| Pour ou contre les corridas? | |
|
|
[Société] Pour ou contre la corrida? | Pour | | 24% | [ 88 ] | Contre | | 64% | [ 236 ] | Un peu partagé (expliquez) | | 12% | [ 47 ] |
| Total des votes : 371 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Mar - 19:38 | | |
| Qu'est-ce qu'il vaut mieux: La mort d'un taureau ou celle d'un homme ?? |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Mar - 19:52 | | |
| A chosir c'est plus la mort d'un taureau mais y'a défois où il tue des taureaux pour rien alors c'est complétement affreux. |
|
| |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Mar - 19:56 | | |
| Moi, j'aime bien regarder l' encierro des fêtes de pampelune. L'encierro consiste a un laché de taurea u des les rues de celle-ci avec des centaines d'hommes qui devancent les bêtes en e ssayant de ne pas se faire encorner.
Dernière édition par Flibustier le Jeu 12 Mar - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Mar - 19:59 | | |
| Ouf en ben les hommes prennent des risques avec les lachés de taureaux. Je ne souhaiterais guère être à leur place. |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mer 11 Mar - 20:47 | | |
| Mmh. Ah oui... La photo elle est drôle, hein, mais quand on y est vraiment, dans la scène, c'est moins marrant Mais bon, en même temps c'est de leur faute, c'est eux qui ont fait leurs propres traditions ! |
|
| |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 12 Mar - 18:11 | | |
| La tradition, c'est de courrir devant les taureaus. Les espagnols savent ce qu' ils font eux, cependant les fêtards qui boivent toute la nuit et qui se retrouvent dans l' encierro, n' ont ni la tête ni les jambes pour affronter ces bêtes. Ce sont souvent avec les touristes qu' il y a des accidents. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 12 Mar - 19:16 | | |
| A quoi ça sert de courir ?
A part échapper au taureau bien sûr néanmoins, j'écris que ce n'est pas intéressant de faire une chose pareille.
Je parie que tous les gens de Panpelune regardent cette horreur non ? |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 12 Mar - 20:41 | | |
| Pff je ne voie pas ce qui est plaisant de voir des hommes qui se font encorner . Mon avis c'est que je n'aime guère ça. |
|
| |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 24 Mar - 19:00 | | |
| Obélix, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Ce sont leurs traditions comme a Laruns le jour du 15 Août les costumes ossalois. A Pampelune, le laché de taureau est un mythe qui a lieu tous les matins à 8h00, juste avant les corridas. |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 18 Avr - 21:38 | | |
| Vous trouvez cela horrible ! Eh bien vous avez tors, car dans la nature si ce n'est pas l'homme qui combat le taureau c'est les autres taureau qui le combatte, puis s'ils sont à plusieurs, eh bien plus de taureau. Et sachez que le taureau souffre dans les deux cas, il n'y a aucune différence excepté que dans la corrida il sera glorifié, temps dit que dans la faune il sera humilié. |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 25 Avr - 12:20 | | |
| Et quand on tue d'autres animaux, eux aussi ils ne nous font rien |
|
| |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 25 Avr - 12:27 | | |
| Moi je suis pour les corridas car après tout ce n'est que du spectacle |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 25 Avr - 12:47 | | |
| |
|
| |
Tigresse
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 1 Mai - 20:54 | | |
| Du spectacle. Ce n'est pas un spectacle de martyriser des animaux pour amuser certaine personne .
|
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 2 Mai - 10:37 | | |
| Tigresse c'est bien beau de protéger les animaux mais, dans certains pays comme l'Espagne combattre le taureau est une tradition et tu ne pourras rien y faire. |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 2 Mai - 10:52 | | |
| |
|
| |
Flibustier_
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 17 Mai - 10:56 | | |
| - Cyanure a écrit:
- Bon ben alors ... si tu dis que ce n'est que du spectacle et que ce n'est pas cruel ...
on peut donc t'y mettre alors et s'amuser à t'enfoncer des piques
Et là si tu trouves que c'est atroce dis-toi que c'est juste du spectacle c'est pas grave parce qu'il y aura partout de la jolie musique et plein de beaux costumes Tu dit que c' est cruel, cependant les corridas ont toujours existé et elle existeront toujours. A présent il faut relativiser: la viande que vous avez tous les jours dans vos assiettes viennent de bête qui ont souffert pour mourir. et cette viande c' est quoi? j' espère que tu ne vas jamais a Mac donald? |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Jeu 11 Juin - 17:41 | | |
| |
|
| |
Clin d'oeil
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 14 Juin - 9:35 | | |
| Pluton je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne peux point accepter qu'ils tuent un taureau alors qu'il n'a rien fait. C'est inadmissible, je préfère donner de l'argent pour des associations, au lieu de participer à un corrida et de voir des animaux en train de se faire tuer sadiquement. Je suis totalement contre la corrida. Tout ce qui est jeux pour voir des animaux se faire tuer je suis totalement contre. |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Mar 13 Oct - 18:23 | | |
|
Dernière édition par Wiki le Lun 16 Nov - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Lun 16 Nov - 15:52 | | |
| Je suis totalement CONTRE, peu importe avec quel animaux ils organisent la corrida. Tuer lentement un animal par amusement est totalement sadique, cependant, en corrida c'est encore plus que sadique puisqu'il s'agit d'un divertisement collectif. Honnêtement, je ne donnerai pas de l'argent pour assister et participer à une corrida. |
|
| |
Eve
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Ven 5 Fév - 16:56 | | |
| Je suis totalement contre les Corridas ! La manière dont ces animaux sont exploités, torturés, humiliés devant une foule en délire, et puis tués, est innacceptable .. Je ne comprends pas comment le public peut se réjouir devant des actes aussi absurdes et cruels .. Où touvent-ils plaisir à voir des animaux souffrir ? .. Nous avons quand même évolués, nous ne sommes plus au temps des jeux de romains ! |
|
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 7 Fév - 11:40 | | |
| D'un côté, je suis pour, car dans les régions où est pratiquée la corrida c'est comme une tradition pour eux. Dès leur enfance on a dû les amener voir des corridas tous les jours. A force, les enfants doivent y prendre gout et au fur et à mesure de grandir, ils en font leur loisir.
Cependant, pour nous qui ne faisons pas de corridas dans notre vallée, cette tradition d'épuiser un taureau afin de pouvoir l'exécuter plus facilement s'apparente à de la barbarie !. La pauvre bête n'a jamais rien demandé et à la fin on la retrouve étalée par terre en plein milieu de l'arène et sans oreilles. Le matador veut bien sûr garder un petit souvenir de sa victoire.
Dernière édition par Lay Lay le Jeu 11 Fév - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Dim 7 Fév - 14:06 | | |
| |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Pour ou contre les corridas? Sam 13 Fév - 22:01 | | |
| Lay Lay les corridas sont peut-être barbare pour toi néanmoins si le matador ne se rate pas le taureau ne doit même pas souffrir. Pour moi c'est un peu comme la chasse, les izards non plus ont rien demandé toutefois les chasseurs les tuent quand même. C'est un loisir comme un autre, j'aime autant les corridas que les loisirs comme les sport de combat entre les humains. |
|
| |
| Pour ou contre les corridas? | |
|