|
|
Auteur | Message |
---|
Rider 3
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 22 Aoû - 11:33 | | |
| Ca rend même sacrément jaloux oui |
|
| |
skrillex
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 18 Jan - 16:43 | | |
| |
|
| |
54julienfrpr
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 21 Fév - 15:00 | | |
| Pour moi, chaque vacances de deux semaine je vais voir de la famille, rien de grandiose juste que je m'ennui parfois et ce qui fait que je vais trop souvent sur ma console. Par contre les vacances d'été je pars tout le temps en vacances en Martinique, Guadeloupe ou encore camping. :)
Dernière édition par 54julienfrpr le Mar 22 Mar - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
54Thomas54
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 23 Fév - 8:28 | | |
| Ces vacances étaient super! Je suis allé au ski et j'ai aidé une personne âgée qui m'a gratifiée! |
|
| |
54néo
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 23 Fév - 15:47 | | |
| J'ai bien aimé aimé ces vacances, j'ai été faire du ski avec mes parents et mon grand-frère. Mon grand-frère se vantait de savoir faire du ski mieux que moi et dénoté comment faire, en faisant une tirade des règles de sécurité. |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 18 Mar - 17:55 | | |
| Hello hello ! Je ne viens pas pour vous parler des vacances, mais d'un lieu que Modo a fait découvrir à tous les latinistes de 4° étudiants à Laruns : Le solarium ! Ca vous dit quelque chose ? C'est très simple ! Cela vient du soleil. C'est un endroit où l'on peut bronzer ! En voici quelques images d'exemple : Vous en pensez quoi ? Personnellement, je préfère attendre l'été et aller faire un tour dehors que de bronzer là dedans ! Il ne vaut mieux pas être claustrophobe ! On ne devait pas voir ça au Moyen Age ! N'empêche que ce serait un magnique anachronisme ! Mais non ! Je ne suis pas omnisciente ! J'ai juste étudier ma leçon ! |
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 18 Mar - 18:00 | | |
| Tu sais, la plupart des solariums ne sont pas des cabines à UV et sont vraiment au soleil L'été je m'installe souvent dans le solarium en terrasse pour lire un bon livre au soleil |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 18 Mar - 18:51 | | |
| Oui ! C'est vrai. Ce type de solarium me paraît nettement mieux que les cabines UV ! |
|
| |
Ricola
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 27 Avr - 16:50 | | |
| Pendant les vacances de pâque, j'ai fait du ski la première semaine. Malheureusement, j'ai une tendinite donc pendant la deuxième semaine je suis resté lire promptement dans le solarium Fastueux de grands-parents. Sur mes entrefaites mon grand-père a mis des pesticides et des herbicides sur les champs fangeux et mon oncle installa des panneaux solaires. Le lendemain, il y eu des vent impétueux et une pluie diluvienne sur la région. Le vendredi je suis rentré en omnibus et je suis allé au zénith voir un spectacle. Deux jours avant la rentrée, je suis allé au thermes des Eaux-Bonne. Le dimanche, j'ai regardé un film qui racontait l'histoire de deux criminels qui avaient commis des fratricides et des paricides. Ils tuaient des enfants et qui soudoyaient la police pour ne pas être arrêtés. Mais à la fin, après le braquage d'une banque, l'argent va semer la discorde entre les bandits. L'épilogue : un bandit pri t une kalachnikof et tua l'autre bandit.Son cadavre était très odoriférent. Un ami tueur qui avait été déchu de ses fonctions de parrain de la mafia (car il avait diffamé un fournisseur d'arme) , le félicita (Asinus asinum fricat) pour son acte. Heureusement, les mafieux ont signé un consensus avec son ami pour qu'il réintègre la mafia grâce à l'ami du tueur. Sinon ils auraient dû lui donner un ultimatum. Mais "fama volat" (les rumeurs se répende très vite) les policier qui n'ont pas était soudoyaient, les ont arrêtés. Toutefois, ces vacances sont passé promptement. (rapidement)
Dernière édition par Ricola le Mar 22 Nov - 18:03, édité 5 fois |
|
| |
54léaglénat
| Sujet: f Dim 29 Mai - 10:15 | | |
| Pendant mes vacances à Sainte Maxime en avril, je suis tombée malade, mais tata m'a trouvé un bon remède ! J'ai donc pu profiter de mes vacances.
Dernière édition par 54léaglénat le Dim 12 Juin - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Catman
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 29 Mai - 10:19 | | |
| - Citation :
Mon voyage en Turquie 5 & 6 novembre :Le lundi soir, nous avons décollé à 21h00 de Toulouse et avons atterri à Antalya à 1h30 du matin (heure turque). Nous sommes allés à notre hôtel à 45mn de l’aéroport. A 3h30 nous tombions de sommeil. La nuit fut très courte puisque nous nous sommes levés à 5h30 le départ pour Konya était prévu à 7h30. Nous dormons dans le bus. Nous avons traversé la magnifique chaîne des monts Taurus bordée par des forêts de sapins et de cèdres, des lacs et des petits villages anatoliens. A Konya, nous avons visité le musée et mausolée de Mevlana, le fondateur de l’Ordre des Derviches Tourneurs et le prestigieux musée de Karatay du XIIIème siècle qui abrite de magnifiques faïences et œuvres en bois. Le mausolée était entouré d’une magnifique roseraie qui embaumait toute la place. Mevlana était une personne humble. En sortant du musée, nous avons vu les vestiges du palais d’Aladin. Après avoir fait bonne chère, nous avons repris la route vers la Cappadoce, on a traversé le plateau d’Anatolie et avons vu des cultures de betteraves à sucre et des champs de coton. Nous avons également vu des vignes sur les coteaux ainsi que des champs de pommes de terre et de courges. En fin d’après-midi nous avons visité une ville souterraine du VIIème siècle et nous sommes descendus à 70 m sous terre. 7 & 8 novembre : Lors de ces 2 jours nous avons parcouru la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Le paysage est ensorcelant et insolite grâce aux cheminées de fées. Nous avons visité : -Musée en plein air de Göreme : il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine .Dans ces églises nous avons vu des restes humains : l’ambiance était un peu funèbre. - Le village d’Uchisar aux allures d’un château -les vallées d’Avcilar et de Güvercinlik puis celle de Derbent où se dressent d’innombrables cheminées des fées en forme d’humain et d’animal. -ballade à pieds dans la vallée de l’Amour -Vallée des moines -Vallée des chameaux - Découverte d’un atelier de poterie -promenade au bord du plus grand fleuve de Turquie, le Kızılırmak 9 novembre La journée commence par la visite d’une fabrique de tapis, puis nous prenons la route de la soie jusqu’au caravansérail du sultan Hani. Le reste de la journée nous l’avons passé dans le bus en route vers Antalya. Les paysages sont magnifiques les montagnes rejoignent la mer Méditerranée. Nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur la baie d’Antalya :le ciel était d’un rouge vermeil. A la fin de la journée on se languissait d’arriver à notre hôtel à Belek. Avec les autres enfants du groupe nous avons profité de la piscine et du hammam. 10 & 11 novembre Pendant ces deux journées nous avons découvert Antalya et ses alentours. Petite promenade au marché puis nous sommes partis vers la vieille ville, construite autour d’un port avec ses ruelles pittoresques. Après le repas du midi nous avons visité le théâtre d’Aspendos à 50km d’Antalya, construit au 2ème siècle après JC, c’est le plus important et le mieux conservé de toute l’Asie mineure il pouvait contenir 15.000 spectateurs. Aujourd’hui il y a des festivals de chants lyriques. Nous avons aussi vu l’aqueduc romain qui approvisionnait Aspendos en eau, il est long de 850m. Nous avons vu des champs de coton ainsi que des grenadiers. Pour clore notre journée, nous nous sommes promenés sur la plage de l’hôtel et nous avons admiré le coucher du soleil sur la mer. Le dimanche nous avons commencé la journée par la visite de l’un des plus grands magasins de joaillerie de la Turquie. Avant de manger nous avons vu les cascades de Karpuzkaldiran, quasiment les seules au monde à se jeter directement dans la mer de 40m de hauteur. Le bruit est assourdissant et aux pieds de la cascade il y a beaucoup d’ondes. Après le déjeuner, nous sommes partis à Perge à 17 km d’Antalya, ville gréco-romaine fondée 1.000 ans avant JC, dont on peut voir les vestiges d’une agora, d’un stade qui pouvait accueillir 12.000 personnes ainsi que des thermes et une fontaine monumentale. On peut aussi y voir les restes de 2 basiliques et d’une nécropole dans laquelle étaient célébrées les funérailles des habitants de la cité. En fin d’après-midi retour à l’hôtel où nous avons profité de la piscine. 12 novembre Dernière matinée en Turquie, et présentation d’un défilé de mode dans un centre d’exportation de cuir. Puis pique-nique dans un parc avant de partir à l’aéroport. Nous avons décollé à 15h30 (heure turque) et avons atterris à 18h45 à Toulouse. Ce voyage était idéal parce que nous avons rencontré de nouveaux amis.[/font] Ca a dû être fabuleux !!! C'est idyllique !! |
|
| |
54ilona
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 2 Juin - 20:33 | | |
| U Je suis partie en vacances avec mes grands-parents l'été dernier et nous avons visité des grottes. L'une d'elle m avait beaucoup plu celle de la Grotte du Gouffre du Poudrey dans le Doubs. Mes grand-parents ont exaucé mon vœu je rêvais d'en visiter.Nous sommes arrivés dans un abîme très profond, là un luminaire s'est allumé et nous avons pu contempler en abondance de magnifiques stalactites et stalagmites. Je ne me repenti pas de cette superbe aventure. |
