| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Looping
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 26 Jan - 9:06 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% ma bavure est : Caduques:qui veut dire se dit de feuilles qui tombent chaque année. Le platane est un arbre à feuilles caduques En revanche le sapin n'est pas un arbre à feuilles caduques mais à feuilles persistantes |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 26 Jan - 10:20 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 80% je n'ai guère fait les mêmes bévues que vous. Ma bévue est :
Une Baie : Un fruit qui a des pépins dans la pulpe |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 26 Jan - 12:21 | | |
| Mot de vocabulaire du jour réutilisable en rédaction.
la toundra >>> "steppe de la zone arctique" (formation végétale pauvre des régions froides)
Ex: Dans la toundra beaucoup de loups y vivent ils passent leur journée à chercher des denrées rares
Dernière édition par Rider le Lun 26 Jan - 19:11, édité 2 fois |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 26 Jan - 15:54 | | |
| J'ai eu 100 % aujourd'hui : Caduque : se dit d'une loi, d'un règlement ou ... de feuilles destinées à se détacher de la plante, à tomber.
Ex : Les arbres de mon jardin sont à feuilles caduques. Ils les perdent en automne. L'ancienne loi empêchant les femmes de voter est caduque depuis longtemps en France. Une baie : Fruit charnu à graines ou à pépins, toutefois sans noyau. Le pistil : Organe femelle d'une fleur. La toundra : zone de végétation rare des zones glacée de la Steppe arctique, entre la taïga et la limite polaire.Des loups dans la toundra, zone glacée et à végétation rare de la zone artique. |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 26 Jan - 19:40 | | |
| 100 % pour moi. Je n'ai guère trouvé ce test très ardu en outre, comme Rider je retiendrais le mot "Toundra". Ces rennes se nourrissent dans la toundra. |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 27 Jan - 11:08 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 80 %... J'avais oublié que le pisé était une maçonnerie faite de terre et d'argile! Un exemple : "Au temps de l'âge de pierre, les maisons étaient faites de pisé." Maison faite de pisé .
Dernière édition par Diablesse le Mer 4 Fév - 13:20, édité 2 fois |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 27 Jan - 16:35 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 100 %... Les mots n'étaient pas trop durs : le mot pisé je l'a vis déjà entendu quelque part. Néanmoins je ne m'en souvenais pas très bien alors je l'ai quand même trou ver mais sinon l'ordinateur a été très généreux sur le choix des questions... |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 27 Jan - 18:26 | | |
| 80 % pour ma part. Ma seule erreur est : daim ==> sorte de cerf Voici un daim. Néanmoins, as-tu fait le test sans tricherie Mi-ange/Mi-démon ? J'en doute. |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 27 Jan - 18:46 | | |
| 60% Mes erreurs sont celles-ci : Daim : sorte de cerf. Czar : titre porté par les empereurs de Russie. Ce daim a des bois très ample ( grand ) !!! Ce czar est très barbu !!! |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 27 Jan - 19:24 | | |
| J'ai eu 80% ma bévue est :
Czar : titre porté par les empereurs de Russie. |
|
| |
Broke
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 10:09 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 80% Cependant, je n'ai fait qu'une petite erreur sur le mot : -Pair: Nombre divisible par deux ( égalité de valeur). Exemples: 2.4.6.8.10... Synonymes du mot pair : confrère, égal. Une petite expression avec le mot pair: Aller de pair. Qui signifie être ensemble. Voila, j'espère maintenant vous avoir éclairé sur ce mot. |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 12:21 | | |
| Aujourd'hui j'ai encore eu 80% ma bévue est : Môle : construction qui protège des vagues l'entrée d'un port. Voici une image. L'été, je me promène sur le môle pour observer le coucher du soleil en mangeant une glace |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 12:25 | | |
| Aujourd'hui je suis radieuse j'ai eu 100 % Néanmoins ZIGOTO tu es talentueuse ! |
|
| |
*Louna*
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 12:31 | | |
| Mon inadvertance est Môle qui est : une construction qui protège des vagues l'entrée d'un port |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 13:53 | | |
| Aujourd'hui je n'ai pas était très radieuse ! 60 %... Mes bavures sont tain et môleDefinitions : "Le tain est la substance dont on revetit le dos des glaces, miroirs..." "Le môle est une construction à l'entrée d'un port..." Exemples : "Mon miroir est abimé : on voit le tain." "Le môle de ce port est ancien." |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 15:08 | | |
| Au test du jour j'ai eu 60 % ... Mes bévues sont: un pair et le môle DEFINITION : Un pair = Personne semblable, quant à la dignité au rang... DEFINITION : Un môle = Construction en maçonnerie protégeant l'entrée d'un port... Ex : Le port de Raoulic a comme protection un môle top |
|
| |
Lupus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 15:11 | | |
| Houla il ya a de la houle (quand il y a des grosses vagues) dans ce port!
|
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 28 Jan - 20:58 | | |
| Que signifie la phrase : "Le chevalier a été adoubé par ses pairs" ?
_________________ |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Jan - 9:00 | | |
| Au test du jour j'ai eu 80 %.. Mes bévues sont : le cari
DEFINITION : Le cari = Epice indienne composée de : piment, curcuma et une kyrielle d'autres plantes. Qui peut s'écrire aussi curry, carry ou cary
Ex = Ma mère met du cari dans le poulet top |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Jan - 9:38 | | |
| Aujourd'hui mon sore est de 80 % ! Ma bévue est la suivante : Raid : Opération militaire : entraînements des militaires ! Voilà un raid ! Ces policiers ( militaires ) vont à la campagne pour s'entraîner ! P.S : Désolé pour cette petite absence sur le Test du vocabulaire ! |
|
| |
Broke
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Jan - 10:20 | | |
| 100 % !!!!!! Non mais vous y croyez ? Ah la la, je suis fière de moi la ^^ ! Cependant, j'avoue que j'ai vraiment hésité moult fois sur raid, qui était une opération militaire ! |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Jan - 12:18 | | |
| Pour moi aussi 100 %!! Je l'admet ( verbe en -ttre ) , je suis assez fière car au début, ce test se montrait très ardu! Cependant j'ai aussi hési ter sur le raid, je croyais que c'était une épreuve de course à pied, de vélo... Un exemple de " Sumo", la traditionnelle lu te japonaise : Imp réssionnant, non? |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Jan - 15:52 | | |
| 100 % pour ma part. Je n'ai guère eu des difficultés sur ce test. Toutefois, je retiendrais le mot : raid ==> expédition militaire Ces soldats vont faire un raid en pleine jungle. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 29 Jan - 19:45 | | |
| En informatique, le mot RAID désigne une technologie spéciale de stockage des données.
RAID est l'acronyme de Redundant Array of Independent Disks, ce qui signifie « matrice redondante de disques indépendants ».
Mais que signifient les mots : matrice, redondant, indépendant ?
_________________ |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Jan - 10:17 | | |
| Aujourd'hui j"ai eu 60% Mes bavures ont été: Une polype: qui ve dire une tumeur bénigne Un wapiti: c'est un grand cerf d'Amérique du nord et de la Sibérie. Exemple : avec mon frère nous sommes aller voir les wapitis d'amérique ! Il y avais moult cerfs vivant en colonie. Voici un wapiti d'Amérique du nord pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un wapiti |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|