| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAN
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 6 Fév - 20:25 | | |
| |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Fév - 12:04 | | |
| - PAN a écrit:
- Fiesta a écrit:
Je suscite l'idée de mettre du poisson dans l'assiette de tous nos magnanimes professeurs ! Du poisson ? On en a déjà suffisamment comme ça à la cantine tu ne trouves pas ? Excuse-moi je voulais dire du poison ! Mon score est de 60 % ! STOP ne dite rien je sais que c'est minable et alors vous avez un problème ? Mes bévues : Déroger à: enfreindre une loi ou un ordre : ne pas respecter les lois et les consignes ! Celui qui ne va guère sur le patron, déroge à la loi de notre forum et des dix commandements !
une assertion : opinion personnelle présentée comme une vérité absolue ! Au présent avec tu il faut toujours un "s", ceci n'est pas qu'une assertion, c'est un fait établi ! |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Fév - 19:15 | | |
| 80 % Mon erreur est cajoler : entourer d'attentions affectueuses. Ex : J'aime quand ma grande sœur Laurie me cajole. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Fév - 9:29 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80% top Ma bévue a été : Manigancer : une personne qui prépare secrètement, qui trame quelque chose. Exemple : J"ai manigancé, avec un copain, un conplot pour éviter le contrôle de mathématiques. Cet homme est en train de manigancer quelque chose de louche. |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Fév - 10:36 | | |
| Eh bien moi j'ai eu l'occasion d'apprendre aujourd'hui le mot :
Geste : quand c'est nom féminin . Cela signifie un grand poème épique, avec récit de voyages, de combats et de surnaturel.
L'Odyssée est une grande chanson de gestes. top
L'iliade aussi
Dernière édition par Angel le Lun 16 Mar - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Fév - 13:34 | | |
| Bravo quand même, Mi- Ange/ Mi- Démon !!!! Alors, revenons au test d' aujourd'hui, j'ai obtenu 80 % !! ( Eh bien ! Je crois que je m' améliore !) Mes bévues se portent sur geste qui veut dire grand poème épique.Et aussi sur inextinguible, quelque chose qu'il est impossible d'éteindre.Exemple : "Le soleil est inextinguible, heureusement, sinon ce serait la fin du monde !!!" |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Fév - 19:26 | | |
| 60% !
Mes fautes sont :
La servilité : soumission excessive.
Inextinguible : qu'on n'arrive pas à éteindre.
Ex : Inextinguible est le feu dans la maison !
Ex : Au moyen âge, la servilité du paysan envers le Seigneur qui obéissait à tout, même aux injustices. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Fév - 14:30 | | |
| Aujourd'hui 80%. Ma bévue à été : Stigmatiser :Quelqu'un qui est stigmatisé c'est quel qun qui est regardé avec méfiance et comme pointé du doigt pour ses erreurs passées ... Certaines personnes qui sortent de prison resteront quand même stigmatisées à vie par leur voisinage, leur entourage. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Fév - 20:01 | | |
| Moi, aujourd'hui mon score est de 80 % ! Ma bévue étant les suivantes :
Stigmatiser : être condamné à vie dans sa réputation ! Une personne qui a eu un accident et qui a des séquelles est parfois stigmatisée de par son handicap et elle n'a pas vraiment d' aubaine ( chance ).
Dernière édition par Fiesta le Mar 10 Fév - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 10 Fév - 9:52 | | |
| 100 % pour moi ! Le mot que je retiendrais est : liesse ==> joie débordante ! Exemple : J'ai eu une liesse avec mes amis hier, sur une blague de Francis ! |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 10 Fév - 13:51 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % :Dent: ma bévue est : Un arsenal : C'est un centre de construction et d'entretien des navires de guerre. Exemple : Avec mon collège, nous avons visité un arsenal. Nous avons vu moult navire datent de la première guerre mondiale. Ce navire a été dans un arsenal pour l'équiper. |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 10 Fév - 20:11 | | |
| 100% Le mot que je retiendrais sera liesse : joie débordante. Exemple : Aprés chaque sketch que sortait le comique, le public était en liesse. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 8:25 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % Ma bévue est : Un bled : c'est un petit village isolé. Exemple : Nous avons traversé un bled sombre où il n'y a pas la moindre présence de vie humaine. Voici un bled perdu au milieu de la montagne enneigé. |
|
| |
Amazone
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 10:11 | | |
| 100 % Je pense que le mot le plus important à ce jour est le suivant : Une alcôve est un enfoncement dans une pièce pour laisser place à un lit généralement (mais peut bien acceuillir autre chause ). Dans cette alcôve a été placé un canapé. Nous voyons un lit dans cette alcôve. |
|
| |
Amazone
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 10:15 | | |
| |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 16:48 | | |
| 80 % Ma bévu a été: Marabout c'est un oiseau achassier. |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 17:23 | | |
| Moi j'ai obtenu 80 % Mon erreur est : bled ==> village isolé Exemple : Jean-Luc habite à Bielle ! Jean-Luc insinue que Bielle est un bled ! Voilà un vrai bled ! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 17:35 | | |
| J'ai eu le même score que notre chère Hélios ! Ma bévue est : Djellaba : longue robe à capuchon d'origine marocaine. Ceci est une djellaba ! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 11 Fév - 20:22 | | |
| Aujourd'hui 80% 8D. Ma bévue était marabout : oiseau échassier. Voici un Marabout d'Afrique top : |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:09 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% ma bévue est : Un Fakir : Ascète ( personne pratiquant des exercices visée spirituelles ) qui vit d'aumônes. Aussi, personne qui exécute divers tours en publics. Voici une image : |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:14 | | |
| Mon résultat aujourd'hui est de 60% . Mes bévues était : émir : chef d'un État arabe henné : arbuste qui produit une poudre colorante Je vous présente un henné top . |
|
| |
-Hélios
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:19 | | |
| 80 % pour ma part ! top J'ai chuté sur le mot : henné ==> arbuste qui produit une poudre colorante Exemple : Thibault vient de se faire un tatouage en poudre du fameux henné qui se trouve généralement dans les pays arabe ! |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:44 | | |
| 100 % Eh oui, je reprends du services les amis ! |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:45 | | |
| Aujourd'hui 80 % Ma bévue est : Un henné : c'est un arbuste qui produit une poudre colorante. Exemple : Avec mon oncle, nous avons cherché un henné pour peindre le mur de la maison. Cette main a été coloriée avec de l'henné. |
|
| |
Arachnée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:51 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 100% Mais j'ai beaucoup buter sur le minaret ce qui veut dire : tour d'une mosquée, et c'est là où le muezzin fait l'appelle à la prière. Voici une image d'un minaret : |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|