La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Qu'aimez-vous lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels livres aimez-vous??
livres de fiction?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_lcap25%Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 48 ]
livres d'amour?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_lcap13%Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
livres d'aventures?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_lcap51%Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_rcap
 51% [ 99 ]
livres émouvant?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_lcap11%Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 21 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
Mr.Meu

Mr.Meu

Nombre de messages : 56

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:32

Je lis quand un livre me plait vraiment. En ce moment si vous pouvez me conseiller un petit roman captivant, je serais preneur..😅😅
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:34

J'aime bien lire, surtout des romans traitant de sujets, non seulement réalistes, mais aussi réels. Je déteste les gens qui disent que la lecture est inutile : c'est un blasphème. Certes, on peut juger un livre de manière subjective, mais ce n'est pas une raison pour détester la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:33

Lire n'est sans équivoque pas inéluctable pour moi. Lire est une chose importante pour son vocabulaire. Je n'exècre pas lire, mais ce n'est pas ma passion ni mon passe-temps de prédilection, mais ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:11

Lire comporte beaucoup d'attraits, comme par exemple le fait de nous aider en vocabulaire et à faire moins de fautes.
J'adore lire, car nous sommes plongés dans l'histoire, on ne lit plus une histoire : on la vit !
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:37

Pour moi, ça dépend des fois, je prends du plaisir, mais des fois je trouve que c'est importun. Quand j'aime lire,  je lis avec promptitudes. En ce moment, je lis le Horla de Maupassant, c'est une nouvelle fantastique qui me plait beaucoup. Mais des fois je déteste un livre s'il ne se passe rien : je préfère quand les personnages subissent de nombreux maux, quand ils sont dupes du méchant et se font avoir, etc.


Dernière édition par folau 64 le Mer 27 Fév - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:22

Pour moi, lire est une chose simple et légère, une bagatelle, j'aime principalement lire des livres merveilleux, car j'aime bien le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:17

Me priver de lire serait un châtiment. Mais comme on n'a pas beaucoup de livres ou alors seulement pour adultes, on est obligé d'aller à la médiathèque. Je lisais beaucoup jusqu'au jour où un gars vint à la médiathèque et emporta les livres que j'avais l'intention de prendre les jours à venir. Depuis, je suis éperdue, car cet homme à l'infortune de sentir très fort, donc l'odeur reste sur les livres, qu'on a dû jeter.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:36

youyou a écrit:
Me priver de lire serait un châtiment. Mais comme on n'a pas beaucoup de livres ou alors seulement pour adultes, on est obligé d'aller à la médiathèque. Je lisais beaucoup jusqu'au jour où un gars vint à la médiathèque et emporta les livres que j'avais l'intention de prendre les jours à venir. Depuis, je suis éperdue, car cet homme à l'infortune de sentir très fort, donc l'odeur reste sur les livres, qu'on a dû jeter.



Ton histoire est à la fois  hilarante r ir et à la fois triste ple ur
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:42

Pour ma part, lire des livres est une chose qui m'importune fortement, et je ne me dierai  jamais. A part quelques nouvelles concises et fragmentaires écrites par un moraliste, je préfère les livres prompts à lire. En dépit de cela, je suis obligé de lire pour le collège.Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 1f605  Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 1f605 


Dernière édition par ECLAIR le Sam 27 Avr - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:08

J'aime beaucoup lire, car quand je me mets vraiment dans l'histoire, je suis complètement éperdue et je peux m'attacher à un personnage autant que dans un film. J'aime bien les passages où le héros faits des actions hasardeuses et a le dessein de sauver des gens ou son pays. J'adore aussi les romans qui parlent de gens infortunés, car on a de la peine pour eux.
Souvent à la fin du livre, les gens vivent heureux dans la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:45

Je n'aime pas trop lire même si je sais que c'est important pour l'orthographe et la grammaire.
Malgré tout, je soutiens mordicus à ma mère le contraire. Quand je choisi un livre, je regarde en premier lieu l'index pour voir s'il me plait. Ensuite, quasi tout le temps, je le repose.
En ce moment, au collège, je suis obligé de lire pendant 15 minutes. Ça va, c'est le temps ad  hoc.affraid 
J'ai pris un manga et j'avoue que cela ne me déplaît pas trop.studystudy study
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena

Nombre de messages : 144

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:05

Je serai vile si je disais que j'aime la lecture et je ferai preuve de duplicité. Ma mère est souvent courroucée surtout quand j'ai un livre à lire, car elle doit tout le temps me dire de lire. La vertu de la lecture ne m'apparaît pas évidente et cela me semble factice. Il faudrait peut-être que je lise plus.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:31

Je suis un peu comme Elena, il faut me forcer pour que je lise. Lire a des vertus évidentes pour moi, ça nous permet d’améliorer notre vocabulaire, notre culture, etc.  Il ne faut pas être ingrat envers les écrivains qui nous offrent de la culture. Quand j’oublie de lire mon livre, ma mère se met en courroux.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:42

Mon avis est plus mitigé pas comme la moitié de vous tous. Des fois, j'aime bien lire et des fois non! Le gros point que j'aime bien dans la lecture, c'est qu'il ne faut pas être riche comme Crésus pour avoir un livre et tout le monde peut le faire. Dans les livres, il y a beaucoup de diversité.  De plus, il y a des personnes de tout caractère :  des épicuriens, des personnes gentilles et bienveillantes, des stoïciens, des personnes qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter. 

Le point négatif, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un livre que j'aime bien et quand c'est un livre qu'on m'oblige à lire tous les points positifs partent et je trouve que c'est plus un travail de Sisyphe et soit je cède aux chants des sirènes de la paresse et je repars à mes occupations ou sinon je tombe dans les bras de Morphée.  Pour finir, je trouve que certains livres sont un peu trop choquants et je tombe des nues en me demandant qu'il faut sortir de bacchanales pour avoir écrit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberia lepida aurelia

Tiberia lepida aurelia

Nombre de messages : 21

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:42

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 13098310

r ir top
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:43

Moi, j'aime lire tous les romans. Ma de vise, c'est "mens sana in corpore sano"content


Dernière édition par liliver le Lun 14 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BossToto400

BossToto400

Nombre de messages : 141

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:40

Personnellement, j'aime bien lire. wi s

De vrais livres, non des articles via internet ou des liseuses. ja p J'aime les livres qui commencent in medias res car j'aime me sentir au cœur de l'action et m'immerger dans le livre. Pour moi c'est une condition sine qua non sinon je m'ennuie. L'incipit est aussi très importante pour moi, si l'incipit ne me plaît pas souvent je ne lis pas le livre. moy

J'aime bien aussi les livres où un tandem ou plusieurs personnages sont mis en avant et non un seul protagoniste. Comme par exemple la Guerre des Clans cycle V où il y a trois personnages principales. top
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:25

J'aime bien lire des romans et des bandes dessinés, mes romans préférés sont ceux qui parlent de la vraie vie donc je n'aime pas trop les livres de fiction, etc. Je souffre quand même quelques romans d'aventures.

J'ai moult livres, mais mon préféré s'appelle Everything Everything, j'ai eu de la compassion pour le personnage principal qui à cause de sa maladie ne peut pas sortir de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:27

J'aime bien lire des livres d'aventures, où le personnage principal doit faire une odyssée et où il tombe de Charybde en Scylla ou qu'il se retrouve dans des dédales sans fil d'Ariane et sans savoir comment regagner ses pénates. wi s
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:26

J'aime beaucoup lire, je trouve que c'est reposant et que ça nous permet de déconnecter notre esprit. Seulement, il faut que le livre contienne un incipit intéressant, sinon, c'est rapidement ennuyant. J'aime les livres avec un minimum d'actions et de rebondissements avec le personnage qui va trouver toutes des sortes d'alibi en donnant des lieux où il n'était pas durant un crime qu'il aurait commis par exemple pour se sortir d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:47

Personnellement, je n'aime pas lire.
Je ne me complais pas dans ce genre d'activité.
De surcroît, lire me rend fatiguée, voire moribonde et je préfère bouger ou faire du sport. Mais le soir cela m'aide à m'endormir quand je n'y arrive pas.




Le problème avec moi, c'est que j'ai un goût de livres très spécifiques, donc c'est très compliqué de trouver des livres qui me plaisent.


J'aime bien les livres de filles qui racontent leur âge ingrat et tous leurs petits problèmes.




Quand je commence ce genre de livres, je suis exaltée. m d r
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:33

Comme toi @doz , je ne me complais pas à lire des livres. Bien que je trouve que certains livres sont intéressants comme les romans policiers, où je suis très vite prise dans l'histoire, avec toutes les énigmes et indices. Les livres aident certes à s'endormir, j'ai beau en lire chaque soir cela ne m'aide pas à tomber dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx

le lynx

Nombre de messages : 33

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:36

Je n'aime pas trop lire, je trouve ça long surtout les livres ou il n'y a pas d'image, mais par contre j'aime beaucoup regarder les cartes dans les atlas, je trouve ça très intéressant. Les gens qui ont dessiné les cartes ont fait un travail herculéen.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:54

Moi, je n'aime pas lire, mais je m'oblige au moins à lire les livres que le professeur de Français nous donne. Dans ma classe, il y en a des tellement prompt en lecture qu'en une semaine, ils peuvent lire un Harry Potter entier et même commencer le deuxième. Pour moi la promptitude ce n'ait pas encore ça. Je préfère les bandes dessinées parce qu'elles ont des images et que j'arrive mieux à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous lire ?
Qu'aimez-vous lire ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:09

Pour ma part, je ne suis pas du tout comme toi, Isis, je n'aime pas du tout lire, c'est vraiment ce que je ferais en dernier recours de l'ennui, certaines personnes trouvent peut-être cela irrationnel, mais je trouve encore plus bizarres, les gens qui lisent à un rythme effréné jusqu'à ne plus quoi savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimez-vous lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» aimez-vous lire ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération