| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arachnée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 25 Juin - 10:54 | | |
| Moi aujourd'hui j'ai eu 80 % Ma seule erreur est : Vermillon : qui a de la vitalité, de la rapidité, de la vigueur (vif). |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 25 Juin - 10:58 | | |
| Aujourd'hui 100 % de réussite Pour moi le mot à retenir est : érythrosine : C'est un colorant alimentaire. Voici des colorants : |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 28 Juin - 20:43 | | |
| Je n'ai eu que 60% aujourd'hui cependant je me rattraperais demain. Mes bavures étaient "falsifier" et "s'escrimer". |
|
| |
-Titi-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 28 Juin - 20:47 | | |
| Ah ben moi je m'en rappellerai parce que j'avais essayé de falsifier une fois mon carnet de liaison en truquant des notes et que je me suis pris une baffe quand mon père s'en est aperçu |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 28 Juin - 20:49 | | |
| Ah oui, en effet je pense que tu ne vas guère l'oublier. Il ne faut jamais falsifier son carnet de notes, désormais tu ne le referas plus j'espère ! |
|
| |
Pluton
| |
| |
Malcolm
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 10 Juil - 0:39 | | |
| Aujourd'hui j'ai appris le mot relent. Un relent c'est une odeur qui persiste. Ex : sentir un relent de fumée dans une pièce |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 11 Juil - 13:30 | | |
| Aujourd'hui 80 %
Ma bévue a été :
Vaisseau : c'est un récipient. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 12 Juil - 13:07 | | |
| Aujourd'hui 80 %
Ma bévue a été :
tout de go : "sans façon ni cérémonie" |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 17 Juil - 2:55 | | |
| Aujourd'hui je retiens "des fariboles" ( des balivernes, des sotises, des mensonges ) Ma petite soeur passe son temps à raconter des fariboles pour se rendre intéressante |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 24 Juil - 10:55 | | |
| Aujourd'hui je retiens : Chevronné : très expérimenté !Un alpiniste chevronné, un skieur chevronné, un marin chevronné ... Une contusion : marque due à un choc sur la peau, ecchymose Suite à une chute, il a de multiples contusions à la jambe. Une controverse : une polémique, un débat houleux, un sujet de division sur un sujet... controversé.Il y a une controverse entre certains scientifiques qui ne sont vraiment pas d'accord entre eux pour savoir si les téléphones portables sont nocifs pour la santé ou non. C'est un sujet encore très controversé. EX : Ce randonneur pourtant chevronné est au coeur d'une polémique en raison de l'accident de cordage qui a provoqué la chute de certains membres de son groupe, dont les bras sont couverts de contusions ... Simple accident pardonnable ou grave négligence de sa part ? Tel est le sujet controversé qui divise les victimes. Je suis fière de moi aujourd'hui |
|
| |
Malcolm
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 26 Juil - 1:24 | | |
| Il y a des mots assez sympas à retenir. Un différend avec un d à la fin uniquement quand ça veut dire "dispute" je l'avais appris mais je l'oublie tout le temps Ex :J'ai eu un différend avec un copain au sujet d'un CD jamais rendu |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 29 Juil - 20:25 | | |
| Aujourd'hui 100 % Le mot que je retiens est : Un rhapsode : C'est un "chanteur épique de la Grèce antique". Homère par exemple était un rhapsode qui récitait son poème épique en s'accompagnant de la lyre top |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 29 Juil - 20:46 | | |
| Je viens d'obtenir 80% Ma seule bévue est ; un prestidigitateur = c'est un magicien adroit des mains qui fait apparaitre et disparaître des choses. Sur la photographie, il y a un prestidigateur qui fait "apparaitre" des colombes |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 31 Juil - 10:42 | | |
| Aujourd'hui 60 %
Mes deux bévues ont été :
Un avenant : C'est une "modification" à un contrat, à une loi ...
Une couverture : C'est une "protection d'un assuré"
Ex : On a ajouté un avenant à mon contrat d'assurance afin d'avoir une meilleure couverture. |
|
| |
Eliott
| |
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 2 Aoû - 11:14 | | |
| Aujourd'hui 80 % Ma bévue a été aussi : la posologie : "quantité de médicament nécessaire"Ex : Le pharmacien écrit la posologie sur la boite de médicament pour que le client ne se trompe pas. Bien respecter la posologie indiquée, on ne joue pas avec les médicaments |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 3 Aoû - 10:27 | | |
| Aujourd'hui 80 % Ma bévue a été : Un collyre : "gouttes pour les yeux" Mettre du collyre dans les yeux ... |
|
| |
Teddy
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 4 Aoû - 10:10 | | |
| |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 6 Aoû - 11:40 | | |
| Premiers émois top Un émoi : une grande émotion, un trouble des émotions sous l'effet de la joie, de la surprise, de l'amour, du désir, de la peur ... bref ... un émoi est une sorte de trouble émotionnel des effusions : grande démonstration d'un sentiment, extériorisation d'un sentiment que l'on montre ( joie, affection, chagrin ) Que d'effusions ! Se serrer dans ses bras c'est se laisser aller à de grandes effusions sentimentales ! Mon père, quand il revoit des amis et qu'il veut pas montrer qu'il est ému, dit aussitôt : "bon, trève d'effusions ! " |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 10 Aoû - 9:44 | | |
| Kenza ! Les mots d'hier étaient plus intéressants qu'aujourd'hui car c'est sur l'aviation. néanmoins je retiendrais " un vieux coucou", mot qui désigne les vieux avions, dont on a peur en montant dedans qu'il tombe en panne http://www.gamekult.com/video/9426404/ Vidéo avec un vieux coucou top |
|
| |
Atlas
| |
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 17 Aoû - 9:37 | | |
| Aujourd'hui 20 % Mes bévues ont été : Un wapiti : "grand cerf d'Amérique du Nord et de Sibérie"
Voici un wapiti top
Un pain azyme : "pain sans levain"
|
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 20 Aoû - 11:07 | | |
| Aujourd'hui 80 % Ma bévue a été : Pictogramme : "dessin schématique" Voici un Pictogramme : Comme les hiéroglyphes qui sont aussi des pictogrammes On peut voir un pictogramme représentant schématiquement de l'eau ( les vagues ), un autre pictogramme représentant une étoile, etc. |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 20 Aoû - 12:53 | | |
| Voici mon score : 80% Mais également ma bavure : un insigneUn insigne : Marque distinctive d'un grade, d'un groupe. Insigne de soldat d'artillerie Un insigne d'un fonctionnaire de police, un insigne de l'armée ... Insigne de pilote |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|