| Pour ou contre les corridas? | |
|
|
[Société] Pour ou contre la corrida? | Pour | | 24% | [ 88 ] | Contre | | 64% | [ 236 ] | Un peu partagé (expliquez) | | 12% | [ 47 ] |
| Total des votes : 371 | | |
|
Auteur | Message |
---|
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 23 Déc - 11:54 | | |
| - Sherlock Holmes a écrit:
- Perso je suis d'accord avec wolf on tue quand meme les vaches et les taureaux dans les usines, je sais que c'est horrible de tuer les animaux sans raison, mais c'est une tradition et il faut le respecter
Je ne suis pas d'accord sur le fait de respecter obligatoirement les traditions, sinon nous en serions encore au temps des sacrifices humains, des gladiateurs, des exécutions publiques, du supplice de la roue etc... Il faut savoir évoluer et commencer à comprendre que tout ce qui vit : faune, flore etc, doit être respecté. Utilisé pour se nourrir, d'accord, mais avec intelligence et parcimonie, pas de gâchis, pas de cruauté ! _________________ |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 23 Déc - 12:13 | | |
| Que dire de mieux, je suis tout à fait d'accord avec toi ! OK, il faut bien qu'on mange, mais après pas la peine de torturer des pauvres bêtes qui nous ont totalement rien fait ! Comme nous l'on dit certains, je pense que personne n'aimerait qu'on leurs plantes des épées, etc. NON ? Enfin, à part les suicidaires, je ne voie personne donc l'intérêt de ce soi-disant spectacle est vraiment ... Et même, enfin, on a bien le droit d'être pour, comme les 41 mais voilà ... ! |
|
| |
Animal
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 23 Déc - 18:43 | | |
| Pour ma part, je n'ai pas d'avis: c'est festif , mais c'est triste... |
|
| |
Fleur du mal
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 23 Déc - 21:38 | | |
| |
|
| |
janine Laval Aidactive
| |
| |
Nutella
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 24 Déc - 9:29 | | |
| Ce sont de pauvres bêtes !!! Alors moi je suis contre la corrida, car les gens qui font ça n'aimeraient pas que cela leur arrive. |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 24 Déc - 10:51 | | |
| Mais puisqu'on vous dit que les "pics" et les épées" plantées" ne leur font pas mal et que c'est pou eux comme une séance de détente d'acupuncture Ils devraient même nous remercier pour ça |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 31 Déc - 12:15 | | |
| Pour: Car tous les midis quand vous mangez de la viande, vous ne vous demandez pas s'y en mourant elle a été torturée. En outre si vous enlevez les corridas vous enlevez le métier des toréadors. De surcroît si le toréador ne se défend pas il se fait charger . |
|
| |
legolas
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 31 Déc - 12:18 | | |
| |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 2 Jan - 13:47 | | |
| Legolas je suis tout à fait d'accord avec toi _________________ |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 3 Jan - 18:09 | | |
| Mais si j'ai bien compris vous êtes tous végétariens ??? De plus quand vous mangez du fois gras,vous vous demandez si ces pauvres canards ont été torturés !!!! |
|
| |
Coelio
| |
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 15 Fév - 21:37 | | |
| Il faut savoir que durant une corrida, si le toréado réussit bien son "combat" contre le taureau, celui-ci ne doit pas souffrir.
Toutefois je ne comprends pas la comparaison avec le fait d'être végétarien.
La corrida est un loisir, donc le but de tuer le taureau n'est pas dans un objectif nutritif mais pour le "plaisir des yeux" |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 4 Avr - 18:39 | | |
| - Wolf a écrit:
- Mais c'est juste du spectacle, il n'y a vraiment rien de malsain là dedans!
C'est curieux de trouver barbare de tuer un animal dans une arène mais de trouver normal de le tuer dans une usine ! C'est facile et très hypocrite de condamner comme ça la corrida ! Parce que des bovins innocents qui meurent et qui n'ont rien demandé à personne, il y en a tous les jours,dans nos assiettes, mais là curieusement personne dit rien hein NOOOOOOOOONNN!!!! ce n'est, ce n'est ce n'est pas normal!!!!! |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 5 Avr - 18:25 | | |
| Tuer pour se nourrir c'est triste mais ça se comprend.
Tuer juste pour le plaisir de voir souffrir, ça juste honteux :/ |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 23 Avr - 19:56 | | |
| Incroyable !! Le ministère de la Culture vient d'inscrire aujourd'hui la tauromachie au rang de "patrimoine culturel" Parce que torturer des animaux juste pour le plaisir c'est de la culture ? Et de la culture française en plus ? |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 23 Avr - 22:00 | | |
| Ouais, j'ai entendu Et y en a pour !!On dit: c'est une "tradition!" j't'en ficherais moi des traditions! Fooooooouuuuuuuuu.....................Faut que je me calme là..... |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 24 Avr - 11:35 | | |
| Moi déjà que je n'aime pas que n'importe quel animal meurent , en plus si c'est un pauvre taureau que des personnes sans coeur font souffrir alors là c'est le ponpon. A BAS LES CORRIDAS . Quelques personnes apprécient ça , j'accepte leur opinions mais je serai toujours contre .
Dernière édition par Mya le Mar 17 Mai - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 24 Avr - 18:27 | | |
| Je suis tout à fait du même avis que toi Mya ! Je détèste voir les animaux mourir et encore plus si c'est juste pour les faire souffrir ...
Dernière édition par Carambar le Ven 28 Oct - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
legolas
| |
| |
-Léa-
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 4 Mai - 13:45 | | |
| tout a fait d'accord avec toi legolas |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 14 Juin - 18:43 | | |
| Je suis pour et contre à la fois.
- Je suis POUR la corrida, car avant tout, la corrida est issue de la culture espagnole. - Si le combat serait égal, autant de risques pour l'humain et pour le taureau, sûrement que beaucoup plus de gens enlèverait leur idée de "CORRIDA = MORT POUR LE TAUREAU." - En outre, cela distrait des gens qui apprécient ce spectacle et puis, cela fait du travail en plus pour ceux qui sont ou qui veulent devenir matadors.
- Et enfin, je suis CONTRE la corrida, car cela peut être aussi de la torture pour le taureau (ne lui laisser aucune chance en le droguant pour qu'il soit moins vif). - Pendant 15 minutes, il se fait trouer le dos avec des lances hyper pointues et ça, je trouve que c'est répugnant. - De surcroît, il souffre pendant 20 minutes avec les piques dans le dos jusqu'à ce qu'il s'écroule de fatigue et qu'il meurt.
Voilà pourquoi je suis d'un avis partagé. |
|
| |
Mamadou
| |
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 15 Juin - 14:32 | | |
| Je ne sait pas trop .C'est un très beau spectacle mais je ne supporte pas de voir un animal mourir; une corrida,ce n'est pas une boucherie!!
Dernière édition par -Dragonfly- le Lun 19 Déc - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 19 Déc - 15:37 | | |
| Ah bon ? Une corrida n'est pas " juste une boucherie" ?
Tu as raison, c'est pire : la boucherie tue de façon rapide et c'est alimentaire, là on tue lentement , avec torture de l'animal, pour le seul plaisir.
La corrida est quelque chose qui me choque beaucoup, car on se flatte de dire que "c'est une belle tradition", "un beau spectacle", alors qu'en réalité c'est une torture d'animaux pure et simple : et qu'on ne vienne pas me servir la soupe de quelques taureaux qui s'en sortent ""car ils sont braves" : ils sont une infime minorité, face à tous ceux qui s'effondrent ensanglantés à coup de piques pendant que des connards acclament (pardon, mais je ne trouve pas d'autre mot ) Comme si avoir des piques et une lame tranchante faisait d'un mec un héros ...
Qu'on mette un homme désarmé face à un taureau, sans personne pour l'aider, là ils pourraient dire que le combat a de la valeur, de l'intérêt.
Mais ce n'est pas le cas. Une tradition ? D'accord ... Mais une tradition de lâches et de bourreaux d'animaux. |
|
| |
| Pour ou contre les corridas? | |
|