La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:53

Précision pour la rentrée:

Je serai en stage le mardi de la rentrée, vous aurez donc l'immense douleur d'aller en étude... pour réviser, particulièrement les 5èmes d'Arudy... parce que certains d'entre eux n'ont toujours pas appris ce qu'étaient simplement des phrases interrogatives, déclaratives... gluk

On peut évidemment ne pas tout mémoriser de certaines leçons plus dures que d'autres, mais là, quand même! Avoir juste un texte où il faut relever une phrase déclarative, exclamative... puis un verbe à la voix active, puis passive et pronominale... et pour certains ne pas réussir à le faire, je ne peux laisser passer ça...

Quant aux petites questions de conjugaison (encore sur le présent  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 777687 ) eh bien certains ne l'ont toujours pas appris, alors que c'est la troisième évaluation à ce sujet  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 460318

J'ai eu droit à des "Tu part" " tu déssend" "il apèle" gluk Alors que tous les verbes venaient directement des exemples de la leçon Rolling Eyes

Et les valeurs du présent, n'en parlons même pas...IL suffisait juste de savoir si le verbe au présent évoquait vraiment le moment présent ou si le verbe au présent était en fait une action passée mais dite au présent pour rendre le texte plus vivant... Pour certains, lire un extrait de texte sans réussir simplement à comprendre si l'action racontée renvoie au présent ou au passé, il faut le faire...


Quand une évaluation de fin de séquence se limite à des questions aussi faciles et que certains (particulièrement regroupés dans une classe d'ailleurs) semblent résolus à ne rien apprendre (je me rappelle encore vous avoir demandé la veille si vous aviez tout bien compris, et avoir eu droit à des réponses "on regardera juste un peu la veille au soir...limite si on n'a rien à la TV), je pense qu'à ce stade je collerai ceux qui n'auront toujours pas appris leurs leçons lors de l'évaluation de rattrapage (qui n'enlèvera évidemment pas la note de celle-ci, il ne faut pas abuser...)
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:54

Ah oui quand même  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Jade.

-Jade.

Nombre de messages : 55

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:44

J B G je vois pas le rapport avec le travail des délégués. A mon avis les délégués ne se présentent pas pour vendre des chocolatines et des boissons ils sont là pour la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:09

Non elle ne parlait pas de vendre des chocolatines et des jus elle parlait de recevoir une chocolatine et un verre de jus a l'initiation des délégués. C'est bien ça non ?  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 566986
Revenir en haut Aller en bas
pine apple

pine apple

Nombre de messages : 179

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:34

Oui, en effet, au collège d'Arudy les élèves qui sont élus délégués suivent une formation et à la récréation la CPE (Conseillère Principale d'Education) leur offre une chocolatine et un jus d'orange à chacun.

Ce que dit Modo est vrai. En corrigeant la copie d'une camarade (dictée formative) j'en ai eu le parfait exemple: Il s'ai
comdanné
...

Hier, nous avons eu notre conseil de classe pour le 2nd trimestre. Les délégués étaient sensés nous faire un compte- rendu de ce qu'il s'est passé mais au lieu de ça deux phrases et puis voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:03

C'est sûre que nos délégués ne sont pas les meilleurs...
Mais bon, à qui la faute ? Qui les ont élus ?

Pour moi un bon délégué serait quelqu'un qui fait attention aux autres, qui les écoutent et qui aideraient ses camarades en difficulté  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 129880

Je ne sais pas pour les autres, mais j'aurais bien voulu savoir l'avis donné des autres proffesseurs présents au conseil de classe. Qu'ils nous expliquent un peu se qu'ils peuvent bien dire sur nous, quand nous ne sommes pas là ! Encore heureux que Modo eut l'idée d'en parler, sinon on pouvait toujours courir pour entendre des "échos" du conseil de classe  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 566986
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:13

Ce n'est pas le cas dans notre classe j'avoue mais a qui la faute comme tu dit ? je pense qu'il aurais fallut une ou un élève sérieux avec un de nos deux délégués que nous avons récemment. Car nos délégué ne soutienne pas ce qui on des difficulté ils préfères encore se moquer c'est quand même cruelle...  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:17

Clairement. moy Surtout que, si je peux me permettre, eux aussi en ont de grandes  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 566986
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:22

Ouf oui mais je trouve ça dégueulasse si je peut me permettre d'être aussi moqueur en vers des personnes qui on des difficultés mais qui sont en progrés alors qu'eux les progrés..  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 777687


clairement :')
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:24

ILS N'ESSAYENT MÊME PAS !! En se qui conserne se moquer des autres, je crains malheureusement que cette situation ne changera jamais...  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 4820
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:28

Pour un redoublant il devrait s'inquiétait quand même..  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:39

