| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rider
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Juin - 17:11 | | |
| Après avoir longuement réfléchie sur certain j'ai réussi à faire un 100 %. répudier ( une épouse ) >>> "rejeter, renvoyer, renier" ( une épouse)
gastéropode >>> "animal rampant sur le ventre" ( escargot, bigorneau )
|
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Juin - 22:06 | | |
| En ce beau jour mon score est de 80% ! Ma bévue est expédient : Définition : moyen de se tirer d'une difficulté, de manière souvent temporaire. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 10 Juin - 22:47 | | |
| J'aime beaucoup vos illustrations et vos phrases d'exemples personnels |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 11 Juin - 14:23 | | |
| A ce jour je viens de connaître deux mots ;
Plantigrade ; c'est un annimal qui creuse dans le sol.
Exemple ; le panda est un animal carnivore et plantigrade ( il creuse dans le sol )
Débonnaire ; c'est un animal innofensif.
Exemple ; le sanglier est un annimal débonnaire. |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 11 Juin - 14:29 | | |
| Aujourd'hui je viens d'acquérir 80 % Ma bévue a été : Un débonnaire ==> qui a l'air inoffensif Ex: Ce chien me semble être bien débonnaire. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 12 Juin - 19:54 | | |
| Bonjour je viens d'obtenir 80 % ; Mon unique bévue a été ; une gangue = enveloppe minérale. Voici une photo représentant des cristaux développé dans une gangue. |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 13 Juin - 9:49 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 40 %
Mes bévues sont :
Gourd = Qqu qui est parlysé par le froid. Ex = Au ski je suis gourd.
Taciturne = Qqu qui est silencieux et peu bavard Ex = En ce moment je ne suis pas très taciturne en classe.
Une Etoupe = C'est un de fibres végétales.
Ex= En science nous avons étudié une étoupe.
|
|
| |
Fulgurance
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 13 Juin - 21:29 | | |
| Moi non plus, je ne suis pas très taciturne, parce que je parle tout le temps Mais quand mon voisin est taciturne et n'est pas d'huemur à discuter, ça m'agace |
|
| |
Fulgurance
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 13 Juin - 21:30 | | |
| |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 14 Juin - 11:52 | | |
| Aujourd'hui je n'ai guère eu de faute. Un petit test réussi, cela n'arrive pas tous les jours. |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 14 Juin - 12:00 | | |
| Un coup de chance non plus... Ne le prends guère mal Pluton, je plaisante. Aujourd'hui j'ai eu 80%. Ma bévue est : Canopée : Partie la plus élevée d'un arbre et qui abrite le plus de vie dans une forêt tropicale humide. Exemple : Le petit singe se balançait dans la haute canopée. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 14 Juin - 19:26 | | |
| Aujourd'hui je viens d'obtenir 100 %. top |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 15 Juin - 17:13 | | |
| Bah ! Aujourd'hui la chance te poursuit Alizée. Je plaisante. J'ai eu 80% et ma bévue sont : Chaloupe : Petit Canot à moteur à bord des bateaux. Synonymes : Barque, canot, baleinière. Exemple : Montez à bord des chaloupes de sauvetage ! Excusez-moi pour l'image, cela fait plusieurs jours que ça beuge. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 15 Juin - 17:37 | | |
| Pour aujourd'hui je viens d'obtenir 80%, ma bévue a été ; néophyte = novice, débutant. |
|
| |
Arachnée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 15 Juin - 18:01 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 80 % Ma seule erreur est : chaloupe : naviguer à rames ou à moteur |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 15 Juin - 18:14 | | |
| Aujourd'hui je n'ai eu que 80 % au petit test du jour. Ma bévue était néophyte, un mot dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Ce mot veut dire novice, débutant. On en apprend tous les jours. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 15 Juin - 18:59 | | |
| Aujourd'hui 60 % Mes bévues on été : villégiature : "séjour de vacances" bourlingueur : "personne qui voyage beaucoup" |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 17 Juin - 14:37 | | |
| J'ai eu 80 %, ma seul erreur est:
- mascaret >>> "vague formée par la marée dans un estuaire" EX: Dans l'estuaire de la gironde un mascaret est remonté plus de 3 km après l'embouchure. |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 17 Juin - 19:33 | | |
| J'ai eu 80% et ma bévue est : Succédané : Produit alimentaire qui en remplace un autre. Exemple : Je faire mon sucre succédané. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 17 Juin - 20:04 | | |
| Je viens d'avoir 80% ; Ma bévue est ; un mascaret= une vague formée par la marée dans un estuaire. |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 17 Juin - 20:05 | | |
| J'ai eu 80% et ma bévue est : diète ==> prescrit par un médecin |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 17 Juin - 20:35 | | |
| Ce n'est pas le sens du mot. Et il n'y a encore ni déterminant, ni illustration ... ni phrase d'exemple personnel ... |
|
| |
Tigresse
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 22 Juin - 9:51 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60% de réussite.
Quelque mots m'on posé problème:
dévitaliser: c'est enlever un tissu vivant des dents
dentine: c'est la partie dure de la dent.
|
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 22 Juin - 20:48 | | |
| - Modo a écrit:
- Ce n'est pas le sens du mot.
Et il n'y a encore ni déterminant, ni illustration ... ni phrase d'exemple personnel ... Mais je ne suis pas la seul a pas en mettre ! |
|
| |
Last seduction
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 24 Juin - 12:15 | | |
| Aujourd'hui J'ai eu un pourcentage de 100% top et j'ai appris les mot suivants .
être dans le rouge:Se trouver dans une situation difficile sur le plan financier. Avoir un compte débiteur.
minium:Mot latin. Oxyde de plomb. La peinture au minium, rouge-orangé, protège le fer de la rouille.
rubrique:Du latin rubrica, titre en rouge des lois. Titre indiquant la matière d'une série d'articles. |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|