ludlow et ces gens font connaissance avec le voisin qui les emmène au cimetière des animaux où bien plus loin dans la forêt, se cache des mystères... Pour ceux qui veulent, je peux faire un bref récit pour qu'ils découvrent ce qui s'est passé, comment ça se termine... |
|
| |
alidum Aidactive
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Dim 14 Sep - 10:57 | | |
| Pour tous les goûts, en particulier pour les lectrices, je vous propose Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen, auteure canadienne. Il s'agit d'un roman écrit avec beaucoup d'humour, dont l'héroïne est Violette, une collégienne que les histoires de cœur de sa mère désolent. Ses parents ont divorcé. Son père s'est remarié avec une actrice prénommée Jennica, avec qui il a eu des jumelles. Sa mère, depuis leur divorce, a eu plusieurs aventures, toutes plus catastrophiques les unes que les autres. Elle est sur le point de sortir avec un certain Dudley Wiener, qui est l'archétype du "ringard" selon Violette, qui va évidemment faire tout son possible pour mettre un terme à cette relation, et essayer de trouver l'homme parfait pour sa mère. Elle a une révélation, un jour, alors qu'elle voit George Clooney à la télévision : c'est l'homme qu'il lui faut ! Et il se trouve que sa mère, qui est maquilleuse professionnelle, a déjà croisé la route de ce bel acteur. Ni une ni deux, Violette prend sa plume et lui écrit ! Un livre qui vous fera beaucoup sourire, et grâce auquel vous passerez, sans aucun doute, un très bon moment ! |
|
| |
nymphea.sr
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mer 15 Oct - 15:37 | | |
| |
|
| |
Lemaitredufeu
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Jeu 16 Oct - 11:29 | | |
| Bonjour à tous. Je voudrais parler d'un livre que j'ai lu. Il s'appelle Les Chroniques Du Dragon. C'est l'histoire d'un roi soufrant qui demande à un magicien d'éliminer le magicien du mal. Ce livre m'a beaucoup plu car l'histoire est magnifique, combinant combat épique, quête longue et périlleuse et magie à coupé le souffle. Les images et les information que nous apporte le livre sur les dragon, leur comportement et leur habitudes sont tout bonnement génial. Pour finir, je voudrait recommander ce livre à tous les fan de dragon, d'aventure et de magie et surtout à ceux qui aime lire. Bonne lecture ! |
|
| |
Elisa.DS
| Sujet: Mon livre est Cabane Magique: N°22 Dim 19 Oct - 13:25 | | |
| [h3]Drôles de rencontres en Amérique:h ap: .Ce livre raconte l'histoire de deux jeune enfants :Tom et Léa qui ont découvert dans le bois de Belleville perchée en haut d'un chêne,une cabane pleine de livres... C'est une cabane magique . (voir livre n°1). Elle appartient à la fée Morgane,une magicienne et une célèbre bibliothécaire qui voyage à travers le temps et l'espace pour rassembler des livres.
Nos deux jeunes héros ont déjà vécu des aventures extraordinaires,ex :les dernières heures du Titanic,sur la piste des Indiens,piégés dans la Jungle,au secours des Kangourous et bien d'autres encore ! Ils leur suffit d'ouvrir un livre,de poser leur doigt sur une image en souhaitant se trouver à l'endroit représenté,et ils y sont aussitôt transportés! Au cours de leurs quatre dernières aventures,Tom et Léa devaient recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien Teddy,d'un mauvais sort ... Leur nouvelle mission est de découvrir une nouvelle magie différente de celle des sorciers et des magiciens. Y-arriverons t-ils ? Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres d'aventure et éducatifs à la fois . J'ai aimé ce livre car lorsqu’on est plongé dans l'histoire on veut savoir la suite et donc continuer à le lire indéfiniment et c'est ce qui ma plu. |
|
| |
delyne78
| Sujet: Avis sur la nouvelle Iceberg Lun 20 Oct - 15:33 | | |
| je n'ai pas trop aimé cette nouvelle, car l'homme qui aime Irène essaye de rompre les liens entre Georges et elle.
Il pense qu'à son bonheur à lui, on peut dire qu'il est égoïste. Quand je suis arrivée à la chute j'étais choquée, car il essaye de tuer le bébé seulement pour pouvoir épouser Irène. |
|
| |
Mme Prof09 Aidactive
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Lun 20 Oct - 16:15 | | |
| N'oublie pas Délyne de préciser le titre et l'auteur de la nouvelle dont tu parles ! (pense à la ponctuation aussi ...les majuscules) En tout cas, je vois que tu as bien compris la nouvelle et je comprends ce que tu as ressenti à la lecture. |
|
| |
commencal
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Mer 22 Oct - 21:19 | | |
| j'ai préférée la nouvelle de Claude Bourgeyx < Lucien > .
La chute est vraiment bien réussie ,un bel effet de surprise .
Au début le sujet est vague mais quand arrive la chute on comprend tout de suite tout.