Pour l'instant, 3 élèves dont on ignore le nom sont éffectivement visés. Mais peut-être y a t-il de l'espoir ?! in décis (Façon de parler  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 566986) Il faut 12 de moyenne pour passer en 4° (Ouf, sauvée...) et je repense au manque de travail dans cette classe. C'est vrai oui, qu'il faudrait réagir. Des éléments perturbateurs, comme moi je l'avoue, devront se calmer afin de laisser la concentration au près des élèves en difficulté. Seulement je ne suis pas délégué et les notres sont tellement géniaux qu'ils s'en foutent carèment de notre avenir ! Donc...  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 4820

Le problème chez moi c'est que je m'ennuie très très vite, et notre programme m'interesse tellement, il est vrai que j'ai tendance à bavarder pour passer le temps, gênant (Gêner avec un accent, je suis au point côté verbe, hein Modo redface) ainsi les autres...  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
pine apple

pine apple

Nombre de messages : 179

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous Elladrielle et Broken-Heart!
Nos délégués préfèrent se moquer de ceux qui sont en difficultés que de les aider à progresser et de les motiver!
En clair c'est comme s'ils s'en fichent de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:00

En gros, c'est ça... c'est décevant de la part de quelqu'un à qui nous avons donné notre confiance et notre voix.

Alors c'est à vous, Pine Apple et tous les autres qui n'ont presque aucunes lacunes et qui ont du courage, d'aider ceux qui en ont vraiment besoin ! smile
Revenir en haut Aller en bas
pine apple

pine apple

Nombre de messages : 179

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:05

Oui, moi je veux bien aider ceux qui veulent pendant nos heures d'étude mais il faut quand même que la personne que j'aide y mette du sien, ce n'est pas moi qui vais tout faire! Par exemple, aujourd'hui de 3 à 4 heures j'ai aidé Broken-Heart en étude..
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:11

oui, je partage un peu ton point de vue Pine apple, si on aide des élèves en difficultés, et qu'ils n'y mettent pas du leur, ça ne sert à rien ahen

En tout cas moi aussi, je serais pret à aider des élèves en difficultés. wink
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:31

Si tu es en 5°2, je t'en prie wink . Mais je ne garantie pas que ce sera si facile que ce que vous vous imaginez smile
Revenir en haut Aller en bas
-Minotaure

-Minotaure

Nombre de messages : 421

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:32

Non, je ne suis pas en 5°2 nno mais en 3°A r ir wi s
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:38

r ir A Laruns ? Bein oui il n'y en a pas de 3°A à Arudy  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 566986 Et bien, si tu veux, mais ce sera peut-être dure pour toi vu que ce n'est plus ton programme moy
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:42

C'est quand même gentil à toi de t'être proposé pour nous aider smile
Idem pour Pine Apple, qu'est ce qu'on deviendrait si tu n'étais pas là... ple ur
Revenir en haut Aller en bas
J.B.G

J.B.G

Nombre de messages : 272

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:04

Je sais qui sont vos délégué les 5°2 et j'avoue que eux ils en ont des difficultés il y a un de vos délégué qui m'a dit ses notes en Français ça ne dépasse pas 10  e k !! Il y a 1 ou 2 zéro, des 1, des 4, des 5 et sa meilleure note un 8.5  e k . On se demande s'il a déjà regardé son classeur Suspect !! Moi qui suis déléguée aussi j'ai de la chance car l'autre déléguée est quelqu'un de très sérieuse !! Mais malheureusement elle ne peut pas aller sur le forum en ce moment à cause de son ordinateur qui a un gros virus !!


Dernière édition par J.B.G le Mer 16 Avr - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Apollon*

*Apollon*

Nombre de messages : 301

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:10

J.B.G ou Phénix pourrais-je savoir les avis des professeurs sur mon aptitude en classe, mon comportement en classe...
Revenir en haut Aller en bas
J.B.G

J.B.G

Nombre de messages : 272

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:15

Non désolé nous n'avons pas le droit de le dire !!
Tu as eu ton compte rendu ça devrait suffire wink il y a dessus tout ce que les professeurs ont dit sur toi !! h ap
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:28

Normalement les délégués prennent des notes pendant les conseils de classe, non?
Vous n'en avez pas ?  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 560444
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:40

Ceux et celles qui critiquent les délégués en milieu d'année comme quoi les délégués se moquent et sont incapables de rien faire pour la classe et bien puisque vous êtes les plus forts ou les plus fortes il fallait se présenter à l'élection des délégués en début d'année. C'est pas maintenant qu'il faut le dire. Si on pense des choses il faut leur en parler directement. Ah! mais j'oubliais "on ne peut pas leur parler à ces délégués ils sont tellement bêtes et moqueurs qu'on ne peut rien leur dire".

Signé votre délégué bête et moqueur qui vous aime très fort. Shut
Revenir en haut Aller en bas

Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Les problèmes auditifs !
» problèmes d'amis
» la nuit
» La lecture de la lettre de Guy Môquet en classe?
» Le topic ironique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération