La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amazone

Amazone

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le téléphone portable et ses conséquences !
Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:30

Incognito a écrit:
Amazone comment fais-tu pour utiliser ton portable comme réveil si tu l'éteins? s urp

En fait, mon portable sonne quand même s'il est éteint ! ( enfin juste pour le réveil, heureusement xD)

Dernière édition par Amazone le Ven 24 Oct - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Always here

Always here

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:20

Hercule c' est trop un fou, il dort avec son portable allumé!
Comme à Pont-long et même que des fois il vient en camion! smile
Wonder Woman

Wonder Woman

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:39

D'aprés tout ce que j'entends ... cela m'interroge sur certaines questions au sujet de toutes ces ondes potentiellement nocives !!

Dernière édition par Diablesse le Jeu 8 Jan - 18:36, édité 1 fois
EDEN

EDEN

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:57

Si tu as des questions, nous allons t'écouter et peut-être même y répondre smile Après tout ce topic est conçu pour ça. wink
Dragonfly

Dragonfly

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:16

Pour ma part ces questions sur le portable ne me concerne pas pour l'instant, toutefois quand je serai en possession de ce moyen de communication ces réponses me seront bien utiles, pour éviter quelques risques ! top
Wonder Woman

Wonder Woman

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:40

toutes ces questions que je me pose par exemple sont les suivantes : les ondes sont-elles nocives pour le cerveau ?

et si nous mettons cet "engin" de télécommunication dans notre poche pouvons nous avoir un cancer comme on l'entends dire partout ?

J'espère que non : en effet ce petit ustensile se révèle ma foi bien pratique dans la vie de tous les jours, même si certains en abusent !! moy
Laïana

Laïana

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:53

Avec le progrés notre quotidien s'est entouré d'appareils qui emettent de nombreuses ondes comme les téliviseurs , les téléphones portables ou le four-micro-ondes.

De nos jours presque tout le monde posséde un portable et le garde la plus part du temps sur soi . Pourtant de nombreux scientifiques pensent que cet objet est néfaste pour la santé à cause des ondes qu'ils émettent .On pourrait presque comparer ce phenomène avec le tabagisme il y a quelques années ou même l'alcoolisme .

Mais qu'est-ce vraiment qu'une ONDE ? Je pense que c'est un peu comme lorsque l'on jette un caillou dans l'onde ( l'eau ) on constate à la surface des petits ronds qui se propage et deviennent de plus en plus grands. C'est comme une perturbation qui se déplace .

A notre âge, on a du mal à imaginer que cela puisse être mauvais pour la santé . On ne peut pas imaginer qu'un si petit objet soit dangereux pour nous alors qu'il nous semble si indispensable .

Pour ma part je possède un portable et mes parents aussi m'interdisent de le garder dans mes poches .
EDEN

EDEN

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:47

o yé Arrêtez-vous là !

Franchement le portable d'accord mais le four à micro-onde? C'est idiot. Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 777687

Bientôt le four,le frigo... et pourquoi pas la machine à café wink

Bravo vous êtes très futés dans l' ensemble!

Au mon dieu je me suis fait un thé hier soir! Appellez le Samu! ple ur

Ou alors j'ai cas revendre tous les objets électronique de chez moi,ma vie serais tellement plus simple!

Ah non ! Suis-je bête. Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 460318 Personne ne va acheter mes affaires puisqu'ils sont conscients que c'est très nocif pour leur santé ! r ir

Vous imaginez la scène ?

-"Oh mon dieu ! Tu sais quoi ? Ma mère vient d'acheter un lave-vaisselle Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 688367 !

-"Ah non ! J'espère que tu as fait le plein de Doliprane parce que là c'est ta santé qui se joue !"

Spoiler:
Mousse
Aidactif
Mousse

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:58

EDEN a écrit:

Ou alors j'ai cas revendre tous les objets électronique de chez moi,ma vie serais tellement plus simple!

Spoiler:

Ho Eden,
C'est vrai que tu as fait de l'humour, fort à propos d'ailleurs. Mais les énormes fautes d'orthographe, est-ce aussi de l'humour ?

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Mouse-10
Wonder Woman

Wonder Woman

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:24

Eden tu as tout à fait raison de raisonner comme ceci, mais pourtant il se trouve avéré que le portable soit un peu nuisible (sens figuré !!) pour l'humain ... Rolling Eyes

Bon on exagère un peu tout de même (quoique ...) cependant cela ne nous empêche pas d'avoir un portable sur nous en permanence !!! content

Dernière édition par Diablesse le Mer 4 Fév - 13:14, édité 1 fois
Mousse
Aidactif
Mousse

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:35

o yé o yé o yé
C'est vrai que la multiplication des ondes utilisées par nos appareils peut être nocive pour notre santé.

Mais nous pouvons diminuer les risques par quelques gestes très simples dans la vie quotidienne.

- Eteindre son portable quand on n'a pas besoin de s'en servir.

- Ceux qui utilisent le Wifi, éteindre la box ou le modem routeur.

Cela rejoint les Topics sur "Les bienfaits de l'ordinateur" et "La pollution".

Pluton

Pluton

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:07

Je suis tout à fait d'accord avec vous Mousse, autant appliquer vos conseils smile .
Sauron

Sauron

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:52

Moi je n'ai pas de portable donc je n'ai pas de problème.
Toutefois je vois dans mon entourage de plus en plus de portable qui font ordinateur, jeu, musique, ou encore qui diffuse des vidéos. Il existe cependant des portable qui ne font QUE téléphoné. Peu être que si tout le monde avait un portable comme celui-ci il y aurait moins d'ondes nocives pour l'organisme.
Mousse
Aidactif
Mousse

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:05

Les téléphones mobiles qui ne font que téléphone, ne produisent pas moins d'ondes que les autres. Ce qui est le plus nocif, c'est tout ce qui est sans fil : téléphone mobile, wifi, téléphone fixe sans fil (avec une base), etc .... Le tout, c'est de ne pas en abuser.

Cassandre

Cassandre

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:16

Moi j'ai toujours mon portable sur moi et j'en ai un depuis l'âge de 11 ans, le portable n'as pas tellement de conséquence car il n'y a pas énormément de personne qui sont tombés malade a cause du portable.
Echo

Echo

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:07

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 560444 Ce n'est pas quand on porte son portable dans sa poche pendant deux jours de suite qu'on va tomber malade comme ça : pouf ! C'est juste à long terme.

Je me souviens d'un ami qui avait un portable depuis longtemps, et il le mettait tout le temps dans la poche gauche de son pantalon. Un jour, il a commencé à ressentir comme des "fourmillements" au niveau de la hanche. Puis, cela s'est transformé en douleur, et il a changé son portable de poche. La douleur s'est dissipée, mais au bout de quelques mois, cela a recommencé avec la hanche droite !  e k Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 777687 Il a fini par le ranger dans son sac, parce que cela commençait à devenir sérieusement embêtant.
-Chanel-

-Chanel-

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:16

Il ne faut pas forcément mettre son portable en poche, car ceci peut rendre stérile.
Par concéquent, mieux vaut le mettre dans son sac, blouson... Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 777687

Pour la suite !
Mousse
Aidactif
Mousse

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:36

Le problème n'est pas là ! A partir du moment où l'appareil est ouvert, nous sommes exposés. Cela peut se manisfester comme dit Echo, ou bien encore par des troubles du sommeil... Nous sommes tous différents, il y a des personnes qui sont plus exposées que d'autres. Encore une fois, il faut voir ce qui se passe sur la durée. Echo a raison.

-Chanel-

-Chanel-

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:15

Oui, mais le danger est réellement là...forcément ! Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 777687
Mousse
Aidactif
Mousse

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:50

Ce que je voulais dire, c'est que quelque soit l'endroit où on range son portable, s'il est ouvert, il y a production d'ondes. Donc il peut y avoir un risque. C'est vrai qu'il peut y avoir des risques particuliers dûs aux endroits spécifiques où il est rangé. Mais je pense que, même s'il est dans son sac, nous ne sommes pas à l'abri de problème. Dans tous les cas, il faut en user avec modération.

Mickey

Mickey

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:38

Si vous passez des heures au téléphone, il est normal d'avoir mal à la tête. Le fait que votre téléphone soit un mobile ou non ne changera rien à l'affaire. La plupart des nouvelles technologies comme les téléphones portables ou les ordinateurs émettent des charges électriques qui vibrent et qui sont liées au voltage : ce sont les champs électromagnétiques. Les champs électromagnétiques émis en grande quantité peuvent être nuisibles à l'homme. D’ailleurs, de nos jours, les gens se complaire aux téléphones portables.

El_Lisa

El_Lisa

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:54

Je sais que les personnes vivant à côté d'antennes relais se plaignent souvent de maux de tête, à cause du fait qu'ils sont comme dans un entonnoir et se prennent toutes les ondes en plein crâne...
Etincelle

Etincelle

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:08

C'est sûr que si l'on reste longtemps au téléphone il peut y avoir des conséquences. Je pense aussi que l'on devrait l'éteindre la nuit, car ça nous envoie de mauvaises ondes.
♥Pauline♥

♥Pauline♥

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:02

Moi, j'ai un téléphone et même si j'y reste des heures dessus, bas bah, cela ne me donne pas des maux de tête.

Dernière édition par ♥Pauline♥ le Ven 1 Fév - 17:42, édité 1 fois
Imanol

Imanol

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:26

Moi, je n'ai pas de portable, mais beaucoup de mes amis en ont, et cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'influences négatives sur leur comportement. Mais peut-être les effets négatifs interviennent plus tard?

Tout sur le téléphone portable et ses conséquences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant