| Les animaux et créatures légendaires. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castagnettes
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mar 13 Mar - 20:40 | | |
| Quel drôle d'animal ... |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:15 | | |
| Il y en a d'autres plus bizarres que ça ! La preuve avec: La vouivre (ou wyvern) La vouivre ressemble assez au dragon: c'est un serpent avec deux pattes arrières et une paire d'ailes de dragon. Elle n'a qu'un seul oeil au milieu du front: une énorme pierre précieuse :) ! Il peut être caché sur les rives d'une rivière ou d'un lac, alors que l'animal y pêche. Il peut être volé à ce moment par un voleur courageux. Mise à part les moments de pêche, l'hybride garde un trésor monumental dans une caverne sous terre. La wyvern (c'est la même bête) aurait été au départ une créature cracheuse de feu, ce qui pourrait expliquer les ailes de dragon et l'oeil qui, à l'origine, n'étais pas une pierre précieuse, mais du charbon ardent ! C'est pour cela que lorsqu'elle plonge dans les lagons pour pêcher, la créature laisse cette escarboucle sur le rivage. Elle est donc associée à la lumière et à la chaleur, la bête qui immerge de la terre. |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:23 | | |
| - -Dragonfly- a écrit:
- Il peut être caché sur les rives d'une rivière ou d'un lac, alors que l'animal y pêche. Il peut être volé à ce moment par un voleur courageux. Mise à part les moments de pêche, l'hybride garde un trésor monumental dans une caverne sous terre.
C'est pour cela que lorsqu'elle plonge dans les lagons pour pêcher, la créature laisse cette escarboucle sur le rivage. Elle est donc associée à la lumière et à la chaleur, la bête qui immerge de la terre.
On a donc trouvé le monstre du Loch Ness... - Spoiler:
Je sais je suis débile de penser que ça pourrait être le monstre du Loch Ness, mais certaines informations me font douter...
|
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:28 | | |
| Le monstre du Loch Ness ressemble à un dinosaure, et non à un dragon ! |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:30 | | |
| On ne sait pas puisque personne ne l'a encore prouvé ! |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:32 | | |
| L'hypothèse de certains scientifiques là-dessus est que "Nessie" (si elle existe) serait un descendant des plésiosaures, un dinosaure marin ! |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:33 | | |
| Ah, d'accord. Je viens d'apprendre un truc aujourd'hui ! |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 10:56 | | |
| Content pour toi ! Je vous présente ... La manticoreLa manticore est le plus souvent représentée comme un monstre : une créature à corps de lion et avec une tête humaine. Parfois avec des cornes, elle arbore une couleur brun rougeâtre. Elle a aussi trois rangées de dents allant d'une oreille à l'autre (vive le sourire ), et une queue de scorpion ou de dragon. Elle a parfois des ailes de chauve-souris, mais elle est d'autant plus redoutable, car elle a la capacité d'envoyer sur sa proie des épines venimeuses, causant une paralysie instantanée. Ce venin peut aussi rendre malade, endormir, contrôler la victime, la maudire..... et la tuer. La taille du monstre varie entre celle d'un lion et d'un cheval. Elle se nourrit exclusivement d'hommes, ne laissant ni poils, ni os. Elle a pour origine les lointaines légendes perses. |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mer 14 Mar - 11:16 | | |
| L’hippalectryon: sa légende date de la Grèce antique. Il est mi-cheval, mi-coq. Il a des ailes de coq, une queue de cheval, les pattes avant sont celles du coq et les pattes arrière celle du cheval . Il est plumé de couleur jaune ou roux. L’hippalectryon apparaît dans des objets d'art antique grecs datant du IXe siècle av. J.‑C. Il est souvent peint sur vase et plus rarement sculpté, monté par un jeune cavalier désarmé. Il demeure assez mystérieux. Certaines personnes disent qu'il pourrait avoir été consacré à Poséidon et chargé de protéger les navires. D'autres disent qu'ils y voient une bête amusant les enfants, ou une simple décoration fantastique. |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Lun 26 Mar - 14:41 | | |
| Moi mon animal légendaire préféré est : la salamandreCet animal fabuleux peut mesurer jusqu’à un mètre de long et même plus. Sa peau est tachetée de marques de forme étoilée qui secrète une substance laiteuse particulièrement dangereuse.En effet, il s’agit d’un poison capable de détruire la végétation et de rendre l’eau impropre à la consommation. De plus, il est recommandé de ne pas y toucher car il brûle et peut consumer toute créature qui serait sans protection.La salamandre dégage une odeur de soufre. HabitatSes lieux de prédilection sont bien évidemment les endroits où le feu est présent : cheminées, volcans, etc.
Dernière édition par Josh le Jeu 5 Avr - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Lun 2 Avr - 18:55 | | |
| Il faut avouer quelle est très belle, mais que fait-elle avec cette lance ? Elle tape sur des gens ? |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mar 3 Avr - 19:19 | | |
| Certains mots me font douter sur le fait que tu n'as pas copié/collé Un simple copier coller dans google permet de retrouver le texte que tu as plagié en plus |
|
| |
maxtamarin
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Dim 24 Nov - 14:00 | | |
| Moi,mon animal légendaire favori est le Cerbère. Le Cerbère est un chien à trois têtes qui,dans la mythologie grecque,est considéré comme le gardien des enfers. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Dim 24 Nov - 15:54 | | |
| Je crois qu'Héraclès l'a dompté, non ? |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Dim 23 Mar - 0:12 | | |
| En effet, dans un de ses 12 travaux puis il l'a libéré ! |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Dim 23 Mar - 18:59 | | |
| - Modo a écrit:
- Un petit quiz sur les animaux fabuleux :
http://avemagister.free.fr/Fichiers_Hot_Potatoes/5e/Civilisation/monstres.htm Ouah, 100% du 1er coup ! Après, ma créature fabuleuse est et restera le Vampire ! Ils me fascinent et me terrifient depuis que je suis tout petit. Le fait de se dissimuler parmi les humains, sans être vu ou reconnu, et de boire leur sang ensuite... Je ne sais pas, ça me fait quelque chose ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Dim 23 Mar - 19:32 | | |
| J'aime beaucoup le Cerbère le chien à trois têtes : |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Lun 24 Mar - 8:00 | | |
| Il y a un peu le même dans Harry Potter: - Spoiler:
Touffu
Tout comme l'hippogriffe: - Spoiler:
Buck
Ce film reprend donc certaines créatures légendaires ! |
|
| |
Louve Grise
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Jeu 3 Avr - 16:40 | | |
| Moi mon animal préféré c'est ( le loup et le cheval) imaginaire c'est...
La licorne ! Désolée, je vous afficherai l'image plus tard.
|
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Jeu 3 Avr - 18:24 | | |
| <3<3 |
|
| |
elfe1207
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Ven 4 Avr - 18:32 | | |
| J'aime beaucoup les dragons, car ce sont des créatures sublimes, mais terrifiantes |
|
| |
marins66
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Lun 7 Avr - 19:53 | | |
| Moi, c'est le loup garou, car le loup est un de mes animaux préférés. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Mar 22 Avr - 15:19 | | |
| Le phénix l'oiseau de feu, qui a le pouvoir de renaître de ses cendres après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Expression : Etre comme le Phénix qui renait de ses cendres, quand on revient plus fort après une défaite par exemple |
|
| |
Optime-
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Ven 9 Oct - 19:39 | | |
| Moi aussi, mon préféré est le Phénix! En effet, il renaît de ses cendres, il est donc immortel! |
|
| |
RebeccaSharpenter
| Sujet: Re: Les animaux et créatures légendaires. Jeu 15 Oct - 21:25 | | |
| Moi, ma créature légendaire préférée, c'est aussi le Phénix! Dans Harry Potter, le Phénix brûle lorsqu'il arrive en fin de vie, puis il reprend vie.
|
|
| |
| Les animaux et créatures légendaires. | |
|