C'est la meilleure nouvelle de ce livre. |
|
| |
miss♥demon
| Sujet: résumé d'un livre Ven 24 Oct - 20:22 | | |
| Le club des cinq "En péril",écrit par Enid BLYTON. Le club des cinq raconte les aventures de quatre enfants et un chien. Pendant les vacances,les enfants font la connaissance de Richard lors d'une randonnée. Richard est le fils d'un homme très riche et des kidnappeurs veulent l'enlever pour obtenir une forte rançon. Alors que les enfants sont dans la forêt,Mick se fait enlever à la place de Richard. Les enfants se lancent à la recherche de Mick. Après avoir suivit une voiture étrange,les enfants arrivent dans une auberge où Mick est retenu prisonnier. Un jour,alors qu'un bandit nettoie sa voiture Richard se glisse dans le coffre et part prévenir la police. J'ai bien aimé ce livre car il est facile à lire et plein d'aventures. |
|
| |
♥julie♥
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Ven 24 Oct - 21:27 | | |
| Le livre que j’ai lu s’intitule « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne.
Mon résumé : C’est l’histoire de Phileas Fogg, un riche gentleman londonien, qui engage Passepartout, un serviteur. Phileas Fogg comme tous les soirs va au Reform club et fait un pari de vingt mille livres. Le pari étant de faire le tour du monde en 80 jours, le gentleman décida de partir le soir même. Il partit donc. Au cours de son voyage il fit étape à Suez, Bombay, Calcutta, Hong-Kong, Yokohama, San Francisco, New York, pour revenir à Londres. En voyage, il rencontra quelques aventures comme lorsque son train fut stoppé par des bisons, lorsqu’il a été attaqué par des indigènes... Mais l’aventure qui me semble être essentielle est la suivante : dans une forêt, Passepartout, Phileas Fogg et le guide virent une procession qui se dirigeait vers la pagode de Pillaji. La raison de cette procession, était qu’une jeune femme veuve allait se faire bruler avec son mari. Le gentleman décida de sauver cette jeune femme. Le lendemain matin, Mr Fogg, son domestique et leur guide étaient à la pagode. Ils avaient prévus une mise en scène. Lorsque la cérémonie commença, le mari de la femme se réveilla et l’emporta. Il courait avec sa femme dans les bras. Peu de temps après, les gardes avaient compris. Ils couraient donc après le domestique qui s’était fait passer pour son mari. La jeune femme s’appelait Aouda. Phileas Fogg continua son tour du monde avec Mrs Aouda. Rendu chez lui, il gagna son pari et se maria avec celle-ci.
|
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Sam 25 Oct - 10:22 | | |
| Ah oui, je l'ai lu celui-ci aussi ! |
|
| |
La Démone.
| Sujet: Le tour du monde en 80 jours par Jules Verne Dim 26 Oct - 19:05 | | |
| Bonjour, Le livre que j'ai choisis de lire est celui de Jules Verne "Le tour du monde en quatre-vingts jours". J'ai aimé ce livre car il m'a fait voyager autour du monde. Je trouve se roman difficile à lire puisque il y a beaucoup de mots compliqués et puis un peu long, avec 125 pages. Heureusement il y a toutefois quelques illustrations qui aident à imaginer la scène. Les personnages sont attachants c'est-à-dire qu'ils donnent envie de lire la suite de leurs aventures. Le livre se lit avec passion. |
|
| |
jb.2001
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Lun 27 Oct - 10:40 | | |
| La nouvelle que j'ai préférée était happy meal écrite par Anna Gavalda, car j'ai trouvé amusant la manière d'ont l'auteur décrie cette fille. Ont pourraient penser que c'est une nouvelle romantique,mais lors de la chute on apprends qu'elle n'a que sept ans et que le narrateur est son père. C'est plus cohérent que sa soit qu'une petite fille car ces procédés ne sont pas dignes d'une adulte responsable (exemple lignes 79:mais il se trouve qu'elle a deux petites libellules dans les cheveux.).
La nouvelle que j'ai le moins aimait est Lucien écrite par Claude Bourgeyx. Cette nouvelle ma beaucoup déssus car,ont peut imaginer que Lucien va vivre une expérience extraordinnaire, car il décrit des douleurs inconnues ( exemple lignes 16à 18: Il se sentait emporté vers un territoire inconnu qui l'effrayait déjà. Il crut entendre une musique abyssale.).Mais Lucien était juste entrain de vivre une expérience populaire qui était l'accouchement.( exemple lignes 27 à29: En le tirant par les pieds, la sage femme s'exclama, d'une voix tonitruante:<< C'est un garçon !>> Lucien était né.).
Dernière édition par jb.2001 le Lun 27 Oct - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
Mme Prof09 Aidactive
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Lun 27 Oct - 10:45 | | |
| D'excellents commentaires j.b2001, tu as bien développé tes réponses mais que de fautes encore !! As-tu utilisé BonPatron ? (souviens-toi, touche BP qui clignote au dessus de la case réponse). Fais-le et tu pourras corriger ton texte avec la touche "éditer" en haut à droite de ton message. |
|
| |
Maureen09
| Sujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum! Lun 27 Oct - 16:38 | | |
| La nouvelle que j'ai préférée est : "Happy Meal" de Anna Gavalda, car j'aime beaucoup la façon dont est écrite l'histoire, de plus cette nouvelle est assez moderne et de ce fait assez agréable à lire. La chute m'a beaucoup plus car c'est là qu'on découvre que le narrateur parle d'une enfant de moins de sept ans.
La nouvelle que j'ai moins le moins apprécié est : "Continuité des parcs" de Julio Cortazar, car je n'ai pas très bien compris cette nouvelle, qui est une nouvelle fantastique et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Dernière édition par Maureen09 le Mer 29 Oct - 12:36, édité 1 fois |
|
| |
| Le CLUB LECTURE du forum! | |
|