| Pour ou contre les corridas? | |
|
|
[Société] Pour ou contre la corrida? | Pour | | 24% | [ 88 ] | Contre | | 64% | [ 236 ] | Un peu partagé (expliquez) | | 12% | [ 47 ] |
| Total des votes : 371 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cyanure
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 28 Avr - 21:23 | | |
| - El Che a écrit:
- Mais il ya de ça aussi dans les corridas traditionnelles!!
Toi qui aime le cheval il y a des hommes ou des femmes, que l'on appelle les "picadores" qui embrochent le taureau et c'est un très joli spectacle!! En effet... Sublime |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 20 Mai - 20:38 | | |
| Très belle arène, oui le film que nous avons vu traité des cooridas et où l'on voyait un taureau se faire torrer, ce n'était pas non plus une fameuse corrida, sans beaucoup de sang!! Et pour te repondre Cyanure, ça c'est le taureau mort, le taureau qui vient de se faire piquer tient bien sur ses jambes puisque c'est la deuxième chose que l'on fait au taureau (après le "fatiguement")!! De surcroît, les cameras sont interdites dans les abatoirs et donc on ne peut voir la chose horrible qui se déroule dans ces batiments clos!! La corrida c'est mieux que les abattoirs, en outre la viande est meilleur!! |
|
| |
YeLLow
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 28 Mai - 22:12 | | |
| Je suis d'accord avec toi El che pour ma part, il n'y a pas si longtemps j'ai pu assister a ma première corridas, ou la première mise à mort n'a pas était facile à voir néanmoins comme tu dit on ne sait pas ce qu'il se passe dans les abattoirs et de quelle façon sont tuer les animaux. Cependant, je ne qualifierai pas une corrida comme un un très joli spectacle. |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 5 Juin - 18:49 | | |
| C'est peut être un très joli spectacle pour certai n mais moi je ne trouve pas ça joli: peut être que s'est cela que vous trouv er joli: mais à la fin c'est pas joli joli Mettez-vous à la place du t orro a la fin. Vous arriv er dans l'ar einne complètement fou parce que vous êtes presque mort de fin alors vous vous défoul er à essayer d' atraper le drapeau rouge, mais vous n'y arrivez pas alors vous continuez et à chaque essai vous vous pre nnez une lance dans la chair! Puis vous êtes presque mort on vous amène a labattoir: vous ne savez pas se qui se passe ni se qui va se passer. |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 5 Juin - 20:01 | | |
| Et bah moi j'ai envie de te dire: Mets toi à la place de la vache qui avant de se faire électrocuté écoute de la musique classique!! Au moins le taureau peut se defendre contrairement à la vache!! |
|
| |
Zola
| |
| |
El Che
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 6 Juin - 16:49 | | |
| Certes, mais c'est beaucoup plus joli à voir!! Et si tu n'aimes pas ça bah va faire les manifestations devant chaque corrida à Arles ou à Dax, on verra ce que t'en dit après!! |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 6 Juin - 18:54 | | |
| Je ne parle pas de manifestations, je parle des droits des animaux en ce qui concerne leur mort. Je pense qu'ils ont le droit comme tout être vivant, de mourrir dignement, dans d'autres conditions que dans une arène, au milieu d'une foule de gens tous excités et stressés . |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 7 Juin - 20:31 | | |
| Je trouve que les corridas sont horrible. Je pense que l'on devrait interdire la mort du taureau. C'est à dire que l'on fais une corrida, normalement, et au moment oû l'on doit tuer le taureau on devrait terminer la corrida. |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 7 Juin - 20:56 | | |
| Bah.. oui, enfin, en même temps, je ne suis pas pour les corridas, mais, une corrida, si on ne tue pas le taureau.. ce n'est pas vraiment une corrida ! |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 7 Juin - 20:59 | | |
| La mise à mort n'est pas le pire moment... C'est la cruauté de tout ce qui l'entoure... Les piques, le "fatiguement", ce que l'on fait subir au taureau avant d'entrée dans l'arène... C'est de la torture dans un amphithéâtre, comme chez les romains, ni plus ni moins... Et puis, même s'il n'y avait pas toute cette barbarie mais juste une mise à mort, la différence avec l'abattoir c'est qu'on en fait pas un spectacle et encore moins un divertissement... C'est ça que je trouve hyper malsain dans la corrida, ce n'est pas la mort en elle-même, c'est presque une question de valeur et de morale... Faisons la même chose avec un chien ou un animal aussi tant qu'on y est, puisque la beauté du "spectacle" justifie l'horreur de se distraire de la vue d'une mise à mort |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 10 Juin - 16:56 | | |
| - El Che a écrit:
- Et bah moi j'ai envie de te dire: Mets toi à la place de la vache qui avant de se faire électrocuté écoute de la musique classique!!
Au moins le taureau peut se defendre contrairement à la vache!! Peut-être mais on s'en ........ de la vache on parle de la corrida, Alf a raison le taureau se prend des piques, des flèc he,... Alors tu n 'a qu'à crée un topic "la mort de la vache", mais ici s'est la corida. - El Che a écrit:
- Certes, mais c'est beaucoup plus joli à voir!!
Et si tu n'aimes pas ça bah va faire les manifestations devant chaque corrida à Arles ou à Dax, on verra ce que t'en dit après!! Se divertir de voir un animal torturé avant de mourir ce n' ai jamais joli |
|
| |
El Che
| Sujet: ah moi uj Mer 11 Juin - 17:48 | | |
| Bah moi je trouve ce spectacle joli !! J'ai envie de te répondre que c'est toi qui est le boulet car je sais qu'on est dans le topic sur la corrida, mais je faisais juste une comparaison quand je disais que c'est pareil l'abbatoir pour les vaches et la corrida pour les taureaux. Et puis regarde même la pêche pour poissons : tu crois que c'est doux comme mort quand ils se font prendre dans les filets de pêche ?? |
|
| |
Zola
| |
| |
El Che
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Juin - 17:53 | | |
| C'est vrai?? Mais j'essaye de comparer plusieurs cas et pas tout le temps les corridas, on dit rien pour la pêche alors on dit rien sur les corridas!! |
|
| |
Zola
| |
| |
El Che
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Juin - 18:07 | | |
| Ah ça c'est que tu crois!! Mais on ne va pas les comparer puisque tu ne le veux pas !! |
|
| |
Zola
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Juin - 18:27 | | |
| Pour bien travailler l'argumentation et convaincre, il faut surtout travailler la contre argumentation, pas ignorer les arguments des autres ou les éluder simplement comme s'ils n'existaient pas... - Citation :
- Et puis la différence avec l'abattoir c'est qu'on en fait pas un spectacle et encore moins un divertissement... C'est ça que je trouve hyper malsain dans la corrida, ce n'est pas la mort en elle-même, c'est presque une question de valeur et de morale... Faisons la même chose avec un chien ou un animal aussi tant qu'on y est, puisque la beauté du "spectacle" justifie l'horreur de se distraire de la vue d'une mise à mort
Par exemple je crois que là se trouve surtout la vraie question du débat, pas dans le simple c'est joli/ pas joli, sinon ce ne serait qu'un dialogue de sourds... |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 10 Oct - 22:07 | | |
| Je suis totalement contre les corridas c'est inacceptable de faire encore cela aujourd'hui à des animaux !! il faut se battre pour arrêter ce désastre ! Je dis non à la corrida |
|
| |
Black horse
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 18 Oct - 13:51 | | |
| Moi aussi je suis totalement contre les corridas. Je trouve que c'est une tradition assez abject, un animal est un être vivant et il souffre autant que nous lorsqu'on lui plante des banderilles dans le dos. Pour moi cette tradition n'a aucun sens aujourd'hui, elle ne sert à rien hormis le fait de faire couler le sang par plaisir. |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 18 Oct - 15:26 | | |
| |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 18 Oct - 18:03 | | |
| Cherche un peu et tu trouveras!! Depuis les premiers temps l'homme a toujours eu une face cachée d'animal. Cette face cachée aujourd'hui n'est possible que par la corrida. Alors l'homme a besoin de ce plaisir, de regarder des corridas, je peux vous dire que c'est quand même bien les corridas, malgré vos préjugés: "Il y a du sang, c'est pas beau" et alors??!! Dans les abattoirs il y a du sang aussi mais vous ne le voyez pas!! Et vous croyez qu'il est tué comment votre poulet que vous allez avoir sur a table au dîner??! |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 19 Oct - 10:22 | | |
| Mais ce n'est absolument pas pareil : là c'est pour se nourrir, et le poulet ne souffre pas vraiment... Mais de là à "jouer" et à faire souffrir un animal juste pour s'amuser, c'est vraiment cruel ! Si c'était pour manger le taureau, à ce moment-là, il faudrait le tuer sans le faire souffrir, mais le maltraiter comme ça, ce n'est pas normal ! |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 22 Oct - 22:01 | | |
| Moi je suis contre les corridas, car ils font tourner dans une arène, un taureau, il doit souffrir le martyre quand on lui plante les piques. Vous aimeriez qu'on vous le fasse ? Je suis bien content quand les toréadors se font renversés, cette chose-là leur servira de leçons et ils ne reviendrons peut-être plus. |
|
| |
| Pour ou contre les corridas? | |
|