| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Jan - 10:22 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 80 %... Ma bévure est : Le polype. DEFINITION : Un polype = tumeur bégnine EX = J'ai un polype au ventre.. |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Jan - 20:06 | | |
| Aujourd'hui même, j'ai obtenu 80 %... top Mon unique bévue se porte sur Wapiti, ce cerf d'Amérique du nord et de Sibérie. Une petite photo pour illustrer cet exemple... |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 30 Jan - 21:40 | | |
| 80 % pour moi J'ai chuté sur le mot : azyme ==> pain sans levain En voici ! Je ne sais pas si ça à l'air vraiment très bon ? |
|
| |
Ualpe
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 31 Jan - 9:32 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 80 % Ma bavure est : Un tweed... DEFINITION : Un tweed = Etoffe de laine fabriquée en Ecosse. Ex = Une veste en tweed |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 31 Jan - 10:12 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 %! Ma bévue est la suivante :
Une cymbale : c'est un instrument de musique qui fait partie de la famille des idiophones ( mot appris en musique ! : c'est un instrument dont le son sort par un choc ! ( frappé dessus ... ) ) Ceci est une cymbale, je joue de la cymbale comme une vache espagnole ! |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 31 Jan - 18:55 | | |
| 100 % pour moi aujourd'hui ! J'en suis réjouie... Juste une image de cet Olympien félin carnivore qu'est le Lynx... |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 1 Fév - 10:57 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 100 % |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 1 Fév - 20:13 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% ma bévue est : Aptéryx : Oiseaux coureur de la Nouvelle-Zélande appelé aussi Kiwi. Voici une petite photos : |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 2 Fév - 8:50 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 80 % Ma bévue est : Un pictogramme DEFINITION : Un pictogramme = Déssin schématique utilisé dans les lieux publics pour des indications simples. Voici un pictogramme |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 2 Fév - 9:07 | | |
| Aujourd'hui 60% Mes bavures ont été : Protéiforme : C'est un adjectif qui se présente sous les aspects les plus divers. Insigne : C'est un nom masculin qui marque extérieure distinctif d'une dignité. Exemple : ce protéiforme ressemble fort à un animal très connus |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 2 Fév - 18:42 | | |
| Aujourd'ui j'ai eu 80% de reussite au petit test du jour Ma bévue est protéilforme ---> Qui se présente sous les aspects les plus divers. |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 2 Fév - 19:15 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 60 % ... Je n'ai pas était très radieuse ... Mes bévues sont les suivantes : Protéiforme : "Qui se présente sous les aspects les plus divers". Exemple "Un dessin protéiforme" Et Insigne : "Marque extérieure distinctive d'une dignité". Exemple "Les gendarmes portent un insigne, qui montre qu'ils sont bien gendarmes". Un exemple d'Insigne : |
|
| |
Ualpe
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 3 Fév - 6:54 | | |
| Au test du jour j'ai obtenu 60 % Mes bévues sont : Une arabesque et Un gabarit DEFINITION : Une arabesque = Dessins stylisés ornement d'un mur (plantes...) DEFINITION : Un gabarit = C'est un appareil de mesure des dimensions... EX = Je suis désolé je n'ai pas trouvé de Gabarit. Néanmoins, je n'en ai pastrouvé sur google Mais j'ai une photo d'une arabesque La voici top |
|
| |
France
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 3 Fév - 15:41 | | |
| J'ai trouvé un exemple de gabarit routier : système indiquant la hauteur limite d'un véhicule pour passer sous un pont.
|
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 3 Fév - 18:52 | | |
| Je suis de retour . Juste un petit probleme d'ordinateur, rien de grave top . Aujourd'hui 80%. Mon erreur était gabarit : appareil de mesure des dimensions |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Fév - 9:04 | | |
| Aujourd'hui encore 80% ma bévue est la suivante : Matrice : moule en creux ou en relief, servant à reproduire une empreinte. Voici une image : L'objet : Les empreinte pris par la Matrice : |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Fév - 10:08 | | |
| Aujourd'hui 80% Ma bévure a été : Matrice : C'est une moule qui reproduis une empreinte Exemple : j'ai utilisé une matrice pour reproduire l'empreinte d'ours. Voici une matrice qui moule les empreinte. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 4 Fév - 17:36 | | |
| Aujourd'hui mon score est également de 80 % ! Mon erreur est :
Lancéolé : se dit d'une chose en forme de fer de lance ( cela se dit souvent pour une feuille. ) Ceci est une feuille lancéolé ! |
|
| |
-Chanel-
| Sujet: test de vocabulaire du jour Mer 4 Fév - 17:56 | | |
| 80 % pour moi aujourd'hui ! Mon unique bavure est s'ankyloser, c'est-à-dire perdre sa vivacité, sa rapidité de réaction. "Les personnes agées deviennent ankyloseuse ( ), avec le temps"Un exemple d'un méandre : |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 5 Fév - 16:58 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % Ma bévue a été : Musarder: qui veut dire d'une personne qui perd son temps à des riens, flâner. Exemple: Aujourd'hui, j'ai vu un élève de mon cours musarder en cours de mathématiques ( personnellement je ne ferais pas ça ).
Dernière édition par Obélix le Ven 6 Fév - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 5 Fév - 19:30 | | |
| 80% Mon erreur est Musardé !!! Musarder : perdre son temps, flâner. Ex : le visiteur musarde dans les allées château, fleuries de magnifique roseraies. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 5 Fév - 19:53 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % ! Je n'ai pas réussi à esquiver toutes les bévues ! J'ai musarder pendant un bout de temps et c'est pour cette raison que j'ai buté sur le mot badigeonner ! Badigeonner : enduire de badigeon ( liquide à base de chaux ). |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 6 Fév - 9:53 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % top Ma bévue a été : Se coaliser : S'unir pour défendre des intérêts communs. Toutefois, j'ai retenu le mot: Régenter : Diriger avec une autorité excessive Exemple : En cours nous nous sommes coalisés en vain pour ne pas faire contrôle de français. Voici des gens qui se coalisent afin d'avoir plus de poids dans leurs revendications. top . |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 6 Fév - 18:48 | | |
| 60% !!! Pour ma part ma faute est régenter.
Régenter : diriger avec une autorité excessive.
Ex : Ce directeur de lycée régente avec sévérité son établissement !!! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 6 Fév - 20:10 | | |
| C'est insolite, car moi j'ai eu une bévue et mon score est de 80 % ! Cow-boy j'ai peut-être une explication à ton étrange hypothèse ! Tu as peut-être oublié un mot ! Et c'est pour ce motif que le test a noté seulement sur 80 % ? Non ? Bon ... Revenons à mes bévues ! Susciter : avoir une nouvelle idée et essayer de la faire aboutir ! Je suscite l'idée de mettre du poisson dans l'assiette de tous nos magnanimes professeurs ! |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|