|
|
Auteur | Message |
---|
aaliyah-3°1-Prades
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 5 Juin - 7:27 | | |
| Ma soeur a changé depuis qu'elle est arrivée au collège : elle fait plein de manières et ressemble à une pimbêche, donc maintenant on ne fait que se disputer pour un oui ou un non. j'aimerais retrouver ma soeur d'avant : on ne s’engueulait jamais et on s'amusait bien, quelqu’un pourrait m'aider ? |
|
| |
Métis
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 2 Aoû - 20:21 | | |
| J'ai une soeur qui a un an de moins que moi et je l'aime beaucoup. Par contre, elle, ce qu'elle adore faire, c'est de jouer avec mes nerfs. |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 2 Aoû - 23:16 | | |
| Perso, j'ai un grand frère, et la relation est parfaite ! Un grand frère te protège, t'embête, te chouchoute !! Franchement je suis fière de mon frère, c'est juste une des personnes les plus importantes de mon coeur, c'est un truc de dingue! Il est toujours là pour moi, il m'aide et tout!! Et pour dire, on a 11 ans d'écart : il est adulte, avec des enfants, mais il est toujours là pour moi, il me fera toujours passer avant tout!! Il faut dire que le décès de ma mère nous a unis comme jamais, mais nous ne nous sommes quasiment jamais disputé, je mourrais pour lui s'il le fallait, il représente vraiment tout pour moi, c'est mon ange, ma vie, mon coeur, mes poumons! nous avons le même sang et ça pour toujours et brefff c'est mon amour de la vie et je ne veux que du bonheur pour lui... Bref, tout ça pour dire qu'un frère c'est vraiment top, même si parfois il y a bien sûr des hauts des bas.. Sans lui, je ne serais rien... |
|
| |
Métis
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 3 Aoû - 9:36 | | |
| Tu as de la chance d'avoir un aîné (je suis désolée pour ta mère). je suppose qu'il est comme un exemple pour toi. Moi, je suis l'aînée de ma famille. Ma soeur ne m'écoute pas vraiment, elle en fait toujours qu'à sa tête. Parfois, j'aimerais que nous n'ayons pas qu'un an d'écart mais plus, enfin suffisamment pour qu'elle me voit vraiment comme une grande-soeur et qu'elle m'écoute enfin. Je ne peux pas lui apprendre grand-chose puisque l'on a toujours tout appris en même temps (ça c'est pour le sport, d'ailleurs elle est beaucoup plus forte que moi dans ce domaine). Mais dès qu'elle a des devoirs, je me transforme en professeur (eh non ce ne sont pas mes parents qui l'aident) et mes devoirs passent après. Pourquoi mes parents ne l'aident pas? Tout simplement parce que mon père passe ses journées à travailler et dès qu'il rentre, tout ce qu'il veut faire, c'est se reposer et que ma mère ne comprend pas le français (même après quatorze ans passés en France). |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 7 Aoû - 18:12 | | |
| Tu n'as pas à être désolée, tu n'y es pour rien ! Mais oui, certainement que je le vois comme un modèle ! Effectivement, 1 ans d'écart, c'est peu... J'ai une demi-soeur qui a 1 an de moins que moi, mais on ne s'entend pas du tout! Je ne comprends pas son comportement de provocatrice, qui s'en fiche des cours et qui ne pensent qu'à fumer, boire et se la "péter" alors qu'elle n'a que 15 ans! Cela me met hors de moi! Besoin d'un professeur ? Je n'ai pas de CAPES ni rien, mais je me propose volontiers! |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 8 Aoû - 17:39 | | |
| - Métis a écrit:
- Tu as de la chance d'avoir un aîné (je suis désolée pour ta mère). je suppose qu'il est comme un exemple pour toi. Moi, je suis l'aînée de ma famille. Ma soeur ne m'écoute pas vraiment, elle en fait toujours qu'à sa tête. Parfois, j'aimerais que nous n'ayons pas qu'un an d'écart mais plus, enfin suffisamment pour qu'elle me voit vraiment comme une grande-soeur et qu'elle m'écoute enfin. Je ne peux pas lui apprendre grand-chose puisque l'on a toujours tout appris en même temps (ça c'est pour le sport, d'ailleurs elle est beaucoup plus forte que moi dans ce domaine). Mais dès qu'elle a des devoirs, je me transforme en professeur (eh non ce ne sont pas mes parents qui l'aident) et mes devoirs passent après. Pourquoi mes parents ne l'aident pas? Tout simplement parce que mon père passe ses journées à travailler et dès qu'il rentre, tout ce qu'il veut faire, c'est se reposer et que ma mère ne comprend pas le français (même après quatorze ans passés en France).
Si je peux te rassurer, Métis, j'ai un petit frère et nous avons huit ans d'écart ! Malgré ça, il ne m'obéit pas du tout non plus ! J'ai le même problème que toi et je t'avoue que c'est vraiment pénible ! Mais, ça ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup et de m'entendre plutôt bien avec lui ! |
|
| |
♥Julia♥
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 11 Aoû - 11:21 | | |
| Moi mon grand frère est gentil mais on ne se voit pas trop, vu qu'il est à l'internat et qu'il n'est là que le weekend! Mais bon il y a des fois où je réussis quand même à me disputer avec lui. |
|
| |
bred chouchou
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 26 Sep - 16:42 | | |
| Mes sœurs et moi avons bien sûr souvent quelques différends, mais ce sont quand même mes sœurs, et je les aime. |
|
| |
nrj
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 26 Sep - 17:42 | | |
| Moi, j'ai un frère et ça se passe toujours très bien entre nous ! |
|
| |
La Fille des Elfes
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 26 Sep - 18:06 | | |
| Moi, ma sœur est : -super bavarde - super collante - un peu brute Et pourtant je ne sais pas comment je ferais sans elle ! |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 26 Sep - 19:14 | | |
| Moi, je les aime énormément, mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir les taper. |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 26 Sep - 23:07 | | |
| Et pourquoi ça ? |
|
| |
La Fille des Elfes
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 27 Sep - 18:32 | | |
| Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de nous embêter ! C'est dans leur nature. Et je suis sûre que vous aussi, vous adorez les taquiner ! |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 27 Sep - 20:20 | | |
| Oh que oui, mais j'évite de le faire, sinon je me fais gronder par mes parents. |
|
| |
Marty Mcfly
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 28 Sep - 9:49 | | |
| Avant, on ne faisait que se disputer, et maintenant encore des fois, mais on s'aime bien maintenant !!! |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 28 Sep - 14:59 | | |
| - La Fille des Elfes a écrit:
- Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de nous embêter !
C'est dans leur nature. Et je suis sûre que vous aussi, vous adorez les taquiner ! Je disais ça surtout car "Ne pas pouvoir s'empêcher de les taper" c'est excessif je trouve. (Opinion personnelle) |
|
| |
Zébulette
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 28 Sep - 17:04 | | |
| Moi, j'ai deux sœurs et un petit frère. Je me dispute aussi souvent avec mes sœurs . |
|
| |
La Fille des Elfes
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 29 Sep - 18:29 | | |
| Dis-moi, Laura T, sans vouloir être indiscrète, as-tu des frères et sœurs ? |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 29 Sep - 18:32 | | |
| Un frère, oui! |
|
| |
La Fille des Elfes
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 29 Sep - 18:36 | | |
| Je vois ! Tu n'as jamais jamais jamais l'envie de le taper ??? C'est presque impossible : on ne peut être toujours d'accord. |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 29 Sep - 18:49 | | |
| Il m'arrive de m'accrocher avec mais au point de vouloir le taper tout de même pas. Enfin après ceci est mon avis et je ne juge personne ! |
|
| |
HUGET.
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 29 Sep - 21:20 | | |
| Moi ma petite sœur des fois mais je l'adore.
Dernière édition par HUGET le Mer 12 Mar - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 29 Sep - 21:31 | | |
| - rugby64 a écrit:
- Moi ma petite sœur des fois j'en est mare mes je l'adore.
On édite vite ceci ! |
|
| |
MattMattBouBou
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 30 Sep - 18:29 | | |
| Content d'avoir des frères et soeurs ! |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 2 Oct - 17:36 | | |
| Qu'est-ce c'est embêtant un frère, surtout quand il est plus petit. Pour ma part, il m'énerve quoi qu'il fasse, tout le temps à toucher à nos affaires, à nous épier, nos moindre faits et gestes pour pouvoir ensuite aller répéter aux parents, tout le temps en train de taper, insulter pour bien nous énerver. Mais ça reste mon frère et je suis bien contente de l'avoir. |
|
| |
|