| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:52 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 100 % ! top Le test d'aujourd'hui n'était point trop coriace, néanmoins c'est car il se reporte à une leçon d'histoire que nous avons appris ! Je vais tout de même vous dire, ce que signifie le mot safran ! Le safran est une épice et un colorant venue des pays arabes ! Cette épice se trouve dans les stigmates du crocus ! L'épice lorsqu'elle est prête a savouré ! C'est le crocus qui sert à produire le safran ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 10:52 | | |
| Je n'ai guère FIESTA ! Toutefois tu as un cerveau plus gros ! J'ai eu 80 % je suis béat ! Cependant je suis jalouse de FIESTA ! Ma bévue est henné c'est : un arbuste qui produit une poudre colorante ! Cet arbre qui fait une poudre colorante, fait des tatouages comme cela : Voilà un tatouage d'un arbuste de henné ! top
Dernière édition par IDEFIX le Jeu 12 Fév - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
-Hélios
| |
| |
Démone
| |
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 12 Fév - 23:18 | | |
| Emir est à rapprocher du mot Emirat. Un émir est le chef d'état d'un Emirat, qui est un petit état arabe, dans la péninsule arabique. Pouvez-vous citer au moins 3 noms d'Emirats, et les situer sur une carte ?
_________________ |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 13 Fév - 9:22 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % Ma bévue est : Un alambic : c'est un appareil a distillation ( Opération qui permet de séparer plusieurs éléments d'un tout.) Exemple : En cours d'SVT, le professeur nous a montré un alambic. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 13 Fév - 10:20 | | |
| _________________ |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 13 Fév - 10:30 | | |
|
Dernière édition par Modo le Ven 13 Fév - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
Mousse Aidactif
| |
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 14 Fév - 10:45 | | |
| Je suis béat ! Le jour de la Saint Valentin 100 % ! De surcroît c'était sur les voitures et pourtant je suis nul ! Néanmoins en méditant un peu c'est simple ! Cependant j'ai eu un doute sur : transmission ! Toutefois je vous l'annonce, sur ce coup-là j'ai eu de la chance ! Donc pour m'en rappeler je vais vous l'expliquer ! Une transmission c'est : La communication d'un mouvement, ensemble des organes mécaniques qui transmettent ce mouvement ! J'essaye maintenant de me renseigner partout pour trouver ce que dire cette phrase ! Toutefois je ne la trouve guère, peut-on me l'expliquer ? |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 14 Fév - 16:00 | | |
| Exactement pareil que toi, Idéfix ! Je viens d'obtenir 100 %, un exploit ! A croire que nos cerveau se communiquent... Pourtant, question voiture, je suis strictement amatrice (même pas) ou plutôt débutante... C'est-à-dire que je ne m'y intérresse pas grandement. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 14 Fév - 17:24 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % Ma bévue est : Les feux de route : C'est éclairage utilisé hors des agglomérations. Exemple : j'ai oublié d'enlever les feux de route et un automobiliste est sortie de sa voiture toute cabossée et m'a grondé Voilà les faux de route pour ce qui ne savent pas ce que c'est. |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 16 Fév - 9:20 | | |
| J'ai eu 80% ma bévue est : Durite : S'écrit aussi durit. Tuyau en caoutchouc destiné à assurer la circulation de liquides de refroidissement et de chauffage. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 16 Fév - 11:07 | | |
| Le même score que toi ZIGOTO 80 %, je suis béat ! top Néanmoins je n'ai guère fait la même maladresse ! Ma bévue est : berline c'est une voiture à quatre portes, et quatre glaces latérales et c'est une automobile carrossé en conduite intérieure ! Cette berline a une vitesse très puissante ! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 16 Fév - 12:24 | | |
| Hoo ! Nous avons eu le même score toutes les trois ! C'est chouette ! Toutefois, nous n'avons point eu les bévues ! Ferme : cadre rigide ou mobile fait pour supporter la toiture ! Voilà une ferme en sapin ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 17 Fév - 11:52 | | |
| Comme hier ! Alors, on calcule = 80 % je suis radieuse ! Voici ma bévue : perron ! Le perron est un escalier extérieur prolongé par une plate forme devant la porte d'entrée d'une habitation ! top Ce perron nous montre la nouveauté ! C'est un perron d'une habitation ! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 17 Fév - 16:36 | | |
| 80% aujourd'hui . Ma bévue était vestibule : pièce ou couloir d'entrée d'une maison Ex : Le chat se trouve dans le vestibule. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 18 Fév - 19:25 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80 % top Ma bévue est : Une plinthe : C'est la moulure au bas d'une cloison. Exemple : Mon père a installé une plinthe dans l'entresol. Voici une plinthe dans une maison en construction. |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
Démone
| |
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 18 Fév - 20:17 | | |
| J'ai eu 60 % aujourd'hui ! Et je ne suis pas démoralisée ! Mes bévues : Linteau : c'est un élément architectural ( issu du mot architecture ) qui sert à tenir la maçonnerie ou les matériaux du mur, au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre ! L'élément entouré en rouge est un linteau. Mon autre bévue est la même qu'Obélix et comme il a vraiment très bien expliqué il n'y a qu'à remonter de deux ou trois messages et vous verrez ce qu'est une plinthe ! |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 19 Fév - 8:03 | | |
| Aujourd'hui 80% sa baisse comparer a hier en outre se score ne me déplait pas |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 19 Fév - 11:34 | | |
| Aujourd'hui 60 % moins bien que LYNX toutefois, moi je vais expliquer mes maladresses ! Ma première bévue : main courante c'est une partie supérieure de l'escalier où nous pouvons s'appuyer ! je suis navré de cette faute, car elle est quand même simple ! Cette main courante est très utile, car l'escalier est : étroit et tournant ! (Pour m'excuser de cette bévue, j'ai pris un cliché avec une photo de montagne !) Et ma deuxième méprise (erreur) un peu plus dure : âtre c'est une partie de la cheminée dans laquelle est fait le feu ! top Voici l'intérieur de l'âtre ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 19 Fév - 12:40 | | |
| Aujourd'hui "une main courante" s'emploie presque exclusivement dans un autre sens ...
C'est lorsque nous désirons parler d'un problème à la police ( signaler une dispute, des menaces par exemple ) et que nous souhaitons que cela soit écrit au cas où il y ait un problème plus tard, afin de servir de preuve. On va "déposer une main courante" auprès des service de police. La main courante est donc une trace écrite prouvant qu’une personne a bien eu recours aux services de police pour lui signaler un problème. Mais elle n’est pas aussi officielle qu’une plainte. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 19 Fév - 12:58 | | |
| D'accord c'est pour cela que je me suis trompé ! Cependant, dans ce test c'était bien une rampe d'escalier ! |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|