| [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Che
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Lun 24 Mar - 12:17 | | |
| En Belgique aussi ce film fait un carton car les belges sentent que ça les concernent autant que les ch'tis français!! |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Lun 24 Mar - 20:24 | | |
| En tout cas Dany Boon a eu le mérite de faire une vraie belle promotion pour sa région. C'est aussi un vrai cadeau fait au Nord, et l'on imagine pas la portée economique que le film peut avoir pour cette Région attirant à la base oeu de touristes, mais maintenant ça peut être énorme! En tout cas, face à toute la morosité ambiante, Bienvenue chez les Chtis a le mérite de bien faire rire mais avec des valeurs de solidarité, d'amitié, de simplicité... |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Lun 24 Mar - 22:25 | | |
| Tout à fait, ça favorise le tourisme dans une région qui avait mauvaise réputation (froid, pluie, monotonie),et que certains redécouvrent différemment top Sinon je vais sans doute "casser un mythe" mais la scène hilarante où Kad roule complètement saoul en vélo... Eh ben c'est une doublure qui roule |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 25 Mar - 18:54 | | |
| Je n'ai pas étais impressionnée par ce film, je ne suis pas fan, j'aime bien le contexte : c'est bien trouvé. Mais contrairement à vous autres, je ne trouve pas cette production si drôle... Déjà des fois je ne comprenais rien à se qu'ils se racontaient et puis quand je l'ai vu au cinéma, toutes les personnes agées riaient comme si c'était la blague du siècle... C'était plutôt moyen pour moi. Chacun son humour ! Et puis notre chèr Modo tournera un film lui aussi dont le nom est déjà trouvait : Après bienvenue chez les Ch'tis, bienvenue en 5°2 ! Dédié au collège d'Arudy ! |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 25 Mar - 20:26 | | |
| Non sérieusement, le coté "Oh regardez, finalement ils sont gentils, dans le Nord"... limite façon zoo... je ne sais pas si c'est si que ça valorisant (je dis ça pour ce que j'en ai entendu, j'ai pas vu le film) mais bon il parait que tous les clichés y passent (la pluie, l'accent, la b^etise, la grisaille) |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 25 Mar - 20:36 | | |
| Oui c'est sûre qu'il n'y a pas beaucoup de soleil et de ciel bleu pendant le film |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 25 Mar - 20:50 | | |
| - PAN a écrit:
- Non sérieusement, le coté "Oh regardez, finalement ils sont gentils, dans le Nord"... limite façon zoo... je ne sais pas si c'est si que ça valorisant (je dis ça pour ce que j'en ai entendu, j'ai pas vu le film) mais bon il parait que tous les clichés y passent (la pluie, l'accent, la b^etise, la grisaille)
je veux juste rectifier quelque chose : ça n'est pas un film zoo, c'est simplement que D. Boon avait envie de montrer sa tendresse pour sa région et ceux qui y vivent... ça n'en fait pas le film du siècle, mais ça en fait quelque chose de sympathique, de touchant, d'assez universel même. Après, je comprends très bien qu'on n'ait aucune envie d'aller le voir !Je n'étais pas bidonné du début à la fin. Je n'ai pas trouvé ce film aussi hilarant qu'on me l'avait "vendu" . Cependant j'ai passé un moment sympa, je l'ai trouvé plaisant avec quelques très bons passages comiques. Mais ça s'arrête là. Un film distrayant à voir pour passer un bon moment. Mais pas le film du siècle pour autant... |
|
| |
PigeonSatanique
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 25 Mar - 22:53 | | |
| Je l'ai trouvé bien terne ce film --' J'ai bien plus rigolé en regardant l"a colline a des yeux" et "Saw III" . D'autant plus que ce film est plutôt péjoratif pour les gens du nord ,trop caricatural . |
|
| |
Simenon
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mer 26 Mar - 9:46 | | |
| C'est effectivement l'un des plus gros succés cinématographiques de ce début d'année et j'ai aussi lu dans des magazines récemment qu'il battait les records d'audience dés son entrée et dépassait largement les bronzés 3, astérix aux jeux olympiques, les visiteurs et également la grande vadrouille
Dernière édition par Simenon le Lun 19 Mai - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Kafka
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mer 26 Mar - 10:18 | | |
| Moi j'ai été voir ce film et je l'ai trouvé super et très marant.Surtout la scène dans le restaurant où il passe la commande en cht'is et aussi celle où il fonce dans Dany Boon à son arrivée dans le Nord. |
|
| |
-Jade.
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mer 26 Mar - 19:08 | | |
| Moi je n'ai pas été encore le voir mais à ce qu'il paraît il à l'air bien.Et en plus il à fait un carton en ce début d'année ce qui est plutôt bien. Je pense que c'est un film à ne pas rater.Et l'acteur Dany Boom doit être un super bon acteur.A voir en famille...
Dernière édition par Jade le Dim 4 Mai - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mer 26 Mar - 19:10 | | |
| ça y est, le film a atteint la barre des 15 millions d entrées.
Dany boon peut aussi remercier les nordistes qui vont voir et revoir en masse ce film afin qu'il dépasse le record établit par Titanic
Dernière édition par Cyanure le Dim 6 Avr - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mer 26 Mar - 23:13 | | |
| Si la cafet' était écrit en langage Ch'ti...voici ce que ça pourrait donner: http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Fcafet.1fr1.net%2F Alors? |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Sam 29 Mar - 16:38 | | |
| - Cyanure a écrit:
- ça y est, le film a atteint la barre des 15 millions d entrées.
Dany boon peut aussi remercier les nordistes qui vont voir et revoir en masse ce film afin qu'il dépasse le record établit par Titanic D'après le site Allociné...ils en sont aujourd'hui déjà à 15 313 475 entrées. Seul 3 films on fait plus en France (pour le moment ) : Autant en emporte le vent, La Grande Vadrouille et Titanic top |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Dim 30 Mar - 22:28 | | |
| http://webzinou.aceboard.fr/976-5817-103909-0-Parler-piano.htm Pour entendre parler le ch'ti |
|
| |
Isis
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Lun 31 Mar - 21:46 | | |
| Enfin je l'ai vu ce week-end! Il est vraiment superbe: en particulier la scène où il fait la tournée! Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui me disait qu'il ne fallait pas le louper ! Merci à vous! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 22 Avr - 14:10 | | |
| Les Ch'tis dépassent les 19 millions d'entrées. Avec désormais 19 087 884 entrées... |
|
| |
*ACHILLE*
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 22 Avr - 20:00 | | |
| Moi, j'ai bien aimé ce film car j'ai beaucoup aprécié le langage: le ch'timi et les comiques. Ce que je trouve de bête c'est que le film d'"Axtérix au Jeux Olympique" a couté une fortune alors que "Bienvenue chez les Ch'tis" n'a rien couté et il est en train d'exploser le record d'entré d'un film du monde entier, il a déja battu le record d'entré en france qui été au "Titanic".
Dernière édition par *ACHILLE* le Ven 16 Mai - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Mar 22 Avr - 20:09 | | |
| Ce film mérite de rencontrer le succès c'est sûr...mais quand même... de là à battre le record de Titanic ( ça me trou l'cul enfin j'veux dire ça m'en bouche un coin ) Titanic méritait largement plus son succès: ce n'est pas qu'un film gros budget à effets spéciaux avec une histoire d'amour: il y a une imagerie très soignée, une reconstitution fidèle des décors, une recherche esthétique, une bande son wahou!! Si la première partie traine un peu le reste c'est vraiment géant! Je suis déçu qu'un tel spectacle soit détrôné par une simple comédie, même si elle est sympa |
|
| |
-Jade.
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Jeu 24 Avr - 20:21 | | |
| Moi j'ai était le voir pendant ces vacences et je l'ai vrement adoré. Il est très drôle et très comique et pour finir on rigole beaucoup. |
|
| |
RED
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Ven 25 Avr - 9:58 | | |
| C'ets marant de voir à quoi ressemble la cafet en language cht'is |
|
| |
-Hermes-
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Ven 25 Avr - 19:52 | | |
| Pour en revenir au film il a dépassé les 19 millions d'entré comme la dit modo,il a battu le record d'entré du film la grnde vadrouille et n'est pas loin de devancer le titanic avec ses 20 millons d'entrées. La sortie du DVD est prévue pour le 29 octobre. |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Ven 25 Avr - 20:01 | | |
| |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Ven 25 Avr - 20:20 | | |
| Certes ! Je suis d'acord avec PAN, le Ttianic ne m'a jamais vraiment inspirée, toutefois de là à être battu par la premiere comédie ! Je trouve ça dommage quand même ! Tout ce travail, pour ça ! Il y a quand même de quoi être dégoûté de faire des films à gros budget pour un moment ! |
|
| |
Dragonfly
| Sujet: Re: [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! Ven 17 Oct - 12:24 | | |
| http://fr.youtube.com/results?search_query=bienvenue+chez+les+chti&search_type=&aq=fJ'ai été voir ce film avec une copine et je le trouve vraiment super! On a bien rigolé, je vous conseille vivement d'aller le voir ! Je n'ai jamais autant ri au ciné, je n'ai pas vu les heures passer .
Dernière édition par Dragonfly le Ven 5 Déc - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
| [Cinéma] Bienvenue chez les ch'tis! | |
|