| Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chachoou
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 19 Avr - 21:39 | | |
| - Super Panda. a écrit:
- J-1
ouiiiii le jour J se rapproche :) |
|
| |
claiclai
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 19 Avr - 21:43 | | |
| Oui, c'est bien dimanche que vous partez ? |
|
| |
-Smarties-
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 19 Avr - 21:45 | | |
| Les latinistes ont de la chance de partir à Rome, là-bas c'est magnifique ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 19 Avr - 21:55 | | |
| - claiclai a écrit:
- Oui c'est bien dimanche que vous partez ?
On part dimanche à 8h, si j'ai bien compris ! |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 19 Avr - 21:57 | | |
| Oui, à 8h pour ceux de Laruns, et non à 9 h comme certains le croyaient apparemment ... |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 19 Avr - 23:05 | | |
| Pyrame et ThisbéUne célèbre petite histoire mythologique (qui inspirera plus tard l'histoire de Roméo et Juliette) http://missiontice.ac-besancon.fr/collegedesroches/Pedagogie/LATIN/a_propos_de_plantes/murier_ronce_framboisier/murier2_pyrame.htm A découvrir sur ce lien top Histoire intéressante à connaitre puisque cette histoire a inspiré on seulement la pièce Roméo et Juliette, mais également des peintures, dont celle-ci, datant de l'époque romaine, et que nous verrons sans doute sur une fresque d'une maison de Pompéi. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 9:28 | | |
| Il ne reste plus qu'un jour ! Et je suis fébrile rien qu'à cette idée ! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 9:41 | | |
| Météo plutôt bonne : clique ici ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 10:17 | | |
| Merci Alice. Il reste moins d'un jour, maintenant ! |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 12:37 | | |
| Oui, c'est sur, maintenant on peut savoir comment on va s'habiller ! Il va faire chaud, ça va être super ! |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 13:10 | | |
| Peut-être, mais il faut aussi prévoir des vêtements de pluies à cause des intempéries ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 14:50 | | |
| Il me semble que mercredi sera pluvieux, oui. Pensez à prendre un vêtement de pluie au cas où ... Les autres jours, il fera beau.
Dernière édition par Modo le Sam 20 Avr - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 14:59 | | |
| Ah ! bon ! D'après le site d'alice, c'est justement la meilleure journée ... |
|
| |
chachoou
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 15:02 | | |
| il faudrai pas que mercredi il pleuvent car c'est le jour ou va voir le Vésuve et si il fait mauvais c'est annulé |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 15:37 | | |
| En effet, le jour de pluie, c'est le premier, le lundi. Ensuite il fait beau temps. http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/pays/previsions-meteo-italie-89-2.php |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 15:42 | | |
| Est-ce qu'on doit prendre un sac, qu'on gardera à la main, pour le bus ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 15:50 | | |
| Je pense que le chauffeur n'y verra pas d'objection. Cela dit, c'est lui qui décidera. Je viens de voir que le jour du départ, ce sera l'anniversaire de Célia Kiara Narcissa |
|
| |
chachoou
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 16:36 | | |
| ouiiii on va amener des bonbons elle et moi et je (vais lui faire une petite surprise mais je sais pas si c'est possible) et ça serait bien qu'on lui chante "joyeux anniversaire" |
|
| |
The blobfish
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 16:46 | | |
| Faut faire attention avec les bonbons ... s'en goinfrer pendant des heures sur le trajet, ce n'est pas forcément conseiller pour le ventre Et j'en sais quelque chose |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 16:48 | | |
| C'est vrai. J'espère que certains ont pensé à prendre des choses, soit contre les problèmes intestinaux, soit contre le mal des transports, si vous y êtes sujets, par exemple. |
|
| |
chachoou
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 17:00 | | |
| on a juste pris 6 paquets de bonbons |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 17:19 | | |
| |
|
| |
Romane
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 17:20 | | |
| 6 paquets chacun ? - Modo a écrit:
- En effet, le jour de pluie, c'est le premier, le lundi. Ensuite il fait beau temps.
http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/pays/previsions-meteo-italie-89-2.php Bon ben dans l'ensemble ça va la météo |
|
| |
chachoou
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Sam 20 Avr - 17:28 | | |
| hahaha non pas chacun on va essayer de les partager au max! |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
| Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) | |
|