La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Evaahahaa

Evaahahaa

Nombre de messages : 61

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:47

Evaahahaa a écrit:
Dans la classe j'espère que les votes ne seront pas par amitié, mais pour les idées de tous ceux qui ce présente. Je me présente en tant que délégué, car j'aime être à l'écoute des autres et aider ceux qui ont un problème.
Faite moi confiance croyais moi. smile

Alors votez pour moi Eva 6e

Ça y est, je suis suppléante ! clap h ap o yé !!
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:45

En 6èmes, sont élus :

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 54488

Sidonie Navarret

Julien Casabonne

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 54488




Suppléants :

Eva Pujalet

Benjamin Arribe

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:25

On a eu de bons délégués (cf les derniers conseils) qui nous ont bien fait le rapport, avec les conseils, etc.

Merci pour votre boulot !  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 585895
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:38

C'est bientôt les élections ! content
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:13

Oui, ceux qui souhaitent l'être peuvent utiliser ce topic pour donner aux autres les arguments de voter pour eux, en expliquant en quoi ils pensent pouvoir être de bons délégués de classe smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:58

J'hésite à m'inscrire plutôt comme suppléant. En tout cas, que je sois délégué ou pas, sachez que si je suis suppléant, je vais essayer d'être aussi bon que le délégué absent à remplacer (c'est-à-dire à l'écoute). smile
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Aux délégués et suppléants, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:52

Bonjour à tous ! Je propose aux délégués de classe et à leurs suppléants de discuter ici sur les problèmes que nous avons parfois à régler dans nos classes, nous entraider à les résoudre, nous conseiller sur ce qu'il faut faire lors d'un conseil de classe, etc. S'il y a un problème à régler que les délégués n'ont pas remarqué, les élèves peuvent aussi faire part de leurs remarques

Et les anciens délégués y sont également invités pour faire part de leur expérience !
smile


Dernière édition par Coeur de Feu le Ven 4 Oct - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canari



Nombre de messages : 14

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:05

Moi, je suis élu suppléant au collège Charlemagne. content


Dernière édition par Modo le Lun 29 Sep - 11:32, édité 3 fois (Raison : Suppression d'une identité complète !)
Revenir en haut Aller en bas
cobra 971

cobra 971

Nombre de messages : 11

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:21

Moi aussi, je suis suppléant, mais à l'île de la Réunion. smile 
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:29

Moi, je suis délégué de la classe de 5°B à Laruns avec Lucile Mauhourat. Et nos suppléants sont: Mathilde Casebonne et Marie-Léa Lalanne. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.

Et vous, y a-t-il des problèmes dans votre classe ?
Revenir en haut Aller en bas
maxtamarin

maxtamarin

Nombre de messages : 438

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:47

Moi, je suis délégué en classe de 501 au collège Jules Solesse à l'île de la Réunion. Dans ma classe, il n'y a pas de problèmes particuliers, et dans les vôtres? top
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:33

Alors, ces nouveaux résultats ? content

Modo a écrit:
Ici tout pour parler des délégués, de leur rôle, des élections, des discussions en rapport avec la vie de classe, etc. h ap



Si vous souhaitez l'être, dites les raisons pour lesquelles vous pensez que vous pourriez faire un bon délégué smile

Pour les autres :


Hésitez-vous à vous présenter ? Pourquoi ?
Sur quels critères choisissez-vous vos délégués ?
Y a-t-il des problèmes de classe que vous observez parfois ?

Exprimez-vous
h ap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:31

Bonjour tout le monde, j'ai deux questions qui concernent les conseils de classes :

 Cela dure combien de temps un conseil de classe ? Et si les 2 délégués y vont les suppléants peuvent-ils y aller aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:38

Non, il faut juste deux représentants des élèves, pas besoin d'être quatre smile
Un conseil n'a pas de durée précise, tout dépend s'il y a beaucoup ou peu de choses à dire sur chaque cas, s'il y a des questions à la fin ou pas, etc.

Cela peut durer entre 45 minutes et une heure et demie.


Dernière édition par Modo le Lun 8 Déc - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:40

D'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
montagne8

montagne8

Nombre de messages : 74

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:54

En classe, les professeurs souhaitent que nous faisions preuve d'éloquence.  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 22339


Le fait de bien s'exprimer nous permet en effet d'obtenir de bons résultats. smile


Il faut être preux et montrer son courage pour affronter les regards qui nous écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:37

Les délégués doivent faire preuve d'éloquence pour bien prendre la parole lors des conseils.


Les élèves de ma classe qui ont été élus ont été congratulés par les autres camarades.


Une fois élu délégué par les autres, il ne faut pas faire preuve d'ingratitude, mais prendre son rôle à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:15

Je suis délègue de classe maintenant depuis deux ans et je trouve ce rôle génial, car cela nous apprend a prendre plus la parole que ce soit dans les conseils de classe ou même dans la classe en général.

Il faut faire preuve d'éloquence en vers les autres élèves, professeurs, surveillants... Et il faut aussi faire preuve d'ingratitude et être sérieuse du début jusqu'à la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 9:54

J'ai été élu délégué cette année pour moi, c'est super, après, c'est une grande responsabilité : mon premier conseil de classe est lundi et j'ai un peu peur, je pense que je vais être stoïque devant les professeurs.


Dernière édition par Luculla64 le Sam 8 Fév - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:21

Je ne suis pas déléguée, mais ça ne doit pas être facile. Je pense que les délégués de notre classe doivent avoir du pain sur la planche, car notre classe est très compliquée. Notre classe a plusieurs gros problèmes qui sont évoqués depuis la 6e aux conseils de classe. Les élèves remettent toujours en cause les professeurs et il y a une très mauvaise ambiance ! Notre classe a fait un vrai travail de Pénélope, car la situation s'était arrangée en 5e, mais depuis la rentrée en 4ème la situation a empiré. Certains élèves franchissent le Rubicon avec les adultes en leur manquant de respect. On reproche aussi à plusieurs élèves d'être trop pessimiste. Les gens sont hautains et fourbes et s'amusent à faire perdre le fil aux élèves moins populaires et moins aimés des autres classes ! en cours la plupart des élèves sont studieux et respectueux, mais en dehors c'est catastrophe ! Les profs disent que notre classe est un vrai panier de crabes. Au conseil de classe, les professeures ont parlé d'élèves qui mettaient le bazar, mais aucun d'entre eux ne sais qui le met réellement. Moi personnellement, je m'en doute, mais certains élèves sont de vrais pendard. Pour être "accepté " dans notre classe, il faudrait être connu comme le Loup blanc, sauf que ce n'est pas possible. Les médisances et railleries sont nombreuses lorsque la conjoncture n'est pas à votre avantage. On dit que la foi déplace les montagnes, mais je ne suis pas sure que les élèves qui se sentent offensés y croient, car ce qui se passe et toujours à la limite du harcèlement et ce serait trop compliqué d'arrêter tout ça, c'est un peu le combat de David contre Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:34

Moi, je suis délégué et c'est une très grande responsabilité : j'ai mon deuxième conseil de classe Mardi 10 mars à 18 h 30 jusqu'à 20 h 00.Je pense que je vais tomber dans les bras de Morphée après le conseil , et je vais être un peu stoïque devant les professeurs. Je pense que pour ce deuxième conseil je vais mettre mon véto sur d'éventuelles mentions, car ça devient compliqué dans la classe : on va essayer de trouver un consensus pour les personnes qui dérangent la classe et pour les personnes qui ont du à mal  s’intégrer dans la classe.        


Dernière édition par Luculla64 le Jeu 27 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Fév - 11:32

Moi, je suis délégué et c'est une très grande responsabilité. Je suis en 6ème, c'est une première pour moi. J'ai étais élu par les élèves de ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 136

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:54

Je ne suis pas déléguée, mais j'aimerais bien l'être bien que ça ne soit pas facile de régler tous les soucis de la classe. Être délégué est une tâche qui peut être très compliquée quand on ne veut pas prendre parti du conflit, c'est comme un cadeau empoisonné. Ça ne doit pas être facile tous les jours pour les délégués de notre classe, car je fais partie d'une classe à problème, on les attire comme des aimants. Nous sommes tous sous l'égide de nos délégués, mais si on crée trop de problèmes, nous pouvons vite nous retrouver sous leur férule et nous attirer leurs foudres. Régler les histoires dans ma classe est un vrai travail de Sisyphe tellement il y en a. Il y en avait surtout en 6e et en 5e, mais cette année cela a l'air de s'être calmé. Malheureusement, il y en a encore énormément et cela crée une mauvaise ambiance dans la classe. Depuis la 6e, au conseil de classe, on parle des problèmes excessifs, tout le monde dit qu'il faut que ça change, mais continue d'en créer. Cela empêche de travailler sérieusement et on peut se retrouver dans des histoires qui ne nous concernent pas. Certains manquent même de respect à certains professeurs qui sont trop gentils avec notre classe.
Revenir en haut Aller en bas

Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Les problèmes auditifs !
» problèmes d'amis
» la nuit
» Le topic insolite
» Musique pour travailler (en classe ou à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération