|
|
Auteur | Message |
---|
maelennfulgur
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 26 Fév - 18:35 | | |
| J'ai deux sœurs, on s'entend très bien, mais de temps en temps, on se dispute. Ce n'est pas toujours évident de faire son mea culpa, mais il est important de savoir reconnaître ses erreurs pour retrouver une bonne relation. |
|
| |
Piscis
| |
| |
dino
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 28 Fév - 15:57 | | |
| |
|
| |
liliver
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 3 Mar - 18:10 | | |
| Moi, je m'entends bien avec mes frères et ma sœur, même si des fois mon frère m'énerve, car il est très cupide d'argent et nous répète très souvent qu'il veut être riche comme Crésus. |
|
| |
commoda
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 3 Mar - 20:54 | | |
| Mon frère m’avait promis de toujours être là pour moi, ad vitam aeternam, mais il est parti quand j’avais 6 ans. Il m’a comme trahie. |
|
| |
le lynx
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 8 Mar - 9:03 | | |
| Je me dispute souvent avec ma sœur, mais à chaque fois, on fait notre mea-culpa et c'est pour ça que l'on s'entend très bien. |
|
| |
agustus64
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 11 Mar - 8:54 | | |
| Je m'entendais bien avec ma sœur jusqu'à qu'elle m'insulte. C'est à ce moment-là que j'ai trouvé mon talent d'Achille, car ça m'a vraiment blessé.
|
|
| |
fm2501
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 14 Mar - 16:25 | | |
| Quand j'étais petite, j'étais le bouc-émissaire de mon frère. Dès que nos parents le grondaient, il disait que c'était de ma faute. Comme il a quatre ans de plus que moi, je me sentais sous son joug et je n'osais jamais protester quand, par sa faute, mes parents m'accusaient a tort. |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mer 27 Avr - 18:59 | | |
| Souvent, avec mon frère, nous nous chamaillons. Mais quand quelqu'un de nous deux a un problème nous nous aidons et devenons un bon samaritain l'un pour l'autre. Mais même si nous nous fâchons, on s'aime beaucoup. |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 28 Avr - 17:58 | | |
| Souvent quand mon frère me parle je ne l'écoute pas, il parle dans le désert Au bout d'un moment, il s'énerve et me tape. Mais moi, je m'en fiche. |
|
| |
Lovely
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Sam 30 Avr - 10:59 | | |
| La relation entre mon frère, mes sœurs et moi est un peu conflictuels. Nos querelles ne durent certes pas longtemps, mais dès que l'on se dispute nous devenons très courroucé. Nous nous faisons même des affronts pour froisser l'autre, alors qu'on ne le veut pas au fond. Subséquemment, nous nous réconcilions et c'est terminé. Ce sont des moments, je pense, qui disparaitront vite de nos mémoires et qui y seront évanescents. |
|
| |
le lynx
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 6 Mai - 19:50 | | |
| Je m'entends très bien avec mon frère même si :
- Sa chambre est aussi sale que les écuries d'Augias.
- Il est très narcissique.
- Il sème tout le temps la discorde pour rien. (et c'est toujours lui la pomme de discorde.)
Et il me fait tout le temps des cadeaux empoisonnés en "offrant" ses blagues pas drôles.
Mais, à part tout ça, il est très gentil.
Et je sais que je serai toujours sous l'égide de mon frère et inversement. |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 16 Mai - 18:27 | | |
| Mon frère et moi, nous nous querellons souvent pendant les vacances. Ma mère nous dit souvent que nous nous disputons pour des bagatelles. Et quand nous lui répondons, elle nous dit que nous sommes impertinents. Malgré cela, mon frère continue à m'importuner et à médire de moi. Je vais me venger avec beaucoup de témérité en lui donnant un soufflet. |
|
| |
améthyste
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 17 Mai - 14:33 | | |
| Moi, j'ai un frère et deux sœurs, une grande de mon âge et l'autre plus petite. Avec mon frère, on joue, des fois on se dispute, mais c'est pour rigoler. Avec ma grande sœur, on (ne) fait que rigoler, nous sommes souvent promptes à aider les parents. Quand nous avons fini d'aider, nous crions alléluia ! Alors que la benjamine n'a pas de promptitude pour aider. Avec ma petite sœur, on se querelle tout le temps, parce qu'elle a un vilain défaut : la jalousie ! Sinon on s'entend bien tous ensembles. Un jour, ma petite sœur m'a frappée, alors j'ai eu le réflexe de lui mettre un soufflet. |
|
| |
Chantilly
| |
| |
marmotte
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Ven 20 Mai - 15:40 | | |
| La relation entre ma sœur et moi est très particulière, car des fois, on s'entend bien et des fois non mais en ce moment plus mal que bien et comme ma sœur prend toujours le dessus sur moi cette fois, j'ai décidée de prendre le taureau par les cornes, ce qui a était la pomme de discorde. |
|
| |
Chantilly
| |
| |
LEON64$
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 23 Mai - 18:43 | | |
| Mon frère, il est gentil avec moi, c'est du pain bénit car mon frère est gentil. On joué beaucoup ensemble, mais les problème de familles. Ma mère ne nous grondait pas souvent, car il été très sage.
Dernière édition par LEON64$ le Jeu 9 Juin - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 6 Juin - 19:37 | | |
| Je me suis querellée avec ma soeur parce que elle m'a fait souffrir en me calomniant. Elle m'a accusée de lui avoir volé de l'argent mais je n'étais pas dupe de ce mensonge. Cette situation a provoqué mon courroux et je me sentais offensée. |
|
| |
isard64
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 22 Sep - 12:01 | | |
| Avec mon frère, quand nous faisons des bêtises, ma mère, des fois fait preuve de complaisance et ferme les yeux. Mon frère fait des louanges à ma mère, souvent avant de lui demander d'aller voir ces copains ou d'aller faire des activités comme du karting.
Dernière édition par isard64 le Jeu 20 Oct - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Patoche
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Jeu 22 Sep - 12:07 | | |
| @isard64 et ça fonctionne ou pas, ces petites louanges ?
Dernière édition par Patoche le Mar 27 Sep - 16:31, édité 3 fois |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Lun 26 Sep - 18:36 | | |
| Je m'entends assez bien avec ma petite sœur, souvent elle prend une voix doucereuse pour m'amadouer afin que je joue avec elle. Elle aime beaucoup m'embêter, je pense que c'est son activité de prédilection. |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 27 Sep - 7:57 | | |
| Moi, j'ai plutôt une bonne relation avec mon petit frère et ma petite sœur et aucun de nous n'est rejeté et mis à l'index. Même si mon petit frère devient des fois perfide en allant tout rapporter à mes parents. |
|
| |
R.I.P
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 27 Sep - 16:34 | | |
| Personnellement, j'ai une bonne relation avec ma sœur (actuellement, je précise.) car petit, il est vrai qu'il y avait souvent des disputes entre nous normal pour des frères et sœur malgré cela au fil du temps nous avons grandis et pris en maturité jusqu'à arriver au stade ou il y eut plus aucune dispute moralité de ça les disputes de frère et sœur passent généralement avec le temps pour ma part, c'est ça. |
|
| |
Tartiflette
| Sujet: Re: Relation frères/soeurs Mar 27 Sep - 16:46 | | |
| - xX Braise Xx a écrit:
- Moi, j'ai plutôt une bonne relation avec mon petit frère et ma petite sœur et aucun de nous n'est rejeté et mis à l'index. Même si mon petit frère devient des fois perfide en allant tout rapporter à mes parents.
Les petits frères sont fourbes... L'amour fraternel est une notion assez abstraite. C'est vrai qu'ils ont l'art de nous énerver, avec leur petite voix doucereuse, chantant des louanges aux parents, pour obtenir tout ce qu'ils désirent. Les grands-parents aussi, font preuve de plus de complaisance vis-à-vis des plus petits, fermant les yeux sur leur abjecte descendance. Avec le temps, on apprend à rester impassible face aux injustices et à leur attitude effrénée. Mais on les aime quand même nos petits frères. (6 fratricides rescindés en 2022) |
|
| |
|