|
| |
Tacita
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 14 Juin - 19:11 | | |
| Je suis jusqu'à présent partie en vacances chaque été. Mais je passais le plus grand de mon temps à aller à la piscine ou faire du vélo avec ma meilleure amie, mon alter ego. |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 17 Juil - 11:54 | | |
| je suis dégoûtée, on a abrégé nos vacances à cause de l'attentat de Nice. Mes parents trouvent qu'il faut éviter les lieux touristiques. Il parait que dans un pays l'an dernier un terroriste est allé sur une plage et a tiré sur tous les gens qui bronzaient. Mais bon, on ne va pas s'empêcher de vivre ! Faut pas les laisser gagner ! |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 4 Aoû - 17:28 | | |
| Nous aussi ! A cause de ça, on n'est pas parti |
|
| |
Polynésie
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 10 Aoû - 18:11 | | |
| Désolée pour vous |
|
| |
Supersonic
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 9 Oct - 18:42 | | |
| La première fois que je suis partie en avion visiter une capitale européenne, c'était Rome, durant les vacances de février, lorsque j'étais en CE2. C'était une première expérience et elle fut inoubliable ! Je me souviens avoir adoré m'orienter sur un plan, m'être émerveillée dans le Colisée et y avoir imaginé des combats de gladiateurs, et enfin être restée bouche bée devant le disque de marbre où Charlemagne avait été sacré empereur dans la basilique Saint Pierre du Vatican . Dans 3 semaines c'est à Pise puis à Florence que je me rendrai... J'ai hâte car il paraît que Florence a une architecture encore plus formidable que Rome... À mon avis, je vais à nouveau être conquise ! |
|
| |
TOAD14*
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 10 Oct - 16:57 | | |
| L'été dernier, j'ai eu la chance de passer mes vacances sur un nouveau continent, un continent où je ne me suis jamais aventurée : l'Amérique. Je suis partie trois semaines sur la côte Est des État-Unis et au Canada. J'ai exploré de grandes villes dont New York, Washington, Montréal et Ottawa. À New York, j'ai visité la Statue de la liberté, l'Empire State building et le MOMA c'est une ville magnifique or très touristique. J'ai fait beaucoup de shopping puisque les prix sont beaucoup plus intéressants qu'en Europe. Pour conclure, j'ai passé de superbes vacances avec ma famille. |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 13 Oct - 19:05 | | |
| Moi pendant les vacances je vais à Londres, cette ville qui me subjugue depuis longtemps, je vais enfin pouvoir y aller. Je pensais ne jamais pouvoir m'y rendre parce que si je dois me payer le voyage avec les oboles que me donnent mes parents, j'aurai attendu longtemps. Nous partons avec mes parents, ma sœur et son parrain, nous allons visiter la capitale anglaise en essayant d'éviter les endroits mal famés. |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 29 Oct - 14:13 | | |
| Au début de ces vacances, je suis partie avec mes parents et ma sœur en Andorre. Nous sommes restés quatre jours là-bas avant de regagner nos pénates en France. Nous avions un hôtel à Escaldes-Engordany, juste à côté de la rue commerçante. Nous sommes allés voir les stations de ski, qui étaient fermées, Soldeu, Encamp, Canillo. Nous sommes aussi allés à Arcalis, station de ski où est arrivé le Tour de France cette année. Nous avons aussi fait du shopping et c'est un peu mon talon d'Achille, donc nous avons passé beaucoup de temps dans les magasins. |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 2 Nov - 10:49 | | |
| Chaque vacance, je pars à la pêche en mer avec mes parents. Néanmoins, je n'aime pas trop ça, car le bateau de mon père n'est pas très fastueux et n'avance pas promptement. Quelquefois, les vagues sont impétueuses, mais ça n'arrive que très rarement.
Dernière édition par Titus le Mer 2 Nov - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 2 Nov - 13:30 | | |
| Pendant ces vacances, je suis restée chez moi. J'ai profité de cette extraordinaire température pour cette saison. J'ai aussi fêté Halloween avec des amies. Nous nous sommes beaucoup amusées, nous avons eu une grande frayeur dans les recoins obscurs des chemins. Nous nous sommes raillées de notre peur ce qui nous a énormément fait rire. Ces vacances étaient vraiment géniales ! |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 3 Nov - 18:02 | | |
| Toutes les vacances je suis chez moi puisque j'aide mon père à la ferme. Même s'y quelques-uns trouve cela pas amusant, moi au contraire je trouve cela amusant car je n'aime pas rester sens rien faire.
Dernière édition par agri64 le Ven 25 Nov - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 3 Nov - 18:44 | | |
| Pendant les vacances je vois des copines.
Dernière édition par amazone§ le Jeu 3 Nov - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 3 Nov - 19:39 | | |
| Je pars la semaine prochaine pour Londres. J'espère aller admirer le faste des bijoux de la Couronne, mais aussi passer par la relève de la garde pour essayer, par des mots équivoques ou même des railleries, de faire perdre son sang froid à l'un des gardes. |
|
| |
|