| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 5 Jan - 19:29 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 60% je me suis trompé au mot : Hypertrophie: Excès de développement d'un organe ou d'une partie du corps. Un menbre hypertrophié. Orthèse: Appareil d'assistance qui pallie une déficience fonctionnelle de l'appareil locomoteur. Hypoderme: Partie de la peau située sous le derme. |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 6 Jan - 16:52 | | |
| Au petit test d'aujourd'hui j' ai eu 80% . Mais les mots ét ait un peu compliqués pour moi : en effet moi qui suis chevronné en français, le test m' a posé une colle. Chevronné DEFINITION: très expérimenté. EX: C'est une personne vraiment chevronnée dans le domaine du ski ! Voici l' image d'un vrai skieur chevronné ! top |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 6 Jan - 17:53 | | |
| 80 % ! Je progresse chaque jour et je deviens chevronné à force d'entrainement top . Dorénavant je vise le 100 % chaque jour ! Néanmoins, je me suis trompé à : un belligérant ==> personne qui participe à une guerre Les belligérants ont repris le combat |
|
| |
-Obélix-
| |
| |
EDEN
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 6 Jan - 18:07 | | |
| 80 % de réussite! J'ai fa is une faute impardonnable et je suis s ur que Modo va le prendre mal si j'avoue ma faute. Eh oui ! j'avais oublié que belligérant était une personne ... qui est en guerre ! Je connais l'étymologie latine de ce mot cependant la définition est momentanément un peu sortie de mon cerveau Désolé.
Dernière édition par EDEN le Mer 7 Jan - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 6 Jan - 18:26 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60% je me suis trompé au mot: Chevronné: Quelqu'un de chevronné, ça veut dire qu'il a beaucoup d'expérience. C'est un motard particulièrement chevronné pour prendre si bien les virages à une telle vitesse ! un Concordat: Accord de paix que l'on signe après une guerre, pour mettre au point des arrangements. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 9:12 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% je me suis trompé au mot:
didactique: c'est quelque chose qui est relatif à l'enseignement, à l'art d'enseigner
Voici un cours très didactique |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 10:59 | | |
| 80% de réussite top le mot expertise m'a vraiment intriguée... |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 11:17 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 60%,mais bévus sont:
Un Euphémisme: atténuation d'une expression qui aurait été trop crue ou trop choquante exprimée directement.
Ex : "s'éteindre " est un euphémisme pour dire "mourir". |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 12:28 | | |
| J'ai fait le score de l'année 2009 !!! 0% je suis assez mécontent de moi Didactique = relatif à l'enseignement. Un différend = un désaccord. Un euphémisme = une expression atténuée. maculé = salie, tachée. Une expertise = examen fait par un expert. |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 14:00 | | |
| 2009 commence bien ! top 100% aujourd'hui Le mot que je retiendrai sera "maculée" qui veut dire "taché" top Un habit maculé de boue, de sang ... |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 17:01 | | |
| Aujourd'hui le test n'était pas très coriace ! J'ai eu 100 % comme Link. De surcroît je retiendrais le mot maculé tout comme Link ! |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 17:33 | | |
| Tu es super talentueux c'est dur d'avoir 100% a ces test moi j'ai souvent ue 80% néanmoins pas 100%
Dernière édition par Anubis le Jeu 8 Jan - 15:28, édité 2 fois |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 19:08 | | |
| 80 % est comme tout le monde ma bévue est : maculé tout le monde la déjà expliquer toutefois, j'ai un peu plus d'indication sur cette fameuse tâche sa couleur est rougeâtre ! top |
|
| |
Squeletor
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 7 Jan - 19:34 | | |
| un différend : désaccord résultant d'une différence d'opinion exemple: Moi et mon frère avons eu un différend Un euphémisme : adoucissement d'une expression jugée trop choquante. exemple : par euphémisme, on préfère dire " il nous a quittés " pour adoucir l'idée " il est mort". |
|
| |
-Obélix-
| |
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 8 Jan - 15:30 | | |
| j'ai eu 60% ... ceux qui ont eu dans les 80 % sont doués car ce test-çi n'était pas à la portée de tout le monde... désormais je ferait plus attention sur mes résultats!
Dernière édition par Diablesse le Jeu 8 Jan - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 8 Jan - 15:39 | | |
| Tu pourrais enrichir tes phrases et dire tes bévues (fautes) ! |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 8 Jan - 15:55 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60% le mot ou j'ai eu du mal est technopole. Une technopole est un centre urbain avec des industries de pointe. |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 8 Jan - 17:51 | | |
| J'ai eu 80 % c'est une véritable aubaine ( chance !), car il y en a deux que j'ai fait au hasard et j'ai eu juste. Ma bévue est subside qui veut dire : Somme d'argent versée à titre d'aide. |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 8 Jan - 18:03 | | |
| 80 % pour moi ! Mon erreur est : un néophyte ==> c'est une personne qui fait ses début dans un métier, une religion, une association et qui ne s'y connait pas encore très bien, etc. Exemple : Jacques ne connait pas encore tout le fonctionnement de l'association : il est encore un néophyte au sein de l'association, il vient juste d'y entrer ! |
|
| |
-Obélix-
| |
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 9 Jan - 18:39 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % ! Ma bévue est : Harpagon : c'est quelqu'un d' avare ( radin ) ! C'est le personnage principal, dans "L'avare" ou "L'école du mensonge" qui sont des pièces de théâtre de Molière. Voilà un harpagon ! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 10 Jan - 11:58 | | |
| .80% aujourd'hui. Ma bévue a été sur le mot dramaturge qui est une personne écrivant des drames, des pieces de théâtre. Voici un célèbre dramaturge américain August Wilson top Ce mot tombe bien : nous sommes en pleine séquence sur le théâtre. Molière est également un grand dramaturge ! |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|