|
|
Auteur | Message |
---|
JUL
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 10 Avr - 9:38 | | |
| Avec mon frère, on s'entend bien. Des fois, je lui vole ses affaires et il ne me gronde jamais. Nous ne sommes pas des gueux sans éducation. Je ne l'ai jamais vu faire une abomination. Il est très calme pas rapport à moi. Je dirais même qu'il est impassible. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 14 Avr - 19:16 | | |
| A priori, la relation avec mon frère peut paraître idéale. Quand il y a des invités, et même devant les parents, on est comme de vrais petits anges, mais a posteriori on s'aperçoit assez vite que l'on a du mal à s'entendre.
Il y a des jours, il franchit le Rubicon, et alors que j'étais déjà au summum de ma patience, je craque, je dois agir pour le chasser manu militari hors de ma chambre pour avoir la paix. Quand il est comme ça, je n'arrive pas à rester d'un calme olympien.
Tout sujet de conversation avec mon frère en ce moment provoque un casus belli. Il me cherche ad nauseam en affichant pourtant sur son faciès un air jovial et enjoué. Il ne faudrait pas que cela finisse en fratricide. Mais bon je me dis que c'est juste une mauvaise période et qui aime bien châtie bien. |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 14 Avr - 22:20 | | |
| Avec ma petite sœur, je m'entends plutôt bien et c'est souvent mon alter ego. Mais des fois, elle joue les Cassandre ce qui est très énervant. Quant à mon petit frère, qui n'a que trois ans, tout le monde le trouve adorable. Sauf que moi, parfois, je me dis que c'est vraiment un cadeau empoisonné. |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 20 Avr - 10:11 | | |
| Moi avec mon frère tout se passe bien. Sauf quand j'ai une colère homérique, mais il reste d'un calme olympien et il est mon mentor pour éviter que ça recommence.Même si quelque fois il m'arrive de subir ses foudres. |
|
| |
ugopasposay
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 20 Avr - 12:15 | | |
| Mon petit frère est mon alter ego, car on se dit tout et on s'entend très bien comme des meilleurs amis. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 20 Avr - 16:03 | | |
| La relation avec ma sœur est bien. Mais mon frère, quand nous étions petits, il me laissait toujours gagner, il restait humble pour ne pas me décourager d'essayer de le battre, mais c'était presque de l'humiliation ! |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 30 Avr - 10:14 | | |
| Avec mon petit frère, tout se passe bien généralement, mais quand il se met à pleurer pour un rien, il me prend une colère homérique, car je vais me faire gronder par mes parents. Mais tout de même, je suis son mentor, car je le conseille et il fait tout comme moi. |
|
| |
-Lefreestyler
| |
| |
Mitsuki
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 30 Avr - 12:42 | | |
| - Diable a écrit:
- Moi, j'ai une soeur et sa se pase pas bien tout les jours mai sinon la plus par du tan sa ce passe bien.
Je te conseille de corriger tes fautes où tu leur feras la guerre ! |
|
| |
juju260
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 23 Mai - 21:51 | | |
| Moi, j'ai deux frères, ils sont plus grands que moi. Tous les jours, on se dispute et pour me protéger je me réfugie sous mon édredon. Nous sommes toujours en friction tous les trois et mes parents sont affligés. Chez nous, la félicité ne règne pas. |
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 3 Juin - 19:29 | | |
| lorsque je suis toute seule avec mon frère je le fais obéir manu militari. Malgré ce modus operandi, il continue de n'en faire qu'à sa tête mais in fine nous trouvons un consensus qui lui évite d'être puni par les parents. |
|
| |
fm2501
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 26 Sep - 14:21 | | |
| Pour la rentrée prenons de bonnes résolutions, ne nous querellons pas pour de simples bagatelles ! J'en fais fi. |
|
| |
fm2501
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 26 Sep - 14:34 | | |
| Mon frère est quelqu'un de rationnel, il trouvera toujours une explication logique, sans ambiguïté. Il est objectif et factuel, ses sentiments et ses goûts ne viennent jamais interférer dans ses décisions, il est impassible. |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 27 Sep - 18:46 | | |
| Je suis complice avec ma soeur, Juliette.
Parfois, mes parents me font des réprimandes parce que je parle mal à ma sœur, que je suis impertinente.
Nous nous querellons pour des bagatelles. |
|
| |
La petite edelweisse
| |
| |
section64
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 29 Sep - 17:33 | | |
| Pour moi la conjoncture avec mon frère est bancale, car on se querelle quelquefois, voire tous les jours pour des bagatelles, hormis quand nous sommes d'accord.
Mes parents ne sont pas toujours très objectifs, ils prennent le parti de mon frère parce qu'il est le plus petit et serait donc soi-disant plus calme et plus gentil. En outre, quand mes parents ne sont pas à la maison, il n'y a plus de règles, c'est comme s'il y avait une anarchie.
Dernière édition par section64 le Dim 3 Oct - 11:18, édité 2 fois |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 29 Sep - 18:35 | | |
| Oui, c'est vrai que les parents prennent souvent le parti du plus jeune. Ma sœur et moi, nous nous réprimandons extrêmement souvent. Excepté les temps de folie où nous rigolons ensemble. |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 30 Sep - 19:00 | | |
| Avec ma sœur, on s'entend très bien. Parfois, je lui vole ses affaires et elle ne me gronde pas, rien du tout, elle ne se met jamais dans une colère homérique.
Nous ne sommes pas des gueux sans éducation. Je ne l'ai jamais vu commettre une abomination. Elle est calme vis-à- vis de moi. Je dirais même qu'elle est impassible. |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 1 Oct - 17:38 | | |
| Ma soeur et moi nous nous querellons aussi pour des bagatelles même si parallèlement nous sommes très complices malgré la distance qui nous sépare. En outre, quand elle rentre après plusieurs semaines voire quelques mois, tout se passe bien à la maison. |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 2 Oct - 10:09 | | |
| Depuis que ma sœur est partie au lycée, c'est le nec plus ultra, car on ne se dispute plus quand on se revoit. Mais avec mon petit frère, on se dispute tout le temps. Il dit mensonge et je n'aime pas ça. |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 3 Oct - 17:00 | | |
| En l'occurrence je suis la fille unique de ma mère et de mon père et j'ai de surcroît la félicité et la bonne fortune d'avoir deux grands frères du côté de ma mère et en outre un autre grand frère et une grande sœur du côté de mon père.
Cela peut vous paraitre irrationnel mais j'ai une relation beaucoup plus proche avec mes frères maternels qu'avec mon frère et ma sœur paternels qui sont beaucoup plus âgés.
En l'occurrence, la conjoncture familiale m'a donné la bonne fortune de vivre et grandir avec les premiers, alors, que j'ai eu l'infortune de ne rencontrer les seconds que beaucoup plus tard et, sans vouloir les offenser, et de surcroît je n'ai pu que peu les connaître.
Mais fi de ces fâcheux aléas du temps ! Il est sans équivoque pour moi que je les aime tous. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Dim 24 Oct - 17:22 | | |
| Ma relation avec mon frère et ma sœur est assez ambigu. Nous nous querellons pour des bagatelles, mais nous réconcilions rapidement. Cela me rend perplexe, parce que nous passons d'une dispute à une entente inimaginable. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 26 Oct - 9:43 | | |
| Moi, je me querelle souvent avec mes frères pour des bagatelles. Ils m'importunent quand ils ne sont pas d'accord avec moi. Mais je sais qu'ils m'aiment quand même. |
|
| |
La petite edelweisse
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 26 Oct - 10:22 | | |
| |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 8 Nov - 20:20 | | |
| Pour ma part, les relations avec mon aîné frère se passent plutôt bien. Nous jouons ensemble, il m'apprend des choses et il est plutôt sympa avec moi. |
|
| |
|