La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:59

Quelles sont vos relations avec vos frères et soeurs ?


Les frères & sœurs... C'est souvent exaspérant, n'est ce pas ? Ces êtres (humains ?), parfois on les aime, parfois... Je ne dirais rien. Relation frères/soeurs 460318

Cela ne vous est-il jamais arrivé de vouloir les mordre (et pas qu'au sens figuré)? Relation frères/soeurs 777687

Rhaa, douce sauvagerie primitive, quand tu me tiens, je t'appartiens... OTE

Et ça se bat, ça se chamaille... pla f Juste une petite question (existentielle) :

Si par exemple un sujet A veut tuer sa soeur, le sujet B, est-ce que le sujet A doit mettre son envie à exécution, ou est-ce juste une envie temporaire qui passera au fil du temps ? Relation frères/soeurs 777687 Là est la question. r ir

De toute façon, ceux qui ont des frères & soeurs me comprendront.

Pour les autres... Imaginez quelqu'un qui vous voit, vous épie, sans scrupule, se tapit à l'entrée de votre chambre et, dès que vous faites quelque chose de bizarre, vous tombe dessus comme une enclume. Suspect

Quelqu'un qu'on ne peut s'empêcher d'aimer tout de même, de partager un lien (étroit, ou pas), que toutes altercations ou disputes ne pourront séparer à terme. am r


Quelqu'un qui vous énerve, que vous avez envie d'étriper, d'étrangler (voire d'égorger, pour les plus barbares, mais à qui, au fond de vous, vous savez que JAMAIS, au grand jamais, vous ne pourrez lui faire de mal (à part un coup par-ci par-là quand, vraiment, il y en a marre (!) ). Bref, voilà ce que c'est d'avoir un(e) frangin(e). Et puis, de toute façon, il faut faire avec, on ne peut pas s'en débarrasser de manière définitive pour 2 raisons :

a) On ne pourrait pas faire ça à son/sa frère/soeur.
b) On a pas envie de s'attirer toute l'équipe de NCIS sur le dos. Pas fou, hein ?! Relation frères/soeurs 211426



"Mieux vaut avoir de nombreux enfants. Ils se répartissent la sottise de leurs parents. Le fils unique la garde toute pour lui." André Prévot
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caaaaaaverne !
Aidactive
Capitaine Caaaaaaverne !

Nombre de messages : 4955

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:56

C'est un bon sujet de discussion et il est très bien écrit ce texte... ja p

_________________

Bonjour les pinpins.... bat'  Relation frères/soeurs 276452  
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:50

Très intéressant ce sujet Relation frères/soeurs 292423

Cependant, moi avec mes frères et soeurs, la relation est plutôt pas mal, excepté les : "Tu ne fais pas ça", "Tu fais attention", etc.
Puisque je n'ai que des frères et soeurs plus âgés que moi. Relation frères/soeurs 4820
Donc, les p'tites phrases du genre : "Va voir ailleurs si j'y suis !", je ne vois pas le besoin de les employer. Relation frères/soeurs 646872

Par contre, c'est très gavant, les grandes soeurs qui te refourguent les neveux et nièces pour se rendre au calme, c'est pire que des p'tits frères et soeurs, croyez-moi, j'en ai l'expérience depuis toute petite ! Relation frères/soeurs 566986
Revenir en haut Aller en bas
Captain biceps

Captain biceps

Nombre de messages : 195

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:05

Moi avec ma sœur sa peut aller mais des fois j'ai envie de la taper mais je ne le fais pas. Mais ce qui est énervant c'est que les parents croient toujours les plus petits. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:29

Ah oui, je suis totalement d'accord sur ton avant dernière phrase !
C'est tout le temps la parole des plus petits qui compte, bien que pratiquement c'est faux tout le temps mais bon .. Relation frères/soeurs 777687 )
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:09

Dis Heimweh, qui de tes frères et soeurs, ou de ta prof de maths te fait le plus de misères ? content
Si j'ai bien compris, ils ou elles troublent tous tes sempiternelles rêveries !
C'est vraiment dur d'être élève et, qui plus est, d'avoir des frères et soeurs ! r ir

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

Relation frères/soeurs Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:16

Alizée a écrit:
C'est tout le temps la parole des plus petits qui compte, (bien que pratiquement c'est faux tout le temps mais bon .. Relation frères/soeurs 777687 )

C'est bien vrai ça !

Vous comprenez donc bien ce que nous endurons, nous, de votre part à vous ! r ir r ir r ir


Spoiler:

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

Relation frères/soeurs Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:27

Ah non Mousse, je ne suis pas d'accord ! Lorsque ce sont les plus petits, c'est nous qui prenons " on ne va pas déranger le pauvre petit esprit d'un petit en l'enguirlandant de manière magnifique... Et si on remettait le tout sur le dos de la grande soeur ?" alors que, lorsque à la maison, on se plaint d'un prof, ça donne un truc du genre : " Les profs ont toujours raison ! Arrête de discuter ! Tu n'as qu'à pas bavarder ! Tu veux que j'aille la voir, moi, ta prof ?" <-- Et là, c'est le moment ou je m'en vais en grommelant, parce que je ne veux pas que mon père aille voir mes profs, car il m'obligerait à venir et qu'ils s'acharneraient sur moi ! Relation frères/soeurs 179282 Vu que Dieu Le Prof a toujours raison, à quoi bon discuter ? Mieux vaux organiser une petite rébellion avec les personnes qui comprennent (en l'occurence les élèves). Niark niark niark (rire sadique x) )

Donc, nous, grand(e) frère/soeur, nous, on se trouve au milieu. Pas très pratique, hein ? On a intérêt à filer droit sinon... Relation frères/soeurs 122146


HUMOUR ! Relation frères/soeurs 291763
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:17

Heimweh a écrit:
Ah non Mousse, je ne suis pas d'accord ! Vu que Dieu Le Prof à toujours raison, à quoi bon discuter ?


HUMOUR ! Relation frères/soeurs 291763

Moi je suis d'accord avec cette citation! r ir

Spoiler:

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

Relation frères/soeurs Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
Wiki



Nombre de messages : 406

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:11

Nous entre frère et sœur, ce n'est pas toujours facile. Relation frères/soeurs 777687
Entre les surnoms que on se donnent, ce n'est pas gagné. Relation frères/soeurs 79344
Cependant, c'est bien d'avoir un frère pour se défouler dessus. Relation frères/soeurs 232749
Revenir en haut Aller en bas
kenshin

kenshin

Nombre de messages : 471

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:01


Moi avec mes frères et soeurs, la relation est plutôt bonne,
cependant comme je suis le plus petit mon frère essaye certaine fois de me donner des ordres, néanmoins ça marche très peu même rarement. Il me dit constamment "fais le ménage", "range la cuisine", etc.

La blague. Relation frères/soeurs 867833

Puisque je suis le dernier de la famille mon frère et ma soeur me bizute un peu toutefois je me venge souvent sur ma soeur car mon frère a presque 10 ans de plus que moi. Cependant, on passe quelque bon moment ensemble on se bat pour s'amuser mais bon ça fait mal. Relation frères/soeurs 4820

Donc, je finis souvent avec quelque bleu. Relation frères/soeurs 291763 Par contre, ma grande soeur ne me fait pas grand-chose du moins plus maintenant.
Après le 3/4 du temps tout se passe très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:37

Moi la relation avec mon grand-frère est bonne. Nous nous disputons de temps en temps (comme tout le monde) néanmoins ces petites querelles ne durent pas longtemps Relation frères/soeurs 232749


En outre comme pour Kenshin il éssaille de me donner des ordres qui échouent très souvent voire tout le temps. On se fait des petites bagarres pour s'amuser bien sûr et c'est souvent moi qui perd donc j'ai mal Relation frères/soeurs 685817 De surcroit il se croit Dieu et moi ça me fait beaucoup rire et ça énerve ma mère.

Sinon tout se passe bien entre mon frère et moi.
Relation frères/soeurs 699206
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro

Caliméro

Nombre de messages : 109

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:08

moi avec mes 2 frères et ma soeur, ça va pas très bien, car je suis la plus grande alors ils m'embêtent et à la fin sa part en bagarre Relation frères/soeurs 232874 et c'est toujours les plus grand qui se font gronder comme d'habitude lol je souhaite du courage à tous ceux qui sont comme moi lol Relation frères/soeurs 161457 bon courage Relation frères/soeurs 292916
Revenir en haut Aller en bas
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:08

La relation avec ma grande-soeur est bonne. Nous nous querellons de temps en temps néanmoins ces petites difficultés ne durent pas longtemps.
De toute façon pendant la période scolaire je la vois assez peu car elle est interne.
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

Lavignoni

Nombre de messages : 701

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:32

Super ce sujet !

Bon alors moi, j'ai une soeur Hélène bohhh je m'entends assez bien en même temps elle à dix ans de plus que moi !

Malgré nos petites disputes, nous faisons beaucoup de choses ensembles (magasins, montagne ... ).

Je vais faire mon stage en entreprise avec elle : j'espère que ça va bien ce passer les doigts ! Relation frères/soeurs 232749


Dernière édition par Lavignoni le Mar 12 Jan - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:14

Moi j'ai une soeur et sa se pase pas bien tout les jours mai sinon la plus par du tan sa ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:26

Diable, utilise le Bonpatron, je pense que tu auras une bonne relation avec.
Relation frères/soeurs 777687 Relation frères/soeurs 232749
Revenir en haut Aller en bas
Firefighter Max

Firefighter Max

Nombre de messages : 599

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:57

Moi ma soeur elle est sympa avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
Firefighter Max

Firefighter Max

Nombre de messages : 599

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:15

Finalement je retire ce que j'ai dit Relation frères/soeurs 777687
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:16

Citation :
Moi j'ai une soeur et sa se pase pas bien tout les jours mai sinon la plus par du tan sa ce passe bien.

Sa pa francé ça ? Relation frères/soeurs Suspect

Il vaut mieux que vous coupiez MSN lorsque vous allez sur La Cafet, hein...

C'est plus sûr. Relation frères/soeurs 777687





Si on me demande comment ça se passe avec mes frères et soeurs, je dirais plutôt très bien.

Je suis la petite dernière, ma soeur a 19 ans et mon frère 29. Relation frères/soeurs 291763 Donc, on s'entend à merveille,
car ils sont très matures. Je suis plus proche de ma soeur que de mon frère, car je le vois beaucoup
moins souvent qu'elle depuis que je suis petite. Relation frères/soeurs Icon_rolleyes

Quand on est réunis tous les trois (et c'est rare), j'aime leur parler, leur raconter comment est le collège,
mes amis, et tout simplement partager de bons moments avec eux.


Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir envie de taper ses frères et soeurs, même en disant
ça pour rire, parce que nous trois c'est assez différent.
Déjà, c'est moi la petite soeur, et puis on ne vit pas quotidiennement ensemble ; ça change donc pas

mal de choses. Relation frères/soeurs 232749 Bon, je ne vais pas dire non plus qu'on ne s'est jamais disputés, surtout avec ma
soeur... Mais c'était il y a un certain temps, et nous avons grandi, depuis.

Tout ça pour dire que si certains ne supportent pas leurs frères et soeurs, cela ira beaucoup
mieux lorsqu'ils seront un peu plus grands. Relation frères/soeurs 646872
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres

Nombre de messages : 236

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:22

Moi et ma grande-soeur on se dispute quelque fois mais on ne reste pas faché longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Philosophale

Philosophale

Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:20

Moi aussi je m'entends bien avec mon frère ....

Lui et moi , nous nous disputons mais à la fin cela finit bien .


Relation frères/soeurs 51012
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve

Nombre de messages : 241

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:24

Mes relations frères/sœurs ou même sœurs/sœurs sont assez complexes .. Relation frères/soeurs Suspect
Entre mon frère et moi il n'y a pas vraiment de discussions, nous sommes plutôt comme chat et chien .. Toujours à se chercher .. Relation frères/soeurs 21631
Cependant avec ma sœur, nous avons une vraie complicité .. Je sais que je peux tout lui dire sans qu'elle ne le dise :) .. Nous sommes un peu en rivalité aussi .. Comme des sœurs tout simplement .. Relation frères/soeurs 82938


Dernière édition par Eve le Dim 7 Fév - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:17

Mes relations entre moi et mes frères varient selon les jours. Relation frères/soeurs 566986


En effet, nous nous disputons assez régulièrement ! Relation frères/soeurs 218706 Relation frères/soeurs 236861

J'ai deux frères :

Yann : qui a eu 9 ans aujourd'hui !

Axel : qui a eu 6 ans le 31 décembre.

Je joue souvent avec eux, néanmoins, ça part souvent à la galère : Relation frères/soeurs 762694.

Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

Relation frères/soeurs Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:43

A vrai dire j'ai trois frères et je suis la seule fille : ce n'est pas toujours joyeux chez nous.. On va dire qu'ils me mènent la vie dure ... malgré ça je m'entends très bien avec mon frère jumeaux, mais beaucoup moins avec les deux plus grands ( 17 ans / 19 ans) : en effet ils n'ont de cesse de me rabaisser et, à la longue, c'est exaspérant !
Revenir en haut Aller en bas

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération