| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zola
| |
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 13 Avr - 12:44 | | |
| Oui malheureusement cependant tu as une façon bien à toi de l'expliquer et j'adore ça! |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 13 Avr - 19:31 | | |
| Aujourd'hui 80 %
Ma bévues a été :
Blafard : "décoloré exsangue." |
|
| |
Be good
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 13 Avr - 20:02 | | |
| Candide : qui est d'une grande naïveté. Je crois souvent tout ce qu'on me raconte, je suis très candide Blafard : qui a le teint très pâle, blanchâtre. Les vampires ont le teint blafard. |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 14 Avr - 9:06 | | |
| 60% aujourd'hui !
Mes bévues sont :
Albumen : protéine de l'œuf.
Ex : je mange beaucoup d'œuf pour avoir beaucoup d'albumen.
Blanquette : ragoût de viande blanche.
Ex: cette blanquette est délicieuse. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 14 Avr - 9:18 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % ! Je vais tout de même vous faire part d'un mot où j'ai eu quelques hésitations ! Leucocyte : cellule produites par la moelle osseuse (tissu situé au centre des os), et qui circule dans le sang ! Dans notre corps nous contenons tous des leucocytes. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 14 Avr - 17:31 | | |
| Aujourd'hui 80 %
Ma bévue à été :
Albumen : "protéine de l'œuf." |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 14 Avr - 19:15 | | |
| Moi, j'ai eu 100 %
Je ne trouve point d'exemples à mettre ! |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 15 Avr - 11:30 | | |
| Aujourd'hui 60 % Mes deux bévues ont été : Houille : "combustible fossile solide." Mazout : "liquide inflammable épais." |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 16 Avr - 11:47 | | |
| Aujourd'hui pas de bévues 100 % Le mot à retenire pour moi est : Solarium : "pièce vitrée ensoleillée." |
|
| |
Arachnée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 16 Avr - 11:59 | | |
| Moi, aujourd'hui j'ai eu 60 % Mes erreurs sont : Chaudière : qui veut dire que c'est un appareil qui est générateur d'eau chaude, qui sers a réchauffer les pièces de la maison ou simplement a donner de l'eau chaude. Solarium : qui veut dire que c'est une terrasse pour les bain de soleil. Ex : je vais prendre un bain de soleil dans le solarium
Dernière édition par Arachnée le Lun 20 Avr - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 17 Avr - 9:55 | | |
| De ces derniers jours je retiens surtout : Une ecchymose : un bleu dû à un coup, un choc ... Après son agression, il était couvert d' ecchymoses Blafard : se dit d'un teint blanc, très pâle, triste, comme vidé de son sang ... Un visage blafardUn teint blafardUn vampire blafardUn masque blafard et triste Une fille blafarde et mélancolique Blafard, je crois que je vais bien le retenir. ( smiley blafard de peur ) |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 17 Avr - 12:48 | | |
| Aujourd'hui 80 %
Ma bévue a été :
Propane : "le camping" |
|
| |
Impassible
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 17 Avr - 14:00 | | |
| J'aurais été curieux de lire une phrase de toi avec ça . "J'ai passé une semaine au propane"," j'ai dormi au propane " ça ne voudrait rien dire Le propane, c'est pas le camping, c'est du gaz souvent en petites bouteille utilisée quand on fait du camping, pour faire chauffer un peu d'eau, ce n'est pas pareil. J'ai porté une petite bouteille de propane top Sinon pour blafard, mon avatar actuel a le visage blafard et impassible. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 17 Avr - 17:47 | | |
| Mon score est de 80%. Moi aussi je n'ai pas eu la bonne réponse pour "propane". Mais, je trouve que la réponse proposée n'est pas tout à fait juste.
_________________ |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 19 Avr - 14:07 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 40 %. Mes bévues sont les suivantes : Un Éphéméride : calendrier dont on enlève une feuille chaque jour. Éthylisme : consommation excessive d'alcool. ex : ce monsieur est dans un état d'éthylisme avancé ! Engoulevent : oiseau nocturne qui attrape les insectes au vol. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 19 Avr - 18:35 | | |
| Pour ma part, aujourd'hui mon score est de 80 % ! Euh ... J'avoue, j'avais regardé les bévues de Zigoto avant de faire le test ! Cependant, j'en ai tout de même fait une ! Engeance : une catégorie de personnes que l'on juge ignominieux (détestable). Sur cette terre, il y moult engeance ! De surcroit, de mon point de vue, c'est ce que la plupart des personnes admirent ! Je ne sais pas si vous avez remarqué , toutefois en ajoutant un "v" cela donne " vengeance" ! |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 19 Avr - 18:37 | | |
| Les faux amis ... On va se venger de cette engeance détestable |
|
| |
Arachnée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 20 Avr - 13:37 | | |
| Moi, aujourd'hui j'ai eu 80 % Ma seule erreur est : en catimini qui veut dire : discrètement, en cachette. Ex : il a filé en catimini, car il a fait une bêtise. |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 20 Avr - 15:19 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 %. Ma bévue est la suivante : Esperluette : Caractère d'imprimerie qui représente la conjonction ( caractère unissant deux mots ) et dans les raisons sociales. Image : |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 20 Avr - 15:25 | | |
| Bravo ZIGOTO toutefois, ce n'est guère la peine d'aller chercher un cliché, car l'esperlutte est sur notre clavier : top & Cependant, c'est vrai que nous le voyons mieux en grand ! top |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 21 Avr - 12:00 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % de réussite. Ma bévue est à bâtons rompus. qui veut dire sans suite. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 22 Avr - 10:13 | | |
| Aujourd'hui j'ai fais moins qu'HELIOS ! (La prochaine fois je te gagne ! ) J'ai fais 60 % c'est quand même un bon score, toutefois il faut d'ores et déjà que je lise plus de livres pour apprendre des mots nouveaux ! (même si j'en lis tous les soirs un ! Maintenant, il faut que j'en lise deux par soirs ! )Voici mes bévues : De visu cela veut "de vue" " à première vue" ... c'est une expression latine qui est restée ! De visu, certains n'ont pas l'air méchant mais il faut se méfier des apparences ! La deuxième est : à l'emporte-pièce : il y a deux définitions la première c'est un instrument tranchant qui sert à découper la pièce ! Voici l'instrument à l'emporte pièce ! top Et la deuxième définitions ça veut dire d'une personne ou de propos incisifs (mordants). Il m'a répondu à l'emporte pièce des méchancetés ... |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 22 Avr - 13:35 | | |
| 80% aujourd'hui top .
Mon erreur était sur "de visu" dont la signification est "d'après ce qui a été vu", " à première vue" .
Exemple : De visu, je crois que c'est lui le garçon qu'il a poussé. |
|
| |
~Clem~
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 24 Avr - 17:22 | | |
| Aujourd'hui, j'ai fait le test pour la première fois , j'ai reçu s un pourcentage de 60% je suis béate ! Voici ma première méprise : La Cantonade : Côté des coulisses du théâtre, derrière les décors. S'emploie aujourd'hui dans l'expression "parler à la cantonade", qui veut dire parler fort un peu à tout le monde, sans destinataire précis. Ex : Il hurlait à la cantonade dans la cour, à qui voulait bien l'entendre, que ce qui lui arrivait était un scandale ! Une Esplanade : C'est un terrain plat et dégagé, tel une place, un parc ! Voici un e Esplanade ! top |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|