| Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amazone
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 19 Oct - 21:30 | | |
| - Incognito a écrit:
- Amazone comment fais-tu pour utiliser ton portable comme réveil si tu l'éteins?
En fait, mon portable sonne quand même s'il est éteint ! ( enfin juste pour le réveil, heureusement xD)
Dernière édition par Amazone le Ven 24 Oct - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
Always here
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mer 22 Oct - 10:20 | | |
| Hercule c' est trop un fou, il dort avec son portable allumé! Comme à Pont-long et même que des fois il vient en camion! |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mer 7 Jan - 11:39 | | |
| D'aprés tout ce que j'entends ... cela m'interroge sur certaines questions au sujet de toutes ces ondes potentiellement nocives !!
Dernière édition par Diablesse le Jeu 8 Jan - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mer 7 Jan - 11:57 | | |
| Si tu as des questions, nous allons t'écouter et peut-être même y répondre Après tout ce topic est conçu pour ça. |
|
| |
Dragonfly
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mer 7 Jan - 13:16 | | |
| Pour ma part ces questions sur le portable ne me concerne pas pour l'instant, toutefois quand je serai en possession de ce moyen de communication ces réponses me seront bien utiles, pour éviter quelques risques ! top |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Jeu 8 Jan - 18:40 | | |
| toutes ces questions que je me pose par exemple sont les suivantes : les ondes sont-elles nocives pour le cerveau ? et si nous mettons cet "engin" de télécommunication dans notre poche pouvons nous avoir un cancer comme on l'enten ds dire partout ? J'espère que non : en effet ce petit ustensile se révèle ma foi bien pratique dans la vie de tous les jours, même si certains en abusent !! |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Sam 24 Jan - 18:53 | | |
| Avec le progrés notre quotidien s'est entouré d'appareils qui emettent de nombreuses ondes comme les téliviseurs , les téléphones portables ou le four-micro-ondes.
De nos jours presque tout le monde posséde un portable et le garde la plus part du temps sur soi . Pourtant de nombreux scientifiques pensent que cet objet est néfaste pour la santé à cause des ondes qu'ils émettent .On pourrait presque comparer ce phenomène avec le tabagisme il y a quelques années ou même l'alcoolisme .
Mais qu'est-ce vraiment qu'une ONDE ? Je pense que c'est un peu comme lorsque l'on jette un caillou dans l'onde ( l'eau ) on constate à la surface des petits ronds qui se propage et deviennent de plus en plus grands. C'est comme une perturbation qui se déplace .
A notre âge, on a du mal à imaginer que cela puisse être mauvais pour la santé . On ne peut pas imaginer qu'un si petit objet soit dangereux pour nous alors qu'il nous semble si indispensable .
Pour ma part je possède un portable et mes parents aussi m'interdisent de le garder dans mes poches . |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 25 Jan - 13:47 | | |
| |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Lun 26 Jan - 20:58 | | |
| - EDEN a écrit:
Ou alors j'ai cas revendre tous les objets électronique de chez moi,ma vie serais tellement plus simple!
- Spoiler:
Mon texte est ironique et humoristique car:
J'ai présenté avec du recul et de manière amusante ce sujet serieux. J'ai aussi fait de l'ironie en me moquant ouvertement des paroles précédentes. Et en emloyant des antiphrases:Bravo vous êtes très futé dans l' ensemble! J'ai aussi accentué mes pensées avec des points exclamatifs et interrogatifs.
Ho Eden, C'est vrai que tu as fait de l'humour, fort à propos d'ailleurs. Mais les énormes fautes d'orthographe, est-ce aussi de l'humour ?
_________________ |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Mar 27 Jan - 11:24 | | |
| Eden tu as tout à fait raison de raisonner comme ceci, mais pourtant il se trouve avéré que le portable soit un peu nuisible (sens figuré !!) pour l'humain ... Bon on exagère un peu tout de même (quoique ...) cependant cela ne nous empêche pas d'avoir un portable sur nous en permanence !!!
Dernière édition par Diablesse le Mer 4 Fév - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Mousse Aidactif
| |
| |
Pluton
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Jeu 29 Jan - 13:07 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous Mousse, autant appliquer vos conseils . |
|
| |
Sauron
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 30 Jan - 14:52 | | |
| Moi je n'ai pas de portable donc je n'ai pas de problème. Toutefois je vois dans mon entourage de plus en plus de portable qui font ordinateur, jeu, musique, ou encore qui diffuse des vidéos. Il existe cependant des portable qui ne font QUE téléphoné. Peu être que si tout le monde avait un portable comme celui-ci il y aurait moins d'ondes nocives pour l'organisme. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 30 Jan - 17:05 | | |
| Les téléphones mobiles qui ne font que téléphone, ne produisent pas moins d'ondes que les autres. Ce qui est le plus nocif, c'est tout ce qui est sans fil : téléphone mobile, wifi, téléphone fixe sans fil (avec une base), etc .... Le tout, c'est de ne pas en abuser.
_________________ |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 30 Jan - 19:16 | | |
| Moi j'ai toujours mon portable sur moi et j'en ai un depuis l'âge de 11 ans, le portable n'as pas tellement de conséquence car il n'y a pas énormément de personne qui sont tombés malade a cause du portable. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 30 Jan - 20:07 | | |
| Ce n'est pas quand on porte son portable dans sa poche pendant deux jours de suite qu'on va tomber malade comme ça : pouf ! C'est juste à long terme. Je me souviens d'un ami qui avait un portable depuis longtemps, et il le mettait tout le temps dans la poche gauche de son pantalon. Un jour, il a commencé à ressentir comme des "fourmillements" au niveau de la hanche. Puis, cela s'est transformé en douleur, et il a changé son portable de poche. La douleur s'est dissipée, mais au bout de quelques mois, cela a recommencé avec la hanche droite ! Il a fini par le ranger dans son sac, parce que cela commençait à devenir sérieusement embêtant. |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 30 Jan - 20:16 | | |
| Il ne faut pas forcément mettre son portable en poche, car ceci peut rendre stérile. Par concéquent, mieux vaut le mettre dans son sac, blouson... Pour la suite ! |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Ven 30 Jan - 21:36 | | |
| Le problème n'est pas là ! A partir du moment où l'appareil est ouvert, nous sommes exposés. Cela peut se manisfester comme dit Echo, ou bien encore par des troubles du sommeil... Nous sommes tous différents, il y a des personnes qui sont plus exposées que d'autres. Encore une fois, il faut voir ce qui se passe sur la durée. Echo a raison.
_________________ |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Sam 31 Jan - 18:15 | | |
| Oui, mais le danger est réellement là...forcément ! |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Sam 31 Jan - 19:50 | | |
| Ce que je voulais dire, c'est que quelque soit l'endroit où on range son portable, s'il est ouvert, il y a production d'ondes. Donc il peut y avoir un risque. C'est vrai qu'il peut y avoir des risques particuliers dûs aux endroits spécifiques où il est rangé. Mais je pense que, même s'il est dans son sac, nous ne sommes pas à l'abri de problème. Dans tous les cas, il faut en user avec modération.
_________________ |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Sam 29 Déc - 13:38 | | |
| Si vous passez des heures au téléphone, il est normal d'avoir mal à la tête. Le fait que votre téléphone soit un mobile ou non ne changera rien à l'affaire. La plupart des nouvelles technologies comme les téléphones portables ou les ordinateurs émettent des charges électriques qui vibrent et qui sont liées au voltage : ce sont les champs électromagnétiques. Les champs électromagnétiques émis en grande quantité peuvent être nuisibles à l'homme. D’ailleurs, de nos jours, les gens se complaire aux téléphones portables.
|
|
| |
El_Lisa
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 30 Déc - 16:54 | | |
| Je sais que les personnes vivant à côté d'antennes relais se plaignent souvent de maux de tête, à cause du fait qu'ils sont comme dans un entonnoir et se prennent toutes les ondes en plein crâne... |
|
| |
Etincelle
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 30 Déc - 17:08 | | |
| C'est sûr que si l'on reste longtemps au téléphone il peut y avoir des conséquences. Je pense aussi que l'on devrait l'éteindre la nuit, car ça nous envoie de mauvaises ondes. |
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Lun 7 Jan - 20:02 | | |
| Moi, j'ai un téléphone et même si j'y reste des heures dessus, bas bah, cela ne me donne pas des maux de tête.
Dernière édition par ♥Pauline♥ le Ven 1 Fév - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! Dim 20 Jan - 18:26 | | |
| Moi, je n'ai pas de portable, mais beaucoup de mes amis en ont, et cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'influences négatives sur leur comportement. Mais peut-être les effets négatifs interviennent plus tard? |
|
| |
| Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! | |
|