La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le tournoi de rugby des 6 Nations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
carter64

carter64

Nombre de messages : 80

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:51

Le commentateur  se dédit du commentaire qu'il a fait. Ses paroles étaient hasardeux et il s'est fait blâmer par son collègue. La conjoncture des choses a voulus que ce commentateur soit viré.


Dernière édition par carter64 le Lun 11 Mar - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carter64

carter64

Nombre de messages : 80

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:59

Les supporters sont impertinents envers leurs équipes. Le fâcheux incident a perturbé le match. La fortune a tourné, l'équipe a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:47

Le tournoi des XI nations commençait hier avec 2 matchs d'ouverture : Irlande-Ecosse et Pays de Galle-Italie. Aujourd'hui (hic, à Paris) et nunc ce joue le match France versus Angleterre. On verra ce que donne le résultat in fine. Il faut croire que les Français ont joué mutatis mutandis, car l'Angleterre est la 3e nation mondiale alors que la France est la 7e nation mondiale. Le score est de 24-14 pour la France, avec cette composition d'équipe :
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 XV-de-France-masculin-Angleterre-1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:58

Cet après-midi, il y avait aussi le match féminin France versus Angleterre au Stade du Hameau de Pau, malheureusement les filles ont perdu 19 à 13. C'était le "crunch" d'ouverture du tournoi. J'étais in situ pour voir le match. Elles ont subi durant les 15 premières minutes de jeux. Les Anglaises leur ont mis une forte pression qui a dû les décourager et la sortie du numéro 12 n'a pas du arranger la conjoncture. Dow marque un essai a la 9 minute de jeux dans le coin ce qui fait réagir les Françaises in extremis, mais cela n'a pas suffit et c'est Cleall qui alourdit la marque a 19e minute. La capitaine Hermet releva le ballon dans un ruck, avant de passer à sa demi de mêlée via une longue passe Sansus qui conclut dans l’en-but a la 24e. La fin de première mi-temps était plus équilibrée, et voyait Trémoulière ramener son équipe à porter de fusil de leurs adversaires avec une pénalité (35e) avant la pause. Durant la pause, des salves d'applaudissements éclataient toutes les 5 minutes pour encourager ce XI de France. La deuxième période était bien plus équilibrée, mais le XV de France ne parvenait pas à faire la différence au tableau d’affichage. C’est la meilleure joueuse du monde 2019, Scarratt qui venait marquer un nouvel essai(63e). La France a eu un gros temps fort (70e), enchaînant les mêlées à cinq mètres de l’en-but adverse. Sans conclure toutefois. Après une mêlée dominatrice, Trémoulière ramenait son équipe à moins d’un essai transformé avec une pénalité (76e). Mais les Anglaises gardaient le ballon dans les derniers instants, et ne laissaient aucune opportunité aux Françaises. Les Anglaises étaient persona non grata durant ce match, car elles étaient huées à chaque fois qu'il y avait une action. Elles n'ont pas marqué assez de points pour avoirs le bonus offensif. Elles ont quitté le stade sous les vivats de la foule. Il faut croire que le modus operandi pour battre ce XI de la Rose était très compliqué a trouver, car l'Angleterre est la 2e nation mondiale est le France est la 4e nation mondiale. L'Angleterre est connue pour être une équipe pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:59

Le score final des garçons est de 24-17 en faveur de la France.
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:14

Les rugbymen anglais se croyaient sortis de la cuisse de Jupiter : ils pensaient que la victoire leur était dédiée, mais ils sont allés de défaites en défaites et sont tombés de Charybde en Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:05

Cette année, les Anglais pensaient qu'ils allaient gagner, ils se sont donc reposés sur leurs lauriers, ce qui donne une chance en plus à la France de gagner le tournoi des 6 nations (ils ont perdu 2 matchs sur 3). 


Le match France Écosse a été annulé, dû à un trop grand nombre de cas de coronavirus. Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 1f625 


 Le 16 février, lors du résultat positif de Fabien Galthié, les joueurs français étaient un peu moins joviaux qu'habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:49

J'ai l'impression que tous les ans le niveau augmente, les Français font de plus en plus belle performance, ils sont donc plus joviaux. Durant leurs matchs, les français ont réalisés des tâches herculéennes et ont fait preuve de force herculéenne. Ils sont restés d'un calme Olympien...  Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 1f4aa  


Plusieurs fois, les français ont eu une épée de Damoclès au-dessus de la tête dû a un trop gros nombres de fautes d'affilés. Antoine Dupont est persona grata, il fait des magnifiques actions, il vit l'âge d'or ! Il a fait un exploit Prométhéen, il est surhumain. 


Je trouve que les arbitres qui ont arbitré les matchs France-Angleterre et France - pays de galle ont dépassé l'ultimatum. Luke Pearce ( natif gallois ) a essayé de trouver deux cartons jaunes pour les Gallois, parce qu'il avait mis un carton rouge à Paul Willemse. Il a voulu trancher le noeud gordien !  Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 1f621 


A la 82ème minute, les Français ont marqué, les gallois sont tombés des nues, c'était une victoire méritée pour les Français. Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 1f600 


Les Italien, pour leur part ont été voués aux gémonies, ils ont perdu tous leurs matchs ! Leur moins grosse défaite s'est jouée contre les anglais, ils ont perdu 41 à 18 !
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:57

Je trouve cela triste que les Français ont finit deuxième après l'écosse. Je pense que si l'arbitre qui avait arbitrait France/Pays Galles aurait accepter les deux essais, il aurait pu gagner le match des six nations. Je trouve cela dommage qui s'ont perdu.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:38

Le week-end dernier, les Français nous ont impressionnés en faisant le grand chelem. 

Ce grand chelem est notoire dans le monde entier. 

Les Français ont ressenti une grande jubilation en gagnant ce dernier match.  beatus

Cette victoire serait à écrire en lettre d'or pour qu'on s'en rappelle pour toujours. 

Heureusement, les joueurs ont parfois une amulette porte-bonheur, sinon ils auraient perdu le tournoi. 

Ce match contre l'Angleterre restera mémorable, éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:26

Dimanche, à 16 heures, un match important aura lieu au stade de France (Saint-Denis) pour le tournoi des six nations.



Les Français ont perdu leur dernier match 32 - 19 contre l'Irlande, ce dimanche, l'équipe de France joue contre une très bonne équipe d’Écosse qui a gagné tous ses matches de six nations pour le moment.



La France ne pourra pas compter sur Uini Atonio,(le pilier droit), car il a écopé d'un carton jaune suite à un plaquage-haut la semaine dernière face à l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:49

Hier, s'est déroulé un match exceptionnel entre la France et l'Angleterre qui s'est fini sur le score de 53 à 10 pour la France. C'était la première fois qu'une équipe dépassait les 50 points contre l'Angleterre. L'homme du match s'appelle Thomas Ramos, il joue arrière et il a 23 sélections à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:15

Killua a écrit:
Hier, s'est déroulé un match exceptionnel entre la France et l'Angleterre qui s'est fini sur le score de 53 à 10 pour la France. C'était la première fois qu'une équipe dépassait les 50 points contre l'Angleterre. L'homme du match s'appelle Thomas Ramos, il joue arrière et il a 23 sélections à son actif.


Cet homme, je l'admire, il est très précis et a une vision du jeu tout simplement incroyable.

C'est vrai qu'il a fait une sacré match, tout comme Arthur Smith qui a humilier et perforé notre défense.

La France n'a pas gagné le tournois des 6 nations, ils ne l'ont pas démérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:23

Moi, j'aurais aimé qu'ils gagnent. Ce n'est pas grave car l'Irlande été très forte. Je pense que leur défaite va les ragaillardir pour gagner le tournois l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:50

La France a perdu le tournoi des six nations. J'éprouve de l'affliction en pensant aux pauvres joueurs, car après tout le combat qu'ils ont fait, ils finissent deuxième après l'Irlande. Mais j'espère qu'ils vont se ragaillardir pour la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:39

Pour ma part, je n'ai regardé que la finale et la demi-finale.
J'avais de l'affliction pour les joueurs de rugby de l'équipe de France, parce qu'ils n'avaient perdu que contre l'Irlande. Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 4820
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de rugby des 6 Nations.
Le tournoi de rugby des 6 Nations. - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:35

Je viens d'apprendre que Dupont a été élu meilleur joueur des six nations. C'est incroyable, mais je trouve que Penaud a été meilleur, car il a perforé toutes les défenses et a humilié les joueurs en face.
Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de rugby des 6 Nations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-
» Rugby à 15
» Le topic Rugby !
» Le rugby love
» Toutes les informations sur le rugby !
» Hcup et AMLIN Challenge cup ( rugby )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération