|
|
Auteur | Message |
---|
Achille0
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 6 Avr - 21:03 | | |
| Je trouve que la saint valentin est une fête essentiellement commerciale, puisque je pense que nous n'avons pas besoin d'une fête pour déclarer notre amour à quelqu'un. Et si c'est le cas, c'est triste. |
|
| |
**Cat's eyes**
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mer 14 Fév - 10:15 | | |
| - Citation :
- Pour tous ceux qui ne fêtent pas la Saint Valentin...
https://www.youtube.com/watch?v=HggJhB-ngTo
Il y a des jours où les dieux vous oublient Où certains souvenirs vous pèsent... Des jours qu'ils ne faudrait pas vivre Ou mettre entre parenthèses... Juste un jour... que j'ai rayé... Pour toujours...14 février
Il y a des jours qui sont des ennemis Pire que des vendredis 13 Des jours qui passent au ralenti... Sans que les pendules se taisent... Juste un jour du calendrier Juste un jour...14 février
Quand on sait le temps Quand on sait le mal que ça demande Pour oublier... Quand on sait le vide Quand on vit ce manque En attendant de ne plus aimer De ne plus aimer...
Il y a des nuits Qu'on ne voudrait pas voir venir... Qui nous mettent au bord d'une falaise... Des nuits trop blanches pour s'enfuir Parce qu'elles vous rendent mal à l'aise Comme ce jour du sablier... Juste un jour...14 février...
Le texte est sublime Tout est dit |
|
| |
pauline9
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mar 20 Fév - 14:47 | | |
| La saint-valentin célèbre l'inclination entre deux personnes qui s'aiment, cette flamme qui est née entre eux ...
Mais certains "faux" couples ne se mettent ensemble que pour la dot, l'argent qu'ils peuvent retirer en épousant une personne riche! |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 22 Fév - 10:04 | | |
| Pour avoir passé une bonne saint-valentin il ne faut pas être dupe en se trompant de valentin ou valentine. La saint-valentin est
aussi une fête commerciale. Certaines personnes se mettent ensemble que pour l'argent, en espérant la dot reversé par la famille.
C'est ce qu'il se passe en Inde : quelques femmes doivent épouser un riche pour que leur famille ait plus d'argent ! L'inclination
n'est pas obligée dans ce genre d'hyménée, qui sont plus un arrangement financier qu'un mariage d'amour !
Dernière édition par E.v.d64440 le Lun 26 Fév - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
Diamant violet
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 22 Fév - 16:52 | | |
| Pour moi la Saint-Valentin n'est qu'un fête commerciale dont le dessein est de faire gagner de l'argent aux boutiques. En effet, les gens achètent des bouquets de fleurs, du chocolats, etc. Après je blâme surtout ceux qui ne disent jamais à leur amoureux qu'ils les aiment. Parmi certains hommes, l'hymen est important quand ils aiment leur conjoint, hormis quelques-uns qui ne s'interessent pas du tout à l'hyménée. |
|
| |
crassipes
| |
| |
Afer
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Dim 11 Nov - 14:49 | | |
| Il faut un cadeau ou quelque chose avec écrit ad vitam aeternam (pour toujours)
|
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 15 Nov - 14:45 | | |
| La saint Valentin me rend joyeuse parce que tous ces cœurs vermeils me remplissent de bonheur. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mar 19 Fév - 11:38 | | |
| Je trouve que les couples n'ont pas besoin d'attendre une date précise pour se dire "je t'aime". C'est pour ça que, pour moi, la Saint-Valentin n'est pas aussi romantique qu'elle devrait l'être. C'est plutôt une fête commerciale très lucrative, servant à faire des bénéfices. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mar 19 Fév - 15:53 | | |
| Moi (p) j'adore la saint Valentin, mais cette année ça était (passé composé) la pire saint Valentin de ma vie parce que mon mec m'a médire (aucun sens, on ne peut pas dédire une personne + grammaticalement, on ne peut pas avoir un verbe à l'infinitif après l’auxiliaire avoir), il a était (et le BP, il en pense quoi ? ) impertinent, je voulais m'hyménée. (un hyménée, c'est un nom, pas un verbe, ceci ne veut donc rien dire ...)
|
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mer 20 Fév - 13:01 | | |
| J'ai une amie qui est perplexe à ce sujet, car elle aussi elle a été déçue par un garçon qui a été perfide avec elle, il a fait une perfidie il l'a trompé et du coup maintenant elle m'aime pas trop cette fête. Après c'est une fille très cartésienne et factuelle car elle sait que la saint-valentin c'est juste une fête commercial. J'ai aussi une autre amie qui adore cette fête, elle a même des affres de l'angoisse, car elle ne sait jamais si elle va avoir quelque chose, mais pour d'autres elle est doucereuse, elle a de la duplicité alors que pas du tout, elle comme n'importe quelle personne sur terre. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mer 27 Fév - 13:57 | | |
| C'est bien la saint Valentin ... pour ceux qui sont en couple ! |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 28 Fév - 17:29 | | |
| Pour se marier il faut passer un consensus.Pour être sûr que les deux personnes sont sûr de vouloir se marier.Je n'ai jamais assisté à un mariage. |
|
| |
lili64
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mar 5 Mar - 21:27 | | |
| je fais fi de la saint-Valentin, je déteste ce jour parce que ma meilleure amie et son copain ont rompu, et moi un garçon que j'appréciais m'a mal parlée. |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Dim 9 Fév - 15:28 | | |
| La Saint Valentin est un jour FASTE pour les amoureux. C'est un jour romantique ou l'on prouve son amour à l'être aimé. |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 15 Fév - 11:21 | | |
| Quel émoi ! https://www.keblog.it/foto-coppie-animali-innamorati/?fbclid=IwAR0LO2zGUWybl3SDPchU35ACaFHK-RrBePXg4fBqUKm8I5Gxy3LV5JOsQTA Sur ce lien, 25 photos craquantes d'animaux qui se sont épris l'un de l'autre |
|
| |
Primus
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Lun 9 Mar - 18:34 | | |
| Je suis célibataire ! Je suis content, car la passion amoureuse peut souvent tout détruire dans une vie et je n'aime pas que mes sentiments échappent à mon contrôle comme c'est le cas avec la passion. |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 26 Nov - 20:31 | | |
| Je trouve que la Saint-Valentin est une belle fête où l'amour est au rendez vous durant toute la journée. Bon bien sûr pas pour tout le monde. |
|
| |
Louvedu64440
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Lun 23 Jan - 19:14 | | |
| Je trouve que la Saint-Valentin ne sert à rien, quand nous aimons une personne, pourquoi attendre un certain jour pour lui offrir un cadeau (ou bien un restaurant) ? L'année dernière, j'ai eu une "mauvaise expérience", je parlais par message avec la fille qui est un peu mise à l'écart au collège, pendant un temps elle était amoureuse de mon amie et je lui avais demandé qu'elle arrête de parler à mon amie en lui faisant des avances. Ensuite, vient le jour de la Saint-Valentin, ou je lui dis que je vais encore passer cette fête inepte seule , je fais alors une découverte inopinée, elle est en fait amoureuse de moi ! Ce fut la pire fête de ma vie. |
|
| |
Méli-Mélo
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Lun 27 Fév - 20:02 | | |
| Personnellement, je trouve que la Saint-Valentin n'a pas d'utilité à part prouver son amour et ses sentiments à une personne qu'on aime. Néanmoins, les amoureux profitent de cette date pour aller dîner dans un restaurant étoilé et non pas dans une brasserie ! Les femmes s'achètent des fois pour cet événement de beaux colliers de couleur ambre. |
|
| |
Flower
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mer 14 Fév - 18:54 | | |
| Bref, tu définis parfaitement une fête commerciale. Je vais être cynique, mais pour moi c'est exactement ce que c'est. |
|
| |
Chimère 64
| Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Ven 29 Mar - 12:01 | | |
| Je fêterai la saint Valentin aux calendes grecques, cette fête n'est pas pour moi.
|
|
| |
|