|
|
Auteur | Message |
---|
lili64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 3 Nov - 19:42 | | |
| Dans un premier temps, j'ai fêté mes douze ans avec mon père, une amie à mon père ainsi que sa fille. Nous avons joué au tir au laser dans un lieu insolite et joué au bowling à Pau. Malheureusement j'ai perdu au tir au laser, ensuite, nous avons dégusté un excellent "Russe",gâteau à la crème pralinée. Le lendemain, nous nous sommes occupé des animaux de la Ferme qui étaient en bon état. Le week end, je suis allée faire une balade en famille qui se nomme la "BDP", qui signifie, la balade des peinards. J'ai gagné la course à vélo et ai reçu une médaille. |
|
| |
rusixfall
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 4 Nov - 12:30 | | |
| Pendant ces vacances, je suis allé à la chasse, plus précisément à la palombière ... Le matin, quand nous arrivons jusqu'à la cabane, je m'exclamai :" eh bien ! il fait très froid ce matin !" Mais, dès que je commence à prendre les pigeons pour les poser sur les raquettes des apos , il fallait faire tout très rapidement pour être prêt à l'aurore... De suite, il faisait plus chaud ! après avoir fini de poser les pigeons, nous montions dans la cabane puis commentions à chasser...mais à dix heures on casse la croute ! Moi, je ne tire pas, car je dois attendre 15ans, pour le moment j'annonce des vols et m'occupe d'aller chercher les palombes qui ont été tirées. quand ils tirent avec les fusils, cela résonne tout en faisant un écho très bruyant ! Dans les alentours de quatorze heures et demie, nous descendons de la cabane pour remettre les pigeons dans les cages et nous les nourrissons. Ceci est ce que j'appelle un apos, cela sert à poser les pigeons dessus pour attirer les palombes. il y a un système de poulie qui les fait monter haut dans les arbres. il y a aussi les volants, ce sont des pigeons dressés à voler dans le périmètre de la cabane pour attirer les palombes... il y a aussi les vas et viens. c'est le même principes que les apos, mais les pigeons peuvent se déplacer d'un arbre à l'autre, reliés par une ficelle fine.
Dernière édition par rusixfall le Ven 4 Nov - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
nrj
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 4 Nov - 14:33 | | |
| Pour les vacances de Toussaint je suis allé en Dordogne dans la petite ville de Hautefort. Cette région est parsemée d'une multitude de petit châteaux hormis cela il y a tout plein de grotte comme celle de Lascaux que je suis allé visiter en présence de mon père de ma mère ainsi que mon frère. J'ai vu davantage de migration que dans la vallée. C'était des vacances très prompts. Voici la ville de Hautefort. Voici le Châteaux de Beyrac c'est là ou a été tourné le Visiteur2. |
|
| |
Supersonic
| |
| |
Supersonic
| |
| |
hermione15
| |
| |
Supersonic
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 20 Nov - 17:49 | | |
| Lors de mon dernier périple en Thaïlande nous eûmes l'occasion d'utiliser à peu près tous les moyens de transport locaux dont le pays dispose. Nous nous déplaçâmes dans la capitale grâce au métro, ou en taxi -classique-, mais aussi assis derrière un conducteur de motos taxis qui se moquent du code de la route, ou bien encore installés tant bien que mal dans un "tuktuk"... Pour conclure notre voyage, nous choisîmes de dormir une nuit dans le train... Avec des couchettes tout de même ! 700km en 13h...Expérience vraiment très sympathique à conseiller absolument et cela pour un prix dérisoire de 12 euros ! Ce fut de superbes vacances ! En résumé : se déplacer en Thaïlande est facile et très peu onéreux. |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 20 Nov - 17:55 | | |
| Ces vacances furent excellentes, car j'ai vu mon parrain, et on n'a fait plein de choses ensemble .j'ai aussi fait des activités ludiques, comme le laser -game , aqua basilia, c'était génial ! |
|
| |
raphi-
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 22 Nov - 20:03 | | |
| Moi, je suis allé au Puy du Fou contempler ce merveilleux spectacle insolite. On se retrouve plongé au temps de nos aïeux et découvrir des pratiques ancestrales. Grâce à ce voyage j'ai vu la vie d'autrefois du temps des chevaliers comme si j'y étais. Ce parc est tout sauf morose! |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 10 Jan - 17:18 | | |
| Alors, comment ét é mes vacances ? Sans mentir, s'était vraiment fatigant et pas du tout joyeux : je vous explique ....Déj a les quatre premiers jou r je suis tombé malade puis après noel, j'ai eu la grippe. Le pire, ses que ma mère et mon frère ont été malad e le jour de Noël, alors devinez l'ambiance. Sinon j'ai bien fêté Noël avec ma famille. |
|
| |
Crasch_68
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 11 Jan - 15:46 | | |
| Ces vacances, je suis parti a Cuba. Ce fut extrêmement bien. Les plages étaient sublimes et la faune et la flore superbes ! Bref, mes vacances étaient superbes. |
|
| |
greissou
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 12 Jan - 21:24 | | |
| Ses vacances étaient les meilleures de ma vie : elles étaient passionnantes et très sportives, magiques et à la fois fantastiques |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 14 Jan - 10:07 | | |
| A ce point-là ?? Eh bien, raconte |
|
| |
GOGO RANGER 64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 19 Jan - 16:58 | | |
| Mes vacances étaient supères , j'étais sur la presqu'ile de Bretagne, qui est donc une péninsule. Et un habitant d'une péninsule s'appele un insulaire. |
|
| |
Les lions britanniques
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 2 Mai - 19:44 | | |
| Durant ces vacances, nous sommes allées en voyage à Rome qui fut un séjour culturel et pédagogique. Nous avons préparé en amont les différentes visites, pour chaque site nous avions étudié le contexte historique, le mode de vie romain etc. Ce fut une merveilleuse expérience de passer du théorique au réel. Par exemple quand nous avions étudié Pompéi, je m'imaginais une ville complètement ravagée par l'éruption volcanique et la pluie de cendres qui s'est abattue sur la cité. J'ai été stupéfait de constater que des aliments, des quartiers entiers et même des corps humains avaient été conservés par la cendre. Pour finir ce voyage m'aura beaucoup intéressé et énormément aidé à comprendre la civilisation romaine ! |
|
| |
Râ Aidactif
| |
| |
Flower
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 27 Juil - 12:54 | | |
| Depuis des semaines, on est sous la flotte ou la grisaille. Et quand on change d'endroits pour voir de la famille c'est pile l'endroit où il pleut le plus, on est maudit ! Les sorties à la plage sont tombées à l'eau :/ |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 27 Juil - 20:35 | | |
| - Citation :
- Les sorties à la plage sont tombées à l'eau :/
C'est le cas de le dire ! |
|
| |
Nobody Knows
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 12 Aoû - 12:29 | | |
| Ca y est, on pars enfin pour la plage !!!!! J'espère qu'on aura beau temps ! |
|
| |
Sizzla Kalenji
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 28 Aoû - 13:39 | | |
| J'espère que tu auras eu plus de chance que moi pour la météo à la plage. Nous on est allé un peu à la plage (bon, il ne faisait pas beau), un peu à la montagne, une fois j'ai fait du rafting, c'était cool Par contre l'eau était glaciale Sinon j'ai vu de la famille, et pour le reste repos, avec du vélo, un peu de skate aussi. C'était simple mais j'ai bien profité. |
|
| |
*Absinthe*
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 3 Sep - 14:11 | | |
| Pareil, rien de particulier. Bon eh bien les meilleures choses ont une fin une parait. Le cartable est prêt. |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 28 Sep - 11:28 | | |
| Mes vacances ont été une véritable Odyssée, car j'ai beaucoup bougé et je suis allée un peu partout. J'ai mangé une myriade de glace à tous les parfums. |
|
| |
L'hippopotame aérien
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 22 Oct - 13:07 | | |
| Les vacances de Toussaint s'annoncent bien peu ensoleillée, c'est dommage. Il n'y a presque rien à faire, et Halloween ne prend pas vers chez moi. Vous faites quelque chose, vous ? |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 27 Oct - 19:16 | | |
| Les vacances se passent très bien, chaque matin en me levant je vois ce joli ciel bleu sans un seul cumulus et je peux profiter pleinement de mes journées. Ce matin, je me suis quand même dit qu'il fallait prendre le taureau par les cornes et faire un peu les devoirs. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 12 Nov - 18:42 | | |
| Bonjour, pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé deux jours à Disneyland Paris. C'était super bien, j'ai surtout adoré les attractions à sensation. Parmi elles, une était vraiment insolite. Elle se nomme "the Holywood tower of terror".
La tour étant décrépite, je songeais dans la file d'attente à ce qui m'attendait. Plus le crépuscule apparaissait, plus la tour paraissait terrifiante. Ma mère n’aimait pas et faisait la moue, tandis que Moi, je parlais beaucoup.A l'intérieur de la tour des toiles d'araignée recouvraient l'ensemble des meubles en comptant l'âtre de la cheminée et les rideaux de couleur pourpre.
Un parcours à travers plusieurs pièces a été effectué pour atteindre un ascenseur en piteux état ! Une fois arrivées en haut j'aurais aimé contempler la vue sur le parc, mais pas le temps l'ascenseur commençait à descendre en faisant un énorme brouhaha...
Je suis sortie livide, mais ravie de l'avoir fait ! |
|
| |
|