| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 21 Jan - 19:07 | | |
| 80% !!! Ma bévue est la suivante : Fuselage : partie centrale où se trouve l'habitacle. Ce fuselage est très remarquable !!! |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 22 Jan - 11:16 | | |
| 80% Ma seule et unique erreur est le mot : Aéroglisseur : Qui se déplace sur coussin d'air. Cet aéroglisseur est très véloce.
Dernière édition par Cow-boy le Jeu 22 Jan - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 22 Jan - 11:23 | | |
| Pour moi 60 % je trouve qu'il était difficile ! Ma première maladresse est : sas ! Ceci est un passage de deux portes étanches permettant le passage entre deux milieux différents ex : (air et eau, air à des pressions différentes, climatisation...) Puis la deuxième : aérodrome c'est un terrain ou l'avion décolle qui peut aussi atterrir ! top [/ Voilà un aérodrome ou aussi les avions sont stockés ! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 22 Jan - 11:25 | | |
| Aujourd'hui j'ai 80 % voici ma bévue : Aujourd'hui mon score est de 80 % ! Ma bévue est la suivante :
Aéroglisseur : C'est le terme qui désigne tous les véhicules à coussin d'air, qui sont portés par coussin d'air ou autre gaz. Ceci est un style d'aéroglisseur ! top |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 22 Jan - 11:29 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% :) Ma bévue est aéroglisseur |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 22 Jan - 12:11 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80% Ma seule erreur a été: Aérogliseur: Qui ve dire: véhicule qui se déplace sur cousin d'air. Exemple: J'ai été en Floride ( état des état-unis ) pour chercher des crocodiles avec mon cousin. Voici un aérogliseur que j'ai particulierement ador er vous prouvez pas? sens ? |
|
| |
Rider
| |
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 22 Jan - 19:05 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 100% de réussite |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 10:59 | | |
| Un anémomètre est un instrument indiquant la vitesse du vent Ex: Dans un aérodrome, les pilotes consultent l'anémomètre pour voir s'ils peuvent décoller.
l'essor >>> élan vers l'envol ( généralement d'un oiseau mais on peut parler de l'essor d'une entreprise qui se développe, etc. )
Ex: Les vautours ont une essor fulgurant.
Dernière édition par Rider le Ven 23 Jan - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 11:48 | | |
| En athlétisme, certaines performances (sprint, saut en longueur, triple saut) ne peuvent être homologuées que si la vitesse du vent est inférieure ou égale à 2m/s. On dispose alors un anémomètre au bord de la piste pour connaître la vitesse du vent au moment de l'épreuve. _________________ |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 13:38 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%. Le mot que je n'ai pas trouvé est : le Coucou. DEFINITION : Ce sont de vieux modèles d' avions datant de la 1ere guerre mondiale... Ex Les vieux Coucou de de la guerre 1914 à 1918 |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 13:57 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% ma bévue est :
Essor : Un oiseau qui prend de l'élan pour s'envoler.
Ex : Bernard le pigeon prit un essor pour s'envoler
Dernière édition par Mounix le Ven 23 Jan - 21:38, édité 2 fois |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 14:41 | | |
| 80 % mon erreur est la suivante : Essor : élan d'un oiseau. L' essor de l'oiseau est très vif. |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 15:30 | | |
| Ce test est très aisé !!! |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 17:56 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % ma bévue est le coucou : Voici ce que cela signifie : Avion d'un ancien modèle . Les vieux coucous de la guerre de 14. A distingué d'hydravion . Voici une photo d'un coucou : |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 23 Jan - 18:39 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 100% Je ne sait point comment j'ai toutefois j'ai sauvegarder: Anémomètre qui ve dire instrument indiquant la vitesse du vent Coucou qui ve dire avion d'un modèle ancien. Voici un Anémomètre pour ce qui ne savent pas ce que c'est. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 24 Jan - 19:55 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80% Ma bavure a été: Osier: qui veut dire plante cultivée pour ses tiges, utilisées en vannerie ( pour tresser des panier d'osier par exemple ) Exemple: j'ai été avec mon tonton couper de l'osier pour faire des objets de vannerie... Voilà un plan d' osier pour ceux qui ne voient pas ce que c'est. top
Dernière édition par Obélix le Ven 6 Fév - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 9:14 | | |
| Aujourd'hui j'ai encore eu 80%, ma bévue est :
Biosphère: Ensemble des organismes vivants, animaux et végétaux, qui se développent ensemble à la surface du globe. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 11:32 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% top Ma bavure a été: Une biosphère: Qui ve dire ensemble des écosystèmes de la planète. Exemple: j'ai étudié la biosphère de l'Argentine pour le cours d'espagnol. Voici les biophères de la terre. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 13:04 | | |
| Encore une fois 80 % on est vraiment expérimenté (compétant) ! toutefois, ma maladresse n'est guère la même que la votre ! La mienne est : inflorescence c'est un type de groupement de fleurs sur la tige ! top Cette plante a une très belle inflorescence top |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 16:57 | | |
| J'ai obtenu 40%... Mes quelques bévues sont: " Inflorescence, bouture, biosphère" Exemples: "Dans la serre, nous avons fait quelques boutures avec des acacias" "Le biosphère est l'ensemble des écosystémes de la planète, comprenant la diversitée animale, végétale... " "Sur un arbre, il s'y trouve des inflorescences : modes de regroupement des fleurs sur la tige" ( cf photo précédente ) ... |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 17:54 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 80% ma bévue est :
Biosphère : Une couche constitue par les humains ou les êtres vivants |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 19:45 | | |
| Aujourd'hui 80 % ma bavure est: Humus: C'est une matière organique qui provient du sol. |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 25 Jan - 21:09 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80% de réusite Ma bévue est inflorescence, qui veut dire: mode de groupement des fleurs sur la tige. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 26 Jan - 8:56 | | |
| Aujourd'hui 80% Ma bavures ont été: Pistil: qui veut dire dans une fleur, c'est l'ensemble des pièces femelles Voici le pistil de la violette
Dernière édition par Obélix le Ven 6 Fév - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|