Le célèbre cinéaste Steven Spielberg, après avoir achevé il y a déjà des années le dernier volet de la trilogie Indiana Jones (une trilogie est une saga racontant une histoire en trois parties) s'est finalement décidé à réaliser un quatrième volet (ce n'est donc plus une trilogie ) en sortant au mois de mai son dernier opus, très attendu: "Indiana Jones et le royaume du crâne de Cristal"
Dernière édition par Modo le Lun 5 Mai - 20:31, édité 1 fois
Cyanure
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 5 Mai - 18:52
Chouette! L'homme au fouet reprend du service!!!
Le deuxième teaser est très alléchant! certaines images promettent d'en mettre plein les mirettes sur grand écran!
Malcolm
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 5 Mai - 20:01
Je comprends maintenant pourquoi M6 diffuse en ce moment la trilogie
Ce soir, il y a la difusion du deuxième épisode: Indiana Jones et le Temple maudit! De quoi bien faire monter l'excitation pour la sortie ciné!
J'ai vu le premier opus la semaine dernière, j'aime bien: ambiance, aventure, cascade... il y a tous les ingrédients! je pense que celui de ce soir devrait me plaire aussi!
Scarface
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 5 Mai - 20:46
J'ai hâte de le voir car j'aime beaucoup les trois précédents opus de la saga.
Modo Aidactif
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 5 Mai - 21:53
Site officiel avec vidéos, fonds d'écran, vidéos, photos, blablabla :
http://www.indianajones.com/site/index.html
Quoi c'est en anglais? Ben quoi, il faut bien que ça vous serve!
*ACHILLE*
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mar 6 Mai - 12:04
J'aime bien cette saga car il y a de l'action et du suspense! jamais de moment de relâchement: sans cesse de l'aventure à la recherche de trésors perdus!
Ce film me plaît car la musique enjouée colle bien au style de cette saga qui, ma foi, a rencontré à juste titre beaucoup de succès à travers le monde!
Dernière édition par *ACHILLE* le Ven 9 Mai - 9:35, édité 1 fois
pine apple
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Jeu 8 Mai - 15:03
J'ai vu le premier film de la trilogie mais je n'ai pas trop aimé, il y avait du sang, des momies, des serpents ... Bref, en film, l'aventure ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection.
Zola
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Dim 11 Mai - 16:43
Moi je trouve ça sympa ! Disons que ça fait passer le temps quoi, c'est juste un divertissement efficace, c'est distrayant, je préfère ça que certains films à l'eau de rose dont je tairais les noms !
Il faut reconnaître, que les film d'aventure, d'habitude ça ne m'intéresse pas tant que ça, , à l'exceptions de ceux-là, que je trouve particulièrement intéressants !
Thuya
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 12 Mai - 20:44
CE SOIR SUR M6 DIFFUSION DU TROISIEME OPUS DE LA SAGA:
INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE
Que des scènes et des dialogues cultes, un rythme infernal avec des vrais morceaux de nazis dedans et un chevalier totalement authentique de l'époque des Croisades avec un magnifique détour par Venise top
Et en plus y'a Sean Connery dedans
Themis Aidactive
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 12 Mai - 20:48
Episode approuvé , et l'un des deux meilleurs de la saga pour moi
(j'ai de plus en plus de mal à les départager, faut que je revois la dernière croisade ce soir )
Faut pas s'arrêter au prologue qui est un peu faiblard par rapport aux autres, c'est du bon !
NB: J-9 pour la sortie ciné du tout nouveau!
Wolf
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Lun 12 Mai - 22:16
J'adore quand il jette le mec du dirigeable et qu'il dit aux autres: "pas de billet !!" et tout le monde paniqué qui sort son billet
Et un de mes moments préférés: le père qui n'ose pas dire qu'il a fait une boulette avec la mitrailleuse en tirant dans leur propre avion et qui dit à son fils: "heu...je crois qu'ils nous ont eus"... je crève de rire là
*Apollon*
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mar 13 Mai - 18:19
J'aime beaucoup ces films, ils sont extraordinaires, la musique est entrainante, colle bien à l'ambiance et au rythme, et les rebondissements sont vraiment pas mal...
Dernière édition par Apollon le Jeu 15 Mai - 9:16, édité 2 fois
Rider
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mer 14 Mai - 15:11
Indiana Jones sort de sa retraite pour aller conquérir le Crâne de Cristal
Et en même temps , conquérir le coeur des petits et grands !
nous serons tous (enfin je l'espère) au cinéma pour accueillir le 4° volet de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal réalisé par le talentueux cinéaste Steven Spielberg
Alf
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mer 14 Mai - 15:47
Je me suis rappelé que l'on avait déjà parlé du mystère de ces cranes de cristal dans un autre topic (celui sur les phénomènes paranormaux)
Je crois qu'il s'agit d'un mystère de l'archéologie, il existe de mystérieux cranes sculptés dans du cristal de roche qui viendraient des indiens Inca
C'est plutôt troublant non? Vous en pensez quoi?
Selenia
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Jeu 15 Mai - 8:50
Moi je ne connais pas trop. Je préfère lire un bon livre au lieu de regarder la télévision. Cependant je suis sûr que ces films sont géniaux.
Galatée
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Sam 17 Mai - 17:52
Très intéressante cette vidéo, Alf, je comprends mieux sur quelle légende inca va reposer cette toute nouvelle aventure maintenant!!!
Sinon, ce soir à 19h , Canal+ reçoit sur son plateau Steven Spielberg et Harison Ford pour la projection du tout dernier opus (et peut-être dernier tout court) d'Indiana Jones au festival de Cannes
Tous à vos postes!!!
Thuya
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Jeu 5 Juin - 22:01
Bon, j'ai vu le film au cinéma...
Ma critique du film: de superbes images, un bon rythme mais alors il y a de ces énormités... ça gâche un peu quand même...
Pourquoi un bateau gonflable tombant d'un avion qui s'écrase et glissant sur des kilomètres dans la neige pour tomber dans un fleuve avec tout son équipage sain et sauf, ça le fait (comme dans Le temple maudit) mais pas ça m'a semblé ridicule une jeep projetée dans le vide qui retombe sur une branche pour être délicatement déposée dans l'eau?
Et puis le coup de la survie à une bombe nucléaire dans un frigo projeté en l'air sur des kilomètres... pas crédible une seconde c'est bête
Et le crane de cristal, il est aussi kitsch qu'un en plastoc qui serait vendu à Maison du monde ou à Sohoo, c'est dire
Et la fin, c'est pire que tout...mais bon je veux pas trop en dire pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
Mais j'ai passé quand même un bon moment, c'est distrayant et bien filmé
Alf
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Sam 7 Juin - 22:05
A mon tour:
Mon avis sur le dernier film:
Je viens de le voir et moi j'ai franchement bien aimé. Je trouve ce film cohérent avec l'ensemble de la saga, malgré l'audace (ou le ridicule) de certains passages (survie à une bombe atomique, à des fourmis rouges anthropophages, des saut de trois chutes d'eau géantes, pluie de balles, extraterrestres... ) Mais bon, c'est Indiana Jones, c'est jamais très crédible, c'est juste pour de l'action, du fun, et il ne perd jamais son chapeau faut pas se poser de question Thuya il n'y a peut-être que la partie "Tarzan de liane en liane" avec les singes qui m'a un peu refroidi et où j'ai pouffé de rire tellement c'était grotesque!
Utopie
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mer 11 Juin - 19:48
Info : Indiana Jones passe au cinéma d'Arudy: mardi, vendredi, samedi !
Echo
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Ven 13 Juin - 14:56
Dommage, je ne suis pas allée au cinéma pour voir les autres, mais j'ai vu ceux diffusés à la télévision (La dernière croisade et Le temple maudit) et franchement, les deux m'ont plu ! top C'est vrai que comme il y a de l'action, ce ne sont pas des films ennuyeux et tristes à en mourir... loin de là!
Blood
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mer 19 Nov - 18:55
Eh bien, tu vas pouvoir le découvrir car il sort bientôt en DVD ...
en l'occurrence dans deux jours. top
Moi, je l'ai déja vu et il est vraiment magnifique de par ses graphismes somptueux, son histoire palpitante et ses scènes d'actions à couper le souffle alors crois-moi tu vas a-do-rer.
En outre, les acteurs sont très forts et remplissent bien leurs rôles, notamment lors des scènes d'actions.
DEVIL
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Ven 26 Déc - 11:22
Moi j'aime bien ce genre de films ou il y a de l'action. Merci de cette information Blood. J'en suis reconnaissants.
-Free Styleur
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mar 24 Nov - 13:50
J'ai vu ce film il y a pas longtemps en DVD je l'adore!!!
combava.
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Dim 17 Nov - 12:51
J'ai vu le 4 il est trop bien surtout quand ils se font mangées par les fourmis.
Sonorité
Sujet: Re: [Cinéma] Indiana Jones Mer 20 Nov - 9:56
Moi, je les adore tous, ils sont vraiment bien. J'aimerai que Steven Spielberg réalise plein d'autres Indiana Jones