|
|
Auteur | Message |
---|
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 5 Fév - 20:07 | | |
| Pour ma part, j'adore la neige ! Et je ne suis allée skier qu'à Gourette et à la Pierre Saint-Martin car, mon père y travaille. J'ai hâte d'y aller malgré les dégâts commis par l'avalanche. Dimanche dernier, quand mon père est arrivé pour prendre le bus, son patron lui a dit que la station était fermée et qu'il ne pouvait rentrer chez lui, ce qu'il a fait promptement. Il était soi disant déçu, mais il a tout de même eu dimanche, lundi, mardi et mercredi de repos ! |
|
| |
54gaby
| Sujet: Re: La neige ! Mer 4 Mar - 20:49 | | |
| La neige,ah!Qu'est-ce que c'est bien mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu beaucoup cette année. |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: La neige ! Dim 16 Déc - 15:08 | | |
| J'aime bien quand il neige, car on peut faire du ski. Souvent la veille, avant que la neige tombe, je m'endors dans les bras de Morphée. |
|
| |
Aquila lilou
| Sujet: Re: La neige ! Dim 16 Déc - 23:50 | | |
| J'adore la neige !! Surtout quand il a une soixantaine de centimètres. Mais ceux qui ne sont pas contents ce sont mes parents car ils doivent déblayer la neige devant la maison, dégivrer le par brise pour se rendre au travail. C'est un vrai ouvrage de Pénélope de tout le temps tout recommencer à zéro. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: La neige ! Lun 17 Déc - 10:07 | | |
| Moi j'aime bien la neige elle est si belle en haut des sommets livides.
Mon point de vue serait sans équivoque plus objectif que celui d'un touriste sur la neige, car je la vois tout le temps en hiver.
Et les neiges éternelles sont d'autant plus belle car elles ne trépassent jamais.
Dernière édition par Râ le Dim 30 Déc - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: La neige ! Lun 17 Déc - 19:36 | | |
| Moi aussi, j'aime la neige. C'est tellement beau les sommets et ces pentes enneigés. De plus, l'hiver, on peut skier et se divertir, autant de plaisirs tangibles de la période hivernale. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: La neige ! Mar 18 Déc - 18:52 | | |
| Pour Moi, je trouve que la neige c'est bien, car on peut faire plein de choses comme du ski, de la luge et des bonhomme de neige. J'aime la neige quand elle est d'un blanc immaculé.
Dernière édition par claas le Lun 7 Jan - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: La neige ! Mer 19 Déc - 19:24 | | |
| Moi aussi j'aime la neige, car elle offre des paysages magnifiques. En ce moment, elle se fait attendre ce qui est singulier pour cette saison. Cela me laisse perplexe, car hier matin il faisait 15 degrés. Mon sentiment objectif est que les saisons sont décalées. |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: La neige ! Mer 19 Déc - 19:41 | | |
| Il est clair qu'actuellement, elle se fait attendre. Pour le moment elle ne nous entoure pas comme un linceul immaculé. Il me tarde qu'elle arrive pour pouvoir aller skier. Il est inéluctable que, si le temps ne passe pas rapidement au froid, nous ne l'aurons pas pour Noël. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: La neige ! Sam 29 Déc - 20:15 | | |
| Je suis d'accord avec toi, la neige n'est pas pressée d'arriver, mais avec ces chaleurs effrénés on n'est pas près de voir les pics livides et immaculés. Il faut espérer qu'elle arrivera bientôt. Certains vont exulter de joie de voir les stations ouvrir et de pouvoir enfin skier.
Dernière édition par titi64 le Jeu 31 Jan - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: La neige ! Sam 29 Déc - 21:18 | | |
| La neige est presque quelque chose d' intangible. Heureusement, le froid vient d'arriver et les canons à neige ont démarrés.
Dernière édition par Elena le Mar 8 Jan - 15:34, édité 2 fois |
|
| |
**elisa**
| |
| |
montagne8
| Sujet: Re: La neige ! Dim 6 Jan - 17:39 | | |
| Le grand froid est là,nous risquons d'échapper à la grippe funeste.On prétend que l'hiver sera très rigoureux,est-ce bien vrai? Les grues sont à nouveau passées dans le ciel,fuyant le grand froid comme des trépassés. Ces longs vols d'oies sauvages dessinaient un blanc linceul dans le ciel. ( Comment ça un linceul ???? 9a n'y ressemble pas du tout )Le BP indique plusieurs erreurs de mise en page des ponctuations, l'utilisation du BP est obligatoire.
|
|
| |
macaron
| Sujet: Re: La neige ! Lun 7 Jan - 18:19 | | |
| L'année dernière mes parents m'ont dit qu'il fallait que je surveille mes petits cousins mais j'étais malade.Mes parents perplexe et supposer que cela était du cinéma m'ont dit: d'accord, mais tu dois partir sur les pistes avec tes oncles et tante. Je suis vraiment tombée de Charybde en Scylla. Résultat de cela : le soir quand je suis rentrée dans mes pénates je suis tombée dans les bras de Morphée avec 40 de fièvre, et bien sûr je suis tombée malade pendant les vacances ! Mais sinon je trouve que la neige permet de faire pratiquer plein de sports différents comme le ski. Je voulais justement dire que certaines personnes ne se servent pas du ski comme un sport, mais plus de se servir de cela pour faire des libations dans des bars et faire des bacchanales. D'autres vont manger dans des restaurants et je remarque toujours qu'ils cèdent aux chants des sirènes de la gourmandise et mangent leurs gaufres au chocolat au lieu de faire du sport ! |
|
| |
Nono64
| |
| |
burger64
| Sujet: Re: La neige ! Mar 8 Jan - 19:34 | | |
| Chez moi, il n'y a pas encore de neige. Je le sais parce que j'épie tous les jours sa venue par la fenêtre. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: La neige ! Mar 8 Jan - 20:11 | | |
| Les Pyrénées ne sont pas encore immaculées de neige. On peut même dire qu'il n'y en a pas du tout. Les skieurs doivent être dépités et d'humeur morose. |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 10 Jan - 14:44 | | |
| La neige... Moi, je vis à Gourette,là-bas il y a un mètre de neige c'est génial on peut s'amuser, faire des boules neige, inviter des hôtes pour délecter (Non, c'est le verbe "se délecter de") une excellente fondue au fromage (je n'aime pas le fromage). Bien évidemment je prétends qu'il a de la neige, mais en fait il y en a pas. Quand il y a de la neige nous sommes fougueux ! |
|
| |
fm2501
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 10 Jan - 14:54 | | |
| Margot ça se voit que tu le prétends, car je suis montée à Gourette il y a quelques jours et il n'y a pas vingt centimètres de neige. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: La neige ! Jeu 10 Jan - 15:37 | | |
| Pour l'instant la neige est intangible à Gourette et je suis dépité, car je ne peux pas faire mon sport de prédilection alors j'attends en espérant que la tempête de neige sera effrénée et nous jubilerons. |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: La neige ! Lun 14 Jan - 20:05 | | |
| Chaque année, ma soeur vient du pays basque avec des hôtes pour skier. Mais quand elle est arrivée, elle s'est d'abord ruée vers le belvédère devant chez nous pour voir le paysage puis a fait la moue, car il n'y avait pas de neige. Le reste de la semaine, elle prétendait ne pas être affligée par l'absence de neige, mais j'avais un doute. |
|
| |
Scaeva23
| |
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: La neige ! Dim 20 Jan - 15:48 | | |
| Moi, j'aime bien la neige qui tombe sur les pics escarpés et sur les cimes saillantes du massif Pyrénéen. Tout le monde exulte et jubile de joie quand la neige arrive. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: La neige ! Dim 20 Jan - 16:08 | | |
| Cette année la neige ne peut pas être sous l'égide du froid pour gagner notre vallée.
Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais il se pourrait que cette année les stations de ski ne puissent être complètement ouvertes avant le mois de février.
J'espère tout de même pouvoir aller skier deux ou trois fois ! |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: La neige ! Dim 20 Jan - 19:56 | | |
| Je viens de regarder la météo, cette semaine de fortes chutes de neige sont annoncées, mais je reste perplexe, car le temps ne semble pas neigeux. |
|
| |
|