| Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ABALOU
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 27 Jan - 18:43 | | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Coconut, je peux me passer de mon téléphone, mais sûrement pas m'en passer à vie, car dans ma génération on vit pratiquement tous dans le milieu d'internet. Bien sûr utiliser son téléphone n'est pas une ignominie, mais il faut l'utiliser avec prudence et ne pas y être tout le temps...
Bien sûr, c'est la même chose avec les jeux vidéos etc. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 27 Jan - 19:03 | | |
| Moi, je n'ai pas de téléphone parce que, mais parents ne veulent pas. Ils ont peur que quelqu'un se raille de moi. Puis ils ne trouvent pas ça très convivial. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 27 Jan - 19:59 | | |
| Moi, j'ai un téléphone portable, mais pas un dernier modèle, parce qu'il faut être riche comme Crésus pour en avoir un. |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Lun 28 Jan - 18:08 | | |
| Je trouve que tout le monde a des téléphones, il y a des personnes qui n'ont n'ont pas (comme moi par exemple) il y a des personnes qui sont des risées.
Dernière édition par Luculla64 le Ven 3 Jan - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Lun 28 Jan - 18:15 | | |
| Moi, je n'ai pas de téléphone. Mes parents m'ont dit que je l'aurais en 3e, mais pendant un repas avec nos convives ils ont dit que je pourrais avoir un téléphone. Donc mes parents ont dit en 5e. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mar 29 Jan - 12:22 | | |
| Moi, j'utilise pas beaucoup mon téléphone, car je trouve que c'est irrationnel de l'avoir tout le temps. Sans équivoque, je trouve que le portable donne d es maladies graves qui font trépasser. Sur certains téléphones, des choses immondes apparaissent parfois. |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Jeu 31 Jan - 18:57 | | |
| Eh bien ! Moi, je sais que le téléphone portable, ce n'est pas très bien. Par exemple, le réseaux sociaux, on ne se fait pas une vraie vie, c'est une vie abstraite. Bref, pour faire court, le téléphone c'est bien, mais trop ce n'est pas bien. |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Jeu 31 Jan - 20:33 | | |
| J'ai l'impression que les parents sont belligérants contre la technologie. Ils refusent toutes choses électroniques tant qu'ils peuvent le faire sur papier. En général ils jouent les Cassandre sur ce qui concerne les dangers d'internet. |
|
| |
lili64
| |
| |
OKLM64
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 10 Fév - 17:14 | | |
| Moi, je n'ai pas encore de téléphone portable. Je suis obligé de tout noter sur mon agenda : les devoirs, les rendez-vous, les anniversaires, les dates importantes, me promener avec mon vade-mecum... et caetera. Idem pour les vidéos et les photos … Je n'ai rien pour en faire. Si seulement le téléphone était gratis ! Alea jacta est ...Je l'aurai peut-être à mon anniversaire in extenso !(Internet et Netflix) |
|
| |
Blueberry
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mer 17 Avr - 8:55 | | |
| |
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mer 17 Avr - 21:11 | | |
| C'est vrai, les téléphones portables sont vraiment chronophages dans notre société (Moi, je suis souvent dessus et je ne vois pas le temps passer !). Cela fait un an que je l'ai. Pour l'avoir, j'ai fait un consensus avec mes parents : si j'étais disciplinée tout au long de l'année, ils me l'offraient pour mon anniversaire. De plus, il est compliqué de s'en procurer un gratis. Tout à un prix ! |
|
| |
Guenilles
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Lun 23 Déc - 17:02 | | |
| La conséquence la plus dommageable du portable, c'est celle-là : |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 27 Déc - 13:38 | | |
| En plus de celui-ci : |
|
| |
*Phénix*
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 29 Déc - 18:41 | | |
| J'ai un téléphone est pourtant je ne suis pas riche comme Crésus. Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent en devenir accro. En regardant bien, le téléphone au départ sert seulement à téléphoner et à envoyer des messages. Il faudrait être idiot pour ne pas voir que notre niveau d'intelligence se dégrade au fur et à mesure d'écrire de simples messages comme "Bjr" ou "Slt". Idem pour notre orthographe personne n'y prête plus trop attention. Notre langue sera bientôt plus qu'un souvenir. Certaines personnes sèment la discorde dans leur famille parce qu'ils ne veulent pas manger sans leur portable ou tout simplement ne pas s'arrêter au bon moment. Je trouve même cela affligeant de voir certaines personnes être la risée des autres ou subir des moqueries seulement parce qu'ils n'ont pas le nouveau modèle tout neuf, qui brille, tout pourpre ou avec des paillettes. De plus, il faudrait interdire l'utilisation du portable avant un certain âge, certains bébés sont sur un portable avant d'avoir appris à marcher. Ils doivent être épicuriens, profiter de leur vie.
Dernière édition par *Phénix* le Sam 4 Jan - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Luculla64
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 3 Jan - 10:40 | | |
| Moi, je viens d'avoir un téléphone et pourtant ma mère n'est pas riche comme Crésus. J'ai eu un téléphone, car j'avais souvent besoin d'appeler ou d'envoyer un message, car quand je vais au Hand, je pars directement de l'école et ma mère préfère être rassurée. Après je fais attention à mettre mes comptes en privés ou si je ne connais pas un numéro je ne décroche pas, car il y a certaines personnes risées qui peuvent publier un truc dans ton dos : cela peut être dangereux. Après, j'ai choisi une coque pour mon téléphone ça était un vrai un dilemme de choisir entre deux coques qui me plaisaient : soit un petit chaton adorable ou une carte du monde, mais j'ai choisi finalement le petit chaton. |
|
| |
améthyste
| |
| |
| Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! | |
|