Ça fait deux fois que vous dites ce proverbe. C'est charmant.
Anastasia
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 11:50
Et c'est vrai
IDEFIX
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 11:53
Pour la Saint Valentin ce n'est guère un poème très plaisant !
Scapin
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 12:50
Cette chanson est magnifique ... et quel texte pour ceux ceux qui ne font pas la saint valentin !
Wolf a écrit:
Merci pour le lien de la chanson, je l'aime beaucoup
Voici le texte (merci à Galatée qui l'a posté dans un autre topic) :
14 février
Il y a des jours où les dieux vous oublient Où certains souvenirs vous pèsent... Des jours qu'ils ne faudrait pas vivre Ou mettre entre parenthèses... Juste un jour... que j'ai rayé... Pour toujours...14 février
Il y a des jours qui sont des ennemis Pire que des vendredis 13 Des jours qui passent au ralenti... Sans que les pendules se taisent... Juste un jour du calendrier Juste un jour...14 février
Quand on sait le temps Quand on sait le mal que ça demande Pour oublier... Quand on sait le vide Quand on vit ce manque En attendant de ne plus aimer De ne plus aimer...
Il y a des nuits Qu'on ne voudrait pas voir venir... Qui nous mettent au bord d'une falaise... Des nuits trop blanches pour s'enfuir Parce qu'elles vous rendent mal à l'aise Comme ce jour du sablier... Juste un jour...14 février...
Wonder Woman
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 16:03
Elladrielle a écrit:
Mouais.
Sur ce Joyeuse Saint Valentin. Qui la fête (encore) seule, pour que l'on se soutienne ?
Je répond présente, Elladrielle... Qui sait, peut-être trouverons-nous l'amour un peu plus tard dans la saison ?
-Obélix-
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 18:11
Vous savez quoi ? c'est l'anniversaire de mon chien il est né le jour de la saint valentin je le surnomme le chien de l'amour.
Titeuf
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 19:01
Bonne saint valentin a tous surtout pour les amoureus
Pink
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 20:24
Obélix, j'aime beaucoup le surnom de ton chien "le chien de l'amour".
C'est très plaisant.
Pour moi la saint Valentin se sera toute seule.
Je vais me faire surement une soirée film en grignotant quelque chose.
CYBER
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 20:34
Moi je vous souhaite à tous une bonne soirée de saint-valentin!! .
Personellement, je me demande pourquoi le 14 février exactement? Pourquoi cette fête?
Certes, pour des couples c'est un moment agréable. Pour les commerçants ( fleuristes, bijoutiers..) aussi .
Chacun pense ce qu'il veut mais je trouve que, comment dire, ce n'est pas très utile enfin je veux dire que pour deux personnes, la saint-valentin c'est tous les jours si leur amour est fidèle et sincère. Je ne vais point faire un discours. Cependant bonne soirée à tous.
Pink
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 20:42
CYBER je trouve que tu a raison, la saint Valentin devrait être tous les jours si le couple s'aime.
Mais d'un autre côté je trouve ce jour très romantique, on voit pleins de couple heureux s'offrir des cadeaux.
C'est la journée ou tous les couples se réunissent pour passer un bon moment.
Dernière édition par Pink le Sam 14 Fév - 20:43, édité 1 fois
Fulgurance
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 20:43
Rien de tel que de préparer un bon coeur de boeuf pour la St Valentin. C'est ma tournée !
** Vomis dans le bouquet de roses rouges **
Dandy
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 20:51
Pour répondre à CYBER qui demandait pourquoi le 14 février ...
pine apple a écrit:
Pourquoi le 14 février ?
Autrefois, dans la Rome antique, on fêtait les Lupercades (le retour des bergers venant de la montagne) le 15 ou le 14 février. Maintenant, la saint Valentin a remplacé cette fête.
Modo avait expliqué que c'était à l'origine une fête romaine très ancienne où des gens, avec les lannières ansanglantée d'un animal sacrifié, allaient dans la foule en fouettant aux passages les femmes qui se présentaient pour recevoir l'amour ou être féconde
Cela se passait le 15 février et ça s'appelait la fête des lupercales. Ensuite cette fête a été mélangée avec celle de Cupidon puis de St Valentin et ça a donné la bonne fête commerciale d'aujourd'hui
Stuart
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Fév - 21:23
Laïana a écrit:
Eh oui! Malheureusement nous vivons dans une socièté de consommation, chaque évènement nous pousse à dépenser de l'argent dans des présents.
Autrefois une simple rose rouge suffisait en gage de notre amour, de nos jours il faut faire toujours mieux, pourtant un belle déclaration devrait suffir .
Je pense que la Saint-Valentin ne s'adresse pas seulement à l'élue de notre coeur mais aussi à nos proches comme : nos grand-parents, parents, frères et soeurs. Pour moi: ce jour là personne n'est vraiment seul.
On a tous autour de soi une personne à qui on peut dire je t'aime, sinon cela signifie que l'on est vraiment seul au monde .
Moi, je serais entouré de tous mes proches et je sais que notre maison sera remplie de bonheur.
C'est beau ce que tu dis Laïana top
CYBER
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Dim 15 Fév - 18:24
Dandy a écrit:
Pour répondre à CYBER qui demandait pourquoi le 14 février ...
pine apple a écrit:
Pourquoi le 14 février ?
Autrefois, dans la Rome antique, on fêtait les Lupercades (le retour des bergers venant de la montagne) le 15 ou le 14 février. Maintenant, la saint Valentin a remplacé cette fête.
Modo avait expliqué que c'était à l'origine une fête romaine très ancienne où des gens, avec les lannières ansanglantée d'un animal sacrifié, allaient dans la foule en fouettant aux passages les femmes qui se présentaient pour recevoir l'amour ou être féconde
Cela se passait le 15 février et ça s'appelait la fête des lupercales. Ensuite cette fête a été mélangée avec celle de Cupidon puis de St Valentin et ça a donné la bonne fête commerciale d'aujourd'hui
merci de l'information top !
Modo Aidactif
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Dim 15 Fév - 18:41
Pour être plus précis sur une des origines de la St Valentin :
Son origine réelle serait la fête romaine des lupercales ...
La grotte où Romulus et Rémus furent recueillis par une louve fut appelée le Lupercal (mot qui vient aussi de Lupa, c'est-à-dire le lieu de la louve).
Photo de la grotte du lupercal, que les Romains ont décorée et ornée en l'identifiant à la grotte de la légende, découverte récemment...
Les Romains organisaient annuellement (le 15 février), autour du lupercal, une grande cérémonie un peu curieuse appelée "fête des lupercales"
Durant les lupercales, le 15 février, des prêtres sacrifiaient un bouc dans la grotte du lupercal, accompagné de deux garçons vêtus d'un pagne .... en peau de bouc ...
Après avoir immolé le bouc, ceux-ci devaient alors rire aux éclats et prendre des lanières ensanglantés faites avec la peau du bouc sacrifié afin d'en faire des fouet...
et avec ces lanières ensanglantées, ils devaient courir dans toutes la ville et en frapper les femmes qui étaient désireuses d'avoir des enfants...
car ce rite était censé leur permettre de devenir féconde..
(Certains voient en cette fête de la fécondité, célébrée un 15 février, une des origines de l'actuelle St Valentin, fêtée le 14 février)
Dernière édition par Modo le Jeu 13 Fév - 20:01, édité 1 fois
CYBER
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Dim 15 Fév - 20:40
Merci Modo!! Je serai bien renseigner comme ça top
Emoi
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 19 Fév - 20:31
Diablesse a écrit:
Eh bien voila ! Squeletor, je crois que tu as une touche !!
Ouh les amouuuuureuh'...
Diablesse je crois que tu te trompes ... une touche ? Je ne pense pas car je ne vois même pas trop qui était Squeletor dans le collège !
Dernière édition par Ecume le Mer 25 Fév - 22:58, édité 1 fois
Atlas
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Jeu 19 Fév - 20:35
Ecume a écrit:
Diablesse je crois que tu te trompes une touche ? Je ne pense pa car, je ne vois pas trop qui était Squeletor dans le collège !
Et le Bonpatron ? Tu le connais, lui ?
Désolé, c'était trop tentant
Emoi
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mer 25 Fév - 23:02
Fiesta a écrit:
Si vous passez tous les deux la saint Valentin seul alors pourquoi ne pas la passer ensemble ?
Vous vous trouverez peut-être des qualités cachées ?
Et vous vous charmerez peut-être ? Qui sait ?
Si un beau jour vous vous enjôlaient ( cajoler ) sous un arbre fleuri, vous penserez à Fiesta et vous vous diraient " T'en rappelles-tu ? La fille sur notre forum, elle nous avait dit de passer la St-Valentin ensemble et bah .... elle s'était un devineresse ! "
Eh oui ! Je suis une aruspice ( devineresse ) ! Et le jour où Écume mettra au monde une nouvelle vie sur ce monde majestueux, vous m'enverrez un faire part, car cette naissance sera aussi un peu grâce à moi !
Diablesse ! Nous avons eu la même idée ! Cet coïncidence signifie donc que Ecume et Squeletor sont fait l'un pour l'autre !
Peut-être je ne ces pas du tout il faudrait voir ! ! ! ! ! ! Ne t'inquiète pas Fiesta, si un jour ça se passe, je dirais que c'était un peu grâce à toi !
Dernière édition par Ecume le Mar 6 Oct - 15:15, édité 1 fois
Cassandre
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Mer 4 Mar - 10:07
Oui d'ailleurs "Le patron" !! Hein Ecume ?? Tu dis des autres mais toi... Non je rigole mais le patron est fait pour corriger ses fautes
Démone
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Ven 13 Mar - 22:48
Je suis tout à fait d'accord avec toi cassandre, toutefois , moi aussi il m'arrive de ne pas m'en servir..
Spoiler:
Ironie
Zola
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Mar - 19:33
Pink a écrit:
CYBER je trouve que tu as raison, la saint Valentin devrait être tous les jours si le couple s'aime.
Mais d'un autre côté je trouve ce jour très ROMANTIQUEon voit pleins de couple heureux s'offrir des cadeaux.
C'est la journée ou tous les couples se réunissent pour passer un bon moment.
Enfin j'ai trouvé un topic pour moi
Spoiler:
MDR. IRONIE. BLAGUE. LOL. ATTENTION: HUMOUR /!\ ça glisse !/!\
Zola
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Sam 14 Mar - 19:35
Eh bien sachez les Enfants que je n'ai rien reçue pour la Saint Valentin Etrange nàn ?
Alizée
Sujet: Re: LA SAINT-VALENTIN Dim 15 Mar - 19:19
Très étrange ça Zola.
Quiz au sujet des origines de la saint valentin ( on en parle sur le topic )