| Pour ou contre les corridas? | |
|
|
[Société] Pour ou contre la corrida? | Pour | | 24% | [ 88 ] | Contre | | 64% | [ 236 ] | Un peu partagé (expliquez) | | 12% | [ 47 ] |
| Total des votes : 371 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fantômette
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 23 Oct - 11:14 | | |
| Je suis contre les corridas puisque vers la fin de celle-ci, ils leur plantent des piques jusqu'à ce qu' ils meurent !ça doit être absolument atroces pour le taureau comme pour les personnes qui regardent les corridas.- Spoiler:
C'est horrible! En outre je suis d'accord avec certains d'entre nous :il y a une différence entre tuer un animal le plus rapidement et proprement possible pour se nourrir et le torturer sans raison et pire ... faire de cette cruauté un spectacle " divertissant"
Comme dit "Idéfix" aux corridas!!!
Dernière édition par Fantômette le Ven 5 Déc - 20:06, édité 2 fois |
|
| |
Dragonfly
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 30 Oct - 14:49 | | |
| |
|
| |
.Homer
| Sujet: Pour ou contre les corridas? Jeu 22 Jan - 7:59 | | |
| Moi je suis contre les corridas : les animaux ne sont pas des jouets ... il faudrait protéger ces pauvres bêtes sans défense |
|
| |
Rocky
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 23 Jan - 18:43 | | |
| Moi aussi je suis contre puisque cela ne sert à rien d'abattre ces pauvres bêtes qui ne nous demandent rien. |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 23 Jan - 18:51 | | |
| Mais puisqu'on te dit qu'il faut les abattre parce que ces bêtes sont ... comment déjà ? Ah oui, dangereuses ! |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 23 Jan - 21:30 | | |
| Moi je suis pour. Je trouve que c'est attrayant certes ce n'est pas bien de tuer les pauvres bêtes cependant elles sont dangereuses. |
|
| |
Rocky
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 23 Jan - 21:43 | | |
| Au fond de soi tout le monde est pernicieux, malsain et cruel.. |
|
| |
DEUS
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 25 Jan - 18:54 | | |
| Moi, je suis d'accord avec Mounix. Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'abattre ces taureaux. Eux c'est ce qu'ils essayent de faire, non ?
Oh ! Quand je regarde une corrida, je m'exalte ! C'est tellement émoustillant, capiteux, excitant, échauffant, exaltant, piquant, plaisant !
Cependant, je m'épouvante lorsque la bête assaillit le toréador. Une fusée se dirige vers lui. Il arrive tout de même à l'éluder . C'est ce transcendant torero que j'idolâtre. Ay ! Voici deux monstrueuses vidéos oú, ici, c'est le taureau qui amoche, contusionne, écharpe, estropie, lèse, mutile et blesse :
- Spoiler:
J'ai utilisé la tonalité lyrique de la joie et de la peur : figures de styles : métaphore du taureau (une fusée), énumérations (émoustillant, capiteux, excitant, échauffant, exaltant, piquant, plaisant), hyperbole (je m'exalte, monstrueuses vidéos). Ponctuation des sentiments ( ! , ? ), interjections (Oh ! Ay !) et emploi du pronom je afin de renforcer les sentiments.
|
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 27 Jan - 19:14 | | |
| Je ne suis pas une AFICIONANO c'est à dire une amatrice de corridas ; je n'ai d'ailleurs jamais assister à ce genre de manifestation . Une fois en vacances dans les Landes j'ai assisté à un " toro-piscine " .
Ce que je sais sur les corridas est : C'est une forme de course de taureaux consistant en un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort .
Ce sport si on peut l'appeller ainsi est surtout pratiqué en Espagne , au Portugal , dans le midi de la France et dans certains Etats d'Amérique latine .
La corrida se déroule dans une arène , en public , selon des règles bien précises . C'est un rituel: un combat entre un taureau et une ou plusieurs personnes avec mise à mort .
Le toréro est vêtu d'un costume :d'un habit de lumière . Il tente au péril de sa vie de manoeuvrer un taureau et de faire preuve de son courage en l'achevant proprement .
Le taureau est une bête de combat .Il est sélectionné pour son courage et son agressivité. Il vit en liberté dans un élevage
La corrida se déroule en trois phases appelées tercios. Pendant la première phase ou tercio de vares, le matador c'est-à-dire celui qui donnera l'escotade finale, les picadores : les lanciers à cheval et les peones assistants fatiguent le taureau
Puis lors de la deuxième phase les banderillos lui plantent trois paires de brandilles entre ses épaules .
Enfin lors de l'estocade le matador effectue des passes avec une muleta puis tue le taureau d'un coup d'épée .
C'est une manifestation riche en couleur avec beaucoup de musique . Personnellement je suis contre la mise à mort .
Ce pauvre taureau se fatigue face à des hommes qui n'ont aucun respet pour lui.
Lisez les paroles de cette chanson de Francis Cabrel et vous comprendrez ce que ressent le taureau dans l'arène .Depuis le temps que je patiente Dans cette chambre noire J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir Quelqu'un a touché le verrou Et j'ai plongé vers le grand jour J'ai vu les fanfares, les barrières Et les gens autour Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? Andalousie, je me souviens Les prairies bordées de cactus Je ne vais pas trembler devant Ce pantin, ce minus ! Je vais l'attraper, lui et son chapeau Les faire tourner comme un soleil Ce soir la femme du torero Dormira sur ses deux oreilles Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? J'en ai poursuivi des fantômes Presque touché leurs ballerines Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline Ils sortent d'où ces acrobates Avec leurs costumes de papier ? J'ai jamais appris à me battre Contre des poupées Sentir le sable sous ma tête C'est fou comme ça peut faire du bien J'ai prié pour que tout s'arrête Andalousie, je me souviens Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? Si, si hombre, hombre Baila, baila Hay que bailar de nuevo Y mataremos otros Otras vidas, otros toros Y mataremos otros Venga, venga a bailar... Y mataremos otros |
|
| |
Looping
| Sujet: Pour ou contre les corridas? Lun 16 Fév - 19:31 | | |
| Moi je suis contre la corrida, car ce sont des animaux. Ce que je déteste, c'est quand on les tue pour un rien et on dirait que les toreros aiment ça ! J'ai du mal à comprendre que des gens payent pour voir ce genre de spectacle Voici l'achévement d'un taureau
Dernière édition par Looping le Mar 10 Mar - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 16 Fév - 19:43 | | |
| - Mounix a écrit:
- Moi je suis pour.
Je trouve que c'est attrayant certes ce n'est pas bien de tuer les pauvres bêtes cependant elles sont dangereuses. Je ne sais pas si tu as conscience que ça ne veut rien dire En somme tu dis : je suis pour mais je suis contre mais je suis pour Dangereuse ? Dangereuse pour qui ? Tu crois qu'on les torture dans des corridas parce qu'ils sont "dangereux" ? Tu as dû louper une ou deux infos du topic |
|
| |
Nono
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 22 Fév - 9:54 | | |
| Moi je suis partagée car je trouve que le bébut est joli !! Quand il l'attire avec du rouge !!! Mais ce qui est affreux, c'est quand ils commencent à le massacrer!! |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 23 Fév - 9:27 | | |
| Je ne trouve point le début beau comme pour le millieu et comme pour la fin. Mettez vous à la place de ce taureau il n'essaye guère de nous tuer cependant il a peur de l'homme et ses cruautés alors il se rebiffe.
Je trouve que l'homme est inconscient dans la mesure où un animal a un corps, un cerveau, un coeur ! ET UNE VIE ! Ce n'est pas un objet. Il ressent la souffrance !
Aimeriez-vous vous faire tuer avec des flèches dessus vous ou ne préfereriez-vous pas être tranquille dans un champs et croquer la vie à pleines dents ??
Si le taureau existe c'est pour la même raison que la nôtre, il y a là une injustice de s'attaquer à des animaux qui n'ont point envie de mourir et l'être humain est un être basé sur la défensive envers les animaux...
Un animal c'est comme NOUS, alors pourquoi TUER en effet je suis certaine que si c'était vous à leur place vous n'aimeriez guère alors mettons-nous à LEUR palce et arrêtons cette injustice et cet malhonnêteté de vouloir trouver des excuse à nos actes de tortures et de barbarie inutiles sur des êtres vivants. |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 23 Fév - 14:49 | | |
| - Mounix a écrit:
- Moi je suis pour.
Je trouve que c'est attrayant certes ce n'est pas bien de tuer les pauvres bêtes cependant elles sont dangereuses. Mais ce n'est pas parce que elles sont "dangereuses" qu'elles ne méritent pas la vie !!! |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 23 Fév - 17:59 | | |
| Moi je suis contre car ils anéantissent sans raison et avec cruauté la vie des bêtes à la fin. Poséidon je ne suis pas d'accord avec toi : les taureaux ne sont pas menaçant ! Si on ne les distrait pas volontairement ils ne sont pas méchants |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 27 Fév - 9:39 | | |
| - Looping a écrit:
- Moi je suis contre la corrida, car ce sont des animaux. Ce que je déteste, c'est quand on les tue pour un rien et on dirait que les toreros aiment ça ! J'ai du mal à comprendre que des gens payent pour voir ce genre de spectacle
Voici l'achévement d'un taureau Tu as bien raison Looping ! c'est scandaleux de faire une tel chose à ces animaux . en plus outre si les taureaux ont des maladies, les toreros peuvent les attraper. |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 1 Mar - 18:44 | | |
| Obélix relis toi !!! T'est fautes sont une catastrophe !!! |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 7 Mar - 12:05 | | |
| Moi aussi je suis contre la corrida car ils tuen de pauvres taureaus qui n'ont rein demandés. Alors je trouve cela injuste !!! |
|
| |
Zola
| |
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 10 Mar - 9:57 | | |
| Bien dit Zola. Mi-ange/Mi-démon c'est la peine oui de me faire des réflexions. Toi aussi pense à utiliser le patron. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 10 Mar - 10:00 | | |
| Pour ma par je dirais que la corrida est tout simplement du spectacle. Et que tout simplement, il y en a qui aime bien, et d'autre qui deteste Moi la corrida j'ai déjà été en voir une et franchement j'aime bien à part que quand les matadors les tuent, je trouve cela un peu choquant. je suis tout a fait dacord avec Alizée et Zola. Il fait des réflections a tous le monde et il est incapable dans tenir compte. Qui aime bien chatie bien!!!!!!
Dernière édition par Flibustier le Mer 11 Mar - 19:12, édité 2 fois |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 10 Mar - 10:13 | | |
| |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 10 Mar - 10:17 | | |
| Ou la ! Filbustier où est le patron ? |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 10 Mar - 10:22 | | |
| Bien dit Obélix, lui aussi il n'utilise pas le patron ou rarement, car sept fautes sur six lignes ça fait beaucoup, mais je ne me vante pas, car moi aussi, de temps en temps j'oublie d'aller sur le patron. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Mar - 18:43 | | |
| Non c'est bien pour le spectacle mais bon c'est des êtres vivants et après tout on court le même risque. Vive les corridas. |
|
| |
| Pour ou contre les corridas? | |
|