|
|
| [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 2 Déc - 12:02 | | |
| Aujourd'hui je fais j'en ai eu trop marre de parler Aujourd'hui j'essaie de croire que demain sera parfait Sur la ligne à vos marques, feu partez Le temps passe vite donc faut pas trop tarder...
Je les ai toutes trouvées, mais ne t'en fais pas je ne me crois pas sortie de la cuisse de Jupiter. L’orthographe c'est comme le travail de Sisyphe il faut encore et encore le travailler.
Relance:
j’en veus encore, toujour plus, insatiable je veux les remuée à la pelle la mémoire, je l’agripe comme autrefoit cet médaille bénie une Vierge chassant les démons me cramponne à elle, la retiens pour nous deux, la mémoire ses empreinte rouillée par ta salive, et leurs figure insistent, descendent et montent
11 fautes a trouver de tomberais des nues si tu les trouves ! |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 5 Déc - 19:36 | | |
| J'en veux encore, toujours plus, insatiable je veux les remuer à la pelle la mémoire, je l'agrippe comme autrefois cette médaille bénie une vierge chassant les démons me cramponne à elle, la retient pour nous deux, la mémoire ses empreintes rouillées par ta salive et leurs figures insistent, descendent et montent. J'espère que tu es tombé des nues Il faut être rationnel, j'arriverai à trouver toutes tes fautes! Je relance: Le pêcheur L’homme et en mer. Depuis l’enfance matelos, Il livrent au hasard sombre une rude bataille. Pluie ou bourrasque, il faut qu’il sorte, il faut qu’il aille, Car les petit enfants on faim. Il part le soir, Quand l’eau profondes monte au marches du musoir. Il gouverne a lui seul sa barque à quatre voiles. La famme est au logis, cousant les vieilles toiles, Remaillent les filets, préparant l’hameçon, Surveillant l’âtre où bout la soupe de poisson, Puis priant Dieu sitôt que les cinqs enfants dorment. Lui, seule, battu des flots qui toujours se reforment, Il s’en va dans l’abîme et s’en va dans la nuit. Dur labeur ! tout est noir, tout est froid ; rien ne luit. Victor Hugo12 fautes à trouver ! Bonne chance je serai perplexe si tu ne trouvais pas toutes les fautes. |
| | | Coconut !
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Dim 9 Déc - 16:16 | | |
| Le pêcheur L'homme est en mer. Depuis l'enfance matelots; Il livre au hasard sombre une rude bataille. Pluie ou bourrasque, il faut qu'il sorte, il faut qu'il aille; Car les petits enfants ont faim. Il part le soir; Quand l'eau profonde monte aux marches du musoir. Il gouverne à lui seul sa barque à quatre voiles. La femme est au logis, cousant les vieilles toiles; Remaillant les filets, préparant l'hameçon; Surveillant l'âtre où bout la soupe de poisson; Puis priant Dieu sitôt que les cinq enfants dorment. Lui, seul, battu des flots qui toujours se reforment; Il s'en va dans l'abîme et s'en va dans la nuit. Dur labeur ! tout est noir, tout est froid ; rien ne luit.
J'ai trouvé les 12 fautes, elles étaient bien cachées ! J'ai réussi, mais il ne faut pas pour autant que je me croie sorti de la cuisse de Jupiter. L'orthographe c'est mon talon d'Achille, c'est pour cela qu'il faut s'entrainer, c'est un vrai travail de Pénélope. Certaines fautes étaient assez compliquées à trouver mais c'est avis subjectif.
Enfant, ont vous dira plus tard que le grand père Vous adorez ; qu'il fis de son mieut sur la terre, Qu'il eut fort peu de joie est beaucoup d'envieux, Qu'au temp ou vous étiez petis il était vieux, Qu'il n'avait pas de mots bourus ni d'airs morose, Et qu'il vous a quittés dans la saison des roses ; Qu'il est mort, que c'était un bonhomme claiment ; Que, dans l'hiver fameux du grand bonbardement, Il traversait Paris tragique et plein d'épés, Pour vous porter des tats de jouets, des poupées, Et des pantins faisant milles gestes bouffons ; Et vous serez penssifs sous les arbres profonds. Le 1er janvier 1871.
15 fautes sont à trouver, je serai médusée si vous y arriverez. |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mar 11 Déc - 21:03 | | |
| Enfant, on vous dira plus tard que le grand-père Vous adorez ; qu'il fit de son mieux sur la terre, Qu'il eut fort peu de joie est beaucoup d'envieux, Qu'au temps où vous étiez petits il était vieux, Qu'il n'avait pas de mot bourrus ni d'air morose, Et qu'il vous a quittés dans la saison des roses ; Qu'il est mort, que c'était un bonhomme clément ;Que, dans l'hiver fameux du grand bombardement, Il traversait Paris tragique et plein d'épées Pour vous porter des tas de jouets, des poupées, Et des pantins faisant mille gestes bouffons ; Et vous serez pensifs sous les arbres profonds. Le 1er janvier 1871.
Je relance:
La carte postale du Beau voyage: Strophe 1 et 2
Au finale, qu'esse qui est plus sage et admirables: Resté sage comme une image, otage dans une sossiété malade. A croire encore au mirages, Ou partir à la nage dans la savane comme un sauvage A entrevoir des mirade?
Peu-t-être que le premier et juste a prioris plus confortablent, Ou que le compromis est le sage un peu sauvage Qui a l'audace de sortire de ca cage En revent du grant mariage Pour prendre le large et affronté l'orages De vivre différentes pages aux dessu des nuages.
18 fautes à trouver et pour information, sache que moi non plus je ne me crois pas sortis de la cuisse de Jupiter mais et pour t'entrainer à ton travail de Pénélope, (si c'est toi qui répond) je t'ai fais un long message... Bonne chance, mais si tu trouves toutes les fautes, je resterai perplexe face à cette situation fantastique! Mais sois rationnel, tu peux y arriver mais il faut s'entrainer, même si c'est un travail de Sisyphe! |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Mer 2 Jan - 15:53 | | |
| Au final , qu'es ce qui est plus sage et admirable :
Rester sage comme une image, otage dans la société malade. A croire encore aux mirages Ou partir à la nage dans la savane comme un sauvage A entrevoir des miracles ?
Peut-être que le premier et juste a priori plus confortable, Ou que le compromis est le sage un peu sauvage Qui a l'audace de sortir de sa cage En rêvant du grand mariage Pour prendre le large et affronter l'orage De vivre différentes pages aux dessus des nuages
je n'es pas tout trouver mais je pense qu'il n'y a plus de fautes.
RELANCE:
Recueil : Les poésies et sonnets d'amour (2004) Amour tendrese bonter du cœur, Beauter divine beauté supreme ; Douce pensée d'une vie meilleure, Ma dulcinée ma bele que j'aime.
J'ai tant rêvé j'ai tant aimé, Vos douce lèvres se sont posés, Baisers offerts baisers d'enffer, M'on foudrollé d'amour sincère.
Vos cheveuxlongs livrés au vent, Vos yeu d'azur aussi charmants, Vos cris d'amour qu'encore j'entends, Plaisir soupirs si boulleversants.
14 fautes à trouvé ! |
| | | ABALOU
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 10 Jan - 15:20 | | |
| Recueil : Les poésies et sonnets d'amour (2004) Amour tendresse bonté du cœur, Beauté divine beauté suprême ; Douce pensée d'une vie meilleure, Ma dulcinée ma belle que j'aime. J'ai tant rêvé j'ai tant aimé, Vos douces lèvres se sont posées, Baisers offerts baisers d'enfer, M'ont foudroyé d'amour sincère. Vos cheveux longs livrés au vent, Vos yeux d'azur aussi charmants, Vos cris d'amour qu'encore j'entends, Plaisir soupirs si bouleversants. Je relance: Bon année a toutes les chose Au monde, à la mer, aux forêts Bonne année à toutes les rose, Que l’hiver préparent en secret. Bonne année à touts se qui m’aiment, Et qui m’entende ici-bas, Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m’aime pas. Rosemonde Gérard (1871-1953) 9 fautes à trouver, le nec plus ultra serait de toutes les trouver! Mais je suis sûr qu'il restera un petit reliquat... |
| | | macaron
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 10 Jan - 15:31 | | |
| Bonne année à toutes les chosesAu monde, à la mer, aux forêts Bonne année à toutes les roses, Que l’hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m’aiment, Et qui m’entendent ici-bas, Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m’aiment pas. J'ai travaillé ma dictée comme un travail de Sisyphe ! relance Jusqua la fin des temp, je te caresserrais De mes dis doigt pressée de conquérir ta pau Tandis que mes lèvres sèmeront à gogo De tes pieds à ton frond, des baises indolents. 9 fautes a trouver bonne chances !
Et quand au passage, je verrais un frisson S'envoler prestement de la zone interdite, Je ferais un virage, j'augmenterais le son Pour le voir s'agrandir, augmenter son orbite.
|
| | | ABALOU
| | | | Crépuscule
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Jeu 18 Juil - 8:54 | | |
| Ma correction : Comme je descend ais des Fleuve s impassibles, Je ne me sentis plus guidé par les haleurs : Des Peaux-Rouges criards les av aient pris pour cibles Les ayant cloués nus aux po teaux de couleurs. J'étais insoucieux de to us les équipages, Porteur de blés flamands ou de coto n anglais. Quand avec m es haleurs ont fini ces tapages Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voul ais. Je relance par une facile - Spoiler:
Qui trouvera la faute ?
|
| | | *Isis*
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 22 Fév - 8:58 | | |
| Merci aux coureurs du tour de France d'avoir pissé dans mon champ.Je relance : Repérez deux fautes. |
| | | Cro-Magnon
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Sam 18 Sep - 16:59 | | |
| C'est Va -t'en ! Laisse -moi Je crois que c'est ça Je relance : Qui peut écrire ça sans faute ? |
| | | Cold drink
| Sujet: Re: [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! Lun 16 Sep - 18:20 | | |
| J'ai trouvé ! "Personnellement, je suis pour que l'école ne reprenne pas trop vite. Je trouve que ça ne sert à rien de précipiter les choses." Bon, dans son cas, c'est pas plus mal que ça reprenne Je relance : En faisant les courses pour la rentrée .. Fallait oser Qui trouve l'erreur ? |
| | | | [ jeu d'orthographe] La petite dictée fautive ! | |
|