| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 29 Déc - 10:51 | | |
| Aujourd'hui 80 % j'ai fait une bévue (erreur) la voilà : La mandragore est une plante dont la racine ressemble à un corps humain. Utilisé par les magiciens et sorciers, elle guérit où elle aide la guérison ! On parle souvent de la racine de mandragore dans les livres d'Harry Potter, les films ( le labyrinthe de Pan, etc.) La mandragore m'a guérie d'une maladie ! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 29 Déc - 11:00 | | |
| 100 % ! Je suis en forme en ce moment !top C'est peut-être mon amulette, qui me porte chance, en tout cas cela ne risque guère d'être les fariboles de la bilieuse ( ronchonne ) prêtresse, d'en face, qui me vilipende ! |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 29 Déc - 11:35 | | |
| 80 % pour moi ! Fiesta tu n'aurais pas deux amulettes parce que mon porte-bonheur ne me dit que des fariboles ! Il a insinuer que vilipender signifié "jeter un maléfice" ! Ce qui signifie en réalité "Dire du mal de quelqu’un", "traiter une personne avec mépris" Pour le prochain test je vais me servir d'une invention monumentale : le dictionnaire ! Non, je ne dis que des balivernes ! |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 29 Déc - 12:03 | | |
| En effet Helios! J'ai obtenu un score impressionnant...80% de réussite eh oui! Ma faute n'est que pacotille. ( chose/ objet sans importance ou sans valeur ) Franchement qui savait qu'une madragore est une racine magique qui ressemble à un corps humain? . On en parle souvent dans Harry Potter et les films/livres sur la magie ( La labyrinthe de Pan, etc. ) Navrée l'image de la racine de mandragore n'est pas très explicite. |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 29 Déc - 14:04 | | |
| 80% aujourd'hui, mon erreur était une faribole qui veut dire baliverne, sornette etc. |
|
| |
Squeletor
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 29 Déc - 19:54 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 60% Mais erreurs sont au mots : vilipender:dire violemment du mal de quelqu'un exemple: ces messieurs me vilipendent parce que je ne dis que des fariboles Fariboles: propos idiots, sans intérêt, vains et futiles exemple:en cours je ne dis que des fariboles |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 30 Déc - 11:41 | | |
| - Spoiler:
100 % Je n'ai pas regardé le dictionnaire ! top Je n'ai pas été non plus chez un apothicaire ( fabriquant de potions, médicaments ) ou encore voir un savant excentrique, un olibrius aux cheveux hirsutes car je suis intelligent, ne suis pas un homme à l'apparence simiesque ( de singe ) ! Je suis fort c'est tout ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 30 Déc - 12:11 | | |
| Je n'en suis point si sûre ! Tu n'as guère de pouvoirs pourtant ! Ou je me trompe ? |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 30 Déc - 14:10 | | |
| 80% . J'ai fait une maladresse à olibrius qui veut dire un individu excentrique top Il y a un olibrius habillé étrangement et qui parle fort dans la rue ... |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 30 Déc - 14:43 | | |
| Ce mot était très coriace ! |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 30 Déc - 17:39 | | |
| J'ai obtenu 60%. Mes deux malheureuses fautes ont été ; 1) Prêter le flanc =L'été je me prête le flanc au soleil. L'été je m' expose au soleil.2) Simiesque = Les grimaces de ce clown sont simiesqueLes grimaces de ce clown me rappelle le singe |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 31 Déc - 10:12 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % : Ma bourde ( erreur ) est la suivante : Canotier : c'est un chapeau de paille qui a une forme ronde et le fond plat. Ceci est un canotier ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 31 Déc - 10:18 | | |
| Je ne c'est guère si tu voulais le faire passer comme cela néanmoins, une bourde est familier ! viens sur mon topic ! top Le voici il est dans les mains tendues ; français ; Familier ou soutenu ? Les mots non compris ! Et voilà Tu peux mettre plutôt une bévue ! |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 31 Déc - 10:38 | | |
| Mon score est semblable a celui de Fiesta ! 80 % Cependant, mon erreur n'est guère la même ! J'ai chuté sur : chaperon ==> qui est une capuche qui couvre la tête et les épaules Voici un chaperon ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 31 Déc - 10:50 | | |
| Il fallait t'aider du chaperon rouge ! |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 31 Déc - 11:22 | | |
| Je viens d' obtenir 80%. Mon erreur c'est trouvée au mot " canotier ". Canotier ; Chapeau dont la forme est ronde et le fond plat. Exemple; Les marseillais portent le canotier. |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Jan - 10:09 | | |
| J'ai eu 60 % cela est très moyen. J'ai fait erreur aux mots : Cloche : chapeau féminin de forme hémisphérique. Fez : calotte tronconique en laine Le test était très ardt !!! |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Jan - 10:14 | | |
| Je vous pose une petite question :
Que veut dire le mot "tronconique" ? Je fait des sondages partout, hélasse je ne trouve pas. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Jan - 10:49 | | |
| Tu pourrais aller dans mon topic : "mot non compris" et on essayera de trouver ensemble ! top |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Jan - 11:20 | | |
| Aujourd'hui 80 % Voici ma bévue : le galurin ce mot curieux est un terme moqueur sur ce genre de chapeau ! Mon grand-père portait de vieux galurins ! top PS : Je n'ai guère pu l'agrandir, car sinon elle est floue ! |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 1 Jan - 12:11 | | |
| 80 % pour moi aussi ! Mon erreur est : gibus, qui est un chapeau que l'on peut aplatir ! En voici un ! A une époque, les dandys (hommes élégants et raffinés ) portaient des gibus ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 2 Jan - 13:00 | | |
| Voici mes bévues la première erreur Un Panama c'est un chapeau de paille tressée Ce panama est en vente à 30 € (en fait j'invente) |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 3 Jan - 15:24 | | |
| Je trouve qu'il était assez simpliste toutefois, j'ai fait une erreur la voici : L'hypocondrie : ce mot veut dire qui a tendance à penser qu'à ses maladies et parfois imaginaires ! Les garçons sont souvent hypocondriaques top Mais les filles aussi font souvent de l'hypocondrie Cette femme comme d'autre on une maladie s'appelant l'hypocondrie, une obsession maladive au sujet de leur état de santé, même quand elle n'a rien ! top |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 4 Jan - 11:54 | | |
| 80 % encore est toujours !
Je me suis trompé à un régime "hyposodé" qui signifie "régime pauvre en sel" |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 4 Jan - 12:15 | | |
| Je te suis HELIOS ! 80 % ma bévue est : orthographier cela veut dire écrire sans faire de fautes c'est-à-dire en respectant les règles de l'orthographe. EX : Il est bien important de bien orthographier ses mots dans une rédaction ! |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|