La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Alors ? Ces vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 84

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:31

Les vacances, j'adore ça ! Car je trouve que c'est un bon moyen de passer de super moments en famille. 
De plus, j'aime beaucoup partir à l'étranger, cela me permet de rencontrer plein de nouvelles personnes. 
Avec chacune leur façon de faire et leur vision du monde bien à elle.

Parfois, on fait des rencontres maussades avec des personnes qui pensent qu'il n'y a que ce qu'elles font qui est bien.
Elles sont persuadées que tout le monde devrait faire comme eux.
Elles en sont tellement persuadées qu'elles nous parlent d'un air condescendant comme si on était un peu simplets.
Elles nous expliquent qu'il faut faire comme ceci ou comme cela alors qu'elles se fourvoient et leur petit air arrogant n'arrange rien.
Ces rencontres-là nous apprennent beaucoup de choses même si ce ne sont pas les plus agréables sur le moment !

Heureusement, souvent, on fait aussi de très belles rencontres, comme par exemple celle, à Mallorque, d'une famille de Toulousains.
Depuis cela, nous faisons plein de voyages ensemble.
Nous plaisantons et nous nous esclaffons souvent avec leurs enfants, car on s'entend très bien avec eux.


Et vous, avez-vous déjà fait de très belles rencontres pendant vos vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 80

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:58

 Ces vacances, j'ai enfin pu me reposer. Les journées passées auprès de ma grand-mère sont très agréable. Des vacances apaisantes pour oublier le stress du quotidien. Au fond de moi, je sentais ce désarroi face aux nombreux devoirs que nous avaient donnés nos professeurs. Malgré le repos, je garde à l'esprit qu'il faudra bientôt retourner travailler en cours. Je sens une perspective sur ma concentration et mon stress. Ces vacances reposantes m'ont permis de recharger mes batteries pour affronter la reprise. Les activités créatives pratiquées pendant ces vacances étaient très reposante. Je remercie ma sœur, car pendant ces vacances, je me suis beaucoup référé à elle, pour qu'elle m'aide dans mon travail. Durant ces vacances, avec ma mère, j'ai été faire les boutiques et autant elle que moi, nous étions économes, ce qui fait que nous n'avons pas beaucoup acheté.


Dernière édition par lune.7119 le Dim 28 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skieuse

Skieuse

Nombre de messages : 13

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:39

Pendant les vacances , j'ai regardé un thrillerLes policiers devaient résoudre un meurtre sordide
Une personne a été assaillie pendant son sommeil. Un homme accusé à tort était en plein désarroi. Ses amis voulaient tout faire pour le disculper. 
J'ai trouvé ce film très intéressant, même si certains moments pouvaient faire un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo.25

Zozo.25

Nombre de messages : 36

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:02

Mes vacances ne s'annonçaient pas sous les meilleurs auspices, car ma cousine ne pouvait pas passer ses vacances chez ma mamie. In fine ma Mamie m'annonça qu'elle allait venir alors que ma journée commençait du mauvais pied. J'étais au summum de ma joie. Je suis arrivée illico avec mes vademecums évidemment : mes peluches !!! m d r  
Chez ma Mamie, c'est un peu comme un locus amoenus : un endroit de paix et de sérénité, je rends des services à mes grands-parents et vice-versa, nous sommes là les uns pour les autres. Il y a un jour où je me suis disputée avec mes cousins, a fortiori, je préfère être chez moi !!! Alors ? Ces vacances ? - Page 21 1f602 
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 98

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:11

Pendant ces vacances, je suis alléevoir ma grand-mère qui habite dans le Nord, à priori, ces vacances ne s'annonçaient pas sous les meilleurs auspices puisque je ne la vois presque jamais : autant dire que je n'avais pas du tout envie d'aller passer mes vacances là-bas. J'y suis allée via le train pour que le trajet soit plus court. Vous pouvez croire que je suis un corbeau de mauvais augure et que je joue les Cassandre, mais si vous la voyez, vous comprendriez! In fine,ces vacances n'étaient pas une horreur, mais j'étais contente quand nous sommes partis !
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 169

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09

Moi, j'ai passé mes vacances chez moi. J'ai pu faire une course de vélo à Arette. Le parcours était le même que l'an dernier, il n'a pas changé d'un iota. Le maire a donné le départ et, illico, j'ai entendu les salves d'applaudissements et les vivats de la foule.  Alors ? Ces vacances ? - Page 21 3650512731



Je suis resté dans la vallée Ossau qui est pour moi un locus amoenus, un lieu paradisiaque ! On peut voir pleins d'animaux sur l'humus, respirer, et caetera. J'ai aussi dû faire mes devoirs, ce qui a été un long pensum pour moi. En français, nous avons dû lire un livre qui avait une pléiade de chapitres, l'index était énorme.  
Revenir en haut Aller en bas
Cold drink

Cold drink

Nombre de messages : 167

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:55

Je viens de rentrer de vacances en Algérie, c'était super ! happy

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Mausol10
Parmi les découvertes, j'ai vu le mausolée (tombe gigantesque) de la fille de Cléopâtre !  e k
Je ne savais pas qu'elle avait eu des enfants, mais en fait elle avait eu des jumeaux avec Marc-Antoine, un garçon et une fille. Cette fille a été élevée par la soeur de l'empereur Auguste, vainqueur de Cléopâtre, puis donnée en mariage à ses 20 ans au roi d'un pays qui se situait dans l'actuelle Algérie. C'était ma découverte de ces vacances, alors j'avais envie de partager top
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 343

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:15

Impressionnant !  e k
Revenir en haut Aller en bas
*Chewbacca*

*Chewbacca*

Nombre de messages : 56

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:55

J'ai pris l'avion durant les vacances pour l'Autriche et j'ai été impressionné surtout en réalisant depuis le ciel à quel point on a envahi presque tout. Des viles et des routes partout ! Les animaux n'ont presque plus d'espace pour eux, on goudrone tout et on met des barières et des routes partout. Les pauvres ! Et le peu qui reste, on dit qu'ils nous envahissent et qu'il faut les chasser du peu qu'on leur laisse. gluk Sommes-nous des montres qui détruisons tout notre environnement en ne pensant qu'à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 318

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:30

C'est vrai, tu as raison moy


Pour ma part, je dois avouer que je me suis ennuyée une partie des vacances sans mes amis, mais à une autre j'ai eu des moment inoubliables. J'ai été notamment au mariage de mon grand frère, tout a été parfait et leur bonheur faisait plaisir à voir smile

Bon, maintenant, la rentrée approche à grands pas, et je vais revoir des amis qui m'ont trop manqué happy
Revenir en haut Aller en bas
pixel

pixel

Nombre de messages : 41

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:59

Pour mes vacances, je suis parti en Bretagne via l'autoroute pour voir ma grand-mère et son chien. Pendant cette période, chacun voulait faire des activités différentes, donc nous avons dû trouver des consensus pour se mettre d'accord. Un soir, nous sommes allés au forum, où il y avait un marché nocturne. Le chien de ma grand-mère étant un chiot, il fait beaucoup de bêtises donc pour qu'il arrête, ma grand-mère le prend parfois manu militari.


Dernière édition par pixel le Sam 21 Sep - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier



Nombre de messages : 19

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:57

En juin nous avons dû décider en famille la destination de nos vacances.

Le résultat du "référendum" a été la Crête.
Pour nous y rendre, nous sommes passés via l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Macédoine du nord.
Arrivés sur l'île, que du ciel bleu, plus aucun cumulus !

Premier jour de visite, tout le monde voulait aller à l'escalade, mais je ne voulais pas donc j'ai mis mon veto et on est allé à la place visiter le site antique de Knossos.
Nous avons terminé la journée en dégustant une pastèque : l'idée était consensuelle, vue la chaleur !

Les vacances commençaient bien, elle était délicieuse.
Et vous, avez-vous eu chaud cet été et qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 111

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:18

Pendant les vacances, ma famille et moi sommes parties en Espagne au Picos De Europa et nous avons pratiqué plusieurs activités.
Mais comme nous sommes quatre enfants, et pas tous du même âge, à chaque fois que les adultes nous proposaient une activité, on se montrait récalcitrants. ahen

Alors, nous nous sommes finalement tous mis d'accord.
Nous avons fait de la marche à pied, du vélo, du surf et du bodyboard le soir, nous sommes allés à la piscine du camping.
Nous sommes finalement partis plus tôt que prévu, car nous avons dû palier le problème de la pluie.. en retournant chez nous. Hélas, en rentrant à Laruns, il pleuvait aussi ! Alors ? Ces vacances ? - Page 21 460318
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 170

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:04

Cet été, je suis partie à vieux boucau la dernière semaine des vacances, car nous avons un appartement au bord du lac.
En arrivant le lundi, nous sommes allés directement à la plage ou comme améthyste, nous y avons fait du bodyboard. happy
Pendant notre séjour, nous avons fait beaucoup de plages, mais aussi courus et fait des jeux de société ...
Nous sommes aussi allés voir des courses landaises et avons mangé des glaces dans un très bon glacier.
Mais ce que j'ai préféré, c'était lorsque nous avons retrouvés des amis d'enfance que nous n'avions pas vu depuis environ 8 ans.
Cette semaine m'a permis de m'évader avant la rentrée, c'était ineffable !!! Alors ? Ces vacances ? - Page 21 1f60d 
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 261

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:10

Ces vacances étaient chargées, en effet, pendant ces vacances, j'ai beaucoup été avec mon alter ego Adrien. C'était très bien, car nous sommes allés à la plage et nous avons bien bronzé. J'espère qu'Adrien verra ce message sur le forum et qu'il me répondra sur nos souvenirs.

 
En fin de vacances, ma mère m'a obligé à ranger ma chambre, car j'avais fait une bêtise, et pour moi, ranger ma chambre est un véritable pensum. ahen


Dernière édition par Bubu 64 le Mar 24 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 127

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:44

Au cours de ces vacances, j'ai réalisé de nombreuses activités !
La première semaine des vacances, j'ai participé à un camp multisports de la CCVO avec des amis. Nous avons pu expérimenter là via ferrata, faire de la spéléologie, du canyoning et du VTT.
Je suis aussi parti en Espagne dans la vallée d'Ordessa avec Nils et Ethan ! Nous avons fait du canyoning. Pour pratiquer cette activité, il est essentiel de suivre un protocole strict, car il est nécessaire d'éviter de sauter n'importe où en raison des rochers, ce qui peut entraîner des blessures. Lorsque nous sautons, il est impératif de sauter droit, sinon nous risquons de faire un plat. 
Le 2 août, je suis allée voir les quarts de finale de foot des JO à Bordeaux. Je me suis habillé et en bleu blanc rouge. Le match était à 
21h. 
Il y avait une ambiance ineffable ! Les Français étaient très ingrats envers les Argentins. 
Du 8 au 14 août, je suis allée chez mes grands-parents en Dordogne pour faire une cousinade comme chaque année. Nous avons créé un court-métrage sur le clip "parle à ma main". On a aussi effectué une nuit en tente, du canoë et de l'accrobranche.
Ensuite, j'ai pleinement profité de mes vacances avec mes amis et ma famille !
Ces vacances ont été pour moi une occasion de méditer sur le Memento mori !
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 261

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:26

Durant ces vacances, j'ai été une semaine  dans le  Latium, à Rome, puis a Ponpei, la Caldeira du volcan fumait beaucoup. C'était très bien !
 
Ce qu'il était moins bien, c'est que ma mère nous prenait en photo tout le temps, donc sur les photo,je faisait un rictus, je faisait des sourires forcés.








Ensuite, nous sommes allés en Campanie, à Naples, et nous avons pique-niqué à Capri, une île dans la baie de Naples.


Dernière édition par Bubu 64 le Mer 16 Oct - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 176

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:05

Ces vacances étaient ineffables ! J'ai commencé par la transhumance des brebis de ma mère avec Raphaël, ensuite, je suis parti avec Ethan dans un camping à Maubuisson une semaine où nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur. Plus tard dans le mois d'août, j'ai été invité avec Ethan par @Zazou et sa sœur à faire du canyoning (c'était la première fois que j'en faisais et cela a été incroyable.). Nous avons beaucoup rigolé. Vers fin août, je suis parti en Écosse avec ma mère. En arrivant à destination, je suis resté médusé par la pléiade de roux que j'ai rencontrés, car étant moi-même roux, je me sens un peu seul dans cette vallée sans aucun rouquin. J'ai vu de magnifiques paysages inimaginable (N. B : Édimbourg est un véritable dédale.). En rentrant en France, j'avais déjà manqué trois jours de cours et c'est là que mes vacances s'achevèrent.
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 70

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:12

L'été dernier, je suis partie avec ma mère en Provence dans un petit village qui s'appelle "Faience". Nous étions dans une maison avec une piscine, un véritable bonheur Dans cette région, il fait souvent très chaud, c'est pour cela que quasiment toutes les maisons possèdent une piscine. Nous avons visité plusieurs villages où nous avons assister à une fête traditionnelle. J'ai pu apercevoir des costumes de l'ancien temps. Cela nous a beaucoup apportés, car à Laruns aussi nous avons des fêtes traditionnelles dans le même but que celles que nous avons aperçues.


Dernière édition par immortèla64 le Ven 18 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf

Tiplouf

Nombre de messages : 50

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:46

Ces vacances, je suis allé à Vieux boucau avec ma mère et mon frère. Nous sommes partis la deuxième semaine du premier mois et nous sommes rentrés une semaine  plus tard. Pendant ces vacances, nos principales activités étaient d'aller à la mer, même s'il y avait de très grosses vagues, nous avons adoré, nous avons fait beaucoup de vélos et le temps était magnifique ! ces vacances étaient ineffables !


Dernière édition par Tiplouf le Jeu 17 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 85

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:12

Mes vacances préférées sont les grandes vacances d'été. Ce que je préfère dans les vacances d'été, c'est leur durée. J'aime aussi la chaleur. Avec ma famille, nous partons en voyage observer des paysages bucoliques. Au cours de mes voyages, j'ai visité des monuments insolites, comme le Corcovado au Brésil. La taille atypique de cette statue du Christ la rend unique. Cette statue est tellement visitée qu'il est difficile de se prendre seul en photo devant elle. Les membres de l'office du tourisme mettent à la disposition des visiteurs une photo géante de la statue en trompe l'œil pour que toutes les photos soient réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 101

Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alors ? Ces vacances ?
Alors ? Ces vacances ? - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:34

L'année dernière, je suis partie une semaine aux îles baléares avec toute ma famille : mes parents, mes sœurs, mes grands-parents, ma tatie, mon cousin et ma cousine. C'était incroyable ! Nous étions dans un hôtel avec une grande piscine et le soir nous pouvions assister à des spectacles. Mais le mieux c'était le grand buffet : un choix varié de plats salés et sucrés s'offrait à nous, et ce, à volonté.


Nous avons fait de nombreuses activités là-bas : nous sommes allés à la plage nous avons visité plusieurs villages, des grottes, etc. Un jour, nous sommes arrivés dans une ville, mais elle n'était très jolie, on ne savait pas ce qu'on faisait là. Je me suis dit : "Mais pourquoi nous allons visiter cette ville(inversion sujet/verbe) ? Elle n'a pas l'air très intéressante !" Mais(p) en fait(p) mes parents et ma tante nous avaient fait une surprise insolite : un vol en montgolfière ! C'était incroyable, nous avons vu le coucher de soleil depuis une montgolfière ! Et nous avons même bu l'apéritif dans la nacelle !
Revenir en haut Aller en bas

Alors ? Ces vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Sujets similaires

-
» Alors crise économique ou pas ?
» Alors, cette rentrée ?
» [jeu] Retrouvez les pays du